Classeurs pour archiver les revues

Réparer, ranger, archiver, choisir sa bibliothèque... C'est par ici !
Les trucs & astuces des membres du forum afin de pouvoir faire face à toutes les situations.
Avatar du membre
Mirko54
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : dim. 29 nov. 2020, 18:56

Re: Classeurs pour archiver les revues

Message par Mirko54 »

reedff a écrit : dim. 06 déc. 2020, 09:31 C'est fait avec des calendriers rigides, tu les recouvres avec autres choses ? et comment fais-tu pour la rondeur du dos ? Merci pour ton partage.
Oui des calendriers cela suffit pour la rigidité...
Pour le dos arrondi il suffit.... lorsque le classeur est monté de le mettre sur un objet arrondi .. bouteille rouleau à pâtisserie ou tube quelconque du diamètre du dos du classeur .. en appuyant le carton du calendrier se prête très bien à cette manœuvre... Ensuite la forme arrondi est conservée car lorsqu'on met l'habillage sur les classeurs... feuille 90g avec photocopie des revues conservées ou habillage tissu ou cuir ect... cela rigidifie l'ensemble.... je ferai des photos d'autres réalisations qui montrent les exemples cités.
Quand je referai d'autres classeurs je ferai aussi un autre post avec des photos des différentes phases du montage....
Modifié en dernier par Mirko54 le dim. 06 déc. 2020, 15:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Classeurs pour archiver les revues

Message par reedff »

Mirko54 a écrit : dim. 06 déc. 2020, 15:07
reedff a écrit : dim. 06 déc. 2020, 09:31 C'est fait avec des calendriers rigides, tu les recouvres avec autres choses ? et comment fais-tu pour la rondeur du dos ? Merci pour ton partage.
Oui des calendriers cela suffit pour la rigidité...
Pour le dos arrondi il suffit.... lorsque le classeur est monté de le mettre sur un objet arrondi .. bouteille rouleau à pâtisserie ou tube quelconque du diamètre du dos du classeur .. en appuyant le carton du calendrier se prête très bien à cette manœuvre...
Quand je referai d'autres classeurs je ferai un post avec des photos des différentes phases du montage....
Très ingénieux, il fallait y penser.
Avatar du membre
alain03
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 23:37
Localisation : ALLIER

Re: Classeurs pour archiver les revues

Message par alain03 »

Ils sont très sympas et bien conçus, tes classeurs de rangement :pouce:
Ça donne envie de se remettre à ce genre de bricolage, enfin, quand j'aurais le temps :zidane:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Classeurs pour archiver les revues

Message par Blek »

Super tuto :pouce:
Ca donne des idées; merci :jap:
Répondre

Retourner vers « Rangement / Conservation / Restauration de nos Livres & BD »