Rossini Vente du 19 décembre 2018 spéciale Objets Tintin

Achats / Ventes / Échanges.
Dans un esprit convivial et dans le respect de la charte, retrouvez ici toutes vos petites annonces BD.
Faites votre marché !
Règles du forum
Toute annonce ne respectant pas notre charte sera invalidée. Lire la charte de Forumpimpf.net
scramasaxxx
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 20 mars 2016, 21:57

Re: VERMOT vente des 7et 8 décembre 2018

Message par scramasaxxx »

C'est celle du samedi qui commence à 11h. ça a quand même du bon quelquefois de vivre pas loin de Paris.

Tu veux dire avec un loyer à 2000 € pour 60m2 ? :wink:
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: VERMOT vente des 7et 8 décembre 2018

Message par nano »

scramasaxxx a écrit :
nano a écrit :
C'est celle du samedi qui commence à 11h. ça a quand même du bon quelquefois de vivre pas loin de Paris.
Tu veux dire avec un loyer à 2000 € pour 60m2 ? :wink:
Pas vraiment :D
Ceci étant avec un 6 m², ça reste plus abordable.
C'est quand même sympa, la salle. Tu fais des petits gestes entendus en prenant un air de parrain. Tu tapes haut sur les 1ers lots. Les autres commencent à te craindre. Tu les toises avec un sourire narquois.
Et wesh les compères, la réussite, elle est assise sur mon siège... :D
En plus je serais à côté de datadox, histoire de voir si la connaissance c'est comme la radioactivité, ça irradie.

Au lieu de ça, je place mes offres comme un con dans une infinie solitude. Et la téloch de Drouotlive, c'est pas pareil, au mieux tu t'entraînes pour faire ce que je dis plus haut. :D

PS: j'ai remis un peu d'ordre dans tes "quote". C'est un métier. :wink:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
scramasaxxx
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 20 mars 2016, 21:57

Re: VERMOT vente des 7et 8 décembre 2018

Message par scramasaxxx »

Jouer le caid en vente, c'est grisant.

Je me souviens une fois avoir enchéri pour un client sans limite financière. J'étais en short en fond de salle, et sur le premier lot, le commissaire priseur à fait 100 et j'ai dit 2 ou 3000 pour voir, ça a calmé 99 % de la salle sauf un acharné. Bon après 10 lots ils avaient compris que cela ne servait à rien de monter, la sensation est quand même assez drôle (surtout quand on joue avec l'argent des autres)
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: VERMOT vente des 7et 8 décembre 2018

Message par nano »

scramasaxxx a écrit :Jouer le caid en vente, c'est grisant.

Je me souviens une fois avoir enchéri pour un client sans limite financière. J'étais en short en fond de salle, et sur le premier lot, le commissaire priseur à fait 100 et j'ai dit 2 ou 3000 pour voir, ça a calmé 99 % de la salle sauf un acharné. Bon après 10 lots ils avaient compris que cela ne servait à rien de monter, la sensation est quand même assez drôle (surtout quand on joue avec l'argent des autres)
Ouai, je veux le faire, je veux le faire. :criswel: :criswel:
ça fait court pour décembre mais si tu suis ton calendrier habituel, il devrait y en avoir une en mars. J'y serai et en short.
Faut être fidèle sur les re-créations. :D Par contre je garantie pas les 2/3000 de suite.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: VERMOT vente des 7et 8 décembre 2018

Message par datadox »

On parlait d'attributions erronées, mais j'ai vu bien pire, notamment lors de ventes de Buret.

Si cela peut aider, cependant, voici quelques infos plus pointues :

- le lot 5 me semble être de Pascal Milocco

- le lot 6 est théoriquement du John Celardo, mais là il s'agit d'une planche de montage pour un numéro de la série Tarzan Tout en Couleurs (le n°2 à en juger par la numérotation en bas). Si c'est bien un original (c'est-à-dire encre de chine et non repro) il s'agirait donc d'une planche qui a dû être redessinée spécialement, et du coup sans doute par Pascal Milocco également

- le lot 38 n'est pas de la main de Cazanave mais de Milocco également

- le lot 118 est de Cézard

- les crédits des lots "DISNEY" peuvent être précisés grâce à INDUCKS

- le lot 294 (couverture de Téméraire 121) est de Joaquin Chacopino Fabré

- le lot 295 (couverture peinte par Jat) a été utilisée pour Cyclone Spécial n°1 (septembre 1984)
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Vermot vente des 7et 8 décembre 2018

Message par nano »

Je confirme scramasaxxx. J'ai tout appris à datadox et son jugement est sûr.
Tout jeune il a montré d'excellentes dispositions. Je l'appelais affectueusement "little beetle" sans savoir que j'allais être à l'origine d'une autre de ses vocations, la langue de Shakespeare.
Puis Ed Spielman a croisé notre chemin lors d'une séance d'entrainement durant laquelle datadox récitait en faisant le grand écart les lieux de naissance d'auteurs philippins.
Hollywood s'en est emparé et la petite histoire a inspiré la grande sans que mon poulain ni moi ne soyons intéressés financièrement.
On vit de peu aujourd'hui, un grain de papaye pouvant nous sustenter pour un mois. Mais l'ascétisme a ses limites. Avec ou sans gilets jaunes, on crève la dalle.
Donc pour la peine, on prendra juste un petit billet de 1000, petit scarabée et moi.
Respect shaolin datadox. :good:
Je remets ta berceuse. Tu te souviens mon petit panda :bise:
Vidéo disparue
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
sylvestre_T
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006, 18:24

Re: VERMOT vente des 7et 8 décembre 2018

Message par sylvestre_T »

Une question pour cette vente en particulier et pour les habitués.
N'étant jamais allé dans une salle de vente aux enchères, je me demandais si son accès est réservé aux personnes majeures (j'imagine que l'on ne laisse pas un enfant enchérir, mais peuvent-ils venir accompagnés?)

Autre question annexe. Si ils sont dans la salle, comment reconnaître don Nano et Datadox, ressemblent-ils à leurs avatars?
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: VERMOT vente des 7et 8 décembre 2018

Message par nano »

Salut sylvestre_T, comment va?
sylvestre_T a écrit :Une question pour cette vente en particulier et pour les habitués.
N'étant jamais allé dans une salle de vente aux enchères, je me demandais si son accès est réservé aux personnes majeures (j'imagine que l'on ne laisse pas un enfant enchérir, mais peuvent-ils venir accompagnés?)
Je n'ai jamais vu de salles filtrées. Naturellement les mineurs doivent être accompagnés. J'ai déjà vu des enfants enchérir (pour s'amuser) mais le commissaire priseur s'assurait de l'assentiment du parent. Je sais par contre que Chez Christie's et Sothebys, ça filtre sévère mais je le sais par personne interposée.
sylvestre_T a écrit :Autre question annexe. Si ils sont dans la salle, comment reconnaître don Nano et Datadox, ressemblent-ils à leurs avatars?
C'est assez simple. Les 2 Kung Fu qui dansent sur la vidéo c'est nous (en rouge datadox). On réalise des figures qui symbolisent le collectionneur attrapant des BD. Je sais, on fait un peu PD mais à l'époque ça faisait guerrier.

Le chanteur, c'est Blek. Depuis il a mis une peau de castor pour cacher sa calvitie.

Et les cœurs c'est Tovenaar (le Blanc) et Bob Morane (le noir). A l'époque, ils s'aimaient bien. ça se voit dans le petit moulinet du début. Puis ça s'est gâté, entre blanc et noir, il ont joué aux échecs et c'est pas le mat qui a gagné.

Ah... dans le public, y a une blonde. C'était criswel. C'était ma meuf. On voit comme elle était amoureuse à l'époque de son black mamba.

On a fait un tube, puis ça n'a plus marché. Des années de galères à ne pas joindre les 2 bouts, la mode des rond-points n'étaient pas encore arrivée.

On promenait en se tenant les mains et en devisant sur l'avenir du monde. Puis est venu un nain, puis 2, puis 5, puis 7, puis un lilliputien, puis Sarkozy...

J'ai cherché blanche neige pour la pécho (criswel était repartie en Belgique). Blek a eu une vision en simulant la lévitation. En fait Tovenaar et Bob le soulevaient pour qu'il y croit...

"C'est ça regardez nous, on fait un promenade initiatique au pays des petits formats". PIMPF était né...
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: VERMOT vente des 7et 8 décembre 2018

Message par datadox »

:lol: Je savais bien qu'il valait mieux te laisser répondre.

Mais tu oublies de préciser qu'à force de pratiquer l'ascétisme je ne suis plus que pur esprit, à présent totalement désincarné. Mon avatar n'est qu'un reflet de ce que je fus. :lol:
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: VERMOT vente des 7et 8 décembre 2018

Message par Tovenaar »

:D

Les chœurs, pas les cœurs.

Comme les Supremes de Diana Ross ou les Vandellas de Martha Reeves.
Ou les Sex-O-Lettes de Disco-Tex.
DiscoTex.jpg
DiscoTex.jpg (44.09 Kio) Vu 3013 fois
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: VERMOT vente des 7et 8 décembre 2018

Message par nano »

datadox a écrit : :lol: Je savais bien qu'il valait mieux te laisser répondre.

Mais tu oublies de préciser qu'à force de pratiquer l'ascétisme je ne suis plus que pur esprit, à présent totalement désincarné. Mon avatar n'est qu'un reflet de ce que je fus. :lol:
:lol:
Oh que non! Tu es magnifique petit scarabée, même vaporeux :D Tu incarnes pour moi l'expert non guindé, soucieux de partager ses acquis, soucieux de les approfondir en continu. Sacré bonhomme :good:

Je t'avoue mon cher Tristan que chaque fois que je regarde la vidéo de Carl Douglas maintenant et que je nous imagine dans la peau de ces sublimes danseurs, je me chope un fou-rire. :lol:
Tovenaar a écrit : :D
Les chœurs, pas les cœurs.
Purée, elle est belle celle-là... :lol:
Tovenaar, je suis épuisé à force de lutter contre les faucilles et les marteaux en gilets jaunes. :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
sylvestre_T
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006, 18:24

Re: VERMOT vente des 7et 8 décembre 2018

Message par sylvestre_T »

Ah merci pour les précisions, une sortie dans la capitale va donc être programmée.
Merci aussi pour cette video, assez édifiante, retraçant la genèse de Pimpf. Enfin, pour être honnête, à part le titre, pas compris grand chose au baragouinage du trappeur, ni à la gestuelle de Data et toi. Peut être une vague allusion à Iron fist et Shang-chi mais sinon les références aux pfs sont bien cachées!
Bon sang, maintenant j'ai l'air de cette satanée chanson dans la tête, sinon, pour répondre à ta question, ça va!
nano a écrit :Salut sylvestre_T, comment va?
sylvestre_T a écrit :Une question pour cette vente en particulier et pour les habitués.
N'étant jamais allé dans une salle de vente aux enchères, je me demandais si son accès est réservé aux personnes majeures (j'imagine que l'on ne laisse pas un enfant enchérir, mais peuvent-ils venir accompagnés?)
Je n'ai jamais vu de salles filtrées. Naturellement les mineurs doivent être accompagnés. J'ai déjà vu des enfants enchérir (pour s'amuser) mais le commissaire priseur s'assurait de l'assentiment du parent. Je sais par contre que Chez Christie's et Sothebys, ça filtre sévère mais je le sais par personne interposée.
sylvestre_T a écrit :Autre question annexe. Si ils sont dans la salle, comment reconnaître don Nano et Datadox, ressemblent-ils à leurs avatars?
C'est assez simple. Les 2 Kung Fu qui dansent sur la vidéo c'est nous (en rouge datadox). On réalise des figures qui symbolisent le collectionneur attrapant des BD. Je sais, on fait un peu PD mais à l'époque ça faisait guerrier.

Le chanteur, c'est Blek. Depuis il a mis une peau de castor pour cacher sa calvitie.

Et les cœurs c'est Tovenaar (le Blanc) et Bob Morane (le noir). A l'époque, ils s'aimaient bien. ça se voit dans le petit moulinet du début. Puis ça s'est gâté, entre blanc et noir, il ont joué aux échecs et c'est pas le mat qui a gagné.

Ah... dans le public, y a une blonde. C'était criswel. C'était ma meuf. On voit comme elle était amoureuse à l'époque de son black mamba.

On a fait un tube, puis ça n'a plus marché. Des années de galères à ne pas joindre les 2 bouts, la mode des rond-points n'étaient pas encore arrivée.

On promenait en se tenant les mains et en devisant sur l'avenir du monde. Puis est venu un nain, puis 2, puis 5, puis 7, puis un lilliputien, puis Sarkozy...

J'ai cherché blanche neige pour la pécho (criswel était repartie en Belgique). Blek a eu une vision en simulant la lévitation. En fait Tovenaar et Bob le soulevaient pour qu'il y croit...

"C'est ça regardez nous, on fait un promenade initiatique au pays des petits formats". PIMPF était né...
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: VERMOT vente des 7et 8 décembre 2018

Message par Leo, bete a part »

Hé les gars, c'est sur, c'est de la bonne que vous fumez.. ! :lol:

:out3:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
scramasaxxx
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 20 mars 2016, 21:57

Re: VERMOT vente des 7et 8 décembre 2018

Message par scramasaxxx »

Bon ben maintenant je connais certains du forum IRL, on a finalement pu faire la vente malgré les fumigènes qui se sont glissés sous la porte le matin, les gilets jaunes ou la police qui passaient dans un sens puis dans l'autre, les manifestations ayant lieu à 100 mètres. Pour les prochaines ventes, on va rester sur le même esprit, c'est à dire la vente de collections complètes à tous les prix, je pense le meilleur moyen pour un collectionneur pour se séparer de sa collection (c'est toujours facile de vendre les belles pièces, mais que fait-on du reste)

A priori Mars
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: VERMOT vente des 7et 8 décembre 2018

Message par nano »

J'ai chopé quelques lots. :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: VERMOT vente des 7et 8 décembre 2018

Message par L'Apache »

nano a écrit : mar. 11 déc. 2018, 18:22 J'ai chopé quelques lots. :D
Je croyais que t'étais sur la paille. :o :arfl:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Vermot vente des 7et 8 décembre 2018

Message par nano »

brennos a écrit : mar. 11 déc. 2018, 19:29
nano a écrit : mar. 11 déc. 2018, 18:22 J'ai chopé quelques lots. :D
Je croyais que t'étais sur la paille. :o :arfl:
Ah parce qu'il faut les payer?
Pas grave Mario va me les avancer, c'est trois fois rien. :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Le Marché des BD Populaires »