Pochettes promotionnelles Rahan des années 80

Le personnage mythique de Lécureux et Chéret.
Albums, Nouveautés, N° rares et que tout ce qui touche le monde du fils de Crao.
Répondre
Avatar du membre
rcdb
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014, 17:59

Pochettes promotionnelles Rahan des années 80

Message par rcdb »

Bonjour,

Je viens de récupérer des albums Rahan en lot sous pochette promotionnelle ("4 Rahan 25F") non ouverte :fess:
Chaque pochette contient 1 album sans gadget et 3 albums Rahan sous blister avec Gadget !!! :good:
Pochettes promotionnelles 1r.jpg
Pochettes promotionnelles 2r.jpg

Ces pochettes permettaient aux Editions Vaillant de liquider les invendus à l'époque. Si vous avez d'autres infos sur ces pochettes (dates des sorties, compositions...) : je suis preneur !

J'ai 3 pochettes identiques de l'extérieur mais avec des numéros différents à l'intérieur :

Pochette n° 1
  • "Rahan Nouvelle Collection" N°20
    "Rahan Nouvelle Collection" N°26 sous blister d'origine avec gadget : La bague tête de mort
    "Rahan Nouvelle Collection" N°27 sous blister d'origine avec gadget : La sauterelle

    "Rahan Nouvelle Collection" N°30 sous blister d'origine avec gadget : Le combat animé des monstres préhistoriques (hologramme)
Pochette n°2 et 3
  • "Rahan Nouvelle Collection" N°20
    "Rahan Nouvelle Collection" N°26 sous blister d'origine avec gadget : La bague tête de mort
    "Rahan Nouvelle Collection" N°27 sous blister d'origine avec gadget : La sauterelle

    "Rahan Nouvelle Collection" N°29 sous blister d'origine avec gadget : L'homme de Néanderthal
Je pense ne conserver qu'une pochette (la n°2 ou la n°3) car je possède déjà tous les albums sous blister de la pochette n°1.
Si vous êtes intéressé par des échanges, merci de me contacter et de me faire vos propositions (articles Rahan : albums Rahan sous blister de préférence...oui il m'en manque encore :fonsde: ) par message privé.

:bye:

Bertrand
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Pochettes promotionnelles Rahan des années 80

Message par Nasdine Hodja »

Waouh ! Ça me fait rêver... :love:

Il me semble apercevoir un flyer pour la collection "Histoire de l'humanité en bandes dessinées" . Il faudrait que tu le reproduises en plus grand pour chercher des indices car cette collection initialement publiée en 1981/1982 a été reprise ensuite en 1983. Ce qui pourrait être cohérent avec les dates des fascicules Rahan.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Pochettes promotionnelles Rahan des années 80

Message par crao »

trop beau :love1: :love1:
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
rcdb
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014, 17:59

Re: Pochettes promotionnelles Rahan des années 80

Message par rcdb »

Nasdine Hodja a écrit :Waouh ! Ça me fait rêver... :love:

Il me semble apercevoir un flyer pour la collection "Histoire de l'humanité en bandes dessinées" . Il faudrait que tu le reproduises en plus grand pour chercher des indices car cette collection initialement publiée en 1981/1982 a été reprise ensuite en 1983. Ce qui pourrait être cohérent avec les dates des fascicules Rahan.
Bonjour Nasdine,

J'ai fait une photo de mon exemplaire que j'avais déjà hors de ces pochettes :
20180520_161504r.jpg
On peut lire en haut de la plaquette : "CERCLE DU BIBLIOPHILE, 27028 EVREUX CEDEX".

Effectivement l'album n°30 date de novembre 1982. On peut donc supposer que ces pochettes promos sont sorties après...


:bye:
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Pochettes promotionnelles Rahan des années 80

Message par Nasdine Hodja »

rcdb a écrit :J'ai fait une photo de mon exemplaire que j'avais déjà hors de ces pochettes
La piste du flyer ne mène nul part. Je n'avais pas compris qu'il était inséré sous le blister du n°26. Je pensais qu'il était en vrac dans la pochette. :deso:

Sur Pif-Collection, deux autres pochettes Rahan sont recensées : une similaire dans l'apparence à 20 F (antérieure ?), une différente dans l'aspect à 5 fascicules.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
rcdb
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014, 17:59

Re: Pochettes promotionnelles Rahan des années 80

Message par rcdb »

Nasdine Hodja a écrit :
rcdb a écrit :J'ai fait une photo de mon exemplaire que j'avais déjà hors de ces pochettes
La piste du flyer ne mène nul part. Je n'avais pas compris qu'il était inséré sous le blister du n°26. Je pensais qu'il était en vrac dans la pochette. :deso:

Sur Pif-Collection, deux autres pochettes Rahan sont recensées : une similaire dans l'apparence à 20 F (antérieure ?), une différente dans l'aspect à 5 fascicules.
Effectivement j'avais oublié l'existence de ces pochettes différentes. Je pense qu'elles sont sorties dans cet ordre :
pochette_lot_rahan.jpg
pochette_rahan.jpg
pochette_rahan.jpg (23.36 Kio) Vu 1351 fois
Pochettes promotionnelles_v3.jpg

Si quelqu'un en sait plus :faim:
:bye:
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Pochettes promotionnelles Rahan des années 80

Message par cromosome »

Pif et Hercule a écrit :trop beau :love1: :love1:
J'adore les pochettes promotionnelles : elles sont trop belles (et non ouvertes , en plus); BRAVO :good:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Répondre

Retourner vers « Rahan : Le forum du fils des âges farouches »