Problème pour poster des images sur le forum !

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Problème pour poster des images sur le forum !

Message par PifouPocheAddict »

Essai après désinstallation de Chrome et réinstalation :
1.JPG
À priori c'est bon ! :D
Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider à résoudre ce problème ! :beer:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Problème pour poster des images sur le forum !

Message par Archie »

C'est vrai que parfois on a des suprises étonnantes avec certains sites. :fonsde:
Depuis plusieurs jours, impossible pour moi d'ouvrir complètement la page d'accueil de Pinterest.
La page raffraichit toutes les 2 secondes, et donc impossible de se connecter.
J'utilise principalement Chrome, et malgré que le navigateur soit à jour. Rien ne change.
Pareil si je désinstalle et réinstalle Chrome. J'ai vu sur un site que pas mal de monde rencontrait le même problème.
Alors en attendant, j'ouvre la page Business de Pinterest, ou je passe par Firefox pour pouvoir me connecter.
Modifié en dernier par Archie le mer. 01 sept. 2021, 17:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Problème pour poster des images sur le forum !

Message par pak »

Juste une remarque...

C'est quand même assez surprenant d'avoir autant de contraintes dans un forum dédié à l'image, la BD dans toutes ses formes et l'illustration en général, pour dissuader de justement partager l'image...

Taille trop importante
Nombre d'images par message limité
Impossibilité d'aligner au moins deux images sur une même ligne
Impossibilité de gérer le format...

:dubitatif:
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Problème pour poster des images sur le forum !

Message par Tovenaar »

pak a écrit : lun. 07 nov. 2022, 23:47 Juste une remarque...

C'est quand même assez surprenant d'avoir autant de contraintes dans un forum dédié à l'image, la BD dans toutes ses formes et l'illustration en général, pour dissuader de justement partager l'image...
pak a écrit : lun. 07 nov. 2022, 23:47 Taille trop importante
Tout le monde n'a pas encore une connexion hyperrapide.
pak a écrit : lun. 07 nov. 2022, 23:47 Nombre d'images par message limité
10, c'est trop peu ?
pak a écrit : lun. 07 nov. 2022, 23:47 Impossibilité d'aligner au moins deux images sur une même ligne
Oui, c'est étrange...
pak a écrit : lun. 07 nov. 2022, 23:47 Impossibilité de gérer le format...
Gérer le format ? Transformer du tiff en jpg (par exemple) ? :heu:
Changer les dimensions de l'image ? Parce que des images qui font 5000 px de haut ou de large et qui pèsent 10 Mb, c'est quand même beaucoup trop.
Sur le wiki de Pimpf, il y a un "script (?)" qui affiche d'office des images réduites et beaucoup plus légères, mais on peut les voir en grand en cliquant dessus. C'est uniquement l'image réduite qui est chargée, ce qui permet une bonne fluidité lors de la navigation. En fait, le wiki transforme et héberge une même image avec diverses dimensions, dont un format vignette (thumb).
Cette modalité pourrait être ajoutée au forum, mais seul Blek (notre administrateur) pourrait trouver une solution. Et il est VRAIMENT très occupé... :deso:

Exemple concret :

Image

ou

Image

Limage d'origine est trop grande et trop lourde (c'est moi le coupable :oups: et je ne le fais plus) 562 × 800 pixels, taille du fichier : 757 Ko ( :peur: ), pourtant c'est une image bien plus légère qui est affichée selon le contexte voulu. La vignette ne "pèse" plus que 96 Ko.

Donc c'est faisable :wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Problème pour poster des images sur le forum !

Message par poopie »

Ou alors passer en webp sur le forum.
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Problème pour poster des images sur le forum !

Message par pak »

Quand j'ai posté des images dans des messages, je n'ai pas vu qu'on pouvait modifier le format d'affichage autre que la vignette proposée par défaut.

Mais c'est surtout le nombre limité qui m'étonne pour un forum traitant de l'image. J'ai dû "tricher" pour certains messages en créant une seule image composée de plusieurs (cf le sujet Les Partisans par exemple).

Si on veut écrire un article de fond sur un sujet, les images sont nécessaires pour aérer le propos plutôt que d'avoir un pavé de texte repoussoir. Et donc non, 10 ce n'est pas assez à mon avis, et ça oblige à multiplier les messages (comme je l'ai fait dans le sujet des insignes et emblèmes militaires inspirés par le monde de la BD et des cartoons).
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Problème pour poster des images sur le forum !

Message par poopie »

Un article de haut vol si je peux me permettre.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Problème pour poster des images sur le forum !

Message par Tovenaar »

poopie a écrit : mar. 08 nov. 2022, 07:08 Ou alors passer en webp sur le forum.
Vive le monopoliste Google ! Soutenez-le ! :ironie:
Blek a écrit : dim. 16 janv. 2022, 20:21 "Officiellement", le format Webp a été créé par Google dans le but de remplacer les différents formats d’images standard : jpeg, jpg, png, gif, tiff, etc. L’objectif est de conserver une bonne qualité d’image tout en réduisant leur poids de 25% à 30%, afin d’optimiser la vitesse de chargement d’un site.

Alors c'est peut être vrai mais cela a aussi vocation à augmenter la mainmise de Google sur le net car si demain tout le monde se met à utiliser ce format propriétaire (un peu comme les entreprises qui sont pieds et poings liés avec word, excel & Co) c'est qui qui va toucher des droits d'auteurs puisqu'ils détiennent le brevet ?
Au départ c'est gratuit et quand tout le monde utilisera (si la mayonnaise prend) il faudra passer à la caisse
Le webp ne résoudra aucun des problèmes d'affichage d'images dont on parle dans ce sujet.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Problème pour poster des images sur le forum !

Message par poopie »

Si tu veux, moi je m’en fiche un peu mais le Webp est open source, ne sera jamais payant et est très performant.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Problème pour poster des images sur le forum !

Message par Tovenaar »

L'extension de l'image en .webp ne résoudra pas les problèmes d'affichage de plusieurs images sur une seule ligne ni la taille de l'affichage de celles-ci.
Un admin doit agir sur le php (phpbb) du forum.
Comme Pak est admin sur au moins un autre forum, peut-être connaît-il la solution à appliquer.
Il suffirait de la communiquer à notre admin, c'est-à-dire Blek. Pour le moment, Blek a vraiment très peu de temps à consacrer au forum.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Problème pour poster des images sur le forum !

Message par poopie »

Tovenaar a écrit : mar. 08 nov. 2022, 19:50 L'extension de l'image en .webp ne résoudra pas les problèmes d'affichage de plusieurs images sur une seule ligne ni la taille de l'affichage de celles-ci.
Un admin doit agir sur le php (phpbb) du forum.
Comme Pak est admin sur au moins un autre forum, peut-être connaît-il la solution à appliquer.
Il suffirait de la communiquer à notre admin, c'est-à-dire Blek. Pour le moment, Blek a vraiment très peu de temps à consacrer au forum.
On n’agit pas sur le phpbb…
Il suffit de mettre un script pour faire des tableaux.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Problème pour poster des images sur le forum !

Message par Tovenaar »

poopie a écrit : mar. 08 nov. 2022, 19:59 On n’agit pas sur le phpbb…
on agit avec des scripts pour utiliser les ressources du php.
poopie a écrit : mar. 08 nov. 2022, 19:59 Il suffit de mettre un script pour faire des tableaux.
Des tableaux ? C'est devenu obsolète en CSS, sauf pour les "vrais" tableaux, ceux qui contiennent des données qui doivent obligatoirement se trouver dans une "table" comme avec Excel.
Le contenu d'une page web ne doit plus contenir de tableaux pour la mise en forme d'une page web, ce sont des "div" qui doivent faire ce travail.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Problème pour poster des images sur le forum !

Message par poopie »

Exemples:

En HTML

Code : Tout sélectionner

<table>
    <thead>
        <tr>
            <th colspan="2">The table header</th>
        </tr>
    </thead>
    <tbody>
        <tr>
            <td>The table body</td>
            <td>with two columns</td>
        </tr>
    </tbody>
</table>
En CSS

Code : Tout sélectionner

table,
td {
    border: 1px solid #333;
}

thead,
tfoot {
    background-color: #333;
    color: #fff;
}
Il ne s'agit pas de structurer une page Web mais d'insérer dans un tableau des images pour en mettre plusieurs sur une même ligne, c'est le même principe que sur le Pimpf Wiki.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Problème pour poster des images sur le forum !

Message par Tovenaar »

Pour le problème d'affichage d'images qu'on ne peut placer côte à côte, il devrait y avoir une solution simple et rapide.

Qu'un bloc "attachment=..." n'entraîne pas par défaut un saut à la ligne pour l'image suivante.
Mais un texte risque de se retrouver attaché à droite de l'image... ce qui serait vraiment moche.
S'il s'agit d'un "div", alors ça n'ira pas.

Pourtant les images citées sous la forme

Code : Tout sélectionner

[img]./download/file.php?id=...[/img]
s'affichent sans problème sur une seule ligne (ligne qui s'adapte en fonction de la taille d'écran).
:dubitatif:

Exemple :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Ce sont des mini-images que j'ai faites pour Giovannangeli.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Problème pour poster des images sur le forum !

Message par poopie »

Tovenaar a écrit : ven. 11 nov. 2022, 20:13 Pour le problème d'affichage d'images qu'on ne peut placer côte à côte, il devrait y avoir une solution simple et rapide.
Bin oui, je l’ai donné..,
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »