Prix chez les bouquiniste

Achats / Ventes / Échanges.
Dans un esprit convivial et dans le respect de la charte, retrouvez ici toutes vos petites annonces BD.
Faites votre marché !
Règles du forum
Toute annonce ne respectant pas notre charte sera invalidée. Lire la charte de Forumpimpf.net
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Prix chez les bouquiniste

Message par Blek »

Jose a écrit :Blek, c'est quoi ton histoire avec ton piège ?
Piège est peut être un grand mot; disons que j'ai voulu tester :D

Un jour j'ai eu une occase pour acheter une intégrale de Swing première série en état quasi neuf (Les 296 N°)
Le gars me vens ça 4000 francs (A l'époque c'était encore des francs)
Le pseudo su gars sur Ebay était d'ailleurs Zembla :D Peut être le connaissez vous.
Le gars bien conscient de ce qu'il a vendu et du prix pratiqué à appliqué une plus value qui lui a permis de faire son benef tout en restant correct par rapport a ce qu'il avait payé.
Moi de mon coté j'ai acheté quelque chose que je cherchais deouis longtemps et dans un état inespéré à un peu plus de 10 francs pièce.
Tout le monde était content.

Or comme je suis perfide, dans mon esprit a germé un plan diabolique. :D

J'ai téléphoné a un grand bouquiniste de la place de Paris et en faisant le gros niais qui n'y connais rien je lui ai dit que j'avais récupéré une intégrale de Swing a l'état neuf qui était à mon papa et que je voulais la vendre.
On discute et le gars me dit que tout ces PF ça ne se vend pas très bien, que c'est vieux, patati et patata et il m'n propose d'abord 2000 francs, puis 3000 et comme je continue de négocier il me dit 3500 dernier prix car après il perd du fric. Sur ce je fait le gars interessé et je lui dit que je passerai 2 semaines plus tard pour lui apporter le lot pour expertise.

La semaine d'après je me pointe avec un pote à la boutique en question et j'envoie ce dernier (Le bouquiniste me connais et il aurait pu comprendre le truc) Mon pote commence a regarder les PF il discute avec le patron et tout doucement il l'amène sur Swing en lui disant qu'il a la nostalgie de ses jeunes années ou il lisait ça et qu'il aimerait se constituer une collec complète. Le vendeur à ce moment la lui dit que justement ça tombe bien car il va récupérer une intégrale complète en parfait état et que donc tout va bien dans le meilleur des mondes. Sur ce mon pote commence à négocier le prix et c'est la ou à mon avis le bas blesse car il lui sort que ces PF sont parmis les plus recherchés (Alors qu'à moi il disait le contraire) et que pour une intégrale de la sorte 20.000 / 25.000 francs est un prix minimum et qu'à moins il ne trouveras rien.

Cherchez l'erreur. Ca fait 60 à 80 francs le N° en moyenne !!!!
Je sais pas vous mais moi j'appelle ça du foutage de gueule ou de la sodomie sans vaseline et ça m'énerve :grr2:

Conclusion , l'intégrale est toujours chez moi et le vendeur en question ne me verra jamais plus dans sa boutique.

Moi je suis peut être bizarre mais je trouve ça pas très clean.
Maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veut , mais il y a des limites à ne pas dépasser. Que les pros vivent de ça , pas de problème mais on ne doit pas tout faire non plus pour entuber les gens.
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Prix chez les bouquiniste

Message par kastet »

zut! buz m'a arnaqué avec mes quête de l'oiseau si çà se trouve! :lol: bon sinon on peut encore faire des affaires sur les broc ou vide greniers et y a encore plein de pro qui connaissent que d'alle à la bd en province!....
y a aussi les particuliers : moi j'ai acheté à une client des recueils vaillant pour 10 euros pièce (années 59-60) ou un lot de mickey avant guette et épatatnt etc à un autre pour 50 euros en fixant moi même les prix : c'est comme pour les timbres ne jamais acheter à la côte....(sauf exception)....y a pas de mal non plus à faired es affaires sur les vide grenier et puis au moins on "grille" les spéculateurs : une fois j'ai vendu des trucs sur un vide grenier dont des bd pour un copain (vieux journaux avant guerre, cote 800 francs à l'époque) : un pro venu dès portron minet m'en proposait 10 francs le lot puis un autre : j'ai préféré les envoyer paitre même si finalement je les ais pas vendues!
Répondre

Retourner vers « Le Marché des BD Populaires »