Floker's par Al Uderzo (Jim Flokers)

Discussions générales autour de l'univers de l'illustration dans les romans, journaux, magazines, mais aussi les dessins de presse, les couvertures de livres et d'illustrés, les affiches de cinéma, etc.
Répondre
Avatar du membre
PILOTEZERO
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 27 août 2012, 16:34
Localisation : Gard

Floker's par Al Uderzo (Jim Flokers)

Message par PILOTEZERO »

Bonjour avez vous déjà rencontré ou possédé des images de ce type ?
Il y en a 22 toutes désignées par des lettres allant de A à V.

Modération :
Image disparue. Comme beaucoup d'autres, elle était pourtant hébergée sur le serveur du forum. Seul l'auteur du message a pu la supprimer.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Floker's par Al Uderzo (Jim Flokers)

Message par Tovenaar »

En 1957, JMC réalisa un roman illustré publicitaire un peu spécial, avec des vignettes à coller sur les pages d'un album racontant l'histoire du cow-boy Jim Flokers (du nom de la marque de produits alimentaires Floker's, le principal sponsor).

Quant aux vignettes, il fallait les découper sur les emballages des paquets de corn flakes.


Source : http://www.jmcharlier.com/livres_romans.html
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Raymond
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008, 13:43
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Floker's par Al Uderzo (Jim Flokers)

Message par Raymond »

C'est la première fois que je vois ces images en couleurs de Jim Flokers ! Ce sont vraiment des pièces de collection ! :pouce:

Pour ma part, tout ce que je connais de Jim Flokers, c'est l'habituelle demi planche de BD reconstituée un peu plus tard, que l'on peut trouver dans le Hop N° 26-27 et dans l'album de "Clairette". JYB a lui aussi reconstitué cette suite d'images dans son site dédié à Jean-Michel Charlier.

JMC_JimFl1-2.jpg

JYB apporte quelques explications sur cette reconstitution dans son site !

http://www.jmcharlier.com/projets.html
Répondre

Retourner vers « Le Coin des Illustrateurs »