Mon premier vaillant

Les séries, les personnages, les interviews, les aventures humaines comme les Vaillants et Vaillantes, etc.
Section Vaillante et Dimanche-Fillettes : Les périodiques pour filles.
Répondre
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Mon premier vaillant

Message par el bravo »

25 aout 1968
Image
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Mon premier vaillant

Message par drou »

el bravo a écrit :25 aout 1968
Image
il est bien beau celui la si c'est celui que tu as acheté lors de sa parution :beer:
Modifié en dernier par drou le dim. 11 avr. 2010, 12:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Mon premier vaillant

Message par el bravo »

hélas :non:
je l'ai reçu la veille de noel,avec d'autres pifs :vict:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
tib
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 29 avr. 2006, 09:48
Localisation : Blv mais marseillais de coeur

Mon premier vaillant

Message par tib »

t'en as reçu qu'un, il est pas généreux le père Noël cette année :D, bel ouvrage même s'il fait partie des derniers avant la nouvelle série
Avatar du membre
Vaillant17
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 19:26
Localisation : PONS 17
Contact :

Mon premier vaillant

Message par Vaillant17 »

Je profite de cette rubrique, pour faire appel à votre bon coeur à tous... :peur4:

non :morderir3:

Plus sérieusement, nous avons tous des préférences ou des coups de coeurs sur tels personnages ou telles séries de l'histoire de Vaillant et Pif.

En ce qui me concerne par exemple, mes personnages sont Placid et Muzo, Pif (Arnal et Mas), Pifou, Arthur, la pension Radicelle, group-group et cha'pa, Richard et Charlie, Pipsi, Totoche pour les principaux et pour les séries, Davy Crockette, Ragnar, Yves le Loup, les Pionniers de 'Esperance...

Pourquoi ces personnages ... :heu3:
Tout simplement, parce que je suis né en 1949 et que j'ai eu mes premiers Vaillant à partir de 1955 (j'avais 6 ans). Jusqu'à l'adolescence j'ai été captivé par ce journal. Et puis nous avons d'autres centres l'intérêt ce qui est normal. En est-il de même pour tout le monde ?????

Je pense qu'il serait amusant que chacun indique son année de naissance, celle de ses premiers Vaillant ou Pif et ses personnages et séries préférées. Cela pourrait être la base de statistique déterminant, par exemple l'âge moyen où l'on n'est le plus receptif.

Celà pourrait même être un sujet futur :book1: pour oncle Richard, par exemple dans le cadre de Période Rouge, mais là c'est une autre histoire.

Qu'en pensez-vous :zzzz: ou :heu3:
:beer:
Avatar du membre
Teddy Ted
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009, 14:19
Localisation : Bucarest, Roumanie

Mon premier vaillant

Message par Teddy Ted »

Vaillant17 a écrit : ... En ce qui me concerne par exemple, mes personnages sont Placid et Muzo, Pif (Arnal et Mas), Pifou, Arthur, la pension Radicelle, group-group et cha'pa, Richard et Charlie, Pipsi, Totoche pour les principaux et pour les séries, Davy Crockette, Ragnar, Yves le Loup, les Pionniers de 'Esperance...
.........................................................................................................
Je pense qu'il serait amusant que chacun indique son année de naissance, celle de ses premiers Vaillant ou Pif et ses personnages et séries préférées. Cela pourrait être la base de statistique déterminant, par exemple l'âge moyen où l'on n'est le plus receptif...
Qu'en pensez-vous? :beer:
Très belles paroles Vaillant17. :drink: :beer:
Je suis né en 1959 et mon première Vaillant, que je rappele, c'est le numero 1020 du 29 novembre 1964.
Mes personnages preferee sont, Pif & C-ie, Placid & Muzo, Arthur, Davy Crockett et surtout ... Teddy Ted.
Ici, en Roumanie, dans celle epoque, le magazine Vaillant avait pas de concurrence.
Comme une curiosité, si quelqu'un me demandait à l'âge de 6-7 ans, que je veux devenir dans la vie, la reponse etait prompte: créateur de bandes dessinées. :beer:
Avatar du membre
santrio
Glop Glop Glop Glop !
Glop Glop Glop Glop !
Enregistré le : ven. 12 mars 2004, 01:00
Localisation : S-O de Rou

Mon premier vaillant

Message par santrio »

Ca a commence en 1965 avec Vaillant le journal de Pif 1052, j'avais 4 ans (tiens j'etais plus jeune que Teddy a mon debut :lol: )

Le plus vieux souvenir, un episode de Placid et Muzo avec des spaghetis, que ma merre me racontait.

Avec l'age, au fil des annees les favoris ont change. Mais il y a qui ont reste toujours dans le top:
- Pif le chien (celui de R.Mas), Pifou, P&M, Arthur, Zor et Mlouf, Les As, Totoche
- Teddy Ted, Pioniers de l'esperance, Nasdine Hodja, Robin des bois
Pif & C-ie bien sur :bebe: :pouce: :fonsde: :lol: :bise: :zzzz: :faim: :D :beer:
:prof: l'autre gang :D :pouce:
Avatar du membre
Teddy Ted
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009, 14:19
Localisation : Bucarest, Roumanie

Mon premier vaillant

Message par Teddy Ted »

Voici la couverture du mon premiere Vaillant, no. 1020 du novembre 1964 :drink: :beer:

[center]Image[/center]

Certainement etait d'autres avant celui la, mais ils sont pas reste dans ma memoire. :non:

J'aime beaucoup ce couverture avec le dragon qui jette des flammes, fait par Dorville.
Avatar du membre
Teddy Ted
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009, 14:19
Localisation : Bucarest, Roumanie

Mon premier vaillant

Message par Teddy Ted »

Et comment les thèmes sont liés les uns aux autres, il s'agit encore d'un auteur oublié, Gerard Dorville, qui a publié dans Vaillant et qui nous a quitté en 1976, avoir seulement 43 ans. Grande dommage ... :non:
Avatar du membre
tib
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 29 avr. 2006, 09:48
Localisation : Blv mais marseillais de coeur

Mon premier vaillant

Message par tib »

mon premier Vaillant c'était en 1964, j'étais pas encore conçu mais je le lisais à travers les yeux de mon père :peur4: :lol:

Plus sérieusement, né en 1973, j'ai eu mes premiers Pif vers 1978-1979. Mon grand-père me les achetaient toutes les semaines. Après les avoir lus ou survolés en fonction de l'âge, c'était direction la poubelle :cry:
sauf pour les poches :vict: que j'ai toujours gardé et collectionné. Peut-être un signe déjà :king:

Mes personnages préférés: Placid et Muzo (surtout ceux de Nicolaou), Pifou, Pif et Hercule (surtout ceux de Motti), Léo... (en général tous les personnages repris ou créés par Mas), Doc justice, Nasdine Hodja... Tib bien sûr :beer:

D'autres héros avec qui je n'accrochais pas à l'époque me sont apparus très intéressants avec la maturité: ceux de Poirier, Rahan...
Par contre, j'accroche toujours pas avec les univers de Mattioli ou Mandryka :drink:

Enfin, grâce à ce forum, j'ai découvert l'univers Vaillant que je connaissais peu ou prou. Et quel bel univers même si mes racines sont davantage dans le monde de PG
Avatar du membre
Teddy Ted
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009, 14:19
Localisation : Bucarest, Roumanie

Mon premier vaillant

Message par Teddy Ted »

tib a écrit :... Après les avoir lus ou survolés en fonction de l'âge, c'était direction la poubelle ...
:non: :non: :non:
Avatar du membre
tib
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 29 avr. 2006, 09:48
Localisation : Blv mais marseillais de coeur

Mon premier vaillant

Message par tib »

malheureusement, à l'époque, je les considérais plus comme une lecture de masse jetable comme on peut le faire avec ses journaux papiers régionaux que quelque chose que je pouvais collectionner :peur4:
Avatar du membre
Vaillant17
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 19:26
Localisation : PONS 17
Contact :

Mon premier vaillant

Message par Vaillant17 »

Et oui, c'était une autre époque. Bien sur j'étais trop jeune, mais mes parents n'auraient certainement pas compris pour quelle raison je voulais garder les journaux ou autres revue. En ce qui me concerne, le seul objet que j'ai encore de ma prime jeunesse, c'est une voiture hors série Norev de 1958, la seule qui a résisté à l'assaut de mes petits frères. C'est une Mercédes de compétition, chromée, et signée de Karl Kling... ? Ce n'est qu'à partir de 1966 que j'ai concervé des revues (LocoRevue et les Revues motos) et ma petite collection de locomotives Marklin, la première date d'octobre 1966.je me l'étais offerte avec mon premier salaire de Tourneur.
Et puis pour les Vaillants, et bien j'essaie de me rattraper maintenant. :drink:
:beer:
Avatar du membre
tib
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 29 avr. 2006, 09:48
Localisation : Blv mais marseillais de coeur

Mon premier vaillant

Message par tib »

alors toi aussi tu as tout jeté :peur4: :cry:
Avatar du membre
Vaillant17
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 19:26
Localisation : PONS 17
Contact :

Mon premier vaillant

Message par Vaillant17 »

Non pô moi mais mes parents, et en plus machinalement :oups: :non:
:beer:
Répondre

Retourner vers « Vaillant et ses publications sœurs »