Récupérer fichiers anciens disque dur PC

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Répondre
Avatar du membre
hardprog
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 17:08

Récupérer fichiers anciens disque dur PC

Message par hardprog »

Bonjour à toutes et tous,
mon ancien PC ayant, après de longues années ( 2013) de bons et loyaux services rendu l'âme. Je cherche à récupérer des fichiers de mon ancien disque dur. J'ai récupérer le DD et installé celui-ci dans un boitier externe. Mais quand je le connecte à mon nouveau PC, je peux accéder uniquement
aux fichier "public", pour mon dossier perso, ça m'indique 0 octet ( alors qu'il doit y avoir à peu près 500 GO de données). Connaissez-vous une solution ( logiciel à conseiller) ou dois-je me résoudre à le reformater et l'utiliser comme disque dur externe uniquement. Est-ce l fait que mon ancien PC était sous W8 et le nouveau sous W10? Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: récupèrer fichier ancien disque dur PC

Message par Jean-Louis »

D'abord, ton ancien PC a rendu l'âme à cause de quoi ?
Si jamais c'est à cause du disque dur, ce n'est pas étonnant que tu ais du mal à le relire...
Et si c'est un disque dur douteux et/ou usé, ce n'est sûrement pas une bonne idée de continuer à l'utiliser.

Quant aux fichiers que tu cherches à récupérer, ce n'est pas faute de répéter encore et encore qu'il faut faire des sauvegardes, et qu'il faut stocker ses données dupliquées sur au moins deux emplacements différents.

Voici des logiciels de récupération :
Logiciels récup.PNG
Logiciels récup.PNG (5.09 Kio) Vu 916 fois
Je ne peux pas en conseiller un en particulier, je ne m'en suis jamais servi.

Si ça n'aboutit pas, il existe des sociétés qui peuvent récupérer le contenu d'un disque dur, mais ça coûte cher.
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: récupèrer fichier ancien disque dur PC

Message par poopie »

hardprog a écrit : dim. 27 déc. 2020, 11:09 Bonjour à toutes et tous,
mon ancien PC ayant, après de longues années ( 2013) de bons et loyaux services rendu l'âme. Je cherche à récupérer des fichiers de mon ancien disque dur. J'ai récupérer le DD et installé celui-ci dans un boitier externe. Mais quand je le connecte à mon nouveau PC, je peux accéder uniquement
aux fichier "public", pour mon dossier perso, ça m'indique 0 octet ( alors qu'il doit y avoir à peu près 500 GO de données). Connaissez-vous une solution ( logiciel à conseiller) ou dois-je me résoudre à le reformater et l'utiliser comme disque dur externe uniquement. Est-ce l fait que mon ancien PC était sous W8 et le nouveau sous W10? Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Que nommes tu dossier perso ? Regarde dans l’ancien répertoire de Windows et cherche le dossier utilisateurs il doit y avoir tes données. Si tu le mets en secondaire les liens Windows utilisateurs ne marcherons plus dessus. Ne formate rien.
Avatar du membre
hardprog
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 17:08

Re: récupèrer fichier ancien disque dur PC

Message par hardprog »

Pour mon ex PC , c'est la carte mère qui a vécu! J'ai plusieurs disques dur externe (4) de sauvegarde. Mais il me reste des mots de passe sur mon ex PC que je n'ai pas sauvegardé. Je vais regarder la liste de logiciels que tu me conseilles, on m'a aussi parlé d'une méthode pour changer de "propriétaire" les données comprises dans mon fichier perso, il faudra que je trouve un tuto pour essayer cette méthode ( j'ai vu des tutos sur YouTube, mais c'est seulement pour extraire le DD et le transformer en disque dur externe). Merci pour ton aide, je poursuis mes recherches. Morale de l'histoire; pensez à noter tous vos mp sur un support papier, ça peut servir!
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: récupèrer fichier ancien disque dur PC

Message par poopie »

Ne tripatouille rien tes données son sur ton DD, fais un priorité sur ton disque dur pour voir combien il y a de Go utilisés.
Avatar du membre
hardprog
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 17:08

Re: récupèrer fichier ancien disque dur PC

Message par hardprog »

poopie a écrit : dim. 27 déc. 2020, 14:15 Que nommes tu dossier perso ? Regarde dans l’ancien répertoire de Windows et cherche le dossier utilisateurs il doit y avoir tes données. Si tu le mets en secondaire les liens Windows utilisateurs ne marcherons plus dessus. Ne formate rien.
Dans utilisateurs, j'ai public et mon dossier en tant qu'utilisateur principal. J'accède au dossier public sans problème, mais dans l'autre dossier utilisateur ça me met; 0 octet, alors que je sais qu'il y en a 500GO minimum.
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: récupèrer fichier ancien disque dur PC

Message par poopie »

C’est normal, comme c’est un nouveau système sur ton pc il ne peux pas faire le lien avec un utilisateur qui n’est pas installé sur ton nouveau dd.
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: récupèrer fichier ancien disque dur PC

Message par poopie »

Sur ton ancien disque dur, tu vas dans le dossier Windows et tu trouveras tes anciens comptes utilisateurs.
Avatar du membre
hardprog
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 17:08

Re: Récupérer fichiers anciens disque dur PC

Message par hardprog »

Finalement j'ai trouvé une solution: clique droit sur le dossier que je ne pouvais pas ouvrir, ensuite propriété, ensuite sécurité, ensuite modifier les autorisations. Et voilà! :rox:
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Récupérer fichiers anciens disque dur PC

Message par poopie »

Je t’avais dit que rien n’était perdu :good:
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »