Retoucher une photo sur un téléphone et la redresser

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Retoucher une photo sur un téléphone et la redresser

Message par lolik »

Essai 4
Fichiers joints
20200604_132110.jpg
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Retoucher une photo sur un téléphone et la redresser

Message par lolik »

Ou j'ai compris le pourquoi du comment...

j'ai pris le vieux smartphone (enfin pas si vieux c'est un samsung galaxi grand 2) de ma femme et j'ai fait les photos en tenant l'appareil photo verticalement,
j'ai fait 2 photos (dans le smartphone elle s'affichent bien droite) et j'ai fait l'envoi du smartphone vers le forum.

Dans l'essai 2 et 3 les photos sont dans l'autre sens et quand on clique sur celle ci, elle se redressent...

Dans l'essai 4, j'ai fait la photo en tenant l'appareil photo horizontalement, sur le smartphone, la photo s'affiche bien droite, et lors de l'envoi du smartphone sur le forum elle est droite.

Alors en faisant ces essais le fait que les images s'affichent à l'envers sur le forum et lorsqu'on clique elles se redressent, c'est lié à l'âge du smartphone.

le mien, lorsque j'ai posté mes photos en tenant l’appareil horizontalement et verticalement et envoyé de celui vers le site (voir essai 1) les photos sont droite et mon smartphone est plus récent que celui de ma femme, c'est un huawei p20
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Retoucher une photo sur un téléphone et la redresser

Message par jmrazer »

elle fait tourner la tête ta bouteille.
ya quoi dedans ? :ane:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Redresser une image qui a pivoté

Message par Tovenaar »

Donc, c'est à cause des "vieux" smartphones ?
Dans le monde actuel, tout devient obsolète après seulement quelques années.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Retoucher une photo sur un téléphone et la redresser

Message par lolik »

jmrazer a écrit : jeu. 04 juin 2020, 14:15 elle fait tourner la tête ta bouteille.
ya quoi dedans ? :ane:
:lol: c'est un vapoteur, celui de ma femme, elle adore les produits goût fruités.
Tovenaar a écrit : jeu. 04 juin 2020, 15:13 Donc, c'est à cause des "vieux" smartphones ?
Dans le monde actuel, tout devient obsolète après seulement quelques années.
il date de 2013 début 2014... 7 ans, mais c'est vrai qu'il est pour ainsi dire obsolète, car de simples appli ne s’installent plus sur le sien. Je voulais lui placer l'appli molotov tv, mais le smartphone donne un genre de message comme quoi son tel est obsolète, tout comme la simple appli "yuka" qui te donne des infos sur les produits alimentaires quand elle fait les courses, pareil, il y a un message qui dit que son tel est trop vieux...

Alors moi, ayant fait des essais avec le mien et le sien, je ne vois que ça comme explications.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Retoucher une photo sur un téléphone et la redresser

Message par reedff »

Mon smartphone n'est pas très vieux, il a 3 ans.
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Retoucher une photo sur un téléphone et la redresser

Message par lolik »

reedff a écrit : jeu. 04 juin 2020, 20:18 Mon smartphone n'est pas très vieux, il a 3 ans.
Reedff prend pour faire un essai, prend une photo de quelque chose en tenant ton smartphone horizontalement, puis envoie la depuis ton smartphone, ici sur le forum pour voir ce que ça dit...
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Retoucher une photo sur un téléphone et la redresser

Message par reedff »

lolik a écrit : ven. 05 juin 2020, 01:05
reedff a écrit : jeu. 04 juin 2020, 20:18 Mon smartphone n'est pas très vieux, il a 3 ans.
Reedff prend pour faire un essai, prend une photo de quelque chose en tenant ton smartphone horizontalement, puis envoie la depuis ton smartphone, ici sur le forum pour voir ce que ça dit...
Voilà Lolik, j'ai tenu l'appareil à l'horizontal, j'ai réduit la photo pour la voir sur le forum et c'est tout. On la voit à l'endroit. :heu:
Fichiers joints
DSC_1273.jpg
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Retoucher une photo sur un téléphone et la redresser

Message par PifouPocheAddict »

reedff a écrit : jeu. 04 juin 2020, 20:18 Mon smartphone n'est pas très vieux, il a 3 ans.
C'est déjà très vieux pour pour un smartphone ! :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Retoucher une photo sur un téléphone et la redresser

Message par lolik »

reedff a écrit : sam. 06 juin 2020, 13:57
lolik a écrit : ven. 05 juin 2020, 01:05
reedff a écrit : jeu. 04 juin 2020, 20:18 Mon smartphone n'est pas très vieux, il a 3 ans.
Reedff prend pour faire un essai, prend une photo de quelque chose en tenant ton smartphone horizontalement, puis envoie la depuis ton smartphone, ici sur le forum pour voir ce que ça dit...
Voilà Lolik, j'ai tenu l'appareil à l'horizontal, j'ai réduit la photo pour la voir sur le forum et c'est tout. On la voit à l'endroit. :heu:
Image
Etonnant quand même, 3 ans c'est pas si vieux comme smartphone.
Le mien il a 2 ans il est sorti en 2018, je l'avais eu chez orange à bon prix comme on peut les changer tout les 2 ans si on renouvelle pour 2 ans l'abonnement

Le tient c'est quoi comme marque ?
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Retoucher une photo sur un téléphone et la redresser

Message par reedff »

lolik a écrit : sam. 06 juin 2020, 17:17
reedff a écrit : sam. 06 juin 2020, 13:57
lolik a écrit : ven. 05 juin 2020, 01:05
reedff a écrit : jeu. 04 juin 2020, 20:18 Mon smartphone n'est pas très vieux, il a 3 ans.
Reedff prend pour faire un essai, prend une photo de quelque chose en tenant ton smartphone horizontalement, puis envoie la depuis ton smartphone, ici sur le forum pour voir ce que ça dit...
Voilà Lolik, j'ai tenu l'appareil à l'horizontal, j'ai réduit la photo pour la voir sur le forum et c'est tout. On la voit à l'endroit. :heu:
Image
Etonnant quand même, 3 ans c'est pas si vieux comme smartphone.
Le mien il a 2 ans il est sorti en 2018, je l'avais eu chez orange à bon prix comme on peut les changer tout les 2 ans si on renouvelle pour 2 ans l'abonnement

Le tient c'est quoi comme marque ?
Sony
D'habitude quand je prends une photo de BD je la fais en tenant le smartphone verticalement. Ensuite je travaille la photo pour qu'elle passe sur pimpf mais je la redresse avant. Il ne faut peut-être pas la redresser avant de la transférer..
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Retoucher une photo sur un téléphone et la redresser

Message par lolik »

reedff a écrit : sam. 06 juin 2020, 18:18
Sony
D'habitude quand je prends une photo de BD je la fais en tenant le smartphone verticalement. Ensuite je travaille la photo pour qu'elle passe sur pimpf mais je la redresse avant. Il ne faut peut-être pas la redresser avant de la transférer..
Ah, ça peut être la cause... le fait que tu l'a redresse et que tu la place sur le forum...

Et quand tu fait une photo verticalement et que tu la poste sur le forum, sans la redresser, elle s'affiche comment sur le forum ?
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Retoucher une photo sur un téléphone et la redresser

Message par reedff »

Je n'ai pas redressé la photo avant de la mettre sur Pimpf, du coup elle sort sur le côté et quand on clique elle est également sur le côté. Ce n'est pas encore la réponse.
Fichiers joints
DSC_1274.jpg
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Retoucher une photo sur un téléphone et la redresser

Message par lolik »

reedff a écrit : sam. 06 juin 2020, 18:35 Je n'ai pas redressé la photo avant de la mettre sur Pimpf, du coup elle sort sur le côté et quand on clique elle est également sur le côté. Ce n'est pas encore la réponse.
Image
Et ça c'est une photo prise en tenant l’appareil verticalement ?
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Retoucher une photo sur un téléphone et la redresser

Message par reedff »

lolik a écrit : sam. 06 juin 2020, 18:40
reedff a écrit : sam. 06 juin 2020, 18:35 Je n'ai pas redressé la photo avant de la mettre sur Pimpf, du coup elle sort sur le côté et quand on clique elle est également sur le côté. Ce n'est pas encore la réponse.
Image
Et ça c'est une photo prise en tenant l’appareil verticalement ?
Oui en verticale mes photos sortent sur le côté sur mon PC.
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Retoucher une photo sur un téléphone et la redresser

Message par lolik »

reedff a écrit : sam. 06 juin 2020, 18:47

Oui en verticale mes photos sortent sur le côté sur mon PC.
Oui, alors d'après ça, j'en déduit que c'est selon la marque du smartphone... (et aussi l'âge du smartphone je parle de celui de ma femme)

Donc toi, pour poster une image en la prenant horizontalement avec le smartphone pour qu'elle droite sur le forum, il faut pas la redresser

Si maintenant tu la prend verticalement en tenant le smartphone verticalement, il faut alors la redresser avec le smartphone avant de l'envoyer sur le forum... (faut trouver le bon sens)

Et je suppose même, que si tu l'a redresse avec ton smartphone, ta photo prise verticalement, et l'envoyer sur pimpf, lui le smartphone il va l'envoyer avec l'indication "rotate", c'est à dire, que ta photo sera comme celle d'en haut prise verticalement, dans le même sens, et lorsqu'on va cliquer sur l'image sur le forum, elle va se mettre droite, car comme il y a eu une indication "redressement" de ton smartphone, il va la donner à pimpf...

C'est quand même étonnant selon les marques de smartphone...
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Retoucher une photo sur un téléphone et la redresser

Message par jmrazer »

reedff a écrit : sam. 06 juin 2020, 18:18
Sony
D'habitude quand je prends une photo de BD je la fais en tenant le smartphone verticalement. Ensuite je travaille la photo pour qu'elle passe sur pimpf mais je la redresse avant. Il ne faut peut-être pas la redresser avant de la transférer..
t'en as rêvé, Sony l'a fait :mdr:
PPA dira que les plus courtes sont les meilleures.
j'espère que nano n'en prendra pas ombrage :D
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Retoucher une photo sur un téléphone et la redresser

Message par Tovenaar »

En attendant la résolution de cette énigme, autant ne publier que des photos prises en mode paysage avec le smartphone placé horizontalement.

Et on dira que c'est "smart" (intelligent), tous ces trucs qui se font automatiquement sans demander notre avis.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Retoucher une photo sur un téléphone et la redresser

Message par PifouPocheAddict »

jmrazer a écrit : sam. 06 juin 2020, 23:47 t'en as rêvé, Sony l'a fait :mdr:
PPA dira que les plus courtes sont les meilleures.
j'espère que nano n'en prendra pas ombrage :D
Et ça m'arrange bien... :D
Ah, au fait JM, promis pour Noël je t'achète une boîte de Majuscules ! :ane:
:bise:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Retoucher une photo sur un téléphone et la redresser

Message par Tovenaar »

PifouPocheAddict a écrit : sam. 06 juin 2020, 23:58 je t'achète une boîte de Majuscules ! :ane:
Et le reste :

ÁáÀàÂâÄäÃãǍǎĀāĂ㥹ÅåĆćĈĉÇçČčĊċĐđĎďÉéÈèÊêËëĚěĒēĔĕĖėĘęĜĝĢģĞğĠġĤĥĦħÍíÌìÎîÏïĨĩǏǐĪīĬĭİıĮįĴĵĶķĹĺĻļĽľŁłŃńÑñŅņŇňÓóÒòÔôÖöÕõǑǒŌōŎŏǪǫŐőŔŕŖŗŘřŚśŜŝŞşŠšȘșȚțŤťÚúÙùÛûÜüŨũŮůǓǔŪūǖǘǚǜŬŭŲųŰűŴŵÝýŶŷŸÿȲȳŹźŽžŻżÆæǢǣØøŒœßÐðÞþƏə

J'ai copié tout-ça sur WikiPimpf :lol:

Et il y en a d'autres, exemple :

~|¡¿†‡↔↑↓•¶#½⅓⅔¼¾⅛⅜⅝⅞∞‘’“”„“„”«»‹›⟨⟩¤₳฿₵¢₡₢$₫₯€₠₣ƒ₴₭₤ℳ₥₦№₧₰£៛₨₪৳₮₩¥♠♣♥♦m²m³–—…‘’“”°%‰′″≈≠≤≥±−×÷←→·§‽

:blll:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »