Remontée des vieux sujets

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Répondre
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Remontée des vieux sujets

Message par el bravo »

A quoi ça sert de remonté des sujets qui date de 2016 , 2017 et jusqu'à la moitié de 2018.
Je trouve qu'à force on se retrouve avec des vieux messages en début de liste et des messages qui peuvent être intéressent eux se retrouve en fin de page ou page suivante.
alors est ce que c'est vraiment utile , je ne le pense pas , ce n'est que mon avis.
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Remontée des vieux sujets

Message par Tovenaar »

Plutôt que de les effacer comme des milliers d'autres, je fais remonter les sujets de ceux qui ont pris la peine d'actualiser leurs listes pour leur demander si elles sont toujours d'actualité.
J'ai reçu de nombreuses réponses positives : "oui, elle est toujours d'actualité", ce qui permet de relancer les ventes et c'est intéressant pour les vendeur et les acheteurs.
J'ai aussi reçu des réponses négatives : "tu peux effacer cette liste", ce que j'ai fait.
Ceux qui n'ont pas répondu parce qu'ils ne viennent plus ou parce qu'ils s'en fichent verront leurs listes inutiles effacées bientôt.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Remontée des vieux sujets

Message par Blek »

Comme l'explique Tov le but ici est d'avoir fait une passe sur les sujets anciens du forum et cela était plus qu'utile au bout de 15 années d’existence)

Énormément de vieux sujets n'avaient plus aucun sens car images qui ne s'affichent plus, liens internet qui pointent vers des erreurs, annoncent de ventes terminées depuis plusieurs années, ...
Bref en toute honnêteté que des choses qui n'avaient vraiment plus d’intérêt.

Le "ménage" est arrivé à l'année 2017 et touche à sa fin donc les choses vont bientôt se stabiliser.

J'ai eu moi du plaisir à redécouvrir de vieux sujets qui étaient enfouis dans les sous sols du forum :pouce:

Ce ménage était vraiment utile et vous pouvez plutôt remercier Tov qui a effectué un travail de titan pour passer en revue tout ça pour nous permettre d'avoir aujourd'hui un forum tout neuf un peu plus léger et surtout débarrassé de toutes ces vielles bouses.
On a de la chance de l'avoir mais comme toujours les grands artistes ne sont jamais reconnus de leur vivant :D
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Remontée des vieux sujets

Message par jmrazer »

Blek a écrit : mar. 22 janv. 2019, 21:46 Comme l'explique Tov le but ici est d'avoir fait une passe sur les sujets anciens du forum et cela était plus qu'utile au bout de 15 années d’existence)

Énormément de vieux sujets n'avaient plus aucun sens car images qui ne s'affichent plus, liens internet qui pointent vers des erreurs, annoncent de ventes terminées depuis plusieurs années, ...
Bref en toute honnêteté que des choses qui n'avaient vraiment plus d’intérêt.

Le "ménage" est arrivé à l'année 2017 et touche à sa fin donc les choses vont bientôt se stabiliser.

J'ai eu moi du plaisir à redécouvrir de vieux sujets qui étaient enfouis dans les sous sols du forum :pouce:

Ce ménage était vraiment utile et vous pouvez plutôt remercier Tov qui a effectué un travail de titan pour passer en revue tout ça pour nous permettre d'avoir aujourd'hui un forum tout neuf un peu plus léger et surtout débarrassé de toutes ces vielles bouses.
On a de la chance de l'avoir mais comme toujours les grands artistes ne sont jamais reconnus de leur vivant :D
et on espère ne jamais le reconnaître
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Remontée des vieux sujets

Message par Doc Mars »

Pour les sujets, je félicite Tovenaar pour sa persévérance et son opiniâtreté :chapeau:
j'ai juste un bémol concernant "Le Marché des BD Populaires" ou je trouve que remonter de vieilles listes l'encombre inutilement,
ne serait-il pas plus judicieux de contacter par MP les intéressés ?
Le Marché y retrouverait sa clarté et sa chronologie
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Remontée des vieux sujets

Message par TatooPF »

:good: je trouve très bien le travail de nettoyage de Tovenar LES VIEUX SUJETS sur le marché populaires n'est plus populaires au bout de pas mal d'années . moi que l'on me fasse du ménage sur mes post (merci Tovenar ) :beer: ne me dérange pas du tout . tu a fait du très bon boulot sur "mes dimanches de chine " et autres ..... merci :chapeau:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »