La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Tovenaar »

Pour ceux qui aiment les compteurs : 1135 membres actuellement dont une vingtaine n'ont aucun message et près de 50 qui n'en ont qu'un seul.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par MacMalice »

Tovenaar a écrit :Pour ceux qui aiment les compteurs : 1135 membres actuellement dont une vingtaine n'ont aucun message et près de 50 qui n'en ont qu'un seul.
J'adore ton avatar :pouce:
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par TatooPF »

Tovenaar a écrit :Pour ceux qui aiment les compteurs : 1135 membres actuellement dont une vingtaine n'ont aucun message et près de 50 qui n'en ont qu'un seul.

:wink: et bravo pour le nettoyage de mes post . tu a fait le grand nettoyage sur des réponses qui ne tienne pas la route . dommage que tu est loin de nous sinon je t'aurais volontiers payer une tournée :wink: :beer: :beer:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Tovenaar »

TatooPF a écrit :
Tovenaar a écrit :Pour ceux qui aiment les compteurs : 1135 membres actuellement dont une vingtaine n'ont aucun message et près de 50 qui n'en ont qu'un seul.

:wink: et bravo pour le nettoyage de mes post . tu a fait le grand nettoyage sur des réponses qui ne tienne pas la route . dommage que tu est loin de nous sinon je t'aurais volontiers payer une tournée :wink: :beer: :beer:
:beer:

Je n'efface que les "vieux" messages (salut, bravo, merci, :plus1: , t'es arrivé à quelle heure ?, il faisait beau ?, etc.) qui ne servent vraiment plus à rien depuis le temps, mais je ne touche pas aux "félicitations" récentes.
Certains, dans quelques sujets, semblent ne pas avoir compris. :dubitatif:
Je ne citerai personne.

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Blek »

TatooPF a écrit :
Tovenaar a écrit :Pour ceux qui aiment les compteurs : 1135 membres actuellement dont une vingtaine n'ont aucun message et près de 50 qui n'en ont qu'un seul.

:wink: et bravo pour le nettoyage de mes post . tu a fait le grand nettoyage sur des réponses qui ne tienne pas la route . dommage que tu est loin de nous sinon je t'aurais volontiers payer une tournée :wink: :beer: :beer:
Voila toi tu as bien compris le but de la manœuvre :pouce:

Ca ne sert à rien d'avoir un sujet de 50 pages ou la moitié des messages sont des :pouce: ou des :plus1: sans compter les hors sujets vaseux qui n'ont rien à voir avec le schmilblick et qui ne font rire que ceux qui l'écrivent.
C'est assez rageant pour l'auteur du sujet qui voit ainsi ses efforts non récompensés et son sujet partir en live.

Par ailleurs il arrive souvent que des auteurs de sujets nous demandent expressément de virer les réponses ou les délires qui n'ont rien à voir avec le thème de leur sujet.
Il y a peu par exemple Tatoo m'a demandé de le faire sur un de ses sujets et bien sur nous avons respecté son choix.

Il faut arrêter de prendre ça comme une punition
Les messages "il y avait 150 pages et maintenant il en reste que 136" franchement :zzzz:
Vous faites quoi ?
Des copies d'écran pour vérifier ?

Le travail des modos c'est aussi de rendre la lecture agréable pour les habitués et gens de passage.
Qu'on ne soit pas obligé de se taper 30 pages de conneries pour avoir les interventions intéressantes.
Si ça ne plait pas et bien c'est dommage mais c'est comme ça.
Ce forum est né en 2003 et cela fait donc 15 ans que nous le portons à bout de bras
S'il est encore en activité c'est aussi que nous avons su faire les bons choix.

On pourrait aussi ne rien modérer et laisser que ce soit le foutoir total...
Mais la aussi vous ne seriez pas content.
Bref...
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par drou »

Je comprend tout a fait cela, sur mes 14000 post environs, il doit y en avoir peut-être 40O ou 500 de pertinent,
et ca ne me gène pas que les autres soit effacer.
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par MacMalice »

drou a écrit :Je comprend tout a fait cela, sur mes 14000 post environs, il doit y en avoir peut-être 40O ou 500 de pertinent,
et ca ne me gène pas que les autres soit effacer.
Entièrement d'accord avec toi... On peut supprimer les posts inutiles de Drou :mdr: :mdr: :mdr:

(les miens aussi)
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par drou »

MacMalice a écrit :
drou a écrit :Je comprend tout a fait cela, sur mes 14000 post environs, il doit y en avoir peut-être 40O ou 500 de pertinent,
et ca ne me gène pas que les autres soit effacer.
Entièrement d'accord avec toi... On peut supprimer les posts inutiles de Drou :mdr: :mdr: :mdr:

(les miens aussi)
Oui Mac Malice Mais pas tous :prie:
Par contre celui la je n'aimerais pas qu'il soit effacer, il permet d'avancer un tout petit peu ? C'est juste un exemple.
Et une histoire de Red Sonja publier dans Eclipso 60 non mentionner sur le site que J.J.I. a déjà poster.
http://www.comicbd.fr/Ep-Red-Sonja.html#R21
Une info trouver dans le n° 4 d'Oméga en page 18 car je n'ai pas ce n°.
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par poopie »

drou a écrit :Je comprend tout a fait cela, sur mes 14000 post environs, il doit y en avoir peut-être 40O ou 500 de pertinent,
et ca ne me gène pas que les autres soit effacer.
Moi ça me gène, si on supprime tous mes messages inutiles mon compteur va être en négatif.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par nano »

Je ne comprends rien à tout ce que vous dites.
Tovenaar est assez clair sur son mode opératoire (message ancien, laconique, membres inactifs...etc)
Puis on commence à parler du sujet sur les intégrales Panini. On s'étonne du nettoyage d'un côté, on explique que c'est pour rendre agréable la lecture d'un autre côté. Mais enfin la lecture de ce sujet ne sera jamais agréable. Le sujet compile juste les sorties, les non-sorties. Rien de transcendantal.
Après on aborde le sujet de Tatoo. Je comprends qu'il y a eu du nettoyage. Mais bon...pourquoi, comment, on doit être trop cons pour nous le dire. Non pas que ça m'intéresse mais quitte à aborder un sujet autant le faire pleinement.
Par contre j'ai compris que celui qui créait un sujet en était le propriétaire. ça jusqu'alors je ne l'avais pas saisi.
Puis on repart sur les messages "utiles", les messages "pertinents..." Comme si les notions d'utilité et de pertinence étaient définies objectivement de la même façon par tous.

J'ai l'impression que, malgré une charte souple dans son rédactionnel, on essaie de figer les choses. L'action des modérateurs y est décrite. Nulle part il est fait mention de messages utiles et/ou pertinents.
La modération agit surtout sur la forme des messages et non sur le fond. L'article 6.2 de la charte est clair en ce sens: "Chacun est libre d’exprimer son opinion, dans le respect d’autrui."

Enfin s'agissant de la charte, je pense que dans la partie:

"1 - Avant-propos
...Un membre non actif pendant une période excédant 1 mois à partir de sa date d’inscription sera automatiquement désinscrit de la communauté."


Le rédactionnel ci-après proposé serait plus adapté:

"Le défaut de connexion constaté sur une période supérieure à 3 mois est susceptible d'entraîner la désinscription du membre concerné."

Par ailleurs, il y a contradiction entre ces 2 articles:

"5 - Responsabilité de l’administrateur et des modérateurs
...Si un intervenant demande la suppression de son inscription ainsi que ses messages, il ne sera pas possible de supprimer les-dits messages s'ils sont intégrés de façon constructive dans une conversation. "


"9 - Référencement des messages
...Vous disposez cependant d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées. Pour cela, il vous suffit de contacter les administrateurs du forum."


Enfin est-ce que la charte va être revue avec l’entrée en vigueur du RGDP le 25 mai prochain?

Merci par application anticipée de l'article:

6-4
...Si quelqu’un répond à votre question, n’oubliez pas les remerciements d’usage ; c’est la moindre des choses et vous ferez plaisir à celui qui vous a aidé.


Je considère que ce message est utile et pertinent. Je concède qu'il est également très chiant. Jusqu'à maintenant les messages très chiants semblent bénéficier d'une forme d'impunité. J'en profite.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Jean-Louis »

nano a écrit : Par ailleurs, il y a contradiction entre ces 2 articles:

"5 - Responsabilité de l’administrateur et des modérateurs
...Si un intervenant demande la suppression de son inscription ainsi que ses messages, il ne sera pas possible de supprimer les-dits messages s'ils sont intégrés de façon constructive dans une conversation. "


"9 - Référencement des messages
...Vous disposez cependant d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées. Pour cela, il vous suffit de contacter les administrateurs du forum."
Il n'y a pas vraiment contradiction : si tu écris un message il est à toi, et tu peux le faire supprimer, éventuellement.
Mais si j'ai cité ton message, il est dans MON message, et mes messages restent intacts, même si tu fais supprimer les tiens.
Je pense que c'est dans ce sens qu'il faut comprendre l'article 5. :wink:
nano a écrit : Par contre j'ai compris que celui qui créait un sujet en était le propriétaire. ça jusqu'alors je ne l'avais pas saisi.
C'est un accord tacite, plus de l'ordre de la courtoisie qu'une règle intangible ; et puis, difficile de s'estimer propriétaire d'un sujet dans lequel tout le monde a participé, et dont on ne peut avoir écrit que le message de lancement.

Il faut aussi faire le distinguo entre les sujets d'ordre personnel ("mes collections", "mes soucis de santé"...) qui peuvent effectivement être considérés comme 'propriétaires', et où les personnes autres que l'auteur ne peuvent s'y considérer que comme 'visiteurs' ; et ceux d'ordre général ('les varices de Stan Lee','Le retour de la neige' ...etc) qui sont à tout le monde. :lol:
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par poopie »

Seul l'art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 est valable, tout le reste n'est que littérature.
Vous êtes le seul propriétaire de vos écrits, qu'il soient cités ou non.
C'est aussi simple que ça.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Jean-Louis »

Dans la mesure où c'est quelque chose de vraiment personnel ; quand il s'agit de la reprise d'une reprise, d'une reprise... d'une information, on peut s'interroger sur la légitimité de la propriété de l'écrit...
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par poopie »

Jean-Louis a écrit :Dans la mesure où c'est quelque chose de vraiment personnel ; quand il s'agit de la reprise d'une reprise, d'une reprise... d'une information, on peut s'interroger sur la légitimité de la propriété de l'écrit...
Pour exemple ici je te cite et les propos cités sont ta propriété.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Jean-Louis »

Plus maintenant : je te les donne. :rox:
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par nano »

Jean-Louis a écrit :
Il faut aussi faire le distinguo entre les sujets d'ordre personnel ("mes collections", "mes soucis de santé"...) qui peuvent effectivement être considérés comme 'propriétaires', et où les personnes autres que l'auteur ne peuvent s'y considérer que comme 'visiteurs' ; et ceux d'ordre général ('les varices de Stan Lee','Le retour de la neige' ...etc) qui sont à tout le monde. :lol:
Donc si j'ai bien compris sur un sujet type "mes collections", si on dit que c'est beau, on a des chances de voir son message rester et si on dit que c'est moche, on peut subir le joug du créateur du sujet.
Et sur un sujet évoquant des varices (qui est un problème de santé), s'il s'agit de celles de Stan lee, on peut laisser libre cours à son inspiration. Pour toutes les varices des autres, on ne doit aborder que la prévention des oedèmes et des dermites.
J'ai compris :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par poopie »

Jean-Louis a écrit :Plus maintenant : je te les donne. :rox:
Impossible.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par reedff »

nano a écrit :
Jean-Louis a écrit :
Il faut aussi faire le distinguo entre les sujets d'ordre personnel ("mes collections", "mes soucis de santé"...) qui peuvent effectivement être considérés comme 'propriétaires', et où les personnes autres que l'auteur ne peuvent s'y considérer que comme 'visiteurs' ; et ceux d'ordre général ('les varices de Stan Lee','Le retour de la neige' ...etc) qui sont à tout le monde. :lol:
Donc si j'ai bien compris sur un sujet type "mes collections", si on dit que c'est beau, on a des chances de voir son message rester et si on dit que c'est moche, on peut subir le joug du créateur du sujet.
Et sur un sujet évoquant des varices (qui est un problème de santé), s'il s'agit de celles de Stan lee, on peut laisser libre cours à son inspiration. Pour toutes les varices des autres, on ne doit aborder que la prévention des oedèmes et des dermites.
J'ai compris :D
Il est donc inutile de féliciter quelqu'un pour son sujet, de dire bravo , c'est beau et tous les smiley correspondants. C'est donc une perte de temps et d'énergie puisque ces messages inutiles sont appelés à disparaître. C'est bien tristounet. :cry:
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par poopie »

Tout ça devient de plus en plus compliqué :fonsde:
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par poopie »

reedff a écrit :Il est donc inutile de féliciter quelqu'un pour son sujet, de dire bravo , c'est beau et tous les smiley correspondants. C'est donc une perte de temps et d'énergie puisque ces messages inutiles sont appelés à disparaître. C'est bien tristounet. :cry:
Attention au hors sujet :gourdin:
Bravo c'est ici:
viewtopic.php?f=4&t=20486&p
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »