AVAST est-il compatible avec Windows vista ?

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

AVAST est-il compatible avec Windows vista ?

Message par reedff »

Je suis encore sous Vista. Bitdefender n'est plus compatible avec Vista. Alors je vais me relancer sur un anti-virus gratuit. Avast est-il toujours le meilleur dans son domaine ? et est-il compatible avec Vista. Merci
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: AVAST est-il compatible avec Windows vista ?

Message par Archie »

Fais comme moi, laisse tomber les anti-virus. :D
J'ai juste un firewall.
De toute façon avast ralenti ton ordinateur pour rien, sans oublier qu'il bloque tout et qu'il empêche même ton ordi de démarrer.
Cela m'est arrivé deux fois avec windows 7. Une vraie plaie cet anti-virus.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: AVAST est-il compatible avec Windows vista ?

Message par PifouPocheAddict »

reedff a écrit : Avast est-il toujours le meilleur dans son domaine ? et est-il compatible avec Vista. Merci
Compatible, oui ! :Dhttps://www.avast.com/fr-fr/windows-vista-antivirus
Le meilleur ! :deso:
Archie a écrit :Fais comme moi, laisse tomber les anti-virus. :D
J'ai juste un firewall.
De toute façon avast ralenti ton ordinateur pour rien, sans oublier qu'il bloque tout et qu'il empêche même ton ordi de démarrer.
Cela m'est arrivé deux fois avec windows 7. Une vraie plaie cet anti-virus.
J'ai Avast (version gratuite) depuis des années avec un windows 7 Pro et je n'ai jamais eu aucun problème ni même constaté ce que tu relates ! :deso:
Change d'ordi Archie ! :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: AVAST est-il compatible avec Windows vista ?

Message par Archie »

PPA t'es sûr que tu l'as activé ? :mdr:
J'ai du mal à croire que ce machin fonctionne correctement.
Mais comme ça fait 3 ans que je n'ai plus d'anti-virus, peut-être qu'ils ont enfin réussi à le faire fonctionner sans foutre le bazar. :D
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: AVAST est-il compatible avec Windows vista ?

Message par PifouPocheAddict »

Archie a écrit :PPA t'es sûr que tu l'as activé ? :mdr:
J'ai du mal à croire que ce machin fonctionne correctement.
Mais comme ça fait 3 ans que je n'ai plus d'anti-virus, peut-être qu'ils ont enfin réussi à le faire fonctionner sans foutre le bazar. :D
Il faut l'activer ??? :o :morderir3:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: AVAST est-il compatible avec Windows vista ?

Message par reedff »

Archie, J'ai pratiqué Avast il y a 10 ans et je me suis chopper des virus. C'est pourquoi je suis passé sur Bitdefender payant qui n'a rien laissé passer.

Merci pour ta réponse PPA avec le lien, donc c'est possible.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: AVAST est-il compatible avec Windows vista ?

Message par PifouPocheAddict »

reedff a écrit :Archie, J'ai pratiqué Avast il y a 10 ans et je me suis chopper des virus. C'est pourquoi je suis passé sur Bitdefender payant qui n'a rien laissé passer.

Merci pour ta réponse PPA avec le lien, donc c'est possible.
Très souvent installé par la mère supérieur sur les jeunes bonnes sœurs ! :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
fantomiald25
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 06 août 2017, 17:33
Localisation : Dans le Doubs, là où il fait doux

Re: AVAST est-il compatible avec Windows vista ?

Message par fantomiald25 »

reedff a écrit :Archie, J'ai pratiqué Avast il y a 10 ans et je me suis chopper des virus. C'est pourquoi je suis passé sur Bitdefender payant qui n'a rien laissé passer.

Merci pour ta réponse PPA avec le lien, donc c'est possible.
Combien tu payes l'abonnement Bitdefender ?
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: AVAST est-il compatible avec Windows vista ?

Message par Database »

Il y a plusieurs parties dans Avast. Disons un anti-virus et un firewall.

Pour avoir un virus, il faut le faire entrer dans son ordinateur.
Disons qu'il y a 3 chemins possibles.
1. En récupérant des programmes de source incertaine sur des disquettes, des CD/DVD, clés USB, disques externes, ...
2. En récupérant des programmes via des pièces jointes de messages
3. En allant sur des sites qui exécutent des bouts de code via leurs pages WEB.

Une fois le problème posé, que faire.
Pour 1. Ne pas mettre de telles choses sur un ordinateur "sensible". On peut avoir un vieux zonzon de test. Il faut bien vérifier l'origine de ce que l'on charge. Si on pratique la copie illégale, le risque est gros ... de récupérer n'importe quoi.
Le jeu super, gratuit, chut .... est juste un attrape-gogo pour diffuser un virus ou associé. Si l'on ne fait rien pour se mettre dans cette situation, le risque est nul.
Ce risque est usuellement couvert par les anti-virus. Pour les moins informés d'entre les lecteurs, il n'y a pas de tag dans un virus (un programme donc) qui dit JE SUIS UN VIRUS. Comme on ne sait pas détecter les INTENTIONS d'un logiciel, le seul moyen de reconnaitre un virus est de l'identifier par une séquence de code (une suite particulière de 0 et de 1) qui lui soit spécifique. C'est ce que l'on appelle la SIGNATURE. Un anti-virus va donc analyser tout ce qui entre dans l'ordinateur et ressemble à un programme pour examiner les séquences de code voir s'il ne trouve pas de signature ...
Au début, le second anti-virus qui était installé sur un Windows trouvait les tables de signatures du premier et criait au loup. Ou bien le premier voyait arriver celles du second et faisait de même. Pas rigolo ! Depuis, quelques algorithmes de reconstitution ont réglé le problème.
Cependant, les "OS" n'ont en général pas prévu ce que l'on appelle des "Exit", c'est-à-dire des points de branchement pour insérer les contrôles d'un anti-virus aux endroits appropriés. Par exemple, Windows a ajouté diverses fonctions de type anti-virus dans son code. ET donc, si plusieurs programmes essayent de bidouiller l'OS pour pouvoir vérifier, par exemple, ce qui vient d'être lu sur un DVD, le résultat peut être imprévisible.
DONC si l'on tient absolument à installer un anti-virus; il faut bien s'assurer qu'il n'en existe pas d'autre (certains ordinateurs étaient vendus avec un Norton AV pluggé), déjà installé et pas vraiment compatible ...
Pour ne rien rater, un anti-virus devra commencer par vérifier tout programme qui démarre son exécution, dès fois que ...
C'est ce qui alourdit considérablement les traitements. Le poids des anti-virus dans le temps de réponse des PC est donc important.
Enfin, l'imagination sans borne des programmeurs de virus en fait créer de nouveaux constamment. Tant qu'ils n'ont pas été repérés puis identifiés, le meilleur anti-virus du marché ne pourra pas le détecter puisqu'il ne connait pas sa signature.
Il faut donc TOUJOURS mettre son logiciel anti-virus en mode de mise à jour automatique et s'assurer que le fournisseur TRAVAILLE pour détecter les nouveaux. Pour tous ceux qui introduisent constamment de nouveaux éléments dans leur ordinateur, le risque ne peut donc pas être nul.
Mais tout cela ne concerne pas Internet, quelques mots à ce sujet.

2. Récupérer un virus via un message.
La plupart des fournisseurs de messagerie (qui ont énormément de clients) proposent un service de filtrage de virus AVANT de vous router vos messages. IL FAUT UTILISER CE DISPOSITIF.

3. Le dispositif pour contrôler ce que fait une page WEB est le firewall. Comme certains ici, j'utilise celui de AVAST. Disons que cela met les sites auxquels vous accédez sous contrôle. Toute opération curieuse (accès à des zones ou des fichiers systèmes) est stoppée et vous êtes averti.

Avec ces trois choix, vous devriez pouvoir utiliser votre ordinateur sans souci de type virus pendant des années. Mais attention si vous le prêtez ...
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: AVAST est-il compatible avec Windows vista ?

Message par reedff »

On peut donc se passer du firewall de Windows si Avast l'intégre ?
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: AVAST est-il compatible avec Windows vista ?

Message par Database »

reedff a écrit :On peut donc se passer du firewall de Windows si Avast l'intégre ?
A vérifier, mais je ne dirais pas ça comme ça.
Windows est, disons, l'Operating System. Il met en place des fonctions générales. Celles-ci peut être utilisées et complétées par des logiciels complémentaires, comme Avast. (une sorte de branchement d'exit comme cité précédemment).
Je vais comprendre ta question comme :
Avast remplace-t-il complètement les fonctions de firewall de Windows et peut-on donc désactiver celles-ci ?

Un élément de réponse par la négation est que quand tu installes Avast, il ne te demande pas si tu veux supprimer, remplacer ou garder quoi que ce soit du firewall Windows.
Donc, provisoirement, je dirais que tu ne t'occupes pas du firewall Windows, tu installes Avast (sans l'anti-virus) et basta. Et tu ne touches plus à rien ni côté Avast ni côté Windows.

Mais je vais regarder ça de plus près. :wink:
à suivre.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: AVAST est-il compatible avec Windows vista ?

Message par reedff »

Database a écrit :
reedff a écrit :On peut donc se passer du firewall de Windows si Avast l'intégre ?
A vérifier, mais je ne dirais pas ça comme ça.
Windows est, disons, l'Operating System. Il met en place des fonctions générales. Celles-ci peut être utilisées et complétées par des logiciels complémentaires, comme Avast. (une sorte de branchement d'exit comme cité précédemment).
Je vais comprendre ta question comme :
Avast remplace-t-il complètement les fonctions de firewall de Windows et peut-on donc désactiver celles-ci ?

Un élément de réponse par la négation est que quand tu installes Avast, il ne te demande pas si tu veux supprimer, remplacer ou garder quoi que ce soit du firewall Windows.
Donc, provisoirement, je dirais que tu ne t'occupes pas du firewall Windows, tu installes Avast (sans l'anti-virus)et basta. Et tu ne touches plus à rien ni côté Avast ni côté Windows.

Mais je vais regarder ça de plus près. :wink:
à suivre.
Pourquoi sans l'anti virus ?
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: AVAST est-il compatible avec Windows vista ?

Message par Jean-Louis »

Revenons aux bases, parce qu'il apparaît que ce n'est pas clair pour tout le monde.

Pour ce ce soit bien compréhensible, je vais faire une analogie.

Le système (Windows, ici) est une maison.
Les virus sont des malfrats qui veulent entrer dans la maison pour y commettre des méfaits (cambrioler, casser...etc).
La maison Windows est une passoire, il y a plein d'entrées/sorties ouvertes, par où les malfrats virus peuvent entrer.
La solution serait de tout barricader, mais les occupants de la maison ont besoin d'entrer et de sortir.

Le concierge Firewall s'assure que seules les issues indispensables soient ouvertes ; par exemple, la porte du garage n'a pas besoin d'être ouverte en permanence...
De lui-même, il ne laisse ouvert que le minimum d'accès ; mais on peut lui dire de laisser ouverte la fenêtre de la salle de bains pour aérer, par exemple.
Aux habitants de la maison de ne pas oublier de lui dire de fermer cette fenêtre quand ce n'est plus indispensable, afin de ne pas laisser libre une issue pour les virus malfrats.

En plus de cela, il y a un gardien, l'antivirus. Il a une liste des délinquants connus, et il vérifie que les personnes qui entrent dans la maison n'en sont pas, et les en empêche si c'est le cas.
Évidemment, il est indispensable que sa liste soit à jour, sinon il risque de laisser passer une personne qu'il ne saura pas être un virus délinquant.

Donc, pour être en sécurité, il faut à la fois que la maison Windows ne soit pas ouverte à tous les vents (c'est le rôle du firewall), et qu'un dispositif empêche les virus d'entrer (c'est le rôle de l'antivirus).

On peut aussi, comme le fait Archie, laisser sa maison Windows sans surveillance, en espérant qu'aucun virus ne viendra. C'est un choix, mais je ne tablerai pas trop là-dessus, les ennuis n'arrivent pas toujours qu'aux autres.

Sinon, personnellement, j'ai installé Avast sur pas mal d'ordis tournant sous Windows de mon entourage, et jamais eu aucun souci.
Par contre, il m'est arrivé de désinstaller du Norton Antivirus qui ralentissait trop le système.
Pour moi-même, comme je tourne sous Linux, pas besoin d'antivirus ; et c'est une situation normale pour Linux, contrairement à ce qui se passe pour le monde Windows, où il est risqué de se passer d'antivirus. :D
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: AVAST est-il compatible avec Windows vista ?

Message par reedff »

C'est sûr que je ne laisserai pas mon ordi sans antivirus. Avec Bitdefender il fallait déconnecter le Firewall de Windows pour utiliser celui de bitdefender.
Pour Avast, il semble qu'on peut donc laisser les 2 en fonctionnement.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: AVAST est-il compatible avec Windows vista ?

Message par Tovenaar »

J'ai (encore) déplacé les disputes et les encouragements aux disputes : viewtopic.php?f=4&p=1024700#p1024700
Je n'ai pas tout lu ( :debil: ) pour effectuer la scission.
Ce sujet est déverrouillé.

Image
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
fantomiald25
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 06 août 2017, 17:33
Localisation : Dans le Doubs, là où il fait doux

Re: AVAST est-il compatible avec Windows vista ?

Message par fantomiald25 »

Jean-Louis a écrit :
Sinon, personnellement, j'ai installé Avast sur pas mal d'ordis tournant sous Windows de mon entourage, et jamais eu aucun souci.
Par contre, il m'est arrivé de désinstaller du Norton Antivirus qui ralentissait trop le système.
Vous avez raison sur Norton, il y a 10 ans de ça, j'avais Norton et il faisait ramé le pc.

Et je suis passé un kaspersky et je ne le regrette pas.

Mon frangin qui avait avast, et ceci à plusieurs fois, son pc marchait au ralenti à un moment donné, alors on a fait formatage, réinstallé avast puisqu'il le voulait et rebelote, quelques temps après son pc ramait
Avast faisait rentré pleins de petits trucs.

Avant le dernier formatage, qu'on lui a fait, on lui a désinstallé avast.
On lui a installé kaspersky, je vous dis pas les petites merdes qu'il a trouvé sur son disque.

Moi personnellement, je suis sur kasperky, pour 3 pc, le mien, celui de ma femme, et de mon fils, en payant l'abonnement sur le site annuellement, je paye pour 3 pc pour une année 29 euros.

Et avant l'échéance, quelques temps avant l'échéance, ils vous envoi un mail comme quoi dans peu de temps il faut renouveler l'abonnement.
MAIS, ce qui est bien chez eux, si on passe par le site, on peut ne pas renouveler et passer à autre chose.

la 2eme année, puisque ça fait 10 ans que je j'ai kaspersky, je ne savais plus ou (enfin je me rappelle plus trop bien la raison, je ne savais plus comment qu'il fallait faire pour renouveler ou c'était autre chose.)
Et sur le site kasperky fr, il y a un n° de tel, (le tel ce n'est pas un 08, mais un 01, si vous fouinez sur le site, vous le trouvez) et ils sont là pour vous, vous explique et l'affaire est dans le sac.

Sur le site il propose pour 3 pc 39,99 euros, mais comme ça fait dix ans que je suis chez eux, je payes que 29 euros pour 3 pc.

Et en ayant payé l'abonnement, vous pouvez téléchargé le logiciel en cas de changement de pc, et si vous avez les mêmes pc, l'antivirus pass à nouveau pour 1 ans sans rien faire de votre part.

Actuellement, enfin plutôt il y a 1 mois de ça, dans les supermarchés, il y avait une promo sur kaspersky, 3 ans de protection pour 27 euros. (27 euros si je me souviens bien)

Je ne sais plus du moins je n'ai plus regardé si cette promo y est encore.

Pour linux, en effet, les pirates ne sont pas intéressés à attaquer linux.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: AVAST est-il compatible avec Windows vista ?

Message par Jean-Louis »

fantomiald25 a écrit : Pour linux, en effet, les pirates ne sont pas intéressés à attaquer linux.
C'est vrai en partie (les pirates attaquent de préférence Windows parce que son parc de machines installées est bien plus étendu que pour les autres systèmes). Mais aussi parce Linux est plus robuste, et plus difficile à infiltrer.

Il faut prendre en compte que les mentalités Windows/Linux sont différentes :

D'avance, je m'efforce d'être clair au maximum, surtout quand il est question du domaine technique (nous ne sommes pas ici sur un forum d'informatique), alors mes explications sont évidemment simplifiées, car je veux pouvoir rester compréhensible de chacun, quel que soit son niveau technique. :wink:

Windows est volontairement un système expérimental, avec beaucoup de points faibles, que les virus peuvent attaquer (les mises à jour en éliminent une partie, mais pas tous), ce qui donne un moyen de vivre aux fabricants d'antivirus :wink: , qui viennent rajouter en quelque sorte des filtres qui empêchent de passer chacun des virus connus.
Les points faibles n'ont pas été supprimés, il y a juste une protection en plus, qui limite leur accès.
Autre chose, les développeurs Microsoft n'ont aucun intérêt à faire un Windows trop bien, car il faut anticiper et justifier la vente de la prochaine version... :wink:
Microsoft est une entreprise commerciale, dont le système est conçu pour être très gourmand en ressources, ce qui convient superbement aux fabricants d'ordinateurs, de disques durs, de mémoire, qui sont vraiment très contents de ce partenaire dont le système oblige à changer aussi souvent d'ordinateur. :D
Pour info, Microsoft dispose de plus d'avocats que de développeurs... :sifl:

Linux aussi a des points faibles ; mais au lieu de les laisser, aussitôt qu'ils sont détectés les mises à jour continuelles viennent remplacer les parties du système qui présentent telle ou telle faiblesse (pour info, les mises à jour Linux ne nécessitent aucun redémarrage).
Linux est servi par des milliers de développeurs ; c'est un système peu gourmand en ressources, gratuit, tout comme les logiciels qui tournent dessus.
Le seul défaut qu'on puisse lui trouver (pour les gens concernés), c'est que les gros jeux sont conçus pour tourner sous Windows (et Apple, dans une bien moindre mesure), mais ces jeux ne sont-ils pas aussi sur les consoles de jeu ? ( je n'en sais rien, je ne m'intéresse pas du tout aux jeux).
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: AVAST est-il compatible avec Windows vista ?

Message par Database »

Comme d'habitude, totalement à côté de la plaque, le maître informatique du forum.
D'abord, dans le monde des PCs, le taux de Windows est supérieur à 80%, et on ne s'occupe même pas des décimales alors que Linux n'arrive même pas à leur hauteur (en fait 82% et des brouettes contre 1,5%).
Comparer les deux est donc au niveau d'une conversation de bar.

Ensuite, s'il y a un système expérimental entre les deux, c'est bien Linux.
Le reste des brillantes déclarations est une rigolade absolue ...
... Windows est fait pour faire vivre les fabricants d'anti-virus
... Les développeurs n'ont aucun intérêt ...
... Système conçu pour être gourmand ...
Tout ceci est une méconnaissance totale du monde américain du développement de logiciels (que j'ai fréquenté pendant dix ans et vécu un an).

La réalité est assez différente.

Bill Gates a eu deux coups de génie. Le premier a été de signer (pour gérer le MS-Dos) avec IBM sans exclusivité. Moralité : tous les PCs du monde, IBM et les nombreux compatibles ont inclus MS-Dos, ensuite transformé en Windows.
Pendant longtemps, les modes de compatibilité vers le haut, quasiment obligatoires en entreprise (une forte part des ventes) étaient assurés, et s'il y a eu quelques trahisons, elles sont faibles par rapport à d'autres.

Le deuxième coup de génie a été de fournir un logiciel internet gratuit, et en fait intégré à Windows. C'est bien sûr là que les choses se sont gâtées, car il est plus ou moins tombé sous le coup des loi anti-trusts américaines, d'où son grand nombre d'avocats ...

Ceci dit, le problème de l'évolution se présente sous divers aspects. Citons en deux principaux :
1. Les progrès de la technologie
2. L'augmentation des besoins

Ceci n'a bien sûr rien à voir avec les virus ni avec la gourmandise du système. On veut ou on peut, ou l'inverse, en faire de plus en plus et tout doit suivre.

Exemple simple :
Une lampe peut être allumée ou éteinte. Cela fait deux possibilité seulement. Le 0 et le 1 en informatique. Avec un digit binaire, je stocke l'info. Si j'ai 5 lampes, ou 10, ou ..., Un seul digit binaire ne me suffira pas pour stocker l'information sur celles qui sont allumées ou éteintes. Je dois donc prévoir PLUS de place.
Fin de l'exemple

Si donc la technologie de stockage des données progresse, il va donc falloir de plus en plus de place pour gérer l'information. Quand votre étagère Billy est pleine, qu'il n'y a plus de place dans la chambre ou dans l'appart', il
faut tout revoir. C'est pareil avec les logiciels de base, Il y a parfois beaucoup de fonctions de base à revoir, en essayant de garder l'extérieur assez proche pour ne pas perturber l'utilisateur. Le même système ne peut pas gérer des disques durs de 10MO ou de 2TO sans que la façon de se promener dans ces données soit modifiée. (vous avez peut-être entendu parler d'ordinateurs 8/16/32/64 ou 128 bits. Pour ce niveau, tout est là. :bebe: ).

Les 'puces' sont de plus en plus rapides. Si le coeur de votre ordinateur peut aller aussi vite que faire une instruction de base en un millionième de millionième de seconde (la picoseconde), alors que vous mettrez plusieurs secondes à lui donner des instructions, quelle perte de temps. Les Logiciels de base vont donc essayer de faire des travaux en parallèle, de plus en plus. Vous devez vous rappeler l'exemple du génome ...
Par ailleurs, des logiciels applicatifs vont venir vous aider (parfois trop). Le niveau de sophistication atteint aujourd'hui est celui des spécialistes. Par exemple, la plupart des utilisateurs de Word ne savent pas ce qu'est une lettrine ou un alinéa, et d'ailleurs, ils s'en fichent. Quand à faire un publipostage avec base de données associée ...! Et pourtant tout cela est possible. Les premiers utilisateurs de Multiplan n'imaginaient pas tout ce que l'on pourraient faire avec EXCEL, un jour.

Alors des fois, on a des matériels qui n'arrivent pas à suivre les logiciels, et des fois, c'est l'inverse. Mais faire exprès d'être gourmand, quelle ânerie ! :zidane:

La plupart des informaticiens ont de petites phrases rigolote, pour certaines, on parle de Lois de Murphy :

"L'ordinaire est fait depuis longtemps, l'extraordinaire, nous sommes en train de le faire, pour les miracles, nous demandons un petit délai". :good:

et puis surtout, pour mon propos ici :

"Au fil des développements, la complexité d'un logiciel augmente jusqu'à ce qu'elle dépasse les capacités du programmeur chargé de sa maintenance". :sifl:

Et, par expérience, je peux vous dire que c'est très très vrai !

Si l'on applique cela à ce que "Le Maître" dit de Linux, on voir bien qu'il y a un malaise. Une communauté disparate qui maintient un logiciel qui se consolide peu à peu ... non, c'est juste impossible.

Comment travaillent les américains dans le monde du développement et surtout de la maintenance ?

Eh bien, c'est très très organisé, voire ch....
Il y a des millions de ligne de code, et donc des étapes bien cadrées dans la façon de faire évoluer le logiciel. Dans un programme, on considère que la partie fonctionnelle pure est de l'ordre de 40%, le reste se partage entre gestion des erreurs et documentation. C'est un ordre d'idées.
Et si un architecte logiciel (si si) peut imaginer qu'un virus pourrait attaquer à tel ou tel endroit, le développeur est loin de ces préoccupations.

Parfois, des fonctions raisonnablement isolées sont déjà couvertes par un morceau de logiciel accessible à l'achat. Au lieu de tout refaire, Microsoft va racheter ce logiciel et l'intégrer. Tout cela présente une complexité de surface incroyable (du bric et du broc), mais quand on s'y connait, derrière, c'est juste de la programmation. Un langage artificiel tout à faire limité, et parfaitement maîtrisable. Parfois, cela justifie une réécriture complète pour faire la nique à Murphy. Mais quand les entrées et les sorties sont connues, ce n'est pas si difficile.

Mais si on ne connait pas. Bonjour !
Voici un exemple de ce que j'ai réalisé comme logiciel dit 'système', (quelque chose comme un petit bout de Windows):

Un moniteur d'imprimantes de réseau 3270 fonctionnant en cross-partition sous OS/VS1 avec un émulateur TSO. Sous ce dernier, des ingénieurs écrivaient, compilaient et exécutaient des programmes COBOL. Ces derniers produisaient des rapports dont l'impression était déclenchée par commande sous le même émulateur, puis récupérée et routée sur l'imprimante réseau sise à côté du terminal par le moniteur. Les ingénieurs avaient exigé leur "restitution", et l'émulateur en question ne disposait pas de cette fonction. En principe, le système OS/VS1 ne disposait ni de TSO, ni de capacité pour les opérations cross-partitions et les imprimantes ne servaient qu'à des copies d'écran.

A vos souhaits.

Avec cette fonctionnalité, le client amortissait son ordinateur, globalement, en quelques mois !

En principe, peu d'entre vous devraient avoir compris mon jargon. En informatique, c'est comme ça. Mais c'est aussi un monde passionnant, loin des petites magouilles que lui prête le Cador en Chef !

Et finalement, le problème du virus est simple. On ne peut pas connaitre les intentions d'un programme tant qu'il n'a pas commencé à s'exécuter. Un programme 'normal' qui a un bug peut être aussi dangereux qu'un virus.
Donc, contrôlons les programmes qui vont s'exécuter dans notre ordinateur et en cas de doute, virons-les. Ce n'est pas pour rien que toutes les entreprises sérieuses ont une "machine de production" et une "machine de tests". Et ça ne date pas d'hier.

Le reste des assertions ne comporte juste que des bobards. :gourdin:

Et dernier point : Linux est gratuit.
Quelqu'un ici a déjà payé son Windows ?

J'ai déjà demandé, poliment, à M. JL, de cesser de vouloir faire le professeur dans un domaine qu'il connait peu.

Mais j'ai peut-être mal compris ... Il s'agissait probablement d'un sketch !
En tous cas, je vous le dit, j'ai bien ri.
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: AVAST est-il compatible avec Windows vista ?

Message par arsen33 »

Database a écrit :Et dernier point : Linux est gratuit.
Quelqu'un ici a déjà payé son Windows ?
Moi! Je me rappelle très bien que sur la facture de mon premier PCs fonctionnant sous WIndows 95 acheté chez un assembleur il y avait une ligne et un montant correspondant au coût (loin d'être négligeable) du système d'exploitation.
Et pour les autres PCs que j'ai acheté en supermarché, j'ai bien noté que je pouvais me faire rembourser le système d'exploitation Windows préinstallé à condition de renvoyer le PC pour desinstallation de celui-ci... La procédure et le procédé sont faits pour décourager celui qui ne veut pas avoir un PC sous Windows mais le coût du Windows n'est pas nul et peut être connu de tout acheteur.

PS: Je ne fais que répondre à cette question. Je ne m'immisce pas dans votre dispute et ne prend pas partie en faisant cette réponse.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: AVAST est-il compatible avec Windows vista ?

Message par Jean-Louis »

Quelle dispute ? :o

En ce qui me concerne, c'est fini. :gun5: :non2:
S'il y a encore dispute :heu2: , c'est sans ma participation.

Moi, j'ai tourné la page, définitivement. :bedo:
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »