Pez Pif

Les ouvrages de référence, pochettes, figurines, disques, cartes postales, buvards, porte-clés, cadeaux d'abonnement, affiches, films, etc
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Pez Pif

Message par Leo, bete a part »

Je fais remonter ce sujet interessant pour mettre ce pez vu sur la baie, et qui me pose question... :dubitatif:

Original ou bidouillage, je ne sais pas trop...

s-l500.jpg
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Pez Pif

Message par Leo, bete a part »

C'était en vente sur ebay.
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Re: Pez Pif

Message par Le professeur magique »

Version YPS, donc OK pour le pied. Quant à la couleur... :deso:
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Pez Pif

Message par Leo, bete a part »

Pas sur, d'une part, celui la, je ne l'ai jamais vu depuis que je collectionne du pif sous toutes ses formes, et je n'en ai pas vu d autres, meme en images, sur le net, et d'autre part, le vendeur qui a priori est un gros collectionneur de pez, n'a pas mis de photo avec la reference, et le made in austria, qui se trouve au bas de chaque pied.
Or, il doit le savoir, que c'est important, pour qui achete.

Ca sent un peu un parfum d'arnaque, je trouve... :dubitatif:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Pez Pif

Message par arsen33 »

En regardant un peu ces PEZ, j'ai trouvé un petit bricolage amusant.

Mais bon je suis pas convaincu que cela supportera des manteaux...

Patere_Pez.jpg
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Pif Pez

Message par Tovenaar »

Leo, bete a part a écrit : Ca sent un peu un parfum d'arnaque, je trouve... :dubitatif:
Il y a des enchérisseurs :

93,91 USD
20 enchères
Environ 83,05 EUR

:o
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Pez Pif

Message par Numéro 6 »

Il est possible que ce soit le vendeur qui enchérit pour augmenter le prix. :dubitatif:
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Pez Pif

Message par Leo, bete a part »

Alors, j'ai la réponse. (du reste, je suis sur qu'il y a un autre sujet sur les pez quelques part, vu que j'en posede 4 et Nasdine un peu plus, et que nous avions mis des photos dans un sujet..)

Bref.
J'ai questionné le vendeur sur le pez : (tout en donnant une ad mail pour spam, restons prudent) :

Hi.
Im sorry for that, but i don't believe this pif is an original...
I'm used to collect all about pif for more than 15 years, and i've never saw this color, even in Yps..
Can you please send to me here : "aglaeysidonie arobase..." a pic of the other side (the one you didn't put on ebay), with the us patent number and the words "made in austria", please ????

Thanks.
Chris.


En gros, je lui demande une photo du pieds où se trouve le numéro de patente, qui permet de voir l'origine de la fabrication.

Voici la réponse du vendeur :

Dear Chris !
I never got any PIF from the Y-magacines. All my Pez inventory came direct from the plastic factories.
And I recall the engineer telling me that Pif was a reall easy money spinner. It was a cheap one piece casting and they could use all redundant stems which were lying around at the factory because Y-comic never specified a stem color. The first seriers came on footless stems the second series on footed ones. My PIFs were assembled by home workers and I just pick out of the sacks an example by random. Silver stem is nice in my eyes. And I guess I never had one before. I personally do not collect stem variations. The silver one has 3.9 patent and normal made in Austria lettering. This has IMC 8 and I agree this is odd. Most of them have IMC 3, because IMC8 was a rival factory which never made Pif. A bit curious, I agree. Hope this helps.
Johann.


En français :

Cher Chris!
Je n'ai jamais eu de PIF des Y-magazines. Tous mes stocks de Pez provenaient directement des fabricants de plastique.
Je me souviens de l’ingénieur qui m’avait dit que Pif était un bon produit économique. C'était une fabrication bon marché car ils pouvaient utiliser toutes les tiges possibles (comprendre les corps des pezs) qui traînaient à l'usine car Y-comic (YPS) n'a jamais spécifié de couleur de tiges.
La première série est venue sur des tiges sans pieds, la deuxième série sur des tiges avec pieds.
Mes pifs ont été assemblés par des travailleurs à domicile et je viens de prendre un exemple au hasard.
La tige d'argent est belle à mes yeux. Et je suppose que je n'en ai jamais eu avant. Personnellement, je ne collectionne pas les variations de tige.
Le modèle en argent a un lettrage 3,9 breveté et normal en Autriche. Celui-ci à IMC 8 et je suis d'accord c'est étrange.
La plupart d'entre eux ont IMC 3, car IMC 8 était une usine rivale qui n'a jamais fabriqué Pif. Un peu curieux, je suis d'accord. J'espère que cela vous a aidé.



En clair :

Le vendeur a récupéré des stocks de pezs neuf provenant de différentes usines de fabrications, ainsi que des corps de pez, et des tetes à monter.
Un de ses ouvriers a monté au hasard une tete de pif sur un corps argenté, car il trouvait sympa le mariage du jaune et de l'argent.
C'est le pez qui est parti sur ebay à 269 euros tout de meme, mais il n'a rien à voir avec les gadgets pifs, c'est un montage perso.

Par contre, le truc intéressant, que j'ai appris, c'est qu'il y avait plusieurs usines de fabrication de pezs, numérotées apparemment de 1 à 8, et seules celles numérotées 3, et 2 faisaient des pifs.
J'ai vérifié sur les miens, et les couleurs rouges et vertes viennent de l'usine 3, mais le bleu vient de la 2.
Il serait interessant de regarder sur vos pezs si vous avez les memes nombres pour les memes couleurs... :heu:
Comme le vendeur la indiqué, l'usine IMC 8 etait une usine rivale qui n'a jamais fabriqué de pez pif. Or le pied argenté porte la reference IMC 8, ce qui prouve bien qu'il s'agit d'un montage perso... :jap:

Voili voilu... :wink:
Léobap, le columbo du pez... :D
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pez Pif

Message par PifouPocheAddict »

Bien joué Chris ! :good:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Pez Pif

Message par arsen33 »

La réponse du vendeur me parait un peu simpliste. Ce qui est certain est que ce PEZ Pif n'a jamais été distribué comme Gadget.
Ce qu'il entend par exemple par "normal lettering", c'est que le pied provient bien d'une usine PEZ. En effet, il est maintenant possible de produire des faux avec une imprimante 3D mais il est encore difficile d'obtenir de tel détails sur des lettres sans avoir de défauts. D'où le "normal lettering"

Pour plus de détails sur les PEZ:
http://www.pezlist.com/mcpez/anatomypatent.htm
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Pez Pif

Message par Leo, bete a part »

Très interessant ce lien. On apprends plus en détail les diverses origines des pezs. donc en fait il n'y avait pas 8 usines différentes mais 10... :wink:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Pez Pif

Message par Nasdine Hodja »

J'en ai vu un avec les pieds et le corps blancs en vente sur ebay Autriche :

PezPifBlanc.jpg

Ça devient vraiment n'importe quoi. :gourdin:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Pif Pez

Message par Tovenaar »

Nasdine Hodja a écrit : Ça devient vraiment n'importe quoi.
Des n'importe quoi très chers qui trouvent des acheteurs. :o
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Pez Pif

Message par nano »

Les Pez se sont toujours très bien vendus sur eBay. Il ne faut pas oublier qu'ils sont à l'origine de la création d'eBay. Y a de l'antériorité.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Pez Pif

Message par Leo, bete a part »

nano a écrit :Les Pez se sont toujours très bien vendus sur eBay. Il ne faut pas oublier qu'ils sont à l'origine de la création d'eBay. Y a de l'antériorité.
Comment ca ?
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Pez Pif

Message par Blek »

En fait c'est une des légendes les plus célèbres du net.
Le fondateur d'eBay aurait créé ce site à la base pour permettre à sa femme d'échanger ses distributeurs PEZ car elle serait une grande collectionneuse.
Grace à ça elle a pu acheter et revendre ses doubles...

Avec le temps il semble que ce soit du pipeau et juste une histoire inventée par le service marketing Ebay parce que c'est toujours plus sympa de raconter une belle histoire pour se faire connaitre :wink:
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Pez Pif

Message par arsen33 »

C'est pas ça la légende, c'est juste qu'Ebay a été créé pour faire du pez... :oups:
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Pez Pif

Message par Leo, bete a part »

arsen33 a écrit :C'est pas ça la légende, c'est juste qu'Ebay a été créé pour faire du pez... :oups:
:lol: :pouce:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Pez Pif

Message par Blek »

Leo, bete a part a écrit :
arsen33 a écrit :C'est pas ça la légende, c'est juste qu'Ebay a été créé pour faire du pez... :oups:
:lol: :pouce:
Excellent :good:
Avatar du membre
Hercule
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 17 mars 2021, 20:17
Localisation : Transylvanie

Re: Pez Pif

Message par Hercule »

Un distribuiuteur Pez à vendre sur ebay.fr.

pez.jpg
Je pense qu'il a tous les éléments pour être original.
* logo Pif sur l'oreille
* US Patent 3.410.455
* Made in Austria
Prix 599 euro!!! :debil:
Répondre

Retourner vers « Les produits dérivés »