Black Squaw, par Henriet / Yann

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Black Squaw, par Henriet / Yann

Message par Jean-Louis »

Pour ceux qui aiment les avions, mais pas seulement, une série : Black Squaw, par Henriet et Yann.
Déjà deux albums parus.

En cette période de morosité éditoriale, on ne peut pas être trop difficiles, et le dessin d'Henriet est plaisant :

http://bdzoom.com/167550/lart-de/%c2%ab ... e-prohibe/

Black Squaw est Bessie Coleman (qui a vraiment existé), métisse noire et Cherokee américaine, à l'époque de la Prohibition.
Pour pouvoir voler, et contourner la ségrégation aux Etats-Unis, elle apprend à piloter en France, puis retourne aux USA faire des acrobaties aériennes pour se faire connaître -et ça c'est authentique-. Puis elle met ses talents de pilote au service d'Al Capone, et ça c'est de la fiction...

Je n'ai lu aucun de ces albums, mais il m'a semblé que ça pouvait plaire à certains d'entre nous, et puis Yann est une référence. :wink:


Black Squaw T1.jpg

Spirou 4330 7avril2021 Page 05.jpg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Black Squaw, par Henriet / Yann

Message par batless »

Le tome sorti la semaine dernière. Et comme pour le tome 1 l'édition spéciale est partie comme des petits pains
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Black Squaw, par Henriet / Yann

Message par nano »

ça alors! J'apprécie Henriet mais alors sur la 3eme case de la planche, je ne comprends pas ces erreurs de dessin grossières et basiques.

Par contre si le dessin laisse à désirer sur cette case, le message universaliste est important.
Que tu sois noir ou blanc, quand tu mimes une fellation, t'as toujours l'air aussi con.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Black Squaw, par Henriet / Yann

Message par batless »

nano a écrit : mer. 19 mai 2021, 18:19 ça alors! J'apprécie Henriet mais alors sur la 3eme case de la planche, je ne comprends pas ces erreurs de dessin grossières et basiques.

Par contre si le dessin laisse à désirer sur cette case, le message universaliste est important.
Que tu sois noir ou blanc, quand tu mimes une fellation, t'as toujours l'air aussi con.
Ah oui effectivement, je n'avais pas regardé mais c'est vra ique la case est raté. D'ailleurs on ne dirait pas du Henriet :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Black Squaw, par Henriet / Yann

Message par Tovenaar »

On dirait que l'avion vole en marche arrière :

BlackSquaw.jpg

:o

Mais bravo au coloriste ! :pouce:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
ccharlie
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015, 21:00

Re: Black Squaw, par Henriet / Yann

Message par ccharlie »

Tome 2 acheté mais pas encore lu :oups:
Répondre

Retourner vers « Planète Album »