'Les Innommables' et 'Tigresse Blanche', de Yann et Conrad

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
DukeFleed2001
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 15 mai 2021, 11:14
Localisation : Switzerland

Re: "Les Innommables" de Yann et Conrad

Message par DukeFleed2001 »

À ma connaissance la seule version "kiosque" non censurée d'Aventures en Jaune est parue en Suède, dans le magazine "Epix". Petit extrait du numéro de Janvier 87 (planche manquante dans la publication Spirou a priori).

SCN1627117603283.jpg

Et puis, si les Centaures comptent, l'affirmation sur la première paire de seins dans Spirou est fausse...
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: "Les Innommables" de Yann et Conrad

Message par poopie »

batless a écrit : sam. 24 juil. 2021, 10:39 Comme pour les innommables il me manque un tigresse blanche :cry:
C’est lequel qui te manque dans les innommables et dans quelle collection ?
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: "Les Innommables" de Yann et Conrad

Message par Jean-Louis »

DukeFleed2001 a écrit : sam. 24 juil. 2021, 11:23 À ma connaissance la seule version "kiosque" non censurée d'Aventures en Jaune est parue en Suède, dans le magazine "Epix".
C'est paru dans la revue 'Jade', en noir et blanc.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: "Les Innommables" de Yann et Conrad

Message par Lord Foxhole »

poopie a écrit : ven. 23 juil. 2021, 21:46
Jean-Louis a écrit : ven. 23 juil. 2021, 20:50 Non, ils n'ont pas du tout laissé tomber Les Innommables.
La dernière parution dans Spirou des Innommables fut le 29 juillet 1982, et le 12e et dernier album de cette série est paru en août 2004, soit 22 ans après leur départ de Spirou.
Si si, ils ont abandonné la série pendant un bon moment.
Jean-Louis a écrit : ven. 23 juil. 2021, 21:55 Non. Il faut savoir ce que les mots signifient :
'laisser tomber', c'est arrêter définitivement, ce n'est pas suspendre momentanément, comme il l'ont fait. :chapeau:
Soyons sérieux... Après Aventure en jaune, il a fallu attendre 10 ou 12 ans pour voir publié un nouvel album !
Et je parie que personne, même les auteurs, n'était sûr de voir publié un jour une suite aux Innommables...
Après 1983, pendant une dizaine d'années, il y a eut une période de séparation entre Yann et Conrad. Et, à part des modifications des histoires des Innommables, Conrad n'a pratiquement rien dessiné / publié durant des années !
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: "Les Innommables" de Yann et Conrad

Message par Jean-Louis »

C'est inexact. Il a fait Le Piège Malais (3 albums) et Donito (5 albums) ; bon, c'est vrai que c'est passé quasiment inaperçu, sauf des connaisseurs (et en plus Donito c'était destiné aux enfants).
Ah, et puis Tatum, confidentiellement.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: "Les Innommables" de Yann et Conrad

Message par batless »

Ah Donito ...qu'esr ce que j'aime cette série. ....
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: "Les Innommables" de Yann et Conrad

Message par batless »

poopie a écrit : sam. 24 juil. 2021, 11:50
batless a écrit : sam. 24 juil. 2021, 10:39 Comme pour les innommables il me manque un tigresse blanche :cry:
C’est lequel qui te manque dans les innommables et dans quelle collection ?
Shukumei version dargaud et tigresse blanche 7 ( le tome 2 du second cycle) :wink:
Mais pour Shukumei ça semble réglé :king:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
DukeFleed2001
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 15 mai 2021, 11:14
Localisation : Switzerland

Re: "Les Innommables" de Yann et Conrad

Message par DukeFleed2001 »

Jean-Louis a écrit : sam. 24 juil. 2021, 14:05
DukeFleed2001 a écrit : sam. 24 juil. 2021, 11:23 À ma connaissance la seule version "kiosque" non censurée d'Aventures en Jaune est parue en Suède, dans le magazine "Epix".
C'est paru dans la revue 'Jade', en noir et blanc.
Jade?

Ce Jade?: https://www.comics.org/series/91694/covers/
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: "Les Innommables" de Yann et Conrad

Message par L'Apache »

batless a écrit : sam. 24 juil. 2021, 20:47
poopie a écrit : sam. 24 juil. 2021, 11:50
batless a écrit : sam. 24 juil. 2021, 10:39 Comme pour les innommables il me manque un tigresse blanche :cry:
C’est lequel qui te manque dans les innommables et dans quelle collection ?
Shukumei version dargaud et tigresse blanche 7 ( le tome 2 du second cycle) :wink:
Mais pour Shukumei ça semble réglé :king:
Je pense qu'on est très nombreux à rechercher ce tome 2. Il est pratiquement introuvable, sauf à y mettre un prix indécent. :arfl:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: "Les Innommables" de Yann et Conrad

Message par poopie »

Jean-Louis a écrit : ven. 23 juil. 2021, 21:55 Sinon, vous saviez que la première édition de l'album 6 'Alix Noni Tengu' (que j'ai) est en en odorama ? :D
Il serait intéressant de lister les suppléments ou particularités des premières éditions de cette intégrale.
(T’as gratté ?)
Avatar du membre
wampus
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 02:00
Localisation : Alsace

Re: "Les Innommables" de Yann et Conrad

Message par wampus »

Excellente série
J'ai tous les tome en EO + supplément :wink: et même une dédicace de Conrad !
Dommage que la série se soit arrêtée.
Fichiers joints
bd inno1.jpg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: "Les Innommables" de Yann et Conrad

Message par batless »

L'Apache a écrit : dim. 25 juil. 2021, 11:43
batless a écrit : sam. 24 juil. 2021, 20:47
poopie a écrit : sam. 24 juil. 2021, 11:50
batless a écrit : sam. 24 juil. 2021, 10:39 Comme pour les innommables il me manque un tigresse blanche :cry:
C’est lequel qui te manque dans les innommables et dans quelle collection ?
Shukumei version dargaud et tigresse blanche 7 ( le tome 2 du second cycle) :wink:
Mais pour Shukumei ça semble réglé :king:
Je pense qu'on est très nombreux à rechercher ce tome 2. Il est pratiquement introuvable, sauf à y mettre un prix indécent. :arfl:
Même en prix indécent je ne l'ai pas vu. Je ne l'ai jamais vu nulle part, même à sa sortie !!!! je me suis meme demandé à un moment s'il était vraiment sorti :zidane:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: "Les Innommables" de Yann et Conrad

Message par CRISWEL »

batless a écrit : dim. 25 juil. 2021, 20:07
Je pense qu'on est très nombreux à rechercher ce tome 2. Il est pratiquement introuvable, sauf à y mettre un prix indécent. :arfl:

Même en prix indécent je ne l'ai pas vu. Je ne l'ai jamais vu nulle part, même à sa sortie !!!! je me suis meme demandé à un moment s'il était vraiment sorti :zidane:
Celui-là ? Jamais vu non plus...
Fichiers joints
tome 2.jpg
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: "Les Innommables" de Yann et Conrad

Message par batless »

Le problème c'est que sur le net on ne peut pas voir l'état !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: "Les Innommables" de Yann et Conrad

Message par poopie »

Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: "Les Innommables" de Yann et Conrad

Message par CRISWEL »

Du coup, ça semble plus accessible... :pouce:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: "Les Innommables" de Yann et Conrad

Message par CRISWEL »

Lord Foxhole a écrit : sam. 24 juil. 2021, 20:06
Soyons sérieux... Après Aventure en jaune, il a fallu attendre 10 ou 12 ans pour voir publié un nouvel album !
Et je parie que personne, même les auteurs, n'était sûr de voir publié un jour une suite aux Innommables...
Après 1983, pendant une dizaine d'années, il y a eut une période de séparation entre Yann et Conrad. Et, à part des modifications des histoires des Innommables, Conrad n'a pratiquement rien dessiné / publié durant des années !
C'est pas pendant cette période qu'ils ont réalisé l'albome des aventures de Bob Marone ?
(Mon internet rame sévère en ce moment)
"Ce château n'est plus à vendre..."
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: "Les Innommables" de Yann et Conrad

Message par Jean-Louis »

L'Apache a écrit : dim. 25 juil. 2021, 11:43 Je pense qu'on est très nombreux à rechercher ce tome 2. Il est pratiquement introuvable, sauf à y mettre un prix indécent. :arfl:
Ça y est, je viens de me l'offrir, à un prix indécent. :nickel: :book1:
Mais on ne vit qu'une fois. :D

J'ai pris le 6 aussi, mais là, on le trouve à prix plus raisonnable. :wink:

Ce qui est dommage pour Tigresse Blanche, je trouve, c'est que ce ne soit pas Yann qui ait continué à faire les scénarios, à partir du 3.
Avec les scénarios bâtis par Conrad et Commenge (la compagne de Conrad), c'est souvent assez décousu et bavard... :deso:
Il n'y a pas à dire, Yann sait concevoir des scénarios particulièrement riches et pleins de références. :pouce:
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: "Les Innommables" de Yann et Conrad

Message par poopie »

Jean-Louis a écrit : mer. 28 juil. 2021, 16:56
L'Apache a écrit : dim. 25 juil. 2021, 11:43 Je pense qu'on est très nombreux à rechercher ce tome 2. Il est pratiquement introuvable, sauf à y mettre un prix indécent. :arfl:
Ça y est, je viens de me l'offrir, à un prix indécent. :nickel: :book1:
Mais on ne vit qu'une fois. :D

J'ai pris le 6 aussi, mais là, on le trouve à prix plus raisonnable. :wink:

Ce qui est dommage pour Tigresse Blanche, je trouve, c'est que ce ne soit pas Yann qui ait continué à faire les scénarios, à partir du 3.
Avec les scénarios bâtis par Conrad et Commenge (la compagne de Conrad), c'est souvent assez décousu et bavard... :deso:
Il n'y a pas à dire, Yann sait concevoir des scénarios particulièrement riches et pleins de références. :pouce:
Tu l’as trouvé à quel prix et où ?
Répondre

Retourner vers « Planète Album »