Astérix : la fille de Vercingétorix

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par reedff »

Un article sur le prochain Astérix.

https://culturebox.francetvinfo.fr/livr ... rix-287576
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par klorophylle »

Hâte de le lire, Ferri et Conrad ont vraiment relancé la série à un haut niveau, leurs albums sont de mieux en mieux....... :pouce:
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par reedff »

Je suis d'accord avec toi Kloro. J'ai aussi l'impression quand on voit l'ombre de la fille qu' on aura droit à une capricieuse.
Fichiers joints
visuelclefhdbordperdu-fr (1).jpg
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par Lord Foxhole »

C'est moi qui ait l'esprit mal tourné, ou bien son ombre donne l'impression qu'elle a quelque-chose dans le derrière ? :dubitatif:
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par klorophylle »

Lord Foxhole a écrit : ven. 12 avr. 2019, 00:15 C'est moi qui ait l'esprit mal tourné, ou bien son ombre donne l'impression qu'elle a quelque-chose dans le derrière ? :dubitatif:
1ère apparition d'un transexuel dans ASTéRIX........... :rire-criswell:
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par pouik »

Dans le descriptif que donne le lien ci-dessus, ce serait un glaive. Elle faut bien qu'elle se défende :wink:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par Jean-Louis »

Le pitch est un peu grotesque ; pourquoi les Romains (quand bien même ce serait vraiment la fille de Vercingétorix) la rechercheraient-ils ? :heu:
A l'époque, les femmes (encore plus prépubère - pas de seins -) ne comptaient pas.

D'autant qu'il y a un anachronisme : dans 'Le bouclier arverne', l'histoire se situe déjà au moins 20 ans après Alésia (reddition de Vercingétorix), et cette supposée fille de, n'a même pas 20 ans... :heu3:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par PifouPocheAddict »

J'espère que dans celui-ci il y aura la carte de Gaule au début, sinon on va encore rien comprendre ! :deso: :morderir3:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par Jean-Louis »

...Et qu'ils présenteront les personnages, surtout les deux Gaulois, sinon on ne saura pas qui est qui... :arfl: :mdr:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par PifouPocheAddict »

Jean-Louis a écrit : ven. 12 avr. 2019, 11:21 ...Et qu'ils présenteront les personnages, surtout les deux Gaulois, sinon on ne saura pas qui est qui... :arfl: :mdr:
T'es pire moi que toi ! :morderir3:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par PifouPocheAddict »

Lord Foxhole a écrit : ven. 12 avr. 2019, 00:15 C'est moi qui ait l'esprit mal tourné, ou bien son ombre donne l'impression qu'elle a quelque-chose dans le derrière ? :dubitatif:
Y a pas à dire, elle a une grande queue... de cheval ! :morderir3:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par Lord Foxhole »

Jean-Louis a écrit : ven. 12 avr. 2019, 09:28 D'autant qu'il y a un anachronisme : dans 'Le bouclier arverne', l'histoire se situe déjà au moins 20 ans après Alésia (reddition de Vercingétorix), et cette supposée fille de, n'a même pas 20 ans... :heu3:

La série Astérix est sensée débuter en 50 avant J.-C.... Le siège d'Alésia s'est déroulé en 52 avant J.-C.
Deux ans seulement de différence.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par klorophylle »

Sincèrement en ce qui concerne les faits historiques et leurs véracités je n'y attache pas une grande importance, je me réjouis plus d'avoir une histoire qui peut apporter beaucoup de situations ubuesques, en l'occurrence là la fille de Vercingétorix qui fera nul n'en doute moderne et sera une peste au grand coeur.
Le reste je ne pense pas que la série doit absolument tout placer dans le contexte, le but étant quand même pour Astérix de divertir et ce ne sera jamais pire que d'y voir un extra terrestre...... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par Tovenaar »

Vercingétorix aurait été exécuté à Rome par étranglement sur ordre de César en 46 av. J.-C. après 5 ans de captivité.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par Jean-Louis »

Lord Foxhole a écrit : ven. 12 avr. 2019, 18:15
Jean-Louis a écrit : ven. 12 avr. 2019, 09:28 D'autant qu'il y a un anachronisme : dans 'Le bouclier arverne', l'histoire se situe déjà au moins 20 ans après Alésia (reddition de Vercingétorix), et cette supposée fille de, n'a même pas 20 ans... :heu3:

La série Astérix est sensée débuter en 50 avant J.-C.... Le siège d'Alésia s'est déroulé en 52 avant J.-C.
Deux ans seulement de différence.
Ce n'est pas possible.
Abraracourcix jeune homme (et mince) a participé au siège d'Alésia, et a récupéré le bouclier de Vercingétorix (faits relatés dans 'Le bouclier arverne').
Tous les albums d'Astérix se passent au moins une vingtaine d'années plus tard, avec un Abraracourcix devenu chef, et un homme mûr.
Donc il n'est pas possible, ni que la série débute en 50, ni que la donzelle de l'album annoncé soit la fille de Vercingétorix, car elle devrait être plus âgée.

Ça, c'est la temporalité à l'intérieur de la série. On peut bien sûr, tout comme Klorophylle, s'en ficher, et ne pas tiquer de voir malmenée la logique interne à la série, mais pour ma part je trouve que ça fait partie du charme d'une série historique (même humoristique) de voir respecter autant que faire se peut le contexte de l'époque considérée.

Des séries comme 'L’Épervier' bénéficient d'un gros plus, je trouve, à cause du souci de véracité du contexte historique où se passe l'action.
,
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par Lord Foxhole »

La façon dont les faits sont relatés dans Le Bouclier arverne peut effectivement laisser penser aux lecteurs que ça s'est passé plus loin dans le passé... Oui, c'est vrais. Et c'est simplement l'une des nombreuses bizarreries que l'on peut dénicher dans chaque album.
Moi, je me fonde sur l'illustration que l'on trouve au début, dans chaque album et qui situe la zone où est sensé se trouver le village d'Astérix...
Et il y a bien une date donnée dans le texte d'introduction : 50 avant Jésus-Christ.

AsterixPG_Redux.jpg
AsterixPG_Texte_Redux.jpg
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par Jean-Louis »

Je vais corriger tous mes Astérix :
"Nous sommes en 30 avant Jésus Christ...etc". Comme ça, ça sera raccord. :D
Avatar du membre
Brutos
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019, 21:23

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par Brutos »

PifouPocheAddict a écrit : ven. 12 avr. 2019, 14:44
Lord Foxhole a écrit : ven. 12 avr. 2019, 00:15 C'est moi qui ait l'esprit mal tourné, ou bien son ombre donne l'impression qu'elle a quelque-chose dans le derrière ? :dubitatif:
Y a pas à dire, elle a une grande queue... de cheval ! :morderir3:
Vous vous trompez d'album... et de série !
Dehors messieurs, ce forum est un forum respectable :sifl:
atesrisques.jpg
Moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle.
Un glopeur sachant bloguer : http://glop-glop.over-blog.com/
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par CRISWEL »

La fille du grand singe érotique ? :lol:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Brutos
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019, 21:23

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par Brutos »

CRISWEL a écrit : dim. 14 avr. 2019, 16:22 La fille du grand singe érotique ? :lol:
Ça ce serait plutôt dans Akim ou le Pas net dessin.
Moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle.
Un glopeur sachant bloguer : http://glop-glop.over-blog.com/
Répondre

Retourner vers « Planète Album »