Modernisation du forum pour bientôt

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Répondre
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Grosse mise à jour du forum à venir

Message par PifouPocheAddict »

el bravo a écrit : mer. 19 déc. 2018, 11:58 Je peux aller dans ma messagerie depuis mon ordinateur même si j ai pas de nouveau message , mais pas depuis mon telephone si je n'ai pas un nouveau message imposdible d'ouvrire la messagerie c'est chiant.
J'ai remarqué également ce problème...
Sur smartphone, les icônes "enveloppe" et "clochette" ne sont actifs que quand un petit 1 indique que l'on a reçu un MP ou une notification.
Il n'y a pas, comme sur PC, à coté de ces icônes les inscriptions qui deviennent rouge et se soulignent lorsqu'on pointe la flèche de la souris dessus donnant ainsi l’accès rapide à la rubrique.
Pour aller dans sa messagerie, il faut alors passer par son panneau d'utilisateur.
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Grosse mise à jour du forum à venir

Message par el bravo »

PifouPocheAddict a écrit : mer. 19 déc. 2018, 12:08
el bravo a écrit : mer. 19 déc. 2018, 11:58 Je peux aller dans ma messagerie depuis mon ordinateur même si j ai pas de nouveau message , mais pas depuis mon telephone si je n'ai pas un nouveau message imposdible d'ouvrire la messagerie c'est chiant.
J'ai remarqué également ce problème...
Sur smartphone, les icônes "enveloppe" et "clochette" ne sont actifs que quand un petit 1 indique que l'on a reçu un MP ou une notification.
Il n'y a pas, comme sur PC, à coté de ces icônes les inscriptions qui deviennent rouge et se soulignent lorsqu'on pointe la flèche de la souris dessus donnant ainsi l’accès rapide à la rubrique.
Pour aller dans sa messagerie, il faut alors passer par son panneau d'utilisateur.
Oui mais devoir passer par le panneau de l'utilisateur c'est chiant , alors qu'avant on n'avait pas ce problème .
Donc si c'est possible de réglé ce problème , merci d'avance.
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Grosse mise à jour du forum à venir

Message par Tovenaar »

La version pour smartphone est totalement différente de celle pour ordis.
Ce sont des versions simplifiées adaptées aux petits écrans et aux fonctions particulières des téléphones.
Il en va de même pour de nombreux sites et blogs actuels.
C'est même devenu obligatoire pour les sites commerciaux.

Personnellement, je ne sais pas comment ces versions sont élaborées, mais des versions "par défaut" sont installées par les techniciens de PhpBB France. Ce n'était pas le cas avec la vieille version du forum qui ne prenait pas en compte l'affichage spécifique pour smartphones. C'était il y a quelques années, les choses ont bien changé depuis.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Grosse mise à jour du forum à venir

Message par PifouPocheAddict »

el bravo a écrit : mer. 19 déc. 2018, 19:50
PifouPocheAddict a écrit : mer. 19 déc. 2018, 12:08
el bravo a écrit : mer. 19 déc. 2018, 11:58 Je peux aller dans ma messagerie depuis mon ordinateur même si j ai pas de nouveau message , mais pas depuis mon telephone si je n'ai pas un nouveau message imposdible d'ouvrire la messagerie c'est chiant.
J'ai remarqué également ce problème...
Sur smartphone, les icônes "enveloppe" et "clochette" ne sont actifs que quand un petit 1 indique que l'on a reçu un MP ou une notification.
Il n'y a pas, comme sur PC, à coté de ces icônes les inscriptions qui deviennent rouge et se soulignent lorsqu'on pointe la flèche de la souris dessus donnant ainsi l’accès rapide à la rubrique.
Pour aller dans sa messagerie, il faut alors passer par son panneau d'utilisateur.
Oui mais devoir passer par le panneau de l'utilisateur c'est chiant , alors qu'avant on n'avait pas ce problème .
Donc si c'est possible de réglé ce problème , merci d'avance.
C'est moins pratique en effet !
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Grosse mise à jour du forum à venir

Message par Jean-Louis »

Il n'était pas question de virer les compteurs ? :D
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Grosse mise à jour du forum à venir

Message par menthor »

Jean-Louis a écrit : mer. 19 déc. 2018, 23:33 Il n'était pas question de virer les compteurs ? :D
Moi ce qui me plait bien, c'est les qualifications Maitre, Demi-Dieu et autres attributs ... qu'il faudrait conserver :love1:
Je n'ai pas trouvé - sauf erreur- le dictionnaire faisant l'inventaire/lien entre nombre de messages et ces qualificatifs :ange:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Grosse mise à jour du forum à venir

Message par PifouPocheAddict »

menthor a écrit : jeu. 20 déc. 2018, 11:29
Jean-Louis a écrit : mer. 19 déc. 2018, 23:33 Il n'était pas question de virer les compteurs ? :D
Moi ce qui me plait bien, c'est les qualifications Maitre, Demi-Dieu et autres attributs ... qu'il faudrait conserver :love1:
Je n'ai pas trouvé - sauf erreur- le dictionnaire faisant l'inventaire/lien entre nombre de messages et ces qualificatifs :ange:
Regarde ici :
:wink:
viewtopic.php?f=5&t=29669&hilit=Maître+jedi
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Grosse mise à jour du forum à venir

Message par Jean-Louis »

En vérité je vous le dis, en tant que Guide Spirituel, vous vous souciez, vous vous attachez à des futilités illusoires et sans consistance aucune. :arfl:

Il faut trouver la Voie (non Nano, pas celle-là !). :jap:
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Grosse mise à jour du forum à venir

Message par nano »

Jean-Louis a écrit : jeu. 20 déc. 2018, 13:44 En vérité je vous le dis, en tant que Guide Spirituel, vous vous souciez, vous vous attachez à des futilités illusoires et sans consistance aucune. :arfl:

Il faut trouver la Voie (non Nano, pas celle-là !). :jap:
:lol: Et pourtant guide spirituel Jean-Louis, il s'agit bien de cela.
Aujourd'hui je te parle en tant que demi-dieu. Dans quelques messages je risque de basculer en maitre jedi.
C'est une insoutenable régression pour moi qui ai l'habitude de maitre le jedi mais aussi le lundi, le mardi... jusqu'à l'apothéose où je mets dix manches.
Si le grading ne change pas, je ne trouverai plus la "voie". Je me contenterai donc de poster des messages nettoyés de toutes
conno(les gilets jaunes)tations sulfureuses, diluant la seule richesse que les conno me laisseront, celles de mon intellect. :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
billy
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006, 08:27

Re: Grosse mise à jour du forum à venir

Message par billy »

Bonjour ,
il y avait une rubrique en haut de page : "voir vos messages" qui était , de fait , pratique pour les retrouver .
je ne la vois plus : disparu ou alors est- elle ailleurs ?
merci à vous
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Grosse mise à jour du forum à venir

Message par Blek »

billy a écrit : jeu. 20 déc. 2018, 17:22 Bonjour ,
il y avait une rubrique en haut de page : "voir vos messages" qui était , de fait , pratique pour les retrouver .
je ne la vois plus : disparu ou alors est- elle ailleurs ?
merci à vous
Elle s'appelle maintenant "messages non lus"
Tu la trouves en haut à gauche en cliquant sur le lien "accès rapide" :wink:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Grosse mise à jour du forum à venir

Message par Tovenaar »

Blek a écrit : jeu. 20 déc. 2018, 17:43
billy a écrit : jeu. 20 déc. 2018, 17:22 Bonjour ,
il y avait une rubrique en haut de page : "voir vos messages" qui était , de fait , pratique pour les retrouver .
je ne la vois plus : disparu ou alors est- elle ailleurs ?
merci à vous
Elle s'appelle maintenant "messages non lus"
Tu la trouves en haut à gauche en cliquant sur le lien "accès rapide" :wink:
AccesRapide.png
AccesRapide.png (15.57 Kio) Vu 1103 fois
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Grosse mise à jour du forum à venir

Message par pouik »

C'est celle là que j'utilise le plus, comme avant :wink:
billy
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006, 08:27

Re: Grosse mise à jour du forum à venir

Message par billy »

Blek a écrit : jeu. 20 déc. 2018, 17:43
billy a écrit : jeu. 20 déc. 2018, 17:22 Bonjour ,
il y avait une rubrique en haut de page : "voir vos messages" qui était , de fait , pratique pour les retrouver .
je ne la vois plus : disparu ou alors est- elle ailleurs ?
merci à vous
Elle s'appelle maintenant "messages non lus"
Tu la trouves en haut à gauche en cliquant sur le lien "accès rapide" :wink:
merci et bonnes fêtes à tous .
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Grosse mise à jour du forum à venir

Message par Jean-Louis »

nano a écrit : jeu. 20 déc. 2018, 17:04
:lol: Et pourtant guide spirituel Jean-Louis, il s'agit bien de cela.
Aujourd'hui je te parle en tant que demi-dieu. Dans quelques messages je risque de basculer en maitre jedi.
C'est une insoutenable régression pour moi qui ai l'habitude de maitre le jedi mais aussi le lundi, le mardi... jusqu'à l'apothéose où je mets dix manches.
Si le grading ne change pas, je ne trouverai plus la "voie". Je me contenterai donc de poster des messages nettoyés de toutes
conno(les gilets jaunes)tations sulfureuses, diluant la seule richesse que les conno me laisseront, celles de mon intellect. :D
Et pourtant, je te sauverai du stupre et du lucre, dans lequel tu te complais (rien de personnel, c'est mon incarnation actuelle qui veut ça).
Je te ferai avaler des hectolitres de bromure ; tu verras, après, tu verras les choses sous un autre angle, plus apaisé. :wink:
Les Gilets Jaunes seront tes frères, et tu trouveras Macron, ce gérontophile pervers, moins sympathique. :peur:

Estime-toi heureux, ma prochaine incarnation sera Manitou, rien que ça ! :rox:
Modifié en dernier par Jean-Louis le jeu. 20 déc. 2018, 18:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Grosse mise à jour du forum à venir

Message par nano »

Jean-Louis a écrit : jeu. 20 déc. 2018, 18:33
Estime-toi heureux, ma prochaine incarnation sera Manitou, rien que ça ! :rox:
Ah, Manitou c'est bien aussi...
En attendant le bromure, avec moi, prévoit d'utiliser les 2 mains. :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Grosse mise à jour du forum à venir

Message par Jean-Louis »

Manitou peut tout : il allonge ce qui est petit, et raccourcit ce qui est long. :D
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Grosse mise à jour du forum à venir

Message par PifouPocheAddict »

Jean-Louis a écrit : jeu. 20 déc. 2018, 18:41 Manitou peut tout : il allonge ce qui est petit, et raccourcit ce qui est long. :D
Et il Manitou avec dextérité ! :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Grosse mise à jour du forum à venir

Message par Blek »

Bon pour la lecture sur Smartphone je suis allé voir comment ça se passe car vous ètes certains à avoir posé la question
Ce qu'il faut savoir c'est que les nouveaux scripts du forum respectent une norme commune et standard pour les affichages des sites sur smartphone
Pour cela ce qui est mis en avant en priorité c'est un affichage plus simple et plus agréable pour la lecture sur téléphone (Et je trouve que c'est plutôt réussit)
En fait un écran riquiqui de téléphone n'est pas un écran d'ordi et on ne peut pas y faire la même chose; de ce fait il faut trouver un compromis.
Je suppose que c'est pour cette raison que l'affichage sur smartphone se limite à l'essentiel et pour vos MP ils ne sont facilement accessibles que lorsqu'il y a un message non lu sinon il faut passer par le menu.
La difficulté dans tout ça pour les développeurs c'est de plaire à tout le monde car il y a celui qui va préférer comme ci , un autre comme ça , etc etc
Du coup il faut à un moment trouver un compromis et je trouve que franchement c'est plutôt pas mal.
Jean-Louis a écrit : mer. 19 déc. 2018, 23:33 Il n'était pas question de virer les compteurs ? :D
Je t'avoue que j'y ai pensé :lol:
Mais bon même s'il ne vont pas l'avouer ce truc de compteur ça fait partie des choses importantes pour beaucoup.
On vit à l'ère facebook ou les gens font la chasse aux like et ont besoin de savoir qu'ils sont populaires car probablement ça les rassure.
Le truc du compteur c'est pareil; ça permet de montrer que l'on pisse plus loin que son voisin et dans le fond ce n'est pas bien méchant même si pour ça on le voit bien on a droit de la part de certains d'entre nous à pas mal de flood :lol6:
Mais bon encore une fois ce n'est pas bien méchant.
Le flood c'est juste chiant quand ça te moisi un sujet intéressant avec un délire débile et lourdingue au milieu qui ne fait rire que ceux qui l'écrive mais bon ça aussi ça fait parti du jeu :wink:
L'essentiel c'est que tout le monde y trouve son compte et que tout se fasse dans le respect , la joie et la bonne humeur :fess:
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Grosse mise à jour du forum à venir

Message par nano »

En tout cas, je note pour ma part la qualité du travail de mise à jour et l’accessibilité continue au forum durant ces opérations. Un boulot de pro. ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des mecs qui maîtrisent parfaitement leurs boulots. Respect.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »