Emballage de vos envois

Réparer, ranger, archiver, choisir sa bibliothèque... C'est par ici !
Les trucs & astuces des membres du forum afin de pouvoir faire face à toutes les situations.
Avatar du membre
Lieutenant Dante
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 21:46
Localisation : Métropol

Re: emballage de vos envois

Message par Lieutenant Dante »

je touche du bois, j'ai jamais eu ce genre de problème, pourvu que ça dure :pouce:
Avatar du membre
ArnieB
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 02:00

Re: emballage de vos envois

Message par ArnieB »

c'est pas souvent que j'envoie des BDs (albums), mais quand ça arrive, je protège tellement que je me retrouve avec un gros paquet... et là ça ne passe qu'en Colissimo !!!
Mais c'est cher le Colissimo !! Ok, y'a le suivi, mais si j'en ai pas besoin, je fais quoi ?? Mini Max ?
Ils sont compliqués à la Poste !

y'a moyen de trouver un emballage efficace qui permette de rester en Tarif LETTRE ?
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Emballage de vos envois

Message par klorophylle »

ArnieB a écrit : y'a moyen de trouver un emballage efficace qui permette de rester en Tarif LETTRE ?
POUR un gros paquet hélas non tu devras passer par le colissimo....
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
ArnieB
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 02:00

Re: Emballage de vos envois

Message par ArnieB »

klorophylle a écrit : POUR un gros paquet hélas non tu devras passer par le colissimo....
Bah, imaginons un album de 1,5 à 2 cm d'épaisseur, protégé avec bulles et carton, ça va faire 4 ou 5 cm...
et autour de 1kg.
j'aurais aimé trouver un bon emballage pour réduire l'épaisseur.
sinon, je regarderai pour passer avec les relais colis... plutôt que par la Poste. Car là, ils forcent sur le colissimo suivi et ça me plait pas :grr:
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Emballage de vos envois

Message par crao »

Blek a écrit : J'ai reçu un colis de DVD aujourd'hui.
Moi aussi ouverture "réglementaire" dans un coin du colis pour vérifier le contenu...
C'est vrai que c'est assez fréquent (Pas systématique mais fréquent)
C3EST TOUT LE TEMPS TU VEUX DIRE :gourdin: :gourdin: :gourdin:
POUR MOI ENCORE CETTE SEMAINE .. il mon rien pris le contenus ne leur a pas plus :prie: :prie:
mon fils commande souvent sur amazone a chaque fois une petit ouverture :sifl:
je sais tu ne doit pas êtres fier de ca :prie: :prie: tu travail a la poste ;;; non
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
astuce
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 21:35

Re: Emballage de vos envois

Message par astuce »

ArnieB a écrit : Bah, imaginons un album de 1,5 à 2 cm d'épaisseur, protégé avec bulles et carton, ça va faire 4 ou 5 cm...
et autour de 1kg.
j'aurais aimé trouver un bon emballage pour réduire l'épaisseur.
sinon, je regarderai pour passer avec les relais colis... plutôt que par la Poste. Car là, ils forcent sur le colissimo suivi et ça me plait pas :grr:
Personnellement, les albums d'1 KG bien protégés carton + enveloppe bulle, ou enveloppe rigide renforcée, je les poste en lettre et je n'ai jamais de problème (ni remarque au guichet, ni pb de transport)
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: emballage de vos envois

Message par Blek »

astuce a écrit :Personnellement, les albums d'1 KG bien protégés carton + enveloppe bulle, ou enveloppe rigide renforcée, je les poste en lettre et je n'ai jamais de problème (ni remarque au guichet, ni pb de transport)
En fait ça dépend du zèle que mettra le préposé pour t'inciter à payer un colissimo
Moi pour ne plus avoir à discuter quand je dois poster un album, je prépare ma grosse enveloppe bulle avec renfort carton, je timbre moi même et je poste dans la boite à l'extérieur de la poste car sinon si je passe au timbrage guichet on me fait aussi la remarque que l'envoi lettre n'est pas possible pour ce type d'envoi.
Ce qui est marrant c'est que posté directement dans la boite ça ne pose pas de soucis.
Je rappel qu'une lettre doit comporter une face d'au moins 14 cms sur 9 cms.
Elle admet une longueur maximale de 60 cms et une dimension (longueur + largeur + hauteur) de 100 cms maximum.
Le poids maximum autorisé pour la lettre est de 3kg.
Avec ça on a de quoi faire
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Emballage de vos envois

Message par reedff »

Blek a écrit : En fait ça dépend du zèle que mettra le préposé pour t'inciter à payer un colissimo
Moi pour ne plus avoir à discuter quand je dois poster un album, je prépare ma grosse enveloppe bulle avec renfort carton, je timbre moi même et je poste dans la boite à l'extérieur de la poste car sinon si je passe au timbrage guichet on me fait aussi la remarque que l'envoi lettre n'est pas possible pour ce type d'envoi.
Ce qui est marrant c'est que posté directement dans la boite ça ne pose pas de soucis.
Je rappel qu'une lettre doit comporter une face d'au moins 14 cms sur 9 cms.
Elle admet une longueur maximale de 60 cms et une dimension (longueur + largeur + hauteur) de 100 cms maximum.
Le poids maximum autorisé pour la lettre est de 3kg.
Avec ça on a de quoi faire
Je fais comme toi, je ne passe plus au guichet pour éviter les remarques.
Avatar du membre
ArnieB
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 02:00

Re: emballage de vos envois

Message par ArnieB »

Blek a écrit :Je rappel qu'une lettre doit comporter une face d'au moins 14 cms sur 9 cms.
Elle admet une longueur maximale de 60 cms et une dimension (longueur + largeur + hauteur) de 100 cms maximum.
Le poids maximum autorisé pour la lettre est de 3kg.
Avec ça on a de quoi faire
oui, mais ils disent aussi que le contenu ne doit comporter que de la communication écrite sur un support
matériel, à l’exclusion des livres, catalogues, journaux, périodiques et marchandises avec ou sans valeur commerciale.
C'est pour ceux qui écrivent une lettre le 3 kg ? :morderir3:

Alors après on peut jouer sur les mots, mais j'ai une guichetière qui est complétement bornée et ne tolère rien du tout, et de temps en temps un autre guichetier bien plus compréhensif. Lui il me prend mes enveloppes (contenant une petite boîte plate) en LETTRE alors qu'elle ne me les prend qu'en MINI MAX
"- C'est d'la marchandise ? alors c'est MINI MAX!"
- mais puisque je vous dis que d'habitude votre collègue me le prend en LETTRE !!
- Non, c'est de la marchandise... ce n'est pas une lettre=> Mini MAX!"
- C*nna$$e !! (nan, ça j'peux même pas lui dire sinon je suis passible de 75.000€ d'amende et 5 ans de prison !!)"

Bref, il faut tomber sur la bonne personne, ou aller sur une borne automatique (encore faut-il en avoir une à proximité).
Avatar du membre
MiniMax
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 24 mai 2006, 23:36
Localisation : Occitanie

Re: emballage de vos envois

Message par MiniMax »

ArnieB a écrit :c'est pas souvent que j'envoie des BDs (albums), mais quand ça arrive, je protège tellement que je me retrouve avec un gros paquet... et là ça ne passe qu'en Colissimo !!!
Mais c'est cher le Colissimo !! Ok, y'a le suivi, mais si j'en ai pas besoin, je fais quoi ?? Mini Max ?
Ils sont compliqués à la Poste !

y'a moyen de trouver un emballage efficace qui permette de rester en Tarif LETTRE ?

Présent :rire-criswell:
:prof: Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue (A. Allais).
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: emballage de vos envois

Message par klorophylle »

J'utilise les bornes, ma poste en à 4 et effectivement jusqu'a 3 kg en lettre je passe, du coup j'évite le guichet et quand je dois poste au guichet je vais chez la petite rousse qui est top et qui me passe tout sans aucune remarque et avec le sourire en prime...
Les autres j'évite pour ne pas entendre le blabla habituel...........
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
wampus
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 02:00
Localisation : Alsace

Re: emballage de vos envois

Message par wampus »

Blek a écrit :
astuce a écrit :Personnellement, les albums d'1 KG bien protégés carton + enveloppe bulle, ou enveloppe rigide renforcée, je les poste en lettre et je n'ai jamais de problème (ni remarque au guichet, ni pb de transport)
En fait ça dépend du zèle que mettra le préposé pour t'inciter à payer un colissimo
Moi pour ne plus avoir à discuter quand je dois poster un album, je prépare ma grosse enveloppe bulle avec renfort carton, je timbre moi même et je poste dans la boite à l'extérieur de la poste car sinon si je passe au timbrage guichet on me fait aussi la remarque que l'envoi lettre n'est pas possible pour ce type d'envoi.
Ce qui est marrant c'est que posté directement dans la boite ça ne pose pas de soucis.
Je rappel qu'une lettre doit comporter une face d'au moins 14 cms sur 9 cms.
Elle admet une longueur maximale de 60 cms et une dimension (longueur + largeur + hauteur) de 100 cms maximum.
Le poids maximum autorisé pour la lettre est de 3kg.
Avec ça on a de quoi faire
moi aussi je joue sur leur "règlement", et j'envoi souvent un album 33tours protégé par du carton rigide dans une grande enveloppe sans problème!
pour les livres quand parfois je tombe sur un employé zélé, je lui dit que c'est de la documentation et que je peux envoyer jusque 3kg comme le prévoit le règlement PTT
mais en général mes enveloppes livres s'arretent à 2kg, après c'est du colissimo
Aucun soucis jusqu'à présent
Avatar du membre
ArnieB
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 02:00

Re: emballage de vos envois

Message par ArnieB »

et pour envoyer un coffret DVD (épaisseur 3 cm), vous passez aussi en LETTRE ? Mini MAX ? Colissimo ?
Avatar du membre
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 14:07
Localisation : Eure, "Haute-Normandie"

Re: emballage de vos envois

Message par scoubidou »

astuce a écrit :pour moi, il faut distinguer :

- l'envoi de plusieurs bd en colissimo, où là pour moi une seule méthode : entourer les bd de film bulle, les placer au centre du carton mais avec un espace entre le bulle et le bord. Dans cet espace, au choix journaux en boule, polystyrène ou toute autre matière pouvant faire tampon

- l'envoi d'1 ou 2 bd ou d'un magazine. Avant, je me prenais la tête avec découpe d'un carton plus large que la bd, insertion de la bd dans ce carton, et mise du tout dans une enveloppe bulle. Mais depuis 6 mois, j'utilise ces enveloppes cartonnées

http://www.emballage68.com/carton-enveloppe,fr,2,41.cfm

pour peu que l'on utilise le format adapté à l'album, aucun pb
Bonjour, :wink:

Ce genre d'enveloppes à rabats en format A4 est-il pratique :heu: et consellés pour des envois lettre car de mon coté je suis en ce moment embeté par la poste pour ce genre d'expédition.

Merci beaucoup. :beer:

Scoubi :bye:
Merci de bien vouloir consulter ma liste de recherche
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: emballage de vos envois

Message par klorophylle »

ArnieB a écrit :
Blek a écrit :Je rappel qu'une lettre doit comporter une face d'au moins 14 cms sur 9 cms.
Elle admet une longueur maximale de 60 cms et une dimension (longueur + largeur + hauteur) de 100 cms maximum.
Le poids maximum autorisé pour la lettre est de 3kg.
Avec ça on a de quoi faire
oui, mais ils disent aussi que le contenu ne doit comporter que de la communication écrite sur un support
matériel, à l’exclusion des livres, catalogues, journaux, périodiques et marchandises avec ou sans valeur commerciale.
C'est pour ceux qui écrivent une lettre le 3 kg ? :morderir3:

Alors après on peut jouer sur les mots, mais j'ai une guichetière qui est complétement bornée et ne tolère rien du tout, et de temps en temps un autre guichetier bien plus compréhensif. Lui il me prend mes enveloppes (contenant une petite boîte plate) en LETTRE alors qu'elle ne me les prend qu'en MINI MAX
"- C'est d'la marchandise ? alors c'est MINI MAX!"
- mais puisque je vous dis que d'habitude votre collègue me le prend en LETTRE !!
- Non, c'est de la marchandise... ce n'est pas une lettre=> Mini MAX!"
- C*nna$$e !! (nan, ça j'peux même pas lui dire sinon je suis passible de 75.000€ d'amende et 5 ans de prison !!)"

Bref, il faut tomber sur la bonne personne, ou aller sur une borne automatique (encore faut-il en avoir une à proximité).
Oui mais une communication écrite sur un support si t'enlève livres, périodiques, journaux ect..... il reste quoi.......... :morderir3:
ArnieB a écrit :et pour envoyer un coffret DVD (épaisseur 3 cm), vous passez aussi en LETTRE ? Mini MAX ? Colissimo ?
en lettre calé entre deux cartons avec papier bulles et ça passe tranquille....... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
ArnieB
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 02:00

Re: Emballage de vos envois

Message par ArnieB »

klorophylle a écrit :Oui mais une communication écrite sur un support si t'enlève livres, périodiques, journaux ect..... il reste quoi.......... :morderir3:
de la paperasse.... une lettre d'amour de 3 kg, ça le fait :pouce: :pouce: :rire-criswell:
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Emballage de vos envois

Message par Blackpuma »

Un vendeur sur price m' envoi une reliure Akim état neuve par lettre, soigneusement emballée dans du papier bulles.Bien !
:zidane: Sauf qu'il a emballé le livre OUVERT dans l'enveloppe !!!! Incroyable et totalement inutile ! la revue fait moins de 2.5 cm d'épaisseur pour 3 cm maxi autorisé par la poste. Heureusement le dos n'est pas marqué et ça devrait se rattraper en la plaçant sous presse.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Emballage de vos envois

Message par Archie »

Il m'est arrivé à 4 ou 5 reprises de recevoir une grosse intégrale avec les coins enfoncés.
Heureusement au regard de mon insistance avant de conclure l'affaire, les vendeurs m'avaient tous certifiés que le colis serait blindé. :mdr:
Mais en réalité ils avaient tous placé l'intégrale dans une simple enveloppe à bulle de la poste. C'est ça qu'ils appelent colis blindé.
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Emballage de vos envois

Message par Pifgadstrange »

Archie a écrit :Il m'est arrivé à 4 ou 5 reprises de recevoir une grosse intégrale avec les coins enfoncés.
Heureusement au regard de mon insistance avant de conclure l'affaire, les vendeurs m'avaient tous certifiés que le colis serait blindé. :mdr:
Mais en réalité ils avaient tous placé l'intégrale dans une simple enveloppe à bulle de la poste. C'est ça qu'ils appelent colis blindé.
J'ai eu le même cas avec une reliure Journal de Mickey. Le vendeur m'avait dit (aprés lui avoir demandé de prendre les précautions nécessaires à cause des déboires de la Poste et à cause de la lourdeur de la revue) "Ne vous inquiétez pas mon bon monsieur, je suis déménageur, les colis sécurisés ça me connait.. aucun colis ne me résiste, je n'ai jamais eu de problème !!".
Résultat des courses : L'album m'est arrivé avec plein de pignes sur les bordures et 3 coins cabossés. Effectivement il avait mis du papier-bulles en surcharge mais aucun emballage "dur" autour (juste une grande enveloppe marron toute simple). :gourdin:
Répondre

Retourner vers « Rangement / Conservation / Restauration de nos Livres & BD »