XIII

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: XIII

Message par Prokov »

:cry:

Ca y est, j'ai lu les deux derniers tomes !

Treize, c'est fini !
Comme a dit JVH ... après 24 ans et x mois ...

Merci Monsieur Vance,

et j'ajoute

Merci Monsieur Van Hamme

et tout de même

Merci Monsieur Giraud.

NB. Ce week-end, j'ai invité le Colonel Jones ... la la la ! :love1:
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: XIII

Message par viking72 »

lu ce jour dans notre canard local, présentation officielle des Deux derniers tome de XIII par les auteurs ce dimanche 25 novembre à l'abbaye de l'Epau ( LE MANS) à partir de 13h, si certains aiment les bd et la rillette, welcome in Sarthe :D
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: XIII

Message par Totoche »

Gold... Platium...
Chui un peu perdu, là, à la re-lecture des posts.
Quelles sont les différences ? :heu:
Dans le mien, il y avait le feuillet "planche" à envoyer.
:faim:
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 12:00, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : mar. 30 mars 2004, 02:00

Re: XIII

Message par Jacques Flash »

Totoche a écrit :Chui un peu perdu, là, à la re-lecture des posts.
Quelles sont les différences ? :heu:
C’est une astuce marketing pour créer un engouement supplémentaire autour de la sortie de l’album.
Dargaud a glissé au milieu du tirage ordinaire deux variantes qui sont vendues exactement au même prix que les exemplaires courants.
L’une est dite Gold. Elle se reconnaît au logo XIII qui est doré brillant avec un très léger relief.
Elle comporte un justificatif de tirage sur la page de garde.
Il existe une version dite Platinium à 3000 exemplaires dont le logo est argenté et qui comprend outre le justificatif de tirage une page supplémentaire avec une lettre de jean Van Hamme et William Vance.
Gold2.jpg
Gold2.jpg (16.41 Kio) Vu 3006 fois
Gold1.jpg
Gold1.jpg (190.08 Kio) Vu 3007 fois
Modifié en dernier par Jacques Flash le dim. 11 avr. 2010, 12:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: XIII

Message par Totoche »

ah ouais. :fonsde:
Donc, sauf si les libraires les disposent séparemment, il faut "sortir" toute la pile de XIII... :faim:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: XIII

Message par Blek »

Totoche a écrit :ah ouais. :fonsde:
Donc, sauf si les libraires les disposent séparemment, il faut "sortir" toute la pile de XIII... :faim:
Je me vois mal aller chez mon libraire et tout dépiler pour trouver :fonsde:
Rien que chez Gibert ou je suis passé ce matin il y a des piles de ces deux albums qui font au moins 1,5 mêtres chacunes...
Avatar du membre
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : mar. 30 mars 2004, 02:00

Re: XIII

Message par Jacques Flash »

Phantom a écrit :AVIS :en cadeau avec les derniers XIII, on peut recevoir gratuitement l'agrandissement de la derniere planche du dernier album,au format 42x30,j'ai envoyé le coupon,et je l'encadrerai a reception.c'est une bonne initiative,je trouve,dans la lignée de la figurine collector de INRI :pouce:
J'ai envoyé mon coupon en novembre dès la sortie de l'album et je viens de recevoir ce matin la reproduction de la planche en question. 6 mois plus tard donc ! Heureusement qu'ils ont de la mémoire chez Dargaud... :D
Modifié en dernier par Jacques Flash le dim. 11 avr. 2010, 12:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: XIII

Message par baron.zemo »

Le Figaro se met en XIII

À partir du jeudi 1er juillet, et pendant vingt semaines, jusqu'au 11 novembre, retrouvez en kiosques les 18 tomes de la série XIII, et les deux épisodes de la série XIII Mystery, au rythme d'un album par semaine.
Une collection exceptionnelle, avec un cahier collector thématique de 8 pages en supplément de chaque titre, permettant de pénétrer dans les recoins secrets de la saga.
Une occasion en or de découvrir le héros, ou de reconstituer sa collection, au tarif archi-avantageux de 8,90 € l'album (4,90 € le premier).
Quatre mois de régal en vue.
Avatar du membre
m1ckros
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 21:59

Re: XIII

Message par m1ckros »

Bien. La réduc' est pas énorme mais c'est toujours ça.
KINOWA
Disciple
Disciple
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009, 17:55

Re: XIII

Message par KINOWA »

baron.zemo a écrit :Le Figaro se met en XIII

À partir du jeudi 1er juillet, et pendant vingt semaines, jusqu'au 11 novembre, retrouvez en kiosques les 18 tomes de la série XIII, et les deux épisodes de la série XIII Mystery, au rythme d'un album par semaine. Une collection exceptionnelle, avec un cahier collector thématique de 8 pages en supplément de chaque titre, permettant de pénétrer dans les recoins secrets de la saga. Une occasion en or de découvrir le héros, ou de reconstituer sa collection, au tarif archi-avantageux de 8,90 € l'album (4,90 € le premier). Quatre mois de régal en vue.
L'album XIII de la série, intitulé "the XIII mystery - l'enquête" (112 pages) permet de découvrir l'univers de la saga .
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: XIII

Message par Blek »

L'APACHE a écrit :C'est une très bonne initiative, mais est-ce que la série XIII a besoin d'une telle promotion ?
Elle est hyper connue et se vend déjà très bien. Alors l'intérêt risque d'être très mince.
Je suis d'accord avec l'ami indien; XIII n'a pas besoin de ça pour vendre
Ca ressemble à une bonne promo d'été.
J'adore cette série que j'ai toute en EO avec en prime tous les albums publicitaires et autres sorties spéciales mais j'aurai préféré que tant qu'à faire les éditeurs fassent un effort de promo sur d'autres séries histoire de varier un peu ...
Mais bon il doit y avoir des réalités économiques que nous ne maitrisons pas :D
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: XIII

Message par Francois23 »

.... pouvait pas les sortir en noir et blanc comme l'a fait si bien le quotidien le Soir pour les 4 derniers... y en a marre de racheter des trucs déjà possédés juste pour un cahier supplémentaire...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: XIII

Message par J.J.I. »

La suite de XIII est déjà prévue ça s'appellera : XIV :o
avec une super promo de lancement : 2 pour le prix de 3 :lol:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: XIII

Message par Francois23 »

+ d'infos :

Pour les abonnés au Figaro qui commanderont la série (169 € au lieu de 195 e pour eux) ils auront le droit à deux cadeaux
4 Ex-libris Collector et le DVD "XIII, les Secrets d'une saga" !

Image

On croirait un album du Coffre à BD :wink:

Image
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: XIII

Message par Francois23 »

KINOWA a écrit :
baron.zemo a écrit :Le Figaro se met en XIII

À partir du jeudi 1er juillet, et pendant vingt semaines, jusqu'au 11 novembre, retrouvez en kiosques les 18 tomes de la série XIII, et les deux épisodes de la série XIII Mystery, au rythme d'un album par semaine. Une collection exceptionnelle, avec un cahier collector thématique de 8 pages en supplément de chaque titre, permettant de pénétrer dans les recoins secrets de la saga. Une occasion en or de découvrir le héros, ou de reconstituer sa collection, au tarif archi-avantageux de 8,90 € l'album (4,90 € le premier). Quatre mois de régal en vue.
L'album XIII de la série, intitulé "the XIII mystery - l'enquête" (112 pages) permet de découvrir l'univers de la saga .
Pas vraiment un cahier collector car il reprend en fait les pages de l'album qui ne figurera pas dans cette collection : "XIII Mystery - l'enquête" (si si regardez bien sur la dernière image...) ben je prendrais le 1er et basta...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: XIII

Message par Totoche »

:pouce: C'est de bonne qualité ; La vue d'ensemble des dos fera de l'effet ; c'est un grand format pour le dessin :pouce:
:down: 20 semaines ; L'enquête en épisodes/suppléments ; C'est un grand format pour le rangement :down:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: XIII

Message par viking72 »

une question plus terre à terre, le prix de 8,90€ sera ce prix jusqu'au bout des 20 volumes? pas de ( mauvaises) surprises au cours de l'opération?
et si l'on s'abonne, que se passe t'il au delà de l'offre promotionnelle que l'on voit sur le site du figaro, tarifs revu en hausse?
c'est malheureusement jamais très clair toutes ces opérations :sifl:

sinon par un pur hasard j'ai récup le premier volume hier soir, c'est vrai que c'est sympa, les dos toilé c'est vraiment pas mal :pouce: et comme j'ai quasi rien de cette série ça me semble une bonne solution de l''avoir avec une belle présentation.
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: XIII

Message par Francois23 »

Si y a des collectionneurs de XIII, j'ai un très beau dossier de presse pour l'album la Mangouste...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: XIII

Message par Blek »

Francois23 a écrit :Si y a des collectionneurs de XIII, j'ai un très beau dossier de presse pour l'album la Mangouste...
Il ressemble à quoi ?
Tu as un scan SVP ?
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: XIII

Message par Francois23 »

C'est une pochette légèrement cartonnée (dans le style port-folio) comprenant 6 feuillets sur papier de qualité dont 1 recherche de personnages, 2 de planches couleurs mais muettes, 1 de présenation de l'album, 1 de l'adaptation télé et 1 d'interview des 2 auteurs...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Répondre

Retourner vers « Planète Album »