Créer un forum

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Répondre
Avatar du membre
hardprog
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 17:08

Créer un forum

Message par hardprog »

Bonjour,
je cherche à créer un forum ( et l'héberger gratuitement ou sur mon espace orange si possible?). Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine.
Je cherche (si possible) un truc "clef en main" et facile à utiliser. J'ai vu ceci
https://www.forumactif.com/
Est-ce un bon plan? Que me conseillez-vous?
Pour ceux qui s'occupe déjà d'un forum, est-ce particulièrement chronophage? ( je présume que ce doit-être fonction du nombre d'intervenants?)
Merci de vos réponses :jap:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Créer un forum

Message par Tovenaar »

J'ai un petit forum chez Forumactif ( http://meteor.forumactif.com ).
Il y a un forum d'aide dont j'ai été "aidactif" il y a des années.
Il y a beaucoup de possibilités et le service existe depuis des années aussi, donc c'est bon signe.
L'hébergement des images se fait via Servimg ( https://servimg.com/?lang=fr ) qui semble tenir le coup depuis des années aussi, à la différence de nombreux autres hébergeurs gratuits (on le remarque trop souvent sur Pimpf où les images "disparaissent" régulièrement :zidane: ).
C'est quand même assez compliqué à mettre en œuvre, mais on peut obtenir de l'aide sur leur forum.
Pour tuer les pubs, il faut opter pour un service payant, mais il est préférable d'utiliser d'abord leur service gratuit.

Et ça prend énormément de temps à mettre en forme et en ordre. :deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
hardprog
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 17:08