Windows 11

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Répondre
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Windows 11

Message par L'Apache »

Je viens de voir en bas de mon écran un petit logo m'avertissant qu'une mise à jour vers Windows 11 est disponible pour mon pc.

Que pensez-vous de ce Windows 11 ? Avez-vous des retours sur ce nouveau système d'exploitation ?
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Windows 11

Message par Jean-Louis »

Perso, je n'update jamais mes bécanes vers une nouvelle version (sauf celles qui sont sous Linux), je pense que c'est un attrape-couillons.

Car dans la majorité des cas, l'ancien matériel s'avère incompatible avec, ou rendu poussif par la nouvelle version d'OS, et on se retrouve obligé de devoir changer d'ordi.
Donc, je laisse l'ordi avec son système d'origine (et je neutralise les mises à jour, pour qu'une MAJ finale ne vienne pas le rendre moins performant).
J'écris ce message sous Windows 7, et ça fonctionne nickel.

Pour les échos que j'en ais, il semblerait qu'il faille une carte mère équipée du module TPM 2.0 (à moins que Microsoft ne décide de modifier W11 pour qu'il puisse s'en passer).

Et qu'espérer-vous que fera W11 que ne faisait pas W10 ? Vos applications ne tourneront pas mieux dessus... :wink:

De toute façon, pour ceux qui voudraient quand même migrer sous W11, je leur conseille de ne pas se précipiter, car les débuts d'une nouvelle version sont toujours accompagnés de petits bugs et de divers dysfonctionnements ; il vaut mieux attendre que la version soit bien stabilisée.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Windows 11

Message par Gradatio »

Je ne peux confirmer que ce qu'a écrit Jean-Louis.

Une nouvelle version ( je ne sais plus laquelle) m'a été proposée mais à l'arrivée, ça n'était pas compatible.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Windows 11

Message par arsen33 »

Pour le moment, je n'ai pas de retour et il n'est pas d'actualité de faire migrer les ordis du labo vers Win11... Donc, je vais attendre voir ce qui se décide.
De ce que j'ai compris, Win11 n'est qu'un upgrade de Win10 avec quelques contraintes de plus que l'on peut encore plus difficilement éliminées qu'avec Win10. Il n'y a rien de révolutionnaire, sinon que pour les ordis équipés de SSD, la gestion serait mieux ce qui permettrait de mieux gérer la mémoire virtuelle et d'augmenter la rapidité de certains programmes.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Windows 11

Message par Jean-Louis »

Oui, comme d'habitude on nous vend du rêve... :D
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Windows 11

Message par poopie »

L'Apache a écrit : lun. 18 oct. 2021, 13:05 Je viens de voir en bas de mon écran un petit logo m'avertissant qu'une mise à jour vers Windows 11 est disponible pour mon pc.

Que pensez-vous de ce Windows 11 ? Avez-vous des retours sur ce nouveau système d'exploitation ?
Toi t’as une version testeur piratée de w10 :D
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Windows 11

Message par L'Apache »

poopie a écrit : lun. 18 oct. 2021, 20:09
L'Apache a écrit : lun. 18 oct. 2021, 13:05 Je viens de voir en bas de mon écran un petit logo m'avertissant qu'une mise à jour vers Windows 11 est disponible pour mon pc.

Que pensez-vous de ce Windows 11 ? Avez-vous des retours sur ce nouveau système d'exploitation ?
Toi t’as une version testeur piratée de w10 :D
Quoi ? J'ai pas compris.
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Windows 11

Message par Tovenaar »

L'Apache a écrit : mar. 19 oct. 2021, 14:27 Quoi ? J'ai pas compris.
Et ne compte pas sur lui pour t'expliquer quoi que ce soit. Peut-être voulait-il encore faire rire :dubitatif:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Windows 11

Message par poopie »

L'Apache a écrit : mar. 19 oct. 2021, 14:27
poopie a écrit : lun. 18 oct. 2021, 20:09
L'Apache a écrit : lun. 18 oct. 2021, 13:05 Je viens de voir en bas de mon écran un petit logo m'avertissant qu'une mise à jour vers Windows 11 est disponible pour mon pc.

Que pensez-vous de ce Windows 11 ? Avez-vous des retours sur ce nouveau système d'exploitation ?
Toi t’as une version testeur piratée de w10 :D
Quoi ? J'ai pas compris.
Quand tu as une version développeur on te propose avant les autres la nouvelle version.
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Windows 11

Message par RV »

Bonjour à tous, j'ai été absent du forum quelques jours, because mon UC après de longues années de bons services a rendu l'âme...
Donc nouvel ordinateur avec Windows 10. Je galère un peu par moments, disons que je progresse lentement pour remettre tout en place
mon problème actuel c'est que mon imprimante Epson XP-445 n'est pas reconnu , problème de pilote. Elle apparait bien dans le gestionnaire des périphériques mais apparemment le pilote est absent pour le système. Comment donc dois-je pratiquer pour retrouver un mode normal d'impression ?
Merci d'avance pour vos judicieuses interventions
:prie:
Attention : pseudo intellectuel
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Windows 11

Message par Jean-Louis »

Tu vas chercher un pilote à jour chez Epson pour ton modèle d'imprimante, tu le télécharges (cliquer sur Pilote 2.50), et tu le fais installer par Windows. Normalement, ça devrait bien se passer :

https://www.epson.fr/support?productID= ... nd_manuals
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Windows 11

Message par RV »

Jean-Louis a écrit : dim. 31 oct. 2021, 13:44 Tu vas chercher un pilote à jour chez Epson pour ton modèle d'imprimante, tu le télécharges (cliquer sur Pilote 2.50), et tu le fais installer par Windows. Normalement, ça devrait bien se passer :

https://www.epson.fr/support?productID= ... nd_manuals
Merci, ça a bien fonctionné :pouce: :pouce:
Attention : pseudo intellectuel
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Windows 11

Message par Jean-Louis »

Bravo, j'en suis bien content. :paix:
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »