Serre "Les années Serre"

Discussions générales autour de l'univers de l'illustration dans les romans, journaux, magazines, mais aussi les dessins de presse, les couvertures de livres et d'illustrés, les affiches de cinéma, etc.
Répondre
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Serre "Les années Serre"

Message par Jean-Louis »

En ce moment, en diffusion Presse, "Les années Serre", publication de 96 pages à couverture souple, n/b et couleur, 6,95 Euros.
L'humour grinçant de Serre, Jacques Glénat le reconnaît volontiers, a été un facteur important de prospérité des débuts des éditions Glénat.

La publication en question propose, outre des articles biographiques sur Claude Serre, un florilège de très nombreux dessins, et une biographie complète en fin de volume.
Moi qui ai pourtant quelques albums de Serre dans ma bibliothèque, j'ai découvert des dessins que je ne connaissais pas.
J'ai passé un moment très agréable à lire cet ouvrage, dont l'humour est intemporel et toujours savoureux (en plus, le prix modique ne gâte rien :wink: ).
En cette époque anxiogène, il ne faut rater aucune occasion de rire ou de sourire, et Serre est un orfèvre en la matière, son coup d’œil si prompt à saisir nos travers est bien rafraîchissant. :D

http://serre-humour.com/Biographie,5
https://www.google.com/search?q=claude+ ... 66&bih=635

Années Serre.jpg
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Serre "Les années Serre"

Message par Blek »

Excellent Serre !!! :pouce: :pouce:
J'ai toujours adoré cet auteur dont je lisait les dessins humoristique dans Hara-Kiri ou Charlie Hebdo mais aussi ses bouquins sur le Sport, la Bouffe, les vacances...
Voila une occase pour ceux qui ne connaissent pas de découvrir un auteur 5 étoiles !
Foncez sans y réfléchir; vous ne serez pas déçus :wink:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Serre "Les années Serre"

Message par drou »

Un bon dessinateur que j'apprécie aussi. :good:
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Serre "Les années Serre"

Message par menthor »

Merci pour l'information :pouce:
Cela m'a permis d'acheter un exemplaire, car je ne l'avais pas repéré.
J'avais acheté ses premiers recueils de dessins, mais je n'ai pas la collection complète.
Mais j'ai toujours adoré son humour :prie:
Répondre

Retourner vers « Le Coin des Illustrateurs »