Pin's Pif

Les ouvrages de référence, pochettes, figurines, disques, cartes postales, buvards, porte-clés, cadeaux d'abonnement, affiches, films, etc
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pin's Pif

Message par PifouPocheAddict »

Nasdine Hodja a écrit : jeu. 20 déc. 2018, 18:04
PifouPocheAddict a écrit : jeu. 20 déc. 2018, 17:53 50F quand même ! C'était pas donné pour l'époque... :fonsde: :D
C'est pas faux. Le prix d'un exemplaire de Pif gadget était de 15 Francs. Tu avais meilleur compte à chercher les trois exemplaires différents la semaine de la sortie.
Exact ! :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Pin's Pif

Message par Nasdine Hodja »

Nasdine Hodja a écrit : jeu. 20 déc. 2018, 05:55 Voici les 3 pin's offerts dans le n°1172, chacun dans son écrin en plastique blanc comme à l'origine...

Pour être exhaustif, il convient de préciser qu'en réalité un quatrième modèle était offert dans ce n°1172.

P1172.jpg

Un pin's en or, une pièce unique distribuée dans un seul exemplaire de ce numéro et destinée à récompenser un 300 millionième lecteur de Pif.

300000000Pifos.jpg
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pin's Pif

Message par PifouPocheAddict »

Nasdine Hodja a écrit : dim. 23 déc. 2018, 14:34
Nasdine Hodja a écrit : jeu. 20 déc. 2018, 05:55 Voici les 3 pin's offerts dans le n°1172, chacun dans son écrin en plastique blanc comme à l'origine...

Pour être exhaustif, il convient de préciser qu'en réalité un quatrième modèle était offert dans ce n°1172.
Un pin's en or, une pièce unique distribuée dans un seul exemplaire de ce numéro et destinée à récompenser un 300 millionième lecteur de Pif.
C'est toi qui l'a eu ? :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Pin's Pif

Message par Nasdine Hodja »

PifouPocheAddict a écrit : dim. 23 déc. 2018, 15:03
Nasdine Hodja a écrit : dim. 23 déc. 2018, 14:34 Pour être exhaustif, il convient de préciser qu'en réalité un quatrième modèle était offert dans ce n°1172.
Un pin's en or, une pièce unique distribuée dans un seul exemplaire de ce numéro et destinée à récompenser un 300 millionième lecteur de Pif.
C'est toi qui l'a eu ? :lol6:
J'ai bien un pin's "300 millionième Pifos" pas très courant mais seulement en aspect "vieil argent" et non la pièce unique en or :

300M.jpg

J'ignore d'ailleurs comment le pin's que je montre fut associé à cette opération qui date de la rentrée des classes 1991. On sait seulement qu'il est référencé comme tel dans le récapitulatif des Pin's Pif publié dans le gadgetus du n°1194 de Pif Gadget en février 1992 et que cent exemplaires ont été offerts dans le concours du n° 320 de Pif Poche en avril 1992.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pin's Pif

Message par PifouPocheAddict »

C'est déjà génial d'avoir celui-ci ! :pouce:
Donc, avis de recherche : qui a eu ce Pin's unique en or ? :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Pin's Pif

Message par Nasdine Hodja »

Nasdine Hodja a écrit : mer. 19 déc. 2018, 16:54 Il existe un autre présentoir de comptoir destiné aux marchands de journaux mais cette fois-ci directement sous licence VMS. Ce présentoir de 45 "Super Pin's Pif" reprend les 3 modèles de pin's offerts en septembre 1991 dans le numéro 1172 de Pif Gadget.
Nasdine Hodja a écrit : jeu. 20 déc. 2018, 05:55Voici les 3 pin's offerts dans le n°1172, chacun dans son écrin en plastique blanc comme à l'origine....
Nasdine Hodja a écrit : jeu. 20 déc. 2018, 17:48 Alors qu'à l'époque, chose rare pour un gadget, il a été possible de commander la série complète pendant trois semaines
Et pour compléter le tout, ces trois pin's ont aussi été offerts comme cadeau d'abonnement à partir du n°1180 de novembre 1991.

Réclame extraite du n°1180 de Pif Gadget
Réclame extraite du n°1180 de Pif Gadget

Un quatrième pin's hors commerce désigné sous l’appellation "Le grand pin's spécial" et reprenant le visuel de celui de l'opération "300 millionième Pifos" (mais plat et en couleurs) était également offert à cet occasion.

Le pin's pour les abonnés dans son emballage d'origine
Le pin's pour les abonnés dans son emballage d'origine

Par ailleurs, à partir de septembre 1991, en s'abonnant à la collection Pif Géant on pouvait obtenir un pin's inédit :

Réclame extraite du n°1174 de Pif Gadget
Réclame extraite du n°1174 de Pif Gadget

PinsGeant.jpg
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Pin's Pif

Message par drou »

Superbes trouvailles tout ces pin's :love1:
Répondre

Retourner vers « Les produits dérivés »