Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Les Pif Parade, les bimestriels, les trimestriels, les N° spéciaux...
Les éditions étrangères, les exports et autres hors-séries...
jimmyraker
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mar. 15 août 2006, 22:54

Re: Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Message par jimmyraker »

batless a écrit : jeu. 05 mars 2020, 08:04 Je vais me lancer également, mais j'aimerai savoir le sommaire tout de même. ça prend la suite du tome 1 ?
Je pense oui. J'ai commandé le tome 2 et j'attends de le recevoir mais je pense qu'il s'agit des dix histoires suivantes.
Avatar du membre
cassonade
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : sam. 01 déc. 2018, 19:38
Localisation : Yonne 89

Re: Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Message par cassonade »

Tovenaar a écrit : mar. 03 mars 2020, 22:21 On ?

Pas moi.
Il ne faut pas acheter un chat dans un sac.
Les acheteurs évidemment.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Message par Tovenaar »

cassonade a écrit : jeu. 05 mars 2020, 10:19
Tovenaar a écrit : mar. 03 mars 2020, 22:21 On ?

Pas moi.
Il ne faut pas acheter un chat dans un sac.
Les acheteurs évidemment.
Je croyais que tu parlais des amateurs de Docteur Justice, pas des consommateurs, des acheteurs.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Message par Tovenaar »

On
Pronom

On est un pronom indéfini neutre qui réfère à une ou plusieurs personnes, sujet de la phrase.
Ce pronom ne s'emploie que pour désigner des êtres humains : on peut désigner un sujet indéterminé parce qu'il est inconnu du locuteur, il est alors équivalent à « quelqu'un ».
Wikipédia

:wink:

Autres pronoms indéfinis : autre, certains, chacun, personne, plusieurs, quiconque, etc.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
cassonade
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : sam. 01 déc. 2018, 19:38
Localisation : Yonne 89

Re: Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Message par cassonade »

Tovenaar a écrit : jeu. 05 mars 2020, 10:33 On
Pronom

On est un pronom indéfini neutre qui réfère à une ou plusieurs personnes, sujet de la phrase.
Ce pronom ne s'emploie que pour désigner des êtres humains : on peut désigner un sujet indéterminé parce qu'il est inconnu du locuteur, il est alors équivalent à « quelqu'un ».
Wikipédia

:wink:

Autres pronoms indéfinis : autre, certains, chacun, personne, plusieurs, quiconque, etc.
zut un intello !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Message par Tovenaar »

Non, quelqu'un qui parle le français, dont la langue maternelle est le français et qui a enseigné le français pendant près de 40 ans.
Comme Forumpimpf.net est un forum français, je suppose qu'on s'y exprime clairement en français.
Si je veux m'exprimer en anglais, je vais sur un forum anglo-saxon.
Mais c'est vrai qu'"intello" est devenu une insulte, maintenant. On préfère écouter les enfants autistes. Les temps changent.

:deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Message par Jean-Louis »

Puisqu'on en parle, le niveau général de culture a considérablement baissé, puisque par rapport à naguère, devient considéré comme 'intello' qui a un peu plus d'instruction que la moyenne... :arfl:

J'évoque ce sujet uniquement par association d'idées, il n'est évidemment pas question de l'un ou l'autre interlocuteur qui est intervenu ici. :chapeau:
Avatar du membre
cassonade
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : sam. 01 déc. 2018, 19:38
Localisation : Yonne 89

Re: Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Message par cassonade »

Sur un forum, une des particularités, c'est qu'on va y rencontrer une grande diversité d'intervenant. Et c'est très bien.
Tout le monde (ou presque) à des informations à échanger, c'est normal. Le problème, moi le premier, c'est que l'on comprend, que l'on interprète et qu'on réagit avec son ressenti et alors là attention aux réactions.
Non intello n'est pas une insulte.
Pour en revenir au sujet, je suis en train de lire le tome 1 mais l'impression est de mauvaise qualité. Peut-être est-ce mon exemplaire (j'ai envoyé un mot mais pas encore reçu de réponse). Je vais me procurer le tome 2, mais s'il n'y a pas d'amélioration j'en resterai là. Dommage car il y a sûrement beaucoup de travail derrière ce beau projet.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Message par Jean-Louis »

Ah ? Appréciations en contradiction avec celles de Jimmyraker ; l'exemplaire de Cassonade serait-il un loupé de fabrication, ou non ? :heu:
jimmyraker a écrit : ven. 21 févr. 2020, 10:16 Point faibles : Dos carré mais couverture souple et plutôt fragile, les dix premières histoires déjà lues aux Editions Toth, pas de dossier sur Marcello et Jean Ollivier; suppression des noms d'Olliver et Marcello au début de chaque histoire. Choix du dessin de couverture pas très flatteur.

Point forts : Beau papier qui n'est pas glacé comme Toth ou Soleil, mais épais presque cartonné qui peut faire penser au papier des Intégrales Omnibus américaines, impression impeccable ! Il y avait de temps en temps des taches sur les pages de Toth mais là c'est nickel chrome. Le papier fait ressortir le dessin de Marcello.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Message par batless »

Oui intéressant ! Surtout quand on voit les discussion sur le Forum Bdgest à propos du bouquin. ça me refroidit un peu :dubitatif:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
cassonade
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : sam. 01 déc. 2018, 19:38
Localisation : Yonne 89

Re: Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Message par cassonade »

Une case choisie, à vous de juger.

page 45
page 45
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Message par Jean-Louis »

batless a écrit : jeu. 05 mars 2020, 13:15 Oui intéressant ! Surtout quand on voit les discussion sur le Forum Bdgest à propos du bouquin. ça me refroidit un peu :dubitatif:
C'est là ?

https://www.bdgest.com/forum/doc-justic ... 1-140.html

:arfl: Sinon, ils sont pires que nous. :arfl:

Apparemment, c'est de l'impression Lulu... :o :dubitatif:
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Message par pouik »

cassonade a écrit : jeu. 05 mars 2020, 13:42 Une case choisie, à vous de juger.


Image
Normal, s'il n'a pas fait l'ajustement : luminosité contraste puis Auto-niveau . C'est toutes les pages qui est comme la case choisie :heu:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Message par batless »

D'après l'éditeur, l'impression vient des planches originales...
D'autres pensent aux fichiers PDF dispo sur le net.
Je précise que je n'émets aucun avis!

Oui Jean Louis c'est bien ça :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
jimmyraker
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mar. 15 août 2006, 22:54

Re: Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Message par jimmyraker »

Oui j'ai lu des critiques mitigées disons … L'impression de mon volume n'est pas tip top mais correcte et pas flou comme on peut le lire sur le net. Apparemment l'éditeur a eu accès aux planches originales mais vu que l'épisode en question a été acheté par un fan du doc je me pose la question. Le fan a acheté l'épisode en entier ! Les 20 planches ! Ou alors il faudrait peut être utiliser Photoshop ?
jimmyraker
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mar. 15 août 2006, 22:54

Re: Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Message par jimmyraker »

Mais ce qui m'embête que certaines personnes remettent en cause la nature même du projet. Avant c'était Toth qui possédait les droits du Doc Justice et maintenant on se demande si cette intégrale ne serait pas une version pirate …. Bizarre !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Message par Tovenaar »

Bref, du travail d'amateur dans le mauvais sens du terme. Ça devient la règle, maintenant. :zzzz:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Message par Totoche »

Je doute qu'il y ait beaucoup d'originaux à moins qu'il y ait eu une vente dont je n'ai pas eu connaissance
les ayant-droits ne sont pas prêteurs du tout
Le gang des :hips:
jimmyraker
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mar. 15 août 2006, 22:54

Re: Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Message par jimmyraker »

La veuve de Jean Ollivier a prêté un épisode entier je crois "Les marchands de mort" à la galerie OPA pour une exposition et des planches ont été vendu.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Docteur Justice [GrafArtsOriginal]

Message par Tovenaar »

jimmyraker a écrit : jeu. 05 mars 2020, 18:30 La veuve de Jean Ollivier a prêté un épisode entier je crois "Les marchands de mort" à la galerie OPA pour une exposition et des planches ont été vendu.
Ça ne veut pas dire que ces planches vendues ont été scannées en haute définition.
Et puis, il n'y a pas que 20 pages dans l'album.
Je crois que ce ƒ†ÐÍÌ¥ª d'éditeur confond "planche originale" avec "planche telle que parue dans un magazine".
Des fichiers récupérés sur internet et imprimés par Lulu ? :peur:
J'en ai plein la tranche :D de ces minables qui éditent de la merde. :deso:
Et ça pue le piratage !
Blek a écrit :Comme nous voulons être sûrs que nous ne faisons pas de promotion d'ouvrages illégaux, nous ferons de même pour toute demandes ultérieures de publication de séries qui nous sembleront douteuses sur ce sujet.
viewtopic.php?f=1&t=34199
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Pif Parade et autres périodiques »