Modernisation du forum pour bientôt

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Avatar du membre
kristoff
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 01 nov. 2015, 23:50
Localisation : Paris

Re: Grosse mise à jour du forum à venir

Message par kristoff »

Encore un souci, désolé :cry:
Je viens de brader mon adresse mail free.fr en gmx.fr (ex caramail), mais l'hébergeur de mail semble interdit sur PIMPF, lorsque je tente de modifier mon profit, on me refuse le changement...
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Grosse mise à jour du forum à venir

Message par Blek »

En effet trop de robots et d'inscriptions des pays de l'est pour vendre des trucs sont faites avec des adresses email en gmx
D'ou l'interdiction de ce fournisseur
Utilise simplement ton email principal de ton fournisseur d'accès et pas celle d'un service gratuit douteux.
Tu peux le faire en toute sérénité car nous n'utilisons pas les emails de nos membres pour faire du spam ou je ne sais quelle autre opération commerciale :wink:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Grosse mise à jour du forum à venir

Message par Jean-Louis »

Je ne suis pas certain que la formule "Réponse rapide" soit une bonne idée ; ça risque de faciliter encore plus les contributions inutiles, spontanées et sans réflexion, de même que le flood... :dubitatif:

Pour le reste, c'est bien, et j'ai l'impression que que c'est encore plus fluide qu'avant. :pouce:
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Grosse mise à jour du forum à venir

Message par Leo, bete a part »

C est où "reponse rapide" ?
Pas fait gaffe..
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Grosse mise à jour du forum à venir

Message par PifouPocheAddict »

Leo, bete a part a écrit : mer. 26 déc. 2018, 21:56 C est où "reponse rapide" ?
Pas fait gaffe..
En fait j'ai remarqué que le pavé "réponse rapide" ne figure pas sur tout les sujets ! :dubitatif:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Grosse mise à jour du forum à venir

Message par Leo, bete a part »

En fait je crois pas que ca soit accessible sur la version mobile ??
En tout cas sur mon android non...
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Grosse mise à jour du forum à venir

Message par PifouPocheAddict »

Leo, bete a part a écrit : mer. 26 déc. 2018, 21:59 En fait je crois pas que ca soit accessible sur la version mobile ??
En tout cas sur mon android non...
Si, sur Android tu l'as, mais encore une fois, pas partout !
Par exemple, sur ce sujet même (mise à jour du forum) tu ne l'as pas !
Par contre sur celui-ci(trésor de Mickey) il y a cette option : viewtopic.php?f=220&t=12390&p=1034023#p1034023
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Grosse mise à jour du forum à venir

Message par Blek »

Jean-Louis a écrit : mer. 26 déc. 2018, 21:52 Je ne suis pas certain que la formule "Réponse rapide" soit une bonne idée ; ça risque de faciliter encore plus les contributions inutiles, spontanées et sans réflexion, de même que le flood... :dubitatif:

Pour le reste, c'est bien, et j'ai l'impression que que c'est encore plus fluide qu'avant. :pouce:
Pas con :wink:
En fait elle était activée un peu au hasard des forums
Du coup j'ai désactivé la fonction "réponse rapide" pour le moment.

Pour ce qui est de la fluidité, en théorie cela est du au passage à la dernière version qui a été pas mal optimisée.
Normalement on doit encore avoir une dernière mise à jour d'ici la fin de semaine et ensuite on sera au top :wink:
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Grosse mise à jour du forum à venir

Message par Reed Man »

Pour moi c'est galère mon ordi n'arrive plus a ouvrir le forum, à cette heure je suis sur la machine d'un autre. :cry: :cry: :cry:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Grosse mise à jour du forum à venir

Message par Blek »

Bon la dernière mise à jour d'importance vient d'avoir lieu ce soir.
Normalement vous n'y avez vu que du feu :D

On est maintenant dans la version finale la plus récente du forum... J'ai nommé la version 3.2.5 :D
Pareil au niveau du serveur on est passé en version PHP 7.2 (et bientôt je passerai en 7.3)
Bref on est passés de super vintage à super moderne ce qui devrait nous garantir quelques mois (années) de tranquillité :wink:

Pour compléter cette migration nous terminons le ménage car il est important que le forum reste lisible.
Pour info dans forum privé des modos (que seuls les modos peuvent donc voir) j'ai viré tout l'historique de nos messages de modération. Du coup ceux qui surveillent et qui notent le nombre de messages général du forum pour râler quand celui ci baisse ont du voir le compteur baisser de plusieurs milliers d'unités mais pas de panique ce sont uniquement les compteurs des modos qui en sont affectés et comme les modos se foutent de leur nombre de messages tout va bien :D

Pour le reste le ménage des vieux sujets "pourris moisis" a été fait à peu prêt jusqu'en 2013 et donc il est sur le point de se terminer :wink:
Pour les grognons qui sont plus attachés à leur compteur de messages qu'à leur présence ici je rappelle qu'on ne fait pas la course, qu'il n'y a pas de prix à gagner et que ce qui a est viré ce sont les messages obsolètes c'est a dire les messages sans aucun sens avec des liens cassées, des images qui ne s'affichent plus, et etc donc à priori des choses sans aucun intérêt.

Ces choses ont déjà été expliquées plusieurs fois mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal.
J'ai bien compris que ces histoires de compteurs ça semble vraiment important pour certains d'entre vous et je n'ai envie que certains se braque avec nous pour un sujet qui n'en vaut vraiment pas la peine.
Tout ça n'est pas fait pour vous emmerder mais juste pour essayer d'avoir un forum qui soit à peut prêt clean.

Voila voila :jap:
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Grosse mise à jour du forum à venir

Message par CRISWEL »

Magnifique ! Et les râleurs ne râleront plus... :good:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Grosse mise à jour du forum à venir

Message par Blek »

CRISWEL a écrit : ven. 28 déc. 2018, 09:19 Magnifique ! Et les râleurs ne râleront plus... :good:
Merci :bise:
Avatar du membre
kristoff
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 01 nov. 2015, 23:50
Localisation : Paris

Re: Grosse mise à jour du forum à venir

Message par kristoff »

Blek a écrit : mar. 25 déc. 2018, 23:25 En effet trop de robots et d'inscriptions des pays de l'est pour vendre des trucs sont faites avec des adresses email en gmx
D'ou l'interdiction de ce fournisseur
Utilise simplement ton email principal de ton fournisseur d'accès et pas celle d'un service gratuit douteux.
Tu peux le faire en toute sérénité car nous n'utilisons pas les emails de nos membres pour faire du spam ou je ne sais quelle autre opération commerciale :wink:
Je te fais confiance :pouce:
Juste qu'après 15 ans chez free je souhaite aller voir ailleurs. Je prépare le terrain en douceur, mais il me faut bien un mail, sinon définitif, en tout cas de transition. Jusqu'à la semaine dernière j'ignorais l'existence de caramail/gmx. D'après mes recherches gmx semble plus sûr que gmail par exemple, d'où mon choix.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Grosse mise à jour du forum à venir

Message par Blackpuma »

L'ancien forum n'est plus accessible (à l'instant T) !
Les origines de Forumpimf !!
Désolé, le forum est en maintenance. Revenez plus tard.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Grosse mise à jour du forum à venir

Message par Blek »

Blackpuma a écrit : ven. 28 déc. 2018, 18:30 L'ancien forum n'est plus accessible (à l'instant T) !
Les origines de Forumpimf !!
Désolé, le forum est en maintenance. Revenez plus tard.
Je crois que ça fait un an ou deux que ce truc est en maintenance :lol:
S'agissant d'un vieux service sur lequel nous n'avions pas la main je crois que c'est mort :deso:
kristoff a écrit : ven. 28 déc. 2018, 11:46 Je te fais confiance :pouce:
Juste qu'après 15 ans chez free je souhaite aller voir ailleurs. Je prépare le terrain en douceur, mais il me faut bien un mail, sinon définitif, en tout cas de transition. Jusqu'à la semaine dernière j'ignorais l'existence de caramail/gmx. D'après mes recherches gmx semble plus sûr que gmail par exemple, d'où mon choix.
Gmail est un service très sur et très puissant
Je l'utilise en perso et en pro sans aucun soucis depuis de nombreuses années tout comme les autres services Google.
Google est un "monstre" tentaculaire mais ses services sont de qualité (Je précise je ne bosse pas pour google mais à la poste :D )
Si ce n'était pas le cas ils n'auraient pas autant d'utilisateurs :wink:
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Grosse mise à jour du forum à venir

Message par Blackpuma »

Je crois que ça fait un an ou deux que ce truc est en maintenance :lol:
S'agissant d'un vieux service sur lequel nous n'avions pas la main je crois que c'est mort :deso:
:morderir3: En fait j'y allais jamais. Pas remarqué avant aujourd'hui, je pensais que ça avait un rapport avec la mis à jour récente.

Gmail est un service très sur et très puissant
Je l'utilise en perso et en pro sans aucun soucis depuis de nombreuses années tout comme les autres services Google.
Google est un "monstre" tentaculaire mais ses services sont de qualité (Je précise je ne bosse pas pour google mais à la poste :D )
Si ce n'était pas le cas ils n'auraient pas autant d'utilisateurs :wink:
Je l'ai au boulot suite à une migration imposée par la boite il y a un an et j'arrive pas à m'habituer. J'aime pas, c'est fouillis (pour moi). On avait outlook avant.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Grosse mise à jour du forum à venir

Message par Tovenaar »

Blackpuma a écrit : ven. 28 déc. 2018, 19:30
Je l'ai au boulot suite à une migration imposée par la boite il y a un an et j'arrive pas à m'habituer. J'aime pas, c'est fouillis (pour moi). On avait outlook avant.
Je n'aime toujours pas Gmail pour son affichage inutilisable pour moi.
Mai j'ai deux adresses secondaires chez eux, ça sert de temps en temps.

Mon adresse principale m'est fournie par mon fournisseur d'accès internet (FAI).
Pour avoir une interface semblable à Outlook, j'utilise Mozilla Thunderbird (gratuit).
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Grosse mise à jour du forum à venir

Message par Blackpuma »

Mon adresse principale m'est fournie par mon fournisseur d'accès internet (FAI).
Pareil. Ça me convient, comme outlook, pas de chichi.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Grosse mise à jour du forum à venir

Message par reedff »

Quand je mets un lien internet avec SUP, le lien aparait barré et fonctionne quand même. Est-ce que je j'utilise le bon bouton SUP ? Merci

Voir ici https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 2#p1034472
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Grosse mise à jour du forum à venir

Message par PifouPocheAddict »

reedff a écrit : sam. 29 déc. 2018, 14:42 Quand je mets un lien internet avec SUP, le lien aparait barré et fonctionne quand même. Est-ce que je j'utilise le bon bouton SUP ? Merci

Voir ici https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 2#p1034472
Pour insérer un lien internet, je fais tout simplement un copier-coller de ce lien dans mon message sans rien utiliser de plus et ça fonctionne parfaitement ! :wink:
Je ne sais d'ailleurs pas à quoi servent les fonctions "sup" et "sub" :deso:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »