Le Chevalier Printemps (Trubert)

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Le Chevalier Printemps (Trubert)

Message par Jean-Louis »

Le Coffre à BD a écrit : Les éditions "Lécureux Production" et les éditions "Chantal Trubert Editeur" se sont associées pour rééditer l'intégrale de la série "Le chevalier Printemps" qui était dessinée par Jean Trubert sur un scénario de Roger Lécureux. Le premier tome, sur 3, est disponible.
Les couleurs de la série ont été refaites. Cela donne un bel album en format à l'italienne.
:o A l'identique, au moins ?
Parce que les couleurs de Trubert étaient très bien... :book1:

Et en passant, c'est bien dommage que la couverture ne soit pas de Jean Trubert.

J'ai fait des recherches, et il semblerait que les couleurs ont été reconstituées d'après la parution en périodiques, et les archives de Trubert.
J'ai vu le résultat, d'après les extraits qu'on peut voir sur le Net, et je ne trouve pas la colorisation très réussie. Elle est réalisée en aplats trop vifs, pas assez clairs (à mon avis) ; rien à voir avec les colorisations aux teintes pastelles et aquarellisées, habituelles à Trubert, pour le Roman de Renard ou les illustrations de contes, qu'on pouvait lire dans Vaillant.

L'alternative partielle, c'est l'album en noir et blanc paru chez Glénat il y a quelques années...
Avatar du membre
Raymond
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008, 13:43
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Le Chevalier Printemps (Trubert)

Message par Raymond »

Je ne pense pas que l'alternative en noir et blanc soit intéressante. Cette série a été dessinée pour être mise en couleurs, et l'album Glénat (que je possède) est loin d'être séduisant.

Par ailleurs, la colorisation n'est pas si mauvaise que cela. Les teintes sont un peu plus vives que celles de l'édition d'origine, il est vrai, mais elles ne trahissent pas l'ambiance du récit.

Regardez cet extrait !
chevalier printemps_extrait.jpg
Avatar du membre
Raymond
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008, 13:43
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Le Chevalier Printemps (Trubert)

Message par Raymond »

Encore un autre strip (qui vient du Coffre à BD).
chevalier_2.jpg
Répondre

Retourner vers « Planète Album »