Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Achats / Ventes / Échanges.
Dans un esprit convivial et dans le respect de la charte, retrouvez ici toutes vos petites annonces BD.
Faites votre marché !
Règles du forum
Toute annonce ne respectant pas notre charte sera invalidée. Lire la charte de Forumpimpf.net

Comment préférez vous organiser vos listes de recherches ?

Tel que c'est déjà fait en postant dans le sujet actuel et en mettant un lien dans votre signature.
19
45%
Création dans le Marché des PF d'un sous-forum dédié avec vos sujets de recherches.
21
50%
Autre solution (A détailler en répondant ci dessous)
2
5%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar du membre
alain03
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 23:37
Localisation : ALLIER

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par alain03 »

Je pense qu'au moins tous ceux qui ont voté sont intéressés.
Si une proposition arrive en tête, alors le changement, c'est maintenant ! En lui souhaitant une grande réussite ! (au changement)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Tovenaar »

alain03 a écrit : jeu. 16 janv. 2020, 15:46 Je pense qu'au moins tous ceux qui ont voté sont intéressés.
Si une proposition arrive en tête, alors le changement, c'est maintenant ! En lui souhaitant une grande réussite ! (au changement)

36 personnes se sont prononcées dans le sondage, ce qui n'est pas mal.

Mais il faudra préciser comment se présentera ce changement avant de le mettre en œuvre.
Et il faudra du temps pour modifier cette partie du forum (nouvelles rubriques, sous-rubriques, déménagement des messages, ...) et il n'y a que Blek qui puisse effectuer ce travail or, comme tout le monde le sait, Blek est très occupé et a une autre vie que celle sur le forum.
Et puis, il y aura vraisemblablement des ajustements à faire après.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
BDCOLL
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 29 déc. 2019, 14:25
Localisation : Moselle - Sarrebourg

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par BDCOLL »

un transfert des messages et des annonces ne me semble pas nécessaire car ce sera aux utilisateurs d'actualiser leurs anciennes annonces dans les nouvelles sous-rubriques.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Tovenaar »

BDCOLL a écrit : jeu. 16 janv. 2020, 18:20 un transfert des messages et des annonces ne me semble pas nécessaire car ce sera aux utilisateurs d'actualiser leurs anciennes annonces dans les nouvelles sous-rubriques.

Ce serait l'idéal.
Mais de nombreux membres ne le feront pas. À ce sujet, voir ce message par exemple : https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 5#p1048385 ou celui-ci : https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 4#p1071334
Et des "directives" des modérateurs sont souvent mal interprétées et pas acceptées. Alors, certains membres se plaignent où s'en vont pour ne plus revenir.
:deso:

Et ceux qui devraient se sentir vraiment concernés n'ont pas laissé de commentaires dans ce fil (Lothar, billy, ZEMBLA76, irina, mika53, Grand-Sachem-la-Brocante, Blasond'argent, dude, ...)
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Blek »

Et il faudrait aussi que je m'en occupe un peu :lol6:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Tovenaar »

Blek a écrit : jeu. 16 janv. 2020, 19:04 Et il faudrait aussi que je m'en occupe un peu :lol6:

:D

Et puis, il faudrait avoir un projet concret au-delà de simples propositions pour voir ce qu'il est possible de faire et si ça prendra du temps au niveau des scripts.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Blek »

On était parti sur une sous section "recherche" d'ou la mise en place du sondage.

Maintenant oui pour avoir des recherches plus ciblées l'idéal serait en effet d'avoir des sous sections distinctes :
- Ventes
- Recherches
- Dons

Et il faudrait que je vois si au bout d'un certain temps (A paramétrer) on ne peut pas déplacer automatiquement les sujets qui n'ont plus évolué depuis plus de 30 jours par exemple, pour les mettre dans une sous section "archives des ventes" :dubitatif:

On doit pouvoir faire un truc sympa sans que ce soit trop galère à mettre en place :wink:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Blek »

Après il y a aussi la solution de laisser comme maintenant ou tout est mélangé et ou on déplace juste les sujets qui ne bougent plus dans une section "archives"

Il faut essayer de trouver une formule qui ne soit pas trop compliquée.
Trop de "découpages" avec trop de sous sections vont rendre la navigation galère.
Ce qui est bien dans la formule actuelle c'est que toutes les nouvelles annonces sont visibles d'un seul coup d'oeil...

Le seul vrai truc qui pourrait être amélioré ce sont les recherches...
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Tovenaar »

Blek a écrit : jeu. 16 janv. 2020, 19:55 Après il y a aussi la solution de laisser comme maintenant ou tout est mélangé et ou on déplace juste les sujets qui ne bougent plus dans une section "archives"

Intéressant.

Et que se passera-t-il si l'auteur met un "up" après 30 jours ? :rox:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Blek »

Ben si l'auteur met up au bout de trente jours ça veux dire que la vente est toujours d'actualité donc c'est juste que ça reste dans la section vente...
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par drou »

J'ai voté pour celui-ci:
Création dans le Marché des PF d'un sous-forum dédié avec vos sujets de recherches.
Et ce serais bien aussi d'avoir un sujet: Archives, comme proposer pour les annonces après
quelques temps.
Avatar du membre
BDCOLL
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 29 déc. 2019, 14:25
Localisation : Moselle - Sarrebourg

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par BDCOLL »

peut être est il envisageable qu'avec 1050 utilisateurs, il soit possible, ne serait ce qu'avec la contribution de 1 euro par membre, de créer une cagnotte qui permettra d'externaliser les travaux en les confiant à un autre professionnel et en profiter pour faire la révision des 20 ans.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Blek »

BDCOLL a écrit : ven. 17 janv. 2020, 09:46 peut être est il envisageable qu'avec 1050 utilisateurs, il soit possible, ne serait ce qu'avec la contribution de 1 euro par membre, de créer une cagnotte qui permettra d'externaliser les travaux en les confiant à un autre professionnel et en profiter pour faire la révision des 20 ans.


C'est ce que je fais depuis deux ans :lol6:
Comme j'ai beaucoup moins de temps qu'avant à cause de mon emploi du temps pro, je m'appuie depuis quelques mois sur un prestataire externe pour un certain nombre d'actions de maintenance et de mise à jour du forum.
Par contre ça pour le moment je l'ai pris à ma charge car je n'ai pas osé vous demander de payer pour ce que je n'ai plus le temps de faire.
La participation financière que je vous demande chaque année c'est uniquement pour les frais d'abonnement au serveur et pour le nom de domaine :wink:
Avatar du membre
BDCOLL
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 29 déc. 2019, 14:25
Localisation : Moselle - Sarrebourg

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par BDCOLL »

MERCI pour cet investissement chronophage et financier.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Tovenaar »

BDCOLL a écrit : ven. 17 janv. 2020, 10:53 MERCI pour cet investissement chronophage et financier.

Qui ne sert à rien à cause d'une petite minorité, exemple récent :
Tovenaar a écrit : sam. 25 janv. 2020, 18:09
scoubidou a écrit : sam. 25 janv. 2020, 16:35
bbtriple a écrit : mar. 03 sept. 2019, 19:24 Bonjour à tous :chapeau:
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je collectionne tout ce qui à rapport à l'espionnage, les services secrets, les agents secrets...
Voici pour l'instant une (toute) petite liste de recherche :
. Atemi 266 à 270
. Coup Dur 1 et 11 à 24
A bientôt pour la suite... :bye:


Bonjour, :paix:

j'ai ta BD Coup dur 1 et quelques Atemi de tes recherches. :book1:

Ai tu intéressé par de l'échange et en a tu à me proposer :faim: Stp

Merci par ta réponse même négative. :paix:

Rappel ( https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 4#p1042994 ) :zzzz: :
Blek a écrit : Essayez de ne pas répondre dans ce sujet mais de lancer un sujet spécifique si vous souhaitez répondre à une des recherches.
Cela permettra de garder de la lisibilité au sujet car si chacun commence à raconter sa vie, ça va vite devenir le foutoir :fonsde:
Et c'est bien ce qui se passe de nouveau ! C'est le foutoir !

Je me demande d'ailleurs à quoi ça sert que certains se cassent le cul pour améliorer le forum alors qu'une minorité qui n'en a rien à cirer fout régulièrement tout par terre ! :gourdin:
C'est à vous dégoûter d'essayer de rendre service ! Image
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par reedff »

Tov, garde ton calme, je te comprends, certains ne comprennent rien et ne font aucun effort. D'abord il faut échanger et vendre le reste ils s'en foutent. Je précise qu'ils sont une minorité.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Tovenaar »

reedff a écrit : sam. 25 janv. 2020, 18:40 Tov, garde ton calme, je te comprends, ...
Je suis calme.
J'exprime seulement clairement mon point de vue.
:wink:
reedff a écrit : sam. 25 janv. 2020, 18:40 ... certains ne comprennent rien et ne font aucun effort. D'abord il faut échanger et vendre le reste ils s'en foutent.
Exactement ! Moi et mes achats, mes ventes, mes échanges, mes dons, mes collections, ...
reedff a écrit : sam. 25 janv. 2020, 18:40 Je précise qu'ils sont une minorité.
Une toute petite minorité, 2 ou 3 membres en tout, peut-être.

Et pourquoi ne pas utiliser les messages personnels ?
Contact.png
Contact.png (1017 Octets) Vu 1088 fois
Ne serait-ce que pour voir si le membre est toujours actif sur le forum. :dubitatif:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par menthor »

Blek a écrit : jeu. 16 janv. 2020, 19:51
Et il faudrait que je vois si au bout d'un certain temps (A paramétrer) on ne peut pas déplacer automatiquement les sujets qui n'ont plus évolué depuis plus de 30 jours par exemple, pour les mettre dans une sous section "archives des ventes" :dubitatif:

On doit pouvoir faire un truc sympa sans que ce soit trop galère à mettre en place :wink:


Ma contribution à ce sujet :ange: :
Je pense qu'il ne faut pas trop espérer de la bonne volonté/coopération de tous les nouveaux arrivants. Les allègements me paraissent bien trop chronophages pour les seuls quelques membres de bonne volonté qui animent ce forum :arfl:
Je propose une idée plus radicale en prennant le problème dans l'autre sens (puisque les annonceurs ne seront JAMAIS Tous disciplinés :ane:) :
Toute annonce/section consacrée à la partie vente/achat/recherche/échanges devrait avoir une durée de vie limitée automatiquement, style "ce message/cette sections s'autodétruira automatiquement " dans x jours. Merci de penser à le renouveler/le faire vivre, s'il est toujours d'actualité.
Et les membres qui voudrons vendre/acheter devront alors être plus assidus. Et il y aura plus de temps pour ceux qui essayent de gérer cette fastidieuse tache :beer:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Tovenaar »

menthor a écrit : sam. 25 janv. 2020, 22:41 ...
Et les membres qui voudrons vendre/acheter devront alors être plus assidus. Et il y aura plus de temps pour ceux qui essayent de gérer cette fastidieuse tache :beer:

:lol:
Quoique...

Et puis, ce sont de "vieux" membres qui ne veulent pas être dérangés dans leurs habitudes.
De nouveaux membres comme BDCOLL ou Steronais59 ont récemment demandé des conseils.
BDCOLL a même participé de manière constructive à ce sujet.
Steronais59 a beaucoup plus de difficultés, surtout en postant avec un téléphone.

J'ai quand même l'impression que l'utilisation du forum est compliquée avec un smartphone. D'ailleurs l'interface y est différente et moins fournie qu'avec un ordinateur.
Modifié en dernier par Tovenaar le sam. 25 janv. 2020, 23:01, modifié 1 fois.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par menthor »

Alors, une autre idée : les membres "assidus" pourraient avoir un "bonus" dans la durée de vie de leurs annonces x jours + y variable(fonction de la participation au site, du nombre de messages ou du bon vouloir/négociation avec les modos :ane: )
Répondre

Retourner vers « Le Marché des BD Populaires »