Tanguy et Laverdure : "Classic" + "Chevaliers du Ciel"

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Tanguy et Laverdure : "Classic" + "Chevaliers du Ciel"

Message par Blasond'argent »

Pour le Classic le problème est ailleurs (je sais en grande partie mais ne le dis) et était prévu dès la sortie du 3, qui, du coup, aurait dû être repoussé plus tard afin de limiter l'écart.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tanguy et Laverdure : "Classic" + "Chevaliers du Ciel"

Message par Jean-Louis »

Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Tanguy et Laverdure : "Classic" + "Chevaliers du Ciel"

Message par reedff »

Dans la nouvelle intégrale, on aura Survol interdit qui n'était pas dans la première intégrale. Je n'aime pas avoir une collection incomplète mais cet album de Coutelis est introuvable a un prix raisonnable (jusqu'à 190 € sur Ebay) , je prendrai donc ce volume 10.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tanguy et Laverdure : "Classic" + "Chevaliers du Ciel"

Message par Tovenaar »

Pour les intégrales Tanguy et Laverdure, c'est ici viewtopic.php?f=224&t=36107 , non ? :dubitatif:
J'avoue que je m'y perds aussi...
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Tanguy et Laverdure : "Classic" + "Chevaliers du Ciel"

Message par reedff »

Oui je sais mais j'ai repris le lien donné par JL et à la fin il est fait mention de l'intégrale.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tanguy et Laverdure : "Classic" + "Chevaliers du Ciel"

Message par batless »

Quelques pages de blabla en fin d'album
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Tanguy et Laverdure : "Classic" + "Chevaliers du Ciel"

Message par Blasond'argent »

Le blabla, mon cher ami :bise: est là car pas de sortie de Tanguy et Laverdure depuis la mort d'Albert Uderzo, créateur graphique de la série.
- Une double page avec une photo couleur de deux Mirage 2000 et un petit texte
- Deux pages de 4 photos avec explications sur la base Corse de Solenzara
- Double page avec photos et textes sur le Miarge 2000 et ses tirs
- 4 pages sur "Tanguy et Laverdure face au COVID : 1 page texte puis 3 planches dessinées en noir et blanc
- Une double page montrant la photo d'Albert Uderzo dans son jardin avec le hangar qu'il y avait fait construire pour y mettre un Mirage IIIE. La porte est ouverte et le Mirage IIIE sortit sur ses rails. Décors magnifiques des deux portes ouvertes avec sur chacune d'elle, les personnages en très grand, Tanguy sur l'une et sur l'autre Laverdure. Au fond du hangar de très grandes reproductions de couvertures des premiers albums.
Si c'était une vidéo vous entendriez la chanson chantée par Johnny "Les chevaliers du ciel" car elle se déclenche à l'ouverture du hangar.
https://www.youtube.com/watch?v=UTmFioP ... b_imp_woyt
- Une page avec un texte d'Albert Uderzo et les deux premières couvertures
- Une page avec la couverture de l'Escadrille des cigognes
- Une page avec une photo de Jean-Michel Charlier et Albert Uderzo discutant devant la table de travail un Mirage III dans une main.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tanguy et Laverdure : "Classic" + "Chevaliers du Ciel"

Message par batless »

T'inquiète je ne critique pas. Juste pour dire qu'il y a des pages en plus
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Tanguy et Laverdure : "Classic" + "Chevaliers du Ciel"

Message par Blasond'argent »

Je viens de lire l'album en relisant juste avant le tome précédent.

Encore trop d'invraisemblances. Dommage.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Tanguy et Laverdure : "Classic" + "Chevaliers du Ciel"

Message par Blasond'argent »

Je remonte le sujet pour parler à nouveau de la série "Classic" dont les tomes 4 et 5 sont sortis depuis et le tome 6 est en approche finale.
Rappel couverture et résumé tome 1:
TL classic tome 1.jpg

Quatre pilotes étrangers (l'américain Lewis Stinton, l'italien Cristobaldo Ruggieri, l'allemand Ernst Lübbe et le sud-africain Piet Jorgens) sont accueillis par Tanguy et Laverdure à Istres pour tester le Mirage F1 afin de le recommander aux armées de l'air de leurs pays respectifs.

Dès le premier vol, celui de Lübbe, le F1 se révèle peu sûr puisque le pilote allemand perd le contrôle de l'avion et ne doit son salut qu'à l'aide de Tanguy.

Quelques jours plus tard, c'est au tour de Stinton de piloter le F1 et de se retrouver près de la catastrophe alors qu'un des trains ne veut pas sortir au moment de l'atterrissage.

Pour Tanguy, autant d'incidents ne peuvent être le fait du hasard. Il sait aussi que cela ne peut être un problème de conception de l'avion. Il décide donc, aidé d'un chef mécanicien et d'un ingénieur, de mener son enquête sur les raisons de ces pannes en série...

Malgré ces inquiétudes, Laverdure est sur un petit nuage. Il est amoureux (une fois de plus !) d'une riche héritière, Cloryse. Tanguy ne partage pas son euphorie parce que la belle (qui se révélera être plutôt replète) veut mettre fin à la carrière de pilote de Laverdure...
Tome 2 :
TL classic tome 2.jpg

Alors qu'un nouvel incident technique vient d'avoir des conséquences tragiques, Tanguy et Laverdure n'ont

plus de doutes : ces pannes à répétitions résultent de sabotages !

Pris entre la nécessité de poursuivre les essais du Mirage F1, l'obligation d'assurer la sécurité des hommes

et du matériel et la volonté de confondre le saboteur, nos deux héros doivent la jouer fine, tant en terme d'enquête que de pilotage !
Tome 3 :
TL classic tome 3.jpg
Tanguy et Laverdure Classic Tome 3 version Noir et Blanc.jpg

Alors qu'un avion d'ancienne génération s'écrase pour des raisons tenues secrètes, la question du renouvellement du

parc d'avions de chasse en Suisse se pose assez brutalement. L'achat prévu d'une flotte de Mirage III se révèle beaucoup plus coûteux que prévu...

Tanguy et Laverdure sont donc envoyés en terre helvète pour livrer un Mirage biplace destiné à la formation. Le but

avoué est également de mettre en valeur les qualités de la machine. Le problème, c'est qu'en pleine Guerre froide, la

Suisse n'est pas préoccupée que de questions technologiques. Le pays, au centre de l'Europe, est un nid d'espions aux

objectifs aussi troubles que leurs méthodes...
Tome 4 :
TL classic tome 4.jpg
TL classic tome 4nb.jpg
La Suisse dans les années 1960 : un des points les plus chauds de la guerre froide. Sur ce territoire neutre s'affrontent l'Occident et le bloc de l'Est par espions interposés. D'une soirée à l'opéra de Zurich à une course poursuite haletante en avion au-dessus des Alpes, Tanguy et Laverdure mettent tout en oeuvre pour déjouer le complot d'un maître espion. Patrice Buendia concocte un scénario que n'aurait pas renié Jean-Michel Charlier, entre Hitchcock et John Le Carré, tandis que Matthieu Durand signe des planches virtuoses dignes du grand Albert Uderzo.

Tome 5 :
TL classic tome 5.jpg
Début des années 60, les deux plus célèbres pilotes de chasse français sont envoyés sur la base de Marville pour un échange avec l'armée de l'air canadienne. Sur place, ils sont témoins d'étranges attaques en vol. Plusieurs pilotes canadiens sont engagés par un Sabre, avion mythique de la guerre de Corée, arborant un drapeau de pirate ! Tanguy et Laverdure mènent l'enquête dans premier tome d'un nouveau diptyque de la très remarquée série Tanguy Classic scénarisée par Patrice Buendia et mise en scène avec maestria par Matthieu Durand.
Pour moi un réel plaisir car nous sommes vraiment plongés dans les années 1960-1970 et le dessin de Matthieu Durand est relativement proche de celui d'Albert Uderzo en y additionnant les couleurs de Ketty Formaggio qui font "époque" que celle de la série "mère", série que j'ai finalement décidé de stopper car les scénarios sont loin d'être cool et rappellent soit trop l'actualité soit des choses alambiquées.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Tanguy et Laverdure : "Classic" + "Chevaliers du Ciel"

Message par reedff »

Je reste aussi sur les classiques 1 à 5 des Tanguy et Laverdure. Le tome 11 Marée rouge en Mer Noire (série régulière) est colorisée froidement avec les couleurs d'aujourd'hui, j'ai des doutes sur la transformation de photographies en dessin pour les avions.
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Tanguy et Laverdure : "Classic" + "Chevaliers du Ciel"

Message par Blasond'argent »

Le tome 6 est en approche finale :
1962, quelque part au-dessus du Canada, Tanguy et Laverdure ont sauté d'un avion civil à la poursuite d'un pilote canadien félon prêt à tout. Arrivés au sol, leur traque va les mener à une scierie dont les bûcherons n'abattent pas que des arbres. Après "Le Mystère du Sabre jaune", cet album plein d'action et de péripéties aériennes clôt ce diptyque dans les décors sauvages du Canada, avec toujours un scénario au cordeau de Patrice Buendia et un dessin virtuose de Matthieu Durand, dignes héritiers de Jean-Michel Charlier et Albert Uderzo.
TL classic tome 6.jpg
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Répondre

Retourner vers « Planète Album »