Il reste un petit doute sur le numéro de début, V549, qui est probablement celui-là, mais pourrait être un ou deux avant...
Je continuerai à mettre à jour la liste, au fur et à mesure de mes arrivages...

Je verrai ça en rentrantJean-Louis a écrit :J'ai modifié le numéro de fin de "La frontière de l'Enfer" (569 au lieu de 579), comme je viens d'acheter un lot de Vaillant...![]()
![]()
Il reste un petit doute sur le numéro de début, V549, qui est probablement celui-là, mais pourrait être un ou deux avant...
Je continuerai à mettre à jour la liste, au fur et à mesure de mes arrivages...
Dans la bio de Coelho, il ne la considère pas comme une aventure de Ragnar. Ce serait une histoire courte parue dans les Vaillant n°749 et 750.Les cochons de Lancastre V734 à V751 (23p)
PleinTotoche a écrit :T'as pas d'autres doutes ?
Oui, il y a des incertitudes dans cette section-là...marcelinswitch a écrit :Je ne sais pas pour Jean-Louis mais moi j'en ai concernant cette histoire :Dans la bio de Coelho, il ne la considère pas comme une aventure de Ragnar. Ce serait une histoire courte parue dans les Vaillant n°749 et 750.Les cochons de Lancastre V734 à V751 (23p)
Une aventure de Ragnar (sans titre) paraîtrait bien, elle, du Vaillant 734 au V751.
Ben alors, tu vois...Totoche a écrit :J'ai la collection Vaillant à portée de mains
Totoche a écrit :Je dirai que le second irait bien dans l'esprit du journal quant à la curiosité titillée et initiée par ce genre de titre.
ton avis ?
Ton titre conviendrait, mais d'une part, cela dévoile la trame de l'histoire, et d'autre part, cela fait un peu trop pantalonnade, ce qui ne colle pas avec l'esprit héroique de cette série...Totoche a écrit : Quel titre choisir ?
C'es vrai que le roi Eystein tient une grande place dans l'épisode mais l'objet de l'aventure, c'est le fait que Ragnar veut savoir s'il est vrai qu'un village est dirigé par un chien;
Chien qui tient en fait peu de place dans l'épisode.
Alors un titre comme Le roi Eystein ou un titre comme Le village dirigé par un chien.
Je dirai que le second irait bien dans l'esprit du journal quant à la curiosité titillée et initiée par ce genre de titre.
ton avis ?
Garth a écrit :
Le village du cynocrate
Je viens de finir de lire l'histoire.Totoche a écrit :Je ne vois pas d'autre titre explicite et accrocheur.
Le village où se trouve est attaqué par des assaillants et il apprend que le village d'où ils viennent, est dirigé par un chien. D'où sa quête.
De fait, les auteurs savent ce qu'ils font et le titre peut être valable.
Sa rencontre avec Eystein n'est qu'une péripétie et je ne vois pas en tirer un titre ; d'où ma proposition.
C'est exact, cette histoire en deux planches met en scène Bertrand Du Guesclin.marcelinswitch a écrit :Je ne sais pas pour Jean-Louis mais moi j'en ai concernant cette histoire :Dans la bio de Coelho, il ne la considère pas comme une aventure de Ragnar. Ce serait une histoire courte parue dans les Vaillant n°749 et 750.Les cochons de Lancastre