Record d'utilisateurs

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Record d'utilisateurs

Message par Tovenaar »

PifouPocheAddict a écrit : mar. 09 févr. 2021, 10:14
Tovenaar a écrit : mar. 09 févr. 2021, 10:10 Le panneau n'apparaît plus, comme si tu acceptais d'office.
Quelle est l'application que tu utilises ?
Sur Opera : I don't care about cookies que l'on peut obtenir sur le site d'ABP (Add Block Plus). Idem sur Firefox (que je n'utilise plus) et vraisemblablement sur Chrome (que je n'utilise pas).

IDCAC.png
Modifié en dernier par Tovenaar le mar. 09 févr. 2021, 10:24, modifié 1 fois.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Record d'utilisateurs

Message par PifouPocheAddict »

Merci Tov'. :pouce: Fin du hors sujet. :wink:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Record d'utilisateurs

Message par Blek »

Tovenaar a écrit : mar. 09 févr. 2021, 00:13
RV a écrit : lun. 08 févr. 2021, 11:26 Quelle réaction de la part des autorités étatiques ? :grr: :grr: on laisse faire comme d'hab ?
Je crois que l'utilisation des informations personnelles par n'importe qui est considérée comme "inévitable", donc on laisse faire.
Pour dire qu'on fait quelques choses, quelques directives sont appliquées en Europe comme de prévenir que tous les sites peuvent laisser des cookies sur votre ordinateur : un panneau obligatoire vous prévient sur tous les nouveaux sites que vous visitez, un panneau que l'on ne peut virer systématiquement qu'avec une application tierce.
Ce qu'il faut dire surtout c'est que le service pour l'utilisateur est gratuit donc forcément comme le mécénat n'existe pas ces entreprise se rémunère autrement et c'est juste normal.
Les utilisateurs de Facebook et Wathsapp ne peuvent pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Si l'appli a 2 milliards d'utilisateurs c'est que l'idée était bonne et qu'elle répond à un besoin.
L'état n'a rien à faire la dedans...
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Record d'utilisateurs

Message par Tovenaar »

Blek a écrit : mer. 10 févr. 2021, 19:13 ...
L'état n'a rien à faire la dedans...
L'état ne peut rien faire, mais il peut faire semblant.

1952 !

1952.png
1952.png (1.24 Kio) Vu 1122 fois
Image
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Record d'utilisateurs

Message par Blek »

Semblant de quoi ? :heu:
Si moi demain je met à dispo un service gratuit utilisé par deux milliards de personnes je vais peut être pas le faire pour la gloire.
Les développeurs, la maintenance, les serveurs , la bande passante, etc etc il va bien falloir que je les paie...
Et moi aussi je vais me payer...

Pourquoi l'état devrait me reprocher quelque chose ?
Me reprocher d'avoir créer un service qui est populaire et qui à priori répondait à une attente ? :dubitatif:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Record d'utilisateurs

Message par Tovenaar »

L'état fait semblant qu'il peut réguler le respect de la vie privée en édictant tels ou tels règlements comme l'affichage systématique d' "alertes" comme "Attention, ce sites utilises des cookies, ..."

Anecdotes de ce matin :

Ma fille se demandait où était "vraiment" un de ses potes. Grâce à son "smartphone", elle a pu voir dans quelle rue il se trouvait et à hauteur de quel numéro.
Ce copain est chauffeur de bus...
Au niveau "respect de la vie privée", il y a quand même un gros problème.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Record d'utilisateurs

Message par Jean-Louis »

Ça, c'est le choix de chacun ; sur un smartphone, les infos de géolocalisation peuvent être désactivées. :wink:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Record d'utilisateurs

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit : ven. 12 févr. 2021, 13:51 Ça, c'est le choix de chacun ; sur un smartphone, les infos de géolocalisation peuvent être désactivées. :wink:
Ce qui rend des applications inutilisables...
De plus, la géolocalisation est activée par défaut, ainsi que de nombreuses autres choses pour "mieux cibler les publicités personnalisées".
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Record d'utilisateurs

Message par Blek »

C'est aussi à chacun de se préoccuper de comment fonctionne les objets qu'ils utilisent.
Mes filles aussi utilisent des appli ou sont géolocalisés tous leurs copains/copines (Snap par exemple) et ils peuvent savoir qui est à tel ou tel endroit quand tu fais parti du "groupe d'amis"
Ils sont tous conscients du truc et les jeunes maîtrisent tous ça parfaitement et savent se rendre invisibles quand ils le souhaite.
C'est leur monde à eux
Tovenaar a écrit : ven. 12 févr. 2021, 12:46 L'état fait semblant qu'il peut réguler le respect de la vie privée en édictant tels ou tels règlements comme l'affichage systématique d' "alertes" comme "Attention, ce sites utilises des cookies, ..."
Ce n'est pas faire semblant puisque la question est posée.
Si les gens ne veulent pas ils réponde non
C'est bien que la question soit posée; mieux en tout cas que si elle ne l'était pas.
Que veux tu de plus ? Que tout soit interdit ? :heu:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Record d'utilisateurs

Message par Tovenaar »

Blek a écrit : ven. 12 févr. 2021, 19:13 Que veux tu de plus ? Que tout soit interdit ? :heu:
Personne n'a à savoir où je suis, avec qui, etc.

On est vraiment dans le monde de Big Brother qui surveille tout le monde et lui donne même des ordres.
Heureusement, on peut toujours ne pas avoir l'espion smartphone sur soi ou ne pas le recharger.
Quand le smartphone sera obligatoire pour effectuer des paiements, ce sera nettement plus difficile d'avoir un semblant de "vie privée".
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Record d'utilisateurs

Message par Blek »

Ben dans ce cas tu n'utilises pas ce type d'appli qui permettent de réunir des groupes d'amis qui ont envie de se géolocaliser les uns les autres.
Il n'y a aucune obligation.
Chacun fait ce qu'il veut
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Record d'utilisateurs

Message par Tovenaar »

Blek a écrit : ven. 12 févr. 2021, 19:32 Ben dans ce cas tu n'utilises pas ce type d'appli qui permettent de réunir des groupes d'amis qui ont envie de se géolocaliser les uns les autres.
Il n'y a aucune obligation.
Chacun fait ce qu'il veut
Et comment se fait-il que quelqu'un n'appartenant volontairement à aucun groupe puisse être géolocalisable (du moins son smartphone) ?
Comment se fait-il que ma fille qui me parlait "oralement" de vélos se retrouve envahie sur son smartphone par des pubs sur les vélos ?
Son smartphone était posé sur la table et a épié nos conversations ?
Donc "on" sait qui parle, de quoi il parle et il parle ?

Ma fille a passé des heures à désactiver plein de trucs activés par défaut sur son smartphone.
On ne fait donc pas ce qu'on veut puisque les espions sont activés automatiquement.
Il ne nous reste que la liberté de désactiver ces machins, du moins quand on y comprend quelque chose.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Record d'utilisateurs

Message par Blek »

Si elle a eu des pubs de vélo c'est que dans les jours qui ont précédé elle a du consulter des sites de cycles ou en tout cas s'y rapportant.

Je parle de 1001 trucs à coté de mon smartphone et je n'ai pas de pubs
Par contre quand je recherche certains produits il est exact que comme par hasard des pubs me sont proposées sur des applis gratuites que j'utilise
Tout ça est généré par les cookies que tu peux désactiver si tu le souhaite

Encore une fois ces applis gratuites pour exister ont besoin de se rémunérer car si c'est gratuit pour toi il y a des gens qui bossent derrière donc ils faut bien de l'argent et la c'est la pub qui paie

Pour cette raison à titre perso je ne refuse pas que des cookies tracent mon activité sur le net car si d'un coté je suis bien content d'avoir des services non payants , je ne trouve pas correct d’empêcher celui qui me les propose de se rémunérer
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Record d'utilisateurs

Message par poopie »

Il m’est arrivé un truc similaire. J’ai écouté un 33t Circles de Berio, pas le truc le plus courant pourtant. Juste après j’ai lu mes courriels et j’ai reçu une pub Amazon m’informant de la disponibilité de l’album. Je me suis dis c’est dingue ce truc puis en réfléchissant un peu je me suis souvenu que j’avais fais une recherche Google pour connaître sa discographie.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Record d'utilisateurs

Message par Tovenaar »

Dernier record : 137 utilisateurs en ligne en même temps

EnLigne.png
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Record d'utilisateurs

Message par PIFcollector »

C'est quoi un invisible ? :heu:
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Record d'utilisateurs

Message par Tovenaar »

Quelqu'un qui cache sa présence en ligne. Ils sont peu nombreux : 2 ou 3 pour le moment parmi les membres actifs.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Record d'utilisateurs

Message par PIFcollector »

Comment c possible ? Utilisation d'un VPN ?
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Record d'utilisateurs

Message par Blek »

Non
C'est une option que tu peux activer dans ton profil utilisateur. (Préférences du forum / Cacher mon statut en ligne)
Option que personnellement je trouve débile car je ne vois pas l’intérêt de venir en se cachant.
Mais bon elle est proposée dans le package.

Certains Pimpfeurs doivent se sentir rassurés comme ça :wink:
C'est bien connu : "Pour vivre heureux vivons cachés" :zzzz:
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Record d'utilisateurs

Message par PIFcollector »

Merci pour vos explications.
Effectivement, je ne comprends pas non plus l'intérêt de cette démarche.
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »