Collection de la Loge Noire (Glénat)

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Collection de la Loge Noire (Glénat)

Message par Blek »

Avez vous essayé les albums parus chez Glénat dans la collection de la Loge Noire ?
Bien sur il y a l'excellent Triangle secret / INRI, mais d'autres séries à coté sont vraiment excellentes.
Nous avons par exemple la série dont nous a parlé Bambou l'autre jour : "Le Roi du Monde" qui est un excellent album avec plein de références aux monde des PF et à Mirko en particulier.
Ce soir j'ai lu le Tome 1 du "Gardien de la Lance" ; Et bien c'est excellent aussi, avec un petit coté Indiana Jones assez sympa.

Lisez vous d'autres séries de cette collection ?
Si oui pouvez vous conseiller ?
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Collection de la Loge Noire (Glénat)

Message par Prokov »

Les 7 tome du TS, le tome 1 de INRI, et celui de QUMRAN (dans le même genre que le TS, mais tiré d'un roman de Madame Eliette Z(? - trou de mémoire) adapté par Pierre Makyo). Et ça pourrait continuer.
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
mark76
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Fort Ontario - Etat de New York - USA

Re: Collection de la Loge Noire (Glénat)

Message par mark76 »

je conseille pour la Xème fois "Le troisième testament" et "Le prince de la nuit" dans la collection Grafica puis "les Chemins de malefosse" et "Attila mon amour" de Mitton collection Vecu :good:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Collection de la Loge Noire (Glénat)

Message par Blek »

Oui !!!!
"Le troisième testament" c'est du tout bon !!
Je ne connais pas les autres mais je vais essayer :wink:
invité

Re: Collection de la Loge Noire (Glénat)

Message par invité »

Prokov a écrit :[...] QUMRAN (dans le même genre que le TS, mais tiré d'un roman de Madame Eliette Z(? - trou de mémoire) adapté par Pierre Makyo). Et ça pourrait continuer.
[...]
Abecassis il me semble (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la femme de l'ancien doyen de la fac de Nanterre. :heu:
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Collection de la Loge Noire (Glénat)

Message par Prokov »

invité a écrit :Abecassis il me semble (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la femme de l'ancien doyen de la fac de Nanterre. :heu:
Il te semble bien. Je me demande juste si l'ancien doyen n'était pas plutôt son mari, pour éviter une approche trop machiste ... ;).
Il s'agit d'une déclinaison de la découverte des manuscrits de la Mer Morte.
A simple titre de commentaire, les Chemins de Malefosse ne sont pas du tout dans le même genre (intrigues historico/moyenâgeuses) que l'ésotérisme de la collection Loge Noire.
Je dois lire aussi le Décalogue. Quelqu'un connait ?
10 tomes, évidemment :wahou:
:)
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Collection de la Loge Noire (Glénat)

Message par batless »

A propos du Triangle Secret, une nouvelle saison débarque en octobre :faim: :faim:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Collection de la Loge Noire (Glénat)

Message par batless »

batless a écrit : dim. 26 sept. 2021, 15:56 A propos du Triangle Secret, une nouvelle saison débarque en octobre :faim: :faim:
Après avoir lu le tome 1 de ce "Rectificando".... je reste perplexe. Certes, c'est très bien. Mais pourquoi toujours indiquer "LE triangle secret" sur la couverture. Certes ça a lien (éloigné...à moins que surprise) mais bon... Si ça leur permet de vendre plus tant mmieux, mais c'est dommage que less gens s'y intéressent juste pour la mention "triangle". D'ailleurs, le protocole du tueur, en 2 tomes, des mêmes auteurs, était très bien, sauf qu'il n'a pas dû marcher vu que ça n'a pas continué. ça a dû les encourager à reprendre le triangle :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Planète Album »