BD "Le Rédempteur"

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
indigor
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 11 mars 2019, 18:13

BD "Le Rédempteur"

Message par indigor »

Bonjour à tous !
J’ai l’honneur et le plaisir de vous annoncer mon nouveau projet, une série de BD intitulée… « Le Rédempteur ».
Avec l’incroyablement talentueux Tyef au dessin, nous travaillons comme des forcenés depuis des mois (des années en ce qui me concerne !) sur cet univers que j’ai créé et scénarisé.
Cependant, il nous manque une partie du budget afin de pouvoir concrétiser ce projet.
Nous avons donc besoin de VOUS !
Si vous désirez en savoir plus sur cette série de comics et/ou nous aider : www.lepotcommun.fr/pot/01ojelry
D’avance, et du fond du cœur, je vous remercie pour votre écoute et votre soutien.
Amicalement,
Igor
indigor
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 11 mars 2019, 18:13

"Le Rédempteur" : nouvelle série de Comics !

Message par indigor »

Bonjour à tous !
J’ai l’honneur et le plaisir de vous annoncer mon nouveau projet, une série de BD intitulée… « Le Rédempteur ».
Avec l’incroyablement talentueux Tyef au dessin, nous travaillons comme des forcenés depuis des mois (des années en ce qui me concerne !) sur cet univers que j’ai créé et scénarisé.
Cependant, il nous manque une partie du budget afin de pouvoir concrétiser ce projet.
Nous avons donc besoin de VOUS !
Si vous désirez en savoir plus sur cette série de comics et/ou nous aider : www.lepotcommun.fr/pot/01ojelry
D’avance, et du fond du cœur, je vous remercie pour votre écoute et votre soutien.
Amicalement,
Igor

--------------------------

Edit Tovenaar
Pour être sûr d'être lu, l'auteur a ouvert 2 sujets pour y coller le même texte.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: BD "Le Rédempteur"

Message par Tovenaar »

Bref, des
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: BD "Le Rédempteur"

Message par Tovenaar »

Voir aussi sur ce site : https://www.leetchi.com/c/bd-le-redempteur

Mais les illustrations (res.cloudinary.com) ne s'y affichent pas.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: BD "Le Rédempteur"

Message par klorophylle »

Le problème n'est pas trop le financement, mais comme tu dis Tov on ne voit rien des travaux, ni on ne sait rien pour l'avancée, les paliers et autres donc difficile d'être tenté d'y souscrire.
de plus leetchi et pot commun c'est totalement différend de kisskiss ou ullule, n'importe qui peut créer une cagnotte...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: BD "Le Rédempteur"

Message par Duke_Oliver »

Pourquoi pas. Malgré le côté moralisateur catho religieux qui se profile.
De la seule image que l'on voit, je dirais quand même... que tout de suite je pense à un plagiat du personnage éponyme de la série Spawn ?!?
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: BD "Le Rédempteur"

Message par batless »

Duke_Oliver a écrit : jeu. 14 mars 2019, 11:19
De la seule image que l'on voit, je dirais quand même... que tout de suite je pense à un plagiat du personnage éponyme de la série Spawn ?!?
C'est pas faux. Une grande ressemblance...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: BD "Le Rédempteur"

Message par Tovenaar »

Pourquoi indigor (Igor Pejic) s'est-il inscrit sur le forum s'il ne répond pas aux questions ? :dubitatif:

Il a posté 3 fois le même message :
13 mars 2019, 17:11
13 mars 2019, 17:11
13 mars 2019, 17:12
Et puis plus rien !

Dernière visite : le 13 mars 2019
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: BD "Le Rédempteur"

Message par nano »

Le 13 mars, c'était "publicité day", je crois...
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: BD "Le Rédempteur"

Message par Tovenaar »

nano a écrit : ven. 15 mars 2019, 19:52 Le 13 mars, c'était "publicité day", je crois...
Un truc comme "day of advertising".
Sur Pimpf, c'est free gratuit.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: BD "Le Rédempteur"

Message par Fin Fang Foom »

Pour un rédempteur, il ne se rachète pas en ne répondant pas aux questions ! C'est pas cool ...
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: BD "Le Rédempteur"

Message par Tovenaar »

Pour alimenter ce sujet :

« Le Rédempteur » est une nouvelle série de comics (bande-dessinée au format américain, mais, chose assez rare pour être soulignée, créée, fabriquée et éditée par des français, nous !) qui raconte l’histoire d’un super-héros pas comme les autres.

On y suit les aventures de Steve Markovic, alias « Le Rédempteur », qui, à l’aide d’un prêtre, d’un spectre, et d’une bande d’enfants de chœur, va combattre le Mal, dont le chef de file est le mystérieux Corrupteur, tout en cherchant à comprendre et trouver l’origine de son pouvoir incroyable.


C'est connu : il n'y a pratiquement pas de comics créés, fabriqués et édités par des français.

Image
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: BD "Le Rédempteur"

Message par Fin Fang Foom »

Igor n'est pas revenu depuis qu'il a posté, on dirait ! Il a laissé son lien pour parler de son projet, et puis il est parti. Bof, c'est pas sérieux !
Avatar du membre
Brutos
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019, 21:23

Re: BD "Le Rédempteur"

Message par Brutos »

batless a écrit : jeu. 14 mars 2019, 12:30
Duke_Oliver a écrit : jeu. 14 mars 2019, 11:19
De la seule image que l'on voit, je dirais quand même... que tout de suite je pense à un plagiat du personnage éponyme de la série Spawn ?!?
C'est pas faux. Une grande ressemblance...
Je m'en souviens vaguement, cela fait 15-20 ans que j'ai suivi le personnage (série HBO sur Canal Jimmy pour ma part).
Après une rapide recherche, en effet, il y avait un personnage nommé le Rédempteur (Redeemer en anglais) et qui a un costume similaire :
Redeemer.jpg
Redeemer.jpg (32.92 Kio) Vu 2101 fois
D'un autre côté, dans la présentation du projet, l'auteur ne se cache pas d'avoir été inspiré par Spawn.
Moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle.
Un glopeur sachant bloguer : http://glop-glop.over-blog.com/
indigor
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 11 mars 2019, 18:13

BD "Le Rédempteur"

Message par indigor »

Bonjour à tous,
Suite à mon message de la semaine dernière, beaucoup d'entre vous m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas voir les images sur le site Leetchi concernant la série Le Rédempteur.
Pour ceux-là, vous pouvez consulter les sites suivants :
https://www.lepotcommun.fr/pot/01ojelry
ou
http://www.facebook.com/BDRedempteur
Tyef, le dessinateur, et moi serions vraiment reconnaissants à ceux qui pourront nous donner leur avis sur les premières planches !
Ca nous aiderait à avancer dans le bon sens...
Merci d'avance, donc, à ceux qui prendront le temps de nous donner leur avis Image
Bonne lecture et à bientôt !
Amicalement,
Igor
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: BD "Le Rédempteur"

Message par Duke_Oliver »

Bonjour. Si je suis allergique aux discours religieux et aux bondieuseries, je dois avouer que les trois planches que l'on voit sont impressionnantes. On est clairement pas devant un travail d'amateur : le dessin est solide, a du style, du caractère. La colorisation est également bonne. Bref, ça a de la gueule. Pour ma part, dommage que l'approche et le décalque d'une création que je lis depuis plus de vingt ans me coince automatiquement.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: "Le Rédempteur" : nouvelle série de Comics !

Message par nano »

Je vais être plus sévère que toi. Le découpage est vigoureux, les décors sont bien rendus mais le trait des perso est bien trop épais, l'encrage est inutilement agressif. Quant au scénar, des resucées de synthèse ou une synthèse de resucées.
Donc ça me coince aussi mais pour d'autres raisons.
Ils nous reste plus qu'à attendre la création de "Iron index, l’ostéopathe". Du vrai comics à la française. Un héros capable d'assouplir quiconque grâce au pouvoir de son index.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: "Le Rédempteur" : nouvelle série de Comics !

Message par PifouPocheAddict »

nano a écrit : mer. 20 mars 2019, 18:32 Je vais être plus sévère que toi. Le découpage est vigoureux, les décors sont bien rendus mais le trait des perso est bien trop épais, l'encrage est inutilement agressif. Quant au scénar, des resucées de synthèse ou une synthèse de resucées.
Donc ça me coince aussi mais pour d'autres raisons.
Ils nous reste plus qu'à attendre la création de "Iron index, l’ostéopathe". Du vrai comics à la française. Un héros capable d'assouplir quiconque grâce au pouvoir de son index.
Très belle introduction !
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: BD "Le Rédempteur"

Message par Tovenaar »

indigor a écrit : mar. 19 mars 2019, 11:52 Bonjour à tous,
Suite à mon message de la semaine dernière, beaucoup d'entre vous m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas voir les images sur le site Leetchi concernant la série Le Rédempteur.
Pour ceux-là, vous pouvez consulter les sites suivants :
https://www.lepotcommun.fr/pot/01ojelry
Il n'y a toujours pas d'images à cette adresse, mais 420 € ont été recueillis. :D
Et 695 € sur l'autre page de mendicité : https://www.leetchi.com/c/bd-le-redempteur (et les images ne s'y affichent toujours pas).

Et sa dernière visite sur le forum date du 19 mars 2019.

Il y a quand même plusieurs choses que je ne comprends pas dans cette "affaire". :lol:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: BD "Le Rédempteur"

Message par reedff »

Tovenaar a écrit : lun. 01 avr. 2019, 03:11
indigor a écrit : mar. 19 mars 2019, 11:52 Bonjour à tous,
Suite à mon message de la semaine dernière, beaucoup d'entre vous m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas voir les images sur le site Leetchi concernant la série Le Rédempteur.
Pour ceux-là, vous pouvez consulter les sites suivants :
https://www.lepotcommun.fr/pot/01ojelry
Il n'y a toujours pas d'images à cette adresse, mais 420 € ont été recueillis. :D
Et 695 € sur l'autre page de mendicité : https://www.leetchi.com/c/bd-le-redempteur (et les images ne s'y affichent toujours pas).

Et sa dernière visite sur le forum date du 19 mars 2019.

Il y a quand même plusieurs choses que je ne comprends pas dans cette "affaire". :lol:
C'est l'Humanité qui est derrière tout ça? une nouvelle affaire Pif.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »