Recherche les Inhumains sont parmi nous

Achats / Ventes / Échanges.
Dans un esprit convivial et dans le respect de la charte, retrouvez ici toutes vos petites annonces BD.
Faites votre marché !
Règles du forum
Toute annonce ne respectant pas notre charte sera invalidée. Lire la charte de Forumpimpf.net
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Recherche les Inhumains sont parmi nous

Message par Archie »

C'est pour un copain qui recherche l'album Une Aventure des Fantastiques N°1, pas la réédition.
Peu importe l'état du moment qu'il soit complet, mais pas tout pourri et tout déchiré quand même.
L'état de la couverture importe peu du moment que l'intérieur soit pas trop mal.
Si la couverture est décollée et que les pages sont volantes, c'est pas grave non plus.
Je suis sûr que parmi vous certains l'ont en double et ne savent pas quoi en faire.
Lothar
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006, 23:01
Localisation : PRES DE METZ

Re: Recherche les Inhumains sont parmi nous

Message par Lothar »

Bonjour archie je possede la reedition,la seconde ,extraite de reliure
Un scothe transparent sur le dos,mais la bd est propre bon etat
On ne sait jamais,pour l edition originale qui est super cotee,c est difficile
Bonne jrnee cordialement michel :jap:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Recherche les Inhumains sont parmi nous

Message par Jean-Louis »

Ah oui, quand même ! :o
Je viens de voir l'EO à 150 Euros, au moins cher... :arfl:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Recherche les Inhumains sont parmi nous

Message par Blek »

150 !
Ah ben oui quand même...
C'est étrange que ça monte si haut car à la base il s'agit de gros tirages et ça reste quand même des BD que l'on trouve assez facilement.

Mais bon mise en vente à 150 ça ne veux pas dire que ça va se vendre à ce prix la non plus.
On a toujours tendance à confondre ce que veulent les vendeurs qui eux bien sur te présente le truc comme super rare et ce que les acheteurs sont réellement prêt à y mettre :wink:
Lothar
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006, 23:01
Localisation : PRES DE METZ

Re: Recherche les Inhumains sont parmi nous

Message par Lothar »

Bonjour ,je veux bien ceder le mien seconde edition extrait d album,un petit scotch transparent sur le dos
A quiconque pour 10 euros
Cordialement michel :jap:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Recherche les Inhumains sont parmi nous

Message par Jean-Louis »

Blek a écrit : dim. 10 févr. 2019, 13:22 150 !
Ah ben oui quand même...
C'est étrange que ça monte si haut car à la base il s'agit de gros tirages et ça reste quand même des BD que l'on trouve assez facilement.

Mais bon mise en vente à 150 ça ne veux pas dire que ça va se vendre à ce prix la non plus.
On a toujours tendance à confondre ce que veulent les vendeurs qui eux bien sur te présente le truc comme super rare et ce que les acheteurs sont réellement prêt à y mettre :wink:
Ce n'est que pour la première édition (1973); en réédition, c'est vendu beaucoup moins.
En plus, c'était le numéro 1 de la série des albums Lug des Fantastiques, ça doit jouer...
Il y en a deux autres sur la Bay, à 224 et 439E (180 et 250 sur Price).

C'est peut-être l'effet Strange/Fantask ? :heu:
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Recherche les Inhumains sont parmi nous

Message par Archie »

Lothar a écrit : dim. 10 févr. 2019, 13:59 Bonjour ,je veux bien ceder le mien seconde edition extrait d album,un petit scotch transparent sur le dos
A quiconque pour 10 euros
Cordialement michel :jap:
Merci pour ta proposition mais il veut l'original.
Jean-Louis a écrit : dim. 10 févr. 2019, 14:15
Blek a écrit : dim. 10 févr. 2019, 13:22 150 !
Ah ben oui quand même...
C'est étrange que ça monte si haut car à la base il s'agit de gros tirages et ça reste quand même des BD que l'on trouve assez facilement.

Mais bon mise en vente à 150 ça ne veux pas dire que ça va se vendre à ce prix la non plus.
On a toujours tendance à confondre ce que veulent les vendeurs qui eux bien sur te présente le truc comme super rare et ce que les acheteurs sont réellement prêt à y mettre :wink:
Ce n'est que pour la première édition (1973); en réédition, c'est vendu beaucoup moins.
En plus, c'était le numéro 1 de la série des albums Lug des Fantastiques, ça doit jouer...
Il y en a deux autres sur la Bay, à 224 et 439E (180 et 250 sur Price).

C'est peut-être l'effet Strange/Fantask ? :heu:
Maintenant, même les albums qui sortent de nos jours, trois mois après on les retrouve deux fois plus cher sur ebay.

Pour cet album, il se fiche complètement de l'état, il le veut à un tout petit prix.
Même si la couverture est en très mauvais état. Il s'en fout. Du moment que l'intérieur soit correct.
Après il est coté 75 euros mais en très très bon état.

Et comme cette collection est connu pour ses nombreux défauts, pages volantes et couvertures décollées,
il est quasiment impossible de trouver ce numéro 1 en très bon état.
Donc quand on vous annonce qu'il est en très bon état, 9 fois sur 10 c'est faux.
Et comme le dit Blek, on le trouve assez facilement.
Lothar
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006, 23:01
Localisation : PRES DE METZ

Re: Recherche les Inhumains sont parmi nous

Message par Lothar »

De rien archie,
Ok
Cordialement michel :jap:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Recherche les Inhumains sont parmi nous

Message par Jean-Louis »

Archie a écrit : dim. 10 févr. 2019, 14:49 Pour cet album, il se fiche complètement de l'état, il le veut à un tout petit prix.
Même si la couverture est en très mauvais état. Il s'en fout. Du moment que l'intérieur soit correct.
Après il est coté 75 euros mais en très très bon état.
Si c'est un petit prix qui lui importe, pourquoi n'opte-t-il pas pour la réédition ? Il aurait la même chose, et sûrement plus facilement à bas prix, et dans un meilleur état qu'une improbable EO en ruine... :deso:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Recherche les Inhumains sont parmi nous

Message par Blek »

Ben oui car même à pas cher une ruine reste une ruine même s'il s'agit d'une EO...
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Recherche les Inhumains sont parmi nous

Message par reedff »

Si c'est pour prendre la copie de l'original, autant acheter l'intégrale Panini correspondante, il en aura plein les yeux avec plus de lecture.

Je plaisante car je suppose que c'est plus pour la nostalgie de cette époque.
Lothar
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006, 23:01
Localisation : PRES DE METZ

Re: Recherche les Inhumains sont parmi nous

Message par Lothar »

Oui,mais la premiere edition a une autre couve,les pages de gardes differentes,bon le reste c est lameme chose,
Rappelez vous du fac simile de strange no 1,c est beaucoup moin cher que l original,mais ce n est pas l original,bon pour celui qui ne veux pas payer un prix il pourait l accerir pour 15 euros
Ou celui de akim no 1,etc
Cordialement michel :jap:
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Recherche les Inhumains sont parmi nous

Message par Archie »

Blek a écrit : dim. 10 févr. 2019, 20:45 Ben oui car même à pas cher une ruine reste une ruine même s'il s'agit d'une EO...
Voilà c'est ça. Il veut une ruine originale. :rox:

Après ses raisons, je ne les connais pas. Je ne suis pas dans sa tête.
Mais probablement pour le côté nostalgique.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Recherche les Inhumains sont parmi nous

Message par Blek »

Dans ce cas il suffit d'être patient et de surveiller sur Ebay.
Il y a plein de vendeurs qui n'ont honte de rien et aucun scrupules et qui tôt ou tard te vendront une ruine "Rare" :lol:
On voit parfois de ces trucs :o
Mais bon tant qu'il y a des gens pour les acheter ils ont bien raison...
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Recherche les Inhumains sont parmi nous

Message par mario »

Il est mignon ton pote, Archie.

Mais cet album est certainement le plus collectionné et recherché des albums Lug.

Même avec des feuilles volantes.

S'il le veut trois francs six sous, il a intérêt à se lever tôt le week-end et à sillonner la France lors des vide-greniers. Et même s'il fait ça, il n'est pas certain de le trouver.
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Recherche les Inhumains sont parmi nous

Message par Archie »

Alors là, je reste sans voix. Mais par contre j'ai explosé de rire en lisant ton message Mario.
Tu aurais peut-être du lire mes messages précédents, non ? :rox:

Je ne sais pas quels collectionneurs tu fréquentes, mais ils sont complètement à l'opposé de ce qu'est un vrai collectionneur.
Parce que collectionner des BD en mauvais état, voir en ruine, je dis chapeau. :rire-criswell:

Merci pour le fou rire.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Recherche les Inhumains sont parmi nous

Message par CRISWEL »

mario a écrit : lun. 11 févr. 2019, 12:59 S'il le veut trois francs six sous, il a intérêt à se lever tôt le week-end et à sillonner la France lors des vide-greniers. Et même s'il fait ça, il n'est pas certain de le trouver.
Mais c'est pas humain ce que tu demandes là, Mario... :lol:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Recherche les Inhumains sont parmi nous

Message par Jean-Louis »

mario a écrit : lun. 11 févr. 2019, 12:59 Il est mignon ton pote, Archie.

Mais cet album est certainement le plus collectionné et recherché des albums Lug.

Même avec des feuilles volantes.
C'est vrai que les feuilles volantes, ça se recolle facilement... :wink: :sifl:
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Recherche les Inhumains sont parmi nous

Message par hoops »

j ai le premier la couv est en état d'occasion même si la face avant est plutôt belle. manque pages 5-6 et 71-72 quelques gribouillis sur page de garde avec le titre et scotch sur cahier intérieur. il m'a tenu compagnie des années avant de trouver un original en bon état et le réédition m'a aussi permis de patienter
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Recherche les Inhumains sont parmi nous

Message par mario »

Archie a écrit : lun. 11 févr. 2019, 13:15 Alors là, je reste sans voix. Mais par contre j'ai explosé de rire en lisant ton message Mario.
Tu aurais peut-être du lire mes messages précédents, non ? :rox:

Je ne sais pas quels collectionneurs tu fréquentes, mais ils sont complètement à l'opposé de ce qu'est un vrai collectionneur.
Parce que collectionner des BD en mauvais état, voir en ruine, je dis chapeau. :rire-criswell:

Merci pour le fou rire.
Ce que je voulais dire c'est que même en mauvais état, cet ouvrage est très rare.

Même à l'état d'épave, tu ne le trouves pas, les épaves finissant d'ailleurs généralement à la poubelle.

Action Comics n°1 (je prends l'exemple le plus extrême) même sans sa couverture, même tout dégueulasse est quand même coté des milliers de dollars.

Ceci dit, si quelqu'un possède le FF Lug n°1 en mauvais état et veut bien le vendre quelques euros à ton pote, tant mieux ! J'en doute, c'est tout.

C'est justement en tant que collectionneur - avec une relativement grande expérience de ces questions - que je fais cette remarque.

A la limite, ce qu'il devrait faire, ton pote, c'est réunir un petit pécule et l'acheter dans un état moyen à un prix moyennement élevé.
Répondre

Retourner vers « Le Marché des BD Populaires »