Comment modifier le texte à l'intérieur d'une image ?

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Répondre
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Comment modifier le texte à l'intérieur d'une image ?

Message par RV »

Bonjour,

Si quelqu'un sait comment faire, pour travailler/modifier le texte figurant à l'intérieur d'une image...je serai preneur de la solution, si elle existe ?

La problématique est la suivante : soit un document d'une cinquantaine de pages, en allemand à traduire en français, contenant en plus du texte, 23 tableaux, différents les uns des autres...
Ces tableaux sont des images, avec à l'intérieur des colonnes des lignes (remplis de chiffres et d'abréviations) voire même des figures géométriques :sifl:
tout le reste du document est en writer, sauf ces images.

Y a t-il une possibilité de pouvoir intervenir à l'intérieur de ces images ?

Merci pour vos éventuelles propositions !!! :jap: :jap: :jap:
RV
Attention : pseudo intellectuel
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Comment modifier le texte à l'intérieur d'une image ?

Message par Jean-Louis »

Si c'est en Writer (ou un autre traitement de texte), on peut remplacer les images par d'autres...
Les images sont des fichiers qui sont 'ancrés' dans le texte.
Il faudrait regarder en quel format de fichier sont les images ; en fonction de celui-ci, c'est plus ou moins simple de modifier l'image.

Il est possible que Writer ( qui n'est qu'un traitement de texte) soit trop limité pour ton objectif, et qu'un autre logiciel d'Open Office, comme Impress (logiciel de présentation) offre les possibilités que tu recherches.

Je sais que ce que je viens d'écrire n'aide pas beaucoup, mais ça peut donner des pistes...

Par ailleurs, je n'ai pas l'occasion de me servir de ce genre de programmes, donc sur un plan pratique j'atteins mes limites actuelles. :wink:
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Comment modifier le texte à l'intérieur d'une image ?

Message par RV »

Jean-Louis a écrit : sam. 05 janv. 2019, 15:44 Si c'est en Writer (ou un autre traitement de texte), on peut remplacer les images par d'autres...
Les images sont des fichiers qui sont 'ancrés' dans le texte.
Il faudrait regarder en quel format de fichier sont les images ; en fonction de celui-ci, c'est plus ou moins simple de modifier l'image.

Il est possible que Writer ( qui n'est qu'un traitement de texte) soit trop limité pour ton objectif, et qu'un autre logiciel d'Open Office, comme Impress (logiciel de présentation) offre les possibilités que tu recherches.

Je sais que ce que je viens d'écrire n'aide pas beaucoup, mais ça peut donner des pistes...

Par ailleurs, je n'ai pas l'occasion de me servir de ce genre de programmes, donc sur un plan pratique j'atteins mes limites actuelles. :wink:
Merci pour ta réponse :pouce:
cependant, mon fils est passé par d'autres moyens, il a tout recopié :zzzz: :zzzz: :zzzz:
bon, c'est pas drôle en tous cas... :sifl:
Attention : pseudo intellectuel
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »