Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Les Pif Parade, les bimestriels, les trimestriels, les N° spéciaux...
Les éditions étrangères, les exports et autres hors-séries...
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Message par Jean-Louis »

Totoche a écrit : ven. 06 mars 2020, 17:24 Pour surveiller, faudrait encore qu'elles le sachent. Vu ce que j'en lis, j'en doute.
Oui, moi aussi.
Vu son passif très chargé, ça serait une nouveauté surprenante et inédite pour lui, que l'individu se soucie exceptionnellement pour cette fois d'éditer dans la légalité. :o :sifl:
jimmyraker
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mar. 15 août 2006, 22:54

Re: Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Message par jimmyraker »

Je ne sais plus trop … Je devrais recevoir le tome 2 Lundi ou mardi au plus tard. Nous verrons si les erreurs sont corrigées ...
jimmyraker
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mar. 15 août 2006, 22:54

Re: Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Message par jimmyraker »

L'éditeur parle d'inédits … Je me demande s'il existe vraiment des inédits du Doc ? Il y a les deux histoires parues dans le nouveau Pif mais pas dessinées par Marcello et l'histoire en trois pages parue dans HAGA avec tous les personnages de Marcello …. Et puis lorsqu'on lui demande s'il faut passer par les ayants droits pour la maquette ou la couverture du livre, il répond non … Bizarre !

https://www.bdgest.com/forum/doc-justic ... 51-60.html
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Message par Jean-Louis »

jimmyraker a écrit : ven. 06 mars 2020, 17:52 Je ne sais plus trop … Je devrais recevoir le tome 2 Lundi ou mardi au plus tard. Nous verrons si les erreurs sont corrigées ...
Il ne maîtrise pas la fabrication : c'est du Lulu. :deso:
jimmyraker
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mar. 15 août 2006, 22:54

Re: Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Message par jimmyraker »

En tout cas Jean GRAFFISS commence à s'énerver avec les suspicions sur son travail …. Bon comme je l'ai dit j'attends de voir le volume 2 et les suivants pour me faire une idée. De toutes façons c'est toujours plaisant de relire du Doc Justice.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Message par Nasdine Hodja »

Ça nous rajeunit pas mais le cabochon sur la couverture est repris d'une dédicace de Marcello pour Christophe M. le collectionneur bien connu que Marc Rouchairoles avait suivi dans son reportage "Pif Gadget - Une histoire de la BD française" :

Marcello .jpg
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Message par Totoche »

Blek a écrit : ven. 06 mars 2020, 17:27Oui moi pourquoi ?
pour lui évoquer ceci
"""" Ses réponses ne sont pas claires du tout;
Comme par hasard, il a généré un code-barre qui est le même que celui douteux. C'est vraiment pas de bol.
Quel ayant-droit ? Les seuls que je connaisse sont sa famille en Italie. Un collectionneur qui aurait qq planches, n'est pas un ayant-droit autorisé à publier.
Je ne suis nullement convaincu par ses réponses.
Il parle de pages, pas de planches; et de futures copies sur Pif gadget. le pompon comme dirait Jean-Louis.
Si qq a un compte sur bdgest, il peut copier cet avis pour lui répondre et signaler à BDgest qu'il se rend complice de ce type. """"
Le gang des :hips:
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Message par arsen33 »

Totoche a écrit : ven. 06 mars 2020, 19:16
Blek a écrit : ven. 06 mars 2020, 17:27Oui moi pourquoi ?
pour lui évoquer ceci
"""" Ses réponses ne sont pas claires du tout;
Comme par hasard, il a généré un code-barre qui est le même que celui douteux. C'est vraiment pas de bol.
Quel ayant-droit ? Les seuls que je connaisse sont sa famille en Italie. Un collectionneur qui aurait qq planches, n'est pas un ayant-droit autorisé à publier.
Je ne suis nullement convaincu par ses réponses.
Il parle de pages, pas de planches; et de futures copies sur Pif gadget. le pompon comme dirait Jean-Louis.
Si qq a un compte sur bdgest, il peut copier cet avis pour lui répondre et signaler à BDgest qu'il se rend complice de ce type. """"
Un code barre n'est pas généré, il n'est qu'un autre moyen d'écrire une suite de caractère. Ici le code barre n'est qu'un codage de l'ISBN.
Et l'ISBN ne peut être attribué au hasard.
Un ISBN type 978-2-35986-xxx-y correspond à l'éditeur enregistré auprès de l'AFNIL. En l’occurrence, il s'agit de:
Résultat de votre recherche éditeur
Votre recherche : 978-2-35986
Nombre de résultats : 1
Marque éditoriale___Ville________Pays_____ISBN
Dante_____________Besançon____France___978-2-35986
______________________________________978-2-9530869
Cet éditeur 35986 alias Dante a la potentialité d'éditer 999 livres.
Peut-être que Dante a prêté son code ISBN...
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Message par Tovenaar »

jimmyraker a écrit : ven. 06 mars 2020, 18:45 En tout cas Jean GRAFFISS commence à s'énerver avec les suspicions sur son travail …
Tony Dax agit toujours de la sorte.
Cela fait des années que ça dure.
Il s'est énervé des dizaines de fois sur Forumpimpf.
Il est incurable.

Et c'est un menteur : il n'a jamais eu les droits pour ses publications. Il avait même prétendu avoir les droits de publication des Éditions Héritage et se prétendait localisé au Québec. Il est pire qu'un menteur : c'est un mythomane !
Et je le soupçonne d'être de nouveau présent sur le forum sous un nouveau pseudo.

viewtopic.php?f=131&t=41827, viewtopic.php?f=135&t=41896 (il s'appelait urbanstreet)
+ viewtopic.php?f=135&t=41932 (toujours urbanstreet)
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Message par Tovenaar »

Pour ceux qui ne connaissent pas ce personnage :
Tovenaar a écrit : jeu. 25 oct. 2018, 00:18
urbanstreet a écrit :Ils y quelques temps nous avions annoncé Le Crowdfunding Idées Magazine sur Facebook et Twitter.
Aujourd'hui nous vous mettons le lien...
Nous espérons que vous serez nombreux à nous aider ...
MAGAZINE IDÉES - IMAGES ET IMAGINATIONS (Canceled) fait l'objet d'un litige de propriété intellectuelle et n'est pas disponible pour le moment.
Tovenaar a écrit : http://editionsdante.power-heberg.com/c ... itage.html

Éditions Dante ?
Ça me dit quelque chose…

Rappel quant à la position de Forumpimpf.net : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=189&t=34201
jmrazer a écrit :il y a plein d'autres choses mais peu de liens :heu3:
http://heeditions.cluster1.easy-hebergement.net/
ce site a un air de déjà vu
Pages redirigées vers http://cluster1.easy-hebergement.net/

Site Web indisponible

Le site que vous voulez consulter n'est pas disponible.
Si vous en êtes l'administrateur, merci de contacter votre hébergeur pour plus d'informations.

node09 (v3.0)


:sifl:
EH.jpg
EH.jpg (31.03 Kio) Vu 4531 fois
Et il reste de nombreux autres exemples sur le forum.

:down:
Tovenaar a écrit : ven. 06 mars 2020, 22:09 Il avait même prétendu avoir les droits de publication des Éditions Héritage et se prétendait localisé au Québec...
EHetIP.png
EHetIP.png (7.01 Kio) Vu 4528 fois
Plutôt en Ontario (Toronto).

Mais son adresse IP était brouillée par un VPN pour le localiser à Montréal.
arsen33 a écrit : ven. 06 mars 2020, 21:12 Résultat de votre recherche éditeur
Votre recherche : 978-2-35986
Nombre de résultats : 1
Marque éditoriale___Ville________Pays_____ISBN
Dante_____________Besançon____France___978-2-35986
______________________________________978-2-9530869

Cet éditeur 35986 alias Dante a la potentialité d'éditer 999 livres.
Peut-être que Dante a prêté son code ISBN...
Merci et bravo pour cette recherche :pouce:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Message par Tovenaar »

Je précise que je n'ai rien pour ou contre ce Tony Dagos ou Jean Grafass ou drjustice (peu importent ses multiples alias).
Et si certains ici sont heureux avec des photocopies reliées, tant mieux pour eux.
Surtout qu'ils ne risquent pas d'ennuis pour recel d'objets contrefaits ou illégaux, ça n'en vaut pas la peine.
Sauf si ces livres se retrouvent un jour en vente à des prix surréalistes car "rares", "collectors", etc.

Encore une info concernant le site grafartsoriginal.com :

IPgrafartsoriginalcom.png
IPgrafartsoriginalcom.png (12.18 Kio) Vu 4510 fois

Italie...

Pourtant :

L’éditeur - personne physique - Jean Graffiss (?) originaire du Canada
La maison d’édition : Grafarts ou Grafarts Original.
Adresse : (?) quartier Saint-Merri 75003 Paris

Aucunes informations plus précises ne sont trouvables sur internet.
La maison d'édition Grafarts n’est pas répertoriée sur des sites tels société.com
En revanche les pages FaceBook, les comptes Ulule, Twitter et autres sont légions.


Source : https://www.bdgest.com/forum/doc-justic ... l#p4448017
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
jimmyraker
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mar. 15 août 2006, 22:54

Re: Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Message par jimmyraker »

Je viens de recevoir le tome 2. Toutes les erreurs sont corrigées : La faute d'orthographe dans la pub pour l'album d'Hercule du tome 1 (Album complaît !!!).

Ensuite il s'agit des dix histoires suivantes numérotées de 11 à 20. "Les hommes du sabre" à "L'homme qui venait de Londres".

Enfin l'impression est bien meilleure que le tome 1. Les pages ne sont plus floues mais on peut constater l'excès inverse sur certaines pages où le contraste est un peu trop poussé donnant parfois un trait un peu empâté mais dans l'ensemble le tome 2 est bien meilleure que le premier. J'espère que vous allez réimprimer le tome 1 avec une meilleure qualité d'impression… Au moins aussi bonne que le tome 2.
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Message par arsen33 »

Tovenaar a écrit : sam. 07 mars 2020, 00:28 Aucunes informations plus précises ne sont trouvables sur internet.
La maison d'édition Grafarts n’est pas répertoriée sur des sites tels société.com
En revanche les pages FaceBook, les comptes Ulule, Twitter et autres sont légions.
Un Whois sur grafartsorifinal.com nous informe que la personne ayant enregistré le nom de domaine réside dans le Doubs (dont le chef-lieu est Besançon). Idem pour celui qui gère administrativement le site. Par contre, au niveau technique, l'adresse est sur Paris.

Juste pour préciser, je me moque totalement que quelqu'un fassent des bouquins compilant des histoires parues dans une revue et n'ayant quasiment aucune chance d'être rééditées. Ceci d'autant plus quand les auteurs sont décédés. Lorsque je serai mort, mes enfants ne toucheront aucune rente correspondant à mon travail. Pourquoi, cela doit-il être de même pour les auteurs??? Pour rappel, la veuve elle ne peut hériter des droits d'auteur. Pas d'équivalent d'une pension de réversion donc...
Par contre, j'ai beaucoup de mal avec la mauvaise fois et le mensonge. Qu'il assume ce qu'il fait et tout ira bien pour moi.
jimmyraker
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mar. 15 août 2006, 22:54

Re: Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Message par jimmyraker »

arsen33 a écrit : sam. 07 mars 2020, 12:20
Tovenaar a écrit : sam. 07 mars 2020, 00:28 Aucunes informations plus précises ne sont trouvables sur internet.
La maison d'édition Grafarts n’est pas répertoriée sur des sites tels société.com
En revanche les pages FaceBook, les comptes Ulule, Twitter et autres sont légions.
Un Whois sur grafartsorifinal.com nous informe que la personne ayant enregistré le nom de domaine réside dans le Doubs (dont le chef-lieu est Besançon). Idem pour celui qui gère administrativement le site. Par contre, au niveau technique, l'adresse est sur Paris.

Juste pour préciser, je me moque totalement que quelqu'un fassent des bouquins compilant des histoires parues dans une revue et n'ayant quasiment aucune chance d'être rééditées. Ceci d'autant plus quand les auteurs sont décédés. Lorsque je serai mort, mes enfants ne toucheront aucune rente correspondant à mon travail. Pourquoi, cela doit-il être de même pour les auteurs??? Pour rappel, la veuve elle ne peut hériter des droits d'auteur. Pas d'équivalent d'une pension de réversion donc...
Par contre, j'ai beaucoup de mal avec la mauvaise fois et le mensonge. Qu'il assume ce qu'il fait et tout ira bien pour moi.
Je ne vais plus sur le forum BDGEST où on assiste à un déferlement de haine. Pour l'instant, en absence de preuves concrètes et définitives, je reste fidèle à cet intégrale.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Message par Jean-Louis »

'Déferlement de haine', c'est une expression un peu excessive.
Perso, je ne vois pas de haine dans le sujet concerné ; les participants demandent des précisions que je trouve légitimes, et en retour ils reçoivent des réponses évasives et contradictoires.

Cette attitude a de quoi rendre méfiant, quand il est question d'un supposé nouveau venu dans l'édition...
Quand de plus, on finit par apprendre qu'il s'agit d'une personnalité tristement connue de l'édition pirate, bien connu pour ne jamais se soucier des droits d'auteur, et qu'il devient agressif quand il est confronté à ses manigances, il faut pas s'étonner des réactions négatives des amateurs de Dr Justice.

Je comprends bien que ta grande envie de posséder ces albums te fait passer outre toute considération éthique, mais c'est ton problème. Au moins, tu es franc ; je suis certain qu'il y a plusieurs autres amateurs qui achètent en douce ces produits sans guère s'en vanter. :chapeau:
AdolphusClaar
Petit Scarabée
Petit Scarabée
Enregistré le : mar. 17 mars 2020, 19:53

Re: Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Message par AdolphusClaar »

Ayant l'identité et les coordonnées, de ce nuisible « A d'A », alias « Dr Justice / Dante / IML... etc » localisé à Besançon, je vais transmettre ses publications illégales à certains ayants droit et à un ou deux éditeurs dont j'ai les contacts, en France comme à l'étranger.

Si ce triste individu avait fait profil bas, sur plusieurs forums et sites, sans la ramener avec sa mythomanie habituelle, ses mensonges à répétitions et surtout sans venir sur divers forums pour la promotion de ses tirages illégaux... il serait passé inaperçu. Là, ses manigances sont tellement assumées que c'en est plus que détestable.
Dès que possible, nous lui notifierons quelques contraintes, si besoin par plusieurs recommandés.

Ce post est une version légèrement différente de celui que j'ai laissé sur un topic BDGest.
Rappelez à ce pseudo éditeur et véritable escroc que la propriétés intellectuelle existe est plus que nécessaire. La quasi totalité de sa « production » est illégale !
jimmyraker
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mar. 15 août 2006, 22:54

Re: Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Message par jimmyraker »

Jean-Louis a écrit : lun. 16 mars 2020, 14:30 'Déferlement de haine', c'est une expression un peu excessive.
Perso, je ne vois pas de haine dans le sujet concerné ; les participants demandent des précisions que je trouve légitimes, et en retour ils reçoivent des réponses évasives et contradictoires.

Cette attitude a de quoi rendre méfiant, quand il est question d'un supposé nouveau venu dans l'édition...
Quand de plus, on finit par apprendre qu'il s'agit d'une personnalité tristement connue de l'édition pirate, bien connu pour ne jamais se soucier des droits d'auteur, et qu'il devient agressif quand il est confronté à ses manigances, il faut pas s'étonner des réactions négatives des amateurs de Dr Justice.

Je comprends bien que ta grande envie de posséder ces albums te fait passer outre toute considération éthique, mais c'est ton problème. Au moins, tu es franc ; je suis certain qu'il y a plusieurs autres amateurs qui achètent en douce ces produits sans guère s'en vanter. :chapeau:
D'ailleurs je crois que la page BDGEST n'existe plus et le site de Jean Graffiss est en maintenance depuis une semaine …. Quand aux réponses des ayants droits je suis curieux d'entendre leurs réponses aussi même si avec le confinement la tâche est plus difficile. Je ne cherche pas à tout prix à avoir l'intégrale du Doc Justice que je possède avec les Pif mais pour l'instant ce Monsieur n'a jamais été condamné, non ? Donc innocent jusqu'à la preuve du contraire.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Message par Jean-Louis »

Alors en argument massue, un point Godwin : Hitler n'a jamais été condamné, donc jusqu'à preuve du contraire, il est innocent de ce dont on l'accuse. :zzzz: :arfl:

Quand il est d'évidence clairement établi, et de notoriété publique, qu'un individu a commis des actes répréhensibles, il n'est pas besoin de condamnation judiciaire (ne pas tout mélanger) pour le condamner moralement.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Message par Tovenaar »

jimmyraker a écrit : mar. 03 mars 2020, 10:28 http://www.grafartsoriginal.com/boutiqu ... category=0 Site disparu

Ca y est : Le tome 2 de l'intégrale Doc Justice est en vente mais pas de sommaire.
jimmyraker a écrit : sam. 21 mars 2020, 18:39 ... le site de Jean Graffiss est en maintenance depuis une semaine
Maintenance.png
Un scénario habituel avec cet individu.
Tous ses sites précédents on subi le même sort avant disparition complète.
La routine, quoi !
jimmyraker a écrit : sam. 21 mars 2020, 18:39 ... ce Monsieur n'a jamais été condamné, non ? ...
On n'en sait rien.
En tout cas il ferme boutique systématiquement.
"Il", c'est-à-dire Alain Bourscarby = urbanstreet (EH Presse, Éditions Héritage) = Dante = ACB = Latour = Tony Dax = Les frères Dago = Les frères D'Agostino = IMLegend = GrafArtsOriginal = Jean Graffiss, etc.
La liste s'allonge.

Et l'intégrale 3 de Docteur Justice est toujours annoncée (Avril 2020) :

DrJusticeIntegrale3.png

:zzzz:

Et il a d'autres projets : DAREDEVIL VS CLAW -- tome 1 ARCHIVE (Mai 2020) -- HERCULE : LES AVENTURES DU DEMI-DIEU (Septembre 2020)

Vous pouvez vous abonnez :lol6: :

Abonnement.png

Quand le site aura disparu, vous pourrez quand même rester en contact.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Message par Tovenaar »

Rappel : liquidation judiciaire d'ACB Comics :

Image

( viewtopic.php?p=915327#p915327 )

Souvenir (Latour = Laroc) :

LatourLaroc.png

( viewtopic.php?p=754120#p754120 )

Il préparait déjà son coup concernant Dr Justice. :sifl:

AvatarLaroc4515.jpg
AvatarLaroc4515.jpg (12.8 Kio) Vu 3551 fois
Modifié en dernier par Tovenaar le lun. 23 mars 2020, 18:00, modifié 1 fois.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Pif Parade et autres périodiques »