Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Pour discuter de vos autres collections de para-BD, jeux, maquettes, figurines, miniatures & gadgets en tous genres en rapport avec la BD, le cinéma ou les Séries TV, ce forum est là pour vous.
Poster ici les images de vos collections.
Avatar du membre
byru
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 25 mai 2019, 16:23

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par byru »

Belle collection!
eh oui ce problème de "metal" qui s'abime dans le temps...

La collection au 1/24 permet d'avoir des détails beaucoup plus fins, bien évidemment.Ils ont vraiment fait un beau travail au niveau des personnages.On retrouve la finesse que l'on peut avoir avec les figurines officielles Moulinsart.
J'ai d'ailleurs raté la collection noir et blanc, où l'on pouvait trouver des scènes avec Tintin à moto, descendant les escaliers.etc..Est ce que quelqu'un a cette collection? Impossible aujourd'hui de trouver Tintin à moto à moins de 150€...
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par Tovenaar »

byru a écrit : sam. 18 janv. 2020, 21:21 ... les figurines officielles Moulinsart.
J'ai d'ailleurs raté la collection noir et blanc, où l'on pouvait trouver des scènes avec Tintin à moto, descendant les escaliers.etc..Est ce que quelqu'un a cette collection? Impossible aujourd'hui de trouver Tintin à moto à moins de 150€...

Il y a au moins un sujet sur les figurines Tintin : https://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=68&t=33385
Mais ce ne sont peut-être pas les figurines dont tu parles.

Edit :

C'est bien ce sujet qui convient :

Poster.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
byru
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 25 mai 2019, 16:23

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par byru »

Oui c'est de celles là dont je parlais!
merci beaucoup pour le lien
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par PifouPocheAddict »

Totoche a écrit : sam. 18 janv. 2020, 19:53 La C5 au 1/43e, parmi... Elle faisait partie des quelques voitures qui avait la maladie du métal: Friabilité et déformation. J'avais dû en trouver une autre. :faim:

Cette vitrine fait rêver Totoche... :love1: Je vois que tu n'as pas que du Tintin. :pouce: Tu as combien de petites voitures en tout ?
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par Totoche »

PifouPocheAddict a écrit : dim. 19 janv. 2020, 02:39 Cette vitrine fait rêver Totoche... :love1: Je vois que tu n'as pas que du Tintin. :pouce: Tu as combien de petites voitures en tout ?

Au moins trois cents.
J'ai fait la première de Hachette sur les voitures fin 90.
Celle des véhicules utilitaires, Pinder, camions, type H, qq publicitaires...
J'ai pu enfin avoir des vitrines. J'y ai ajouté un peu de LOTR, de Pif Gadget et du Astérix. :love1:
Je vais faire comme certains de mes amis libraires: changer le contenu des étagères.
:faim:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par Tovenaar »

Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par Tovenaar »

byru a écrit : sam. 18 janv. 2020, 21:21 Belle collection!
eh oui ce problème de "metal" qui s'abime dans le temps...
...
jesto a écrit : lun. 19 sept. 2011, 19:26 Voici les photos de ma studebaker :cry:

Image

https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 07#p551607
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
byru
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 25 mai 2019, 16:23

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par byru »

ah flûte! elle est pas facile à trouver en plus(je veux dire à un prix correct, elle doit faire dans les 50€
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par Tovenaar »

la Chrysler jaune (No 47 avec l'hélicoptère) de l'Affaire Tournesol a le même problème : https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 78#p551178

Ce modèle en noir et blanc sera peut-être disponible un jour au 1/24 :

voitintin64.jpg

https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 89#p269189
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par PifouPocheAddict »

Tovenaar a écrit : dim. 19 janv. 2020, 15:56 Sujet à (re)voir : https://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=68&t=42111 :pouce:
Celui-ci aussi : https://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=68&t=14125

Et les Matchbox de PPA... Non ? :cry: :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par viking72 »

sympa les vitrines totoche :pouce: , surtout sur le dessus, pas facile à toucher à petit prix la fusée d'un tel format...
le requin, aroutcheff?
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par viking72 »

j'avais juste pris la scène de l'ile noire dans la série des tintin noir & blanc, histoire de remplir la vitrine :arfl: :arfl:

20200119_192908.jpg
Tovenaar a écrit : dim. 19 janv. 2020, 15:56 Sujet à (re)voir : viewtopic.php?f=68&t=42111 :pouce:
Celui-ci aussi : viewtopic.php?f=68&t=14125

sympa le déterrage de topic :pouce: , c'est là qu'on voit que le temps passe vite finalement :cry:
y'a juste 80% des dépositaires qui ont disparu de pimpf...
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par Tovenaar »

viking72 a écrit : dim. 19 janv. 2020, 19:42 sympa le déterrage de topics :pouce: , c'est là qu'on voit que le temps passe vite finalement :cry:
y'a juste 80% des dépositaires qui ont disparu de pimpf...

Pour qu'on puisse les actualiser si nécessaire et permettre à ce sujet-ci de revenir à la collection des voitures Tintin au 1/24 chez Hachette.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
byru
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 25 mai 2019, 16:23

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par byru »

en noir et blanc ça m'etonnerait.Ils ont sorti l'amilcar(soviet) version couleurs, et ils devraient sortir également la mercedes(soviet) version couleurs.
Donc pas de noir et blanc de prévu pour l'instant..
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par cromosome »

Je ne connais rien aux collections de voitures Tintin donc je ne sais pas si mes propos vont être pertinents ou pas (il doit exister plusieurs collections, plusieurs formats et des niveaux de finition bien différents) mais, ce matin, je suis tombé sur une (abominable) émission de 6ter où un fan de bds débarrassait sa maison et vendait des objets aux enchères.

Parmi ceux-ci, il vendait une collection de 70 voitures Tintin (à mon avis de très basse qualité, type 1er prix collection pour gogos Hachette ou autres) qui s'est vendue aux enchères (commissaire priseur, internet, téléphone, et tout le toutim) pour 370€, soit du 5,50€ la voiture, ce qui ne m'a pas paru cher...Qu'en pensez-vous ? Quelle est la valeur de ce type de collection (déjà quel est le prix initial de ces véhicules en maison de la presse ?) ? On en voit régulièrement des collections impressionnantes vendues en brocante par des soldeurs.

Si je n'ai pas été étonné par le médiocre prix de vente des dédicaces (de 10 à 25€ selon l'auteur), une planche complète d'Uderzo datant de 1948 (qui avait l'air très expressive) ne s'est vendue que 3800€, ce qui me parait très peu (ce n'est du Astérix, certes, mais les planches d'Albert ne courent pas les rues)
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par viking72 »

cromosome a écrit : mer. 22 janv. 2020, 20:05 Je ne connais rien aux collections de voitures Tintin donc je ne sais pas si mes propos vont être pertinents ou pas (il doit exister plusieurs collections, plusieurs formats et des niveaux de finition bien différents) mais, ce matin, je suis tombé sur une (abominable) émission de 6ter où un fan de bds débarrassait sa maison et vendait des objets aux enchères.

Parmi ceux-ci, il vendait une collection de 70 voitures Tintin (à mon avis de très basse qualité, type 1er prix collection pour gogos Hachette ou autres) qui s'est vendue aux enchères (commissaire priseur, internet, téléphone, et tout le toutim) pour 370€, soit du 5,50€ la voiture, ce qui ne m'a pas paru cher...Qu'en pensez-vous ? Quelle est la valeur de ce type de collection (déjà quel est le prix initial de ces véhicules en maison de la presse ?) ? On en voit régulièrement des collections impressionnantes vendues en brocante par des soldeurs.

Si je n'ai pas été étonné par le médiocre prix de vente des dédicaces (de 10 à 25€ selon l'auteur), une planche complète d'Uderzo datant de 1948 (qui avait l'air très expressive) ne s'est vendue que 3800€, ce qui me parait très peu (ce n'est du Astérix, certes, mais les planches d'Albert ne courent pas les rues)


tiens un copain m'a dit avoir vu cette émission hier, impossible de trouver l'épisode en replay :zidane: . je connaissais pas cette émission et ça semble bien naze en cherchant désespérement cet épisode. je vais retenter ma chance ce soir, il m'a parlé de cette planche Uderzo et j'aurais bien voulu savoir ce que c'était.
je crois que le prix initial des voitures était de 22€, oui on voit souvent en vg mais très rarement à 5€ et à l'état neuf ( sauf celles que j'ai trouvé de l'ile noire, les seules que j'ai et qui m'intéressait). donc oui le lot vendu à 370€ pas cher pour celui qui souhaitait la collection complète.

edit: j'ai fini par trouver, vu l'émission, j'espère que "l'expert" est meilleur en vaiselle qu'en bd , un nombre d'estimations fantaisistes :arfl: . l'émission date de 2014...les navets passent en boucle, ça meuble l'antenne. le lot de 70 voiture 480€ ( pas 370) ( estimation 150€, fallait oser...), la planche de Belloy d'Uderzo 3700 ( on est proche du double en cherchant sur le net aujourd'hui). un dessin de Franck PE à 2800, estimé 800, le même dessin doit faire des petits aujourd'hui. du para bd sous estimé vendu 2/3 fois l'estimation, logique, maintenant l'émission à + de 5 ans, y'aurait surement à redire pour du 2020.
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par cromosome »

Et, pire que l'expert, y'a le présentateur qui toutes les 5 minutes dit " j'aurais pas cru qu'un truc comme ça pouvait atteindre 300€...si j'avais su, j'aurais gardé mes bds " et la maitresse de maison qui abonde " ah ben, à ces prix là, je comprends mieux, je vais aimer la bd, maintenant" (on passera sur le fait qu'elle vit dans une maison ou pas un mur n'est pas décoré par un poster de bd ! :rire-criswell: ).
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par viking72 »

cromosome a écrit : mer. 22 janv. 2020, 23:52 Et, pire que l'expert, y'a le présentateur qui toutes les 5 minutes dit " j'aurais pas cru qu'un truc comme ça pouvait atteindre 300€...si j'avais su, j'aurais gardé mes bds " et la maitresse de maison qui abonde " ah ben, à ces prix là, je comprends mieux, je vais aimer la bd, maintenant" (on passera sur le fait qu'elle vit dans une maison ou pas un mur n'est pas décoré par un poster de bd ! :rire-criswell: ).


Tout sonne creux dans ce genre de show, les dupont dupond en présentateurs et le bon peuple souriant à l'idée de vendre 10€ une pièce que le propriétaire sait valoir 50€/100€ :fonsde:
Pour en revenir au voiture tintin, un "expert" qui a une collection récente de voiture sous les yeux ( dont le prix d'achat neuf est facilement vérifiable donc) et qui annonce un prix fantaisiste de 150€ pour le lot complet, ça décrédibilise complètement son statut d'expert et l'émission dans son ensemble.
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
byru
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 25 mai 2019, 16:23

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par byru »

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai trouvé ça(je n'ai pas acheté, j'ai juste récupéré les photos)sur ebay.
des créations originales à partir des voitures tintin.
Le taxi rouge n'est pas terrible(j'ai l'impression qu'il y a de la colle un peu partout?) mais le bolide rouge est sympa.
Dommage que les boites ne soient pas coloriées comme le faisait si bien Didou.
Des diorama sympa.
s-l1600-1.jpg
s-l1600-2.jpg
s-l1600-3.jpg
s-l1600.jpg
s-l1600-1.jpg
s-l1600-2.jpg
s-l1600-3.jpg
s-l1600.jpg
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par Tovenaar »

byru a écrit : mar. 28 janv. 2020, 10:47 Le taxi rouge n'est pas terrible(j'ai l'impression qu'il y a de la colle un peu partout?) mais le bolide rouge est sympa.
Effectivement.
Ce diorama aurait gagné à être réalisé de façon plus soignée. Ce n'est pourtant pas très difficile, même pour un modéliste amateur.

colle.jpg

Mais, vu de loin, c'est quand même joli.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Produits dérivés »