Disparition de messages

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Disparition de messages

Message par arsen33 »

Blek a écrit : ven. 27 déc. 2019, 12:12 Ouvrages de référence c'est celui ci ?
viewtopic.php?f=1&t=27632

Pour le sujet sur sidobre écoute je vais chercher car dans les log du forum je vous confirme que cela fait un bon moment que plus rien n'a été effacé

Je pense que le sujet que Jean-Louis recherche est celui qui avait été initié par JL Parker : "RECHERCHE DOCUMENTS JEAN SIDOBRE G LEVIS". Malheureusement, ce sujet était dans le Marché et il a été viré. Il y avait en effet beaucoup d'images et effectivement il y avait des infos sur le lot A Tout Coeur de Datatox. Je m'en rappelle très bien parce qu'il y avait la liste des numéros dans lesquels avaient été publiés la bd publicitaire Rojanette par Van Straelen. Et comme un idiot je n'avais pas sauvé cette info pensant pouvoir la retrouver plus tard.
Même problème pour un sujet qui était également dans le marché concernant Robert Moreau qui a également disparu. Même si celui-ci avait été caviardé par l'auteur initial, il y avait des informations qui sont passées à la trappe et que je n'avais malheureusement pas sauvegardées.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Disparition de messages

Message par Blek »

Si le sujet était dans le marché dans une transaction datée et obsolète ça peut en effet expliquer pourquoi il n'est plus la.
Il faut que je demande à Tov car en effet il y a eu un gros ménage de fait dans le marché au premier semestre 2019.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Disparition de messages

Message par Jean-Louis »

datadox a écrit : ven. 27 déc. 2019, 12:17
Jean-Louis a écrit : ven. 27 déc. 2019, 11:32 D'ailleurs, récemment j'ai cherché le sujet sur les ouvrages de référence, pas moyen de le retrouver... :heu: :deso:

Serait-ce celui-ci ? viewtopic.php?f=1&t=25761

Oui, merci, c'est exactement ça (je n'ai pas pensé à chercher 'Bibliothèque de référence'). :jap:

Merci Blek, mais c'est plutôt celui qu'indique Datadox. :jap:
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Disparition de messages

Message par arsen33 »

Blek a écrit : ven. 27 déc. 2019, 12:27 Si le sujet était dans le marché dans une transaction datée et obsolète ça peut en effet expliquer pourquoi il n'est plus la.
Il faut que je demande à Tov car en effet il y a eu un gros ménage de fait dans le marché au premier semestre 2019.

A priori, ce sujet a été viré avant novembre 2017. C'est le moment où, j'ai correspondu avec Lambiek concernant la fiche sur Van Straelen.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Disparition de messages

Message par Blek »

Jean-Louis a écrit : ven. 27 déc. 2019, 12:40 Merci Blek, mais c'est plutôt celui qu'indique Datadox. :jap:

Ok
J'ai épinglé les deux sujets en tête de forum comme ça ils seront plus faciles à trouver :wink:
arsen33 a écrit : ven. 27 déc. 2019, 12:42 A priori, ce sujet a été viré avant novembre 2017. C'est le moment où, j'ai correspondu avec Lambiek concernant la fiche sur Van Straelen.
Plus de 2 ans.. :dubitatif:
Ca va être compliqué à retrouver
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Disparition de messages

Message par datadox »

arsen33 a écrit : ven. 27 déc. 2019, 12:18 Je pense que le sujet que Jean-Louis recherche est celui qui avait été initié par JL Parker : "RECHERCHE DOCUMENTS JEAN SIDOBRE G LEVIS". Malheureusement, ce sujet était dans le Marché et il a été viré. Il y avait en effet beaucoup d'images et effectivement il y avait des infos sur le lot A Tout Coeur de Datatox. Je m'en rappelle très bien parce qu'il y avait la liste des numéros dans lesquels avaient été publiés la bd publicitaire Rojanette par Van Straelen. Et comme un idiot je n'avais pas sauvé cette info pensant pouvoir la retrouver plus tard.
Même problème pour un sujet qui était également dans le marché concernant Robert Moreau qui a également disparu. Même si celui-ci avait été caviardé par l'auteur initial, il y avait des informations qui sont passées à la trappe et que je n'avais malheureusement pas sauvegardées.

Effectivement cela explique tout. Merci Arsen33, et si tu veux dès que je pourrai je rechercherai les infos sur Rojanette dans À tout cœur.

FirefoxScreenSnapz002.png
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Disparition de messages

Message par arsen33 »

datadox a écrit : ven. 27 déc. 2019, 12:58 Effectivement cela explique tout. Merci Arsen33, et si tu veux dès que je pourrai je rechercherai les infos sur Rojanette dans À tout cœur.

Ne t’embête pas avec ça, ça n'est pas si important que cela. J'avais commencé à faire une liste de tout ce qu'avait publié Van Straelen mais je ne pense pas que j'en arriverais à bout. Quand Lambiek m'a contacté, je me suis rendu compte que je n'avais pas copié dans ma biblio les numéros d'Atout-Coeur / Eve dans lesquels on trouvait Rojanette. J'ai alors recherché sur Pimpf et le sujet avait disparu. Depuis, j'ai fini par trouver un numéro d'Atout-Coeur dans lequel il y a la dernière demi-planche de Rojanette.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Disparition de messages

Message par Tovenaar »

arsen33 a écrit : ven. 27 déc. 2019, 13:21 ... Atout-Cœur...

Même avec Google, je ne trouve rien.
Atout Cœur ?
Atout-Cœur ?
Atout Coeur ?
Atout-Coeur ?
A Tout Cœur ?
A Tout Coeur ?
À Tout Cœur ?
À Tout Coeur ?
:heu:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Disparition de messages

Message par datadox »

Tovenaar a écrit : ven. 27 déc. 2019, 15:55
arsen33 a écrit : ven. 27 déc. 2019, 13:21 ... Atout-Cœur...

Même avec Google, je ne trouve rien.
Atout Cœur ?
Atout-Cœur ?
Atout Coeur ?
Atout-Coeur ?
A Tout Cœur ?
A Tout Coeur ?
À Tout Cœur ?
À Tout Coeur ?
:heu:

Moi j'ai trouvé dans Google avec À tout cœur, qui était le nom de la revue à l'époque, le nom des 6 premiers numéros (à confirmer) étant Collection Atout-cœur.

FirefoxScreenSnapz003.png
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Disparition de messages

Message par Tovenaar »

datadox a écrit : ven. 27 déc. 2019, 03:37 Je voulais mettre à jour la bibliographie de Jean Sidobre dans À tout coeur grâce aux numéros que j'ai pu compléter récemment, mais je m'aperçois qu'elle n'est plus nulle part sur le forum.
...

Je me demande s'il ne faudrait pas refaire un sujet sur ce dessinateur/illustrateur.
Il y a des infos et des images dispersées dans des dizaines de messages de sujets différents.
Un exemple : viewtopic.php?f=137&t=26586&p=781640#p781640
Jean-Louis a écrit : ven. 27 déc. 2019, 11:32 ... on pourrait soupçonner une orthographe défaillante (ce contre quoi Tovenaar rouspétait souvent, à juste titre, car ça complique les recherches...) ...

Tovenaar qui s'est même fait engueuler pour ça et traiter de "Schtroumpf à lunettes". :zzzz:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Disparition de messages

Message par datadox »

Tovenaar a écrit : ven. 27 déc. 2019, 16:50
datadox a écrit : ven. 27 déc. 2019, 03:37 Je voulais mettre à jour la bibliographie de Jean Sidobre dans À tout coeur grâce aux numéros que j'ai pu compléter récemment, mais je m'aperçois qu'elle n'est plus nulle part sur le forum.
...

Je me demande s'il ne faudrait pas refaire un sujet sur ce dessinateur/illustrateur.
Il y a des infos et des images dispersées dans des dizaines de messages de sujets différents.
Un exemple : viewtopic.php?f=137&t=26586&p=781640#p781640

Effectivement, mais le malheur c'est que beaucoup de visuels et d'infos provenaient de Jean-Luc (qui devait d'ailleurs publier un ouvrage sur Sidobre), et que celui-ci, jusqu'à preuve du contraire, nous a quittés brutalement. :cry:

Et j'ai malheureusement autre chose à faire en ce moment que refaire un travail qui a été supprimé. :deso:
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Disparition de messages

Message par Tovenaar »

datadox a écrit : ven. 27 déc. 2019, 17:02 Et j'ai malheureusement autre chose à faire en ce moment que refaire un travail qui a été supprimé. :deso:

De toute façon, ces sujets ont été effacés il y a des années, j'ignore par qui et pour quelle raison.
Peut-être les pages concernées ont-elles été conservées dans un "cache" de Google ou ailleurs...

DocPimpf.png
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Disparition de messages

Message par Blackpuma »

arsen33 a écrit : ven. 27 déc. 2019, 12:18 Je pense que le sujet que Jean-Louis recherche est celui qui avait été initié par JL Parker : "RECHERCHE DOCUMENTS JEAN SIDOBRE G LEVIS". Malheureusement, ce sujet était dans le Marché et il a été viré. Il y avait en effet beaucoup d'images et effectivement il y avait des infos sur le lot A Tout Coeur de Datatox. Je m'en rappelle très bien parce qu'il y avait la liste des numéros dans lesquels avaient été publiés la bd publicitaire Rojanette par Van Straelen. Et comme un idiot je n'avais pas sauvé cette info pensant pouvoir la retrouver plus tard.
Même problème pour un sujet qui était également dans le marché concernant Robert Moreau qui a également disparu. Même si celui-ci avait été caviardé par l'auteur initial, il y avait des informations qui sont passées à la trappe et que je n'avais malheureusement pas sauvegardées.


Moreau.JPG

J'ai retrouvé ça ici. :fonsde:
Évidemment les sujets eux mêmes n'ont pas été archivés :lol: mais il fallait tenter le coup !
Pas trouvé de trace de celui sur Sidobre.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Disparition de messages

Message par arsen33 »

Blackpuma a écrit : ven. 27 déc. 2019, 18:28 J'ai retrouvé ça ici. :fonsde:
Évidemment les sujets eux mêmes n'ont pas été archivés :lol: mais il fallait tenter le coup !
Pas trouvé de trace de celui sur Sidobre.
De toute façon en raison des protections du forum cette machine "wayback" ne peut sauvegarder les images.
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Disparition de messages

Message par arsen33 »

datadox a écrit : ven. 27 déc. 2019, 17:02 Effectivement, mais le malheur c'est que beaucoup de visuels et d'infos provenaient de Jean-Luc (qui devait d'ailleurs publier un ouvrage sur Sidobre), et que celui-ci, jusqu'à preuve du contraire, nous a quittés brutalement. :cry:
Effectivement, Jean-Luc a quitté au moins le monde virtuel. Sa gallerie sur 2Dgallerie a récemment été close et vidée. Est-ce parce qu'elle est restée trop longtemps inactive?
Son dernier message sur le forum en mars 2016 se finissait par "Je meurs bientôt".

[Edit] Pour la gallerie, j'avais mal cherché, elle est toujours là.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Disparition de messages

Message par Tovenaar »

Un autre sujet de Jluc-Parker, lui aussi richement documenté et illustré, est resté dans le "Marché" : viewtopic.php?f=3&t=31147
Un sujet qui a été actif de 2012 à 2015.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Disparition de messages

Message par Blek »

arsen33 a écrit : ven. 27 déc. 2019, 19:06 Son dernier message sur le forum en mars 2016 se finissait par "Je meurs bientôt".

En effet c'est flippant :o
Je n'avait jamais vu ce message.
Quelqu'un sait quelque chose ?
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Disparition de messages

Message par datadox »

Tovenaar a écrit : ven. 27 déc. 2019, 22:41 Un autre sujet de Jluc-Parker, lui aussi richement documenté et illustré, est resté dans le "Marché" : viewtopic.php?f=3&t=31147
Un sujet qui a été actif de 2012 à 2015.

Il manque pourtant certains messages, à en juger par d'autres messages qui sont des réponses.

Personnellement, j'ai plusieurs fois regretté qu'autant de messages aient été supprimés dans la section du Marché, car il m'est déjà arrivé de vouloir vérifier si j'avais déjà vendu telle chose et combien, ou à qui j'avais acheté telle autre. Sans compter que c'est tout de même une bonne référence du marché en lui-même.
Blek a écrit : ven. 27 déc. 2019, 23:52 En effet c'est flippant :o
Je n'avait jamais vu ce message.
Quelqu'un sait quelque chose ?

On en a déjà parlé plusieurs fois ici ou sur Facebook. Nous sommes plusieurs à nous être inquiétés, malheureusement sans réponse.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Disparition de messages

Message par Tovenaar »

datadox a écrit : sam. 28 déc. 2019, 00:34 Personnellement, j'ai plusieurs fois regretté qu'autant de messages aient été supprimés dans la section du Marché, car il m'est déjà arrivé de vouloir vérifier si j'avais déjà vendu telle chose et combien, ou à qui j'avais acheté telle autre. Sans compter que c'est tout de même une bonne référence du marché en lui-même.

Comme le forum est devenu essentiellement un eBay alternatif et gratuit, le marché est effectivement devenu une préoccupation première.
J'ajoute un smiley ou pas ?

Même sur eBay et les autres sites du genre, les vieilles annonces sont supprimées.

Finalement, je me demande s'il ne faudrait pas détacher totalement le "Marché" du reste du forum et le mettre dans un sous domaine de forumpimpf.net : bargain.forumpimpf.net, par exemple.
Ça ne coûterait pas plus cher au niveau du nom de domaine et de l'hébergement.
Malheureusement, il faudrait que Blek refasse tout un forum pour ce nouveau site.
Mais on aurait la paix sur ce forum-ci car on pourrait y parler de nouveau de BD au niveau qualitatif et non au niveau achat-vente-échange ; de plus le moteur de recherche pourrait fournir des résultats utilisables et non pas des dizaines de trucs comme "je reserve la RELUIRE BLEK" ou "bien recu le eclipso".
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Disparition de messages

Message par Blek »

datadox a écrit : sam. 28 déc. 2019, 00:37 On en a déjà parlé plusieurs fois ici ou sur Facebook. Nous sommes plusieurs à nous être inquiétés, malheureusement sans réponse.

Ah ok.
Merci
Comme je ne vais pas du tout sur facebook (je n'ai jamais eu de compte) je ne savais pas.
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »