Le Moleculator - Une aventure de Youpi le Chat (Auteur : Jekyll - Editions Lapin)

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
naamlock
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 14:34

Le Moleculator - Une aventure de Youpi le Chat (Auteur : Jekyll - Editions Lapin)

Message par naamlock »

Imaginez une invention qui permettrait de modifier les molécules de n’importe quel organisme existant... ou n’existant plus. Une invention qui pourrait guérir les maladies ou multiplier la nourriture à l’infini, faire progresser les recherches biologiques, astronomiques, anthropologiques... Et mettez cette invention entre les mains de Youpi le chat, l’habitant le plus immoral de Lobotoon city. Il s’en servira surtout pour faire pousser des nichons sur ses potes, exploser des cervelles ou élargir son pénis.

Image

Comme je le disais sur mon Thread de prez : c'est la BD solo de mon pote Jekyll (qui avait assuré le dessin sur un des segments de notre anthologie "Alpha Omega" paru chez YIL)

Si vous êtes adepte de cartoons trash qui partent loin, si vous vouez un culte de l'amour à Yog-Sothoth, et que le portrait D' Howard Phillips est accroché au dessus de votre lit conjugal, cet album est fait pour vous.


(et du coup, ça se commande ici : https://librairie.lapin.org/mega-trash/ ... 40709.html )
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Le Moleculator - Une aventure de Youpi le Chat (Auteur : Jekyll - Editions Lapin)

Message par Jean-Louis »

Ah ben là, ça me fait penser à Squeak The Mouse, de Massimo Mattioli :

https://www.bedetheque.com/serie-1485-B ... Mouse.html

Qu'est-ce qu'il se passe, les auteurs n'ont plus d'idées ? :o :heu3:

Sinon, on pense à 'Rose profond' de Pirus et Dionnet :
https://www.bedetheque.com/BD-Rose-profond-16237.html

Et à Crumb, bien sûr...

http://vintagepics.centerblog.net/27354-bd
naamlock
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 14:34

Re: Le Moleculator - Une aventure de Youpi le Chat (Auteur : Jekyll - Editions Lapin)

Message par naamlock »

Haha, à ce moment là, on peut même reprocher à Marvel d'avoir plagié superman avec captain marvel ... ou alors, Pif est loin d'être le 1er toutou antropomorphe doué de parole 😀 (et alors, en musique, je ne te raconte pas le nombre de Hits avec la même grille d'accords, mais dans le fond, tout est une histoire d'arrangements, c'est ce qui fait la différence 😊).
naamlock
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 14:34

Re: Le Moleculator - Une aventure de Youpi le Chat (Auteur : Jekyll - Editions Lapin)

Message par naamlock »

C'est marrant que tu me parles de Rose Profond, à la sortie de notre album Alpha Omega, j'ai pu faire la connaissance de Pirus et surtout Dionnet ( un homme fascinant avec qui j'ai pu continuer à échanger, il m'avait filer son mail par la suite, on avait bcp parlé cinoche, c'est un érudit ( même si j'ai réussi à le caler sur quelques bijoux qu'il ne connaissait pas ) en festoche pour la sortie de la version de luxe de Rose Profond ( qui est magnifique sans compter son bonus qui donne un nouveau regard sur l'album avec de grosses influences du "roi en jaune" de Chambers ).

Alors en fait pour Jekyll, il connaissait pas Crumbs quand il a commencé (même si c'est une référence qui revient souvent depuis, il s'est penché sur son oeuvre), sa référence de base, c'est les Tex Avery et les films d'horreur.
Modifié en dernier par naamlock le ven. 26 févr. 2021, 22:46, modifié 2 fois.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Le Moleculator - Une aventure de Youpi le Chat (Auteur : Jekyll - Editions Lapin)

Message par Jean-Louis »

naamlock a écrit : ven. 26 févr. 2021, 22:23 Haha, à ce moment là, on peut même reprocher à Marvel d'avoir plagié superman avec captain marvel ...
Si tu évoques ce Captain Marvel-là :

Captain Marvel - Shazam.jpg
Et pas celui-là (qui s'appelle aussi Captain Marvel) :


Captain Marvel.jpg
Alors oui, je considère cela comme un plagiat (et DC ne s'y est pas trompé). :deso:

Après, si je relève des influences, des inspirations ou des coïncidences, ce n'est pas grave...
Il faut voir plus loin, ce qu'en a fait Jekyll, et l'essentiel n'est-il pas que cette BD que tu as achetée te plaise. :wink:
Modifié en dernier par Jean-Louis le ven. 26 févr. 2021, 22:44, modifié 1 fois.
naamlock
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 14:34

Re: Le Moleculator - Une aventure de Youpi le Chat (Auteur : Jekyll - Editions Lapin)

Message par naamlock »

Oui, absolument, c'est ce que je te dis plus haut, la base peut être la même, reste le traitement. 😊
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Le Moleculator - Une aventure de Youpi le Chat (Auteur : Jekyll - Editions Lapin)

Message par Jean-Louis »

Mais bien sûr, ce n'est pas honteux qu'un auteur subisse des influences, c'est même inévitable.
Après, il faut qu'il en fasse son propre truc, il n'y a pas de souci.
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Le Moleculator - Une aventure de Youpi le Chat (Auteur : Jekyll - Editions Lapin)

Message par poopie »

Je ne trouve pas trop de similitudes avec Squeak, j’aurais plus tendance à évoquer l’univers de Tramber et Jano.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Le Moleculator - Une aventure de Youpi le Chat (Auteur : Jekyll - Editions Lapin)

Message par Lord Foxhole »

poopie a écrit : sam. 27 févr. 2021, 13:13 Je ne trouve pas trop de similitudes avec Squeak, j’aurais plus tendance à évoquer l’univers de Tramber et Jano.
Au niveau du graphisme, c'est pas vraiment ça.... Au niveau de la volonté de faire du gore qui se veut drôle, c'est plutôt ça.
Squeak the Mouse n'a jamais vraiment été ma production préférée de Massimo Mattioli... L'absurdité de M le Magicien me plaisait plus.
Et les aventures de Pinky, c'était un festival ludique de références de BD et de cinéma....

tumblr_pl84wtSOH21tsqumwo1_1280.jpg
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Le Moleculator - Une aventure de Youpi le Chat (Auteur : Jekyll - Editions Lapin)

Message par poopie »

Je ne suis pas convaincu, on ne peux pas comparer Romero à Jackson sous prétexte qu’ils traitent du même sujet :wink:
Répondre

Retourner vers « Planète Album »