Fans de Blek Le Roc

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Fans de Blek Le Roc

Message par Blek »

Je trouve que la version colorisée passe mal
Et ce logo Blek le Roc est moche...
Avatar du membre
Epsilon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:41

Re: Fans de Blek Le Roc

Message par Epsilon »

Ben un vieux scan de l'image + des couleurs à l'ordi horribles : tout ce qui faut pour détruire un dessin, même le plus merveilleux comme dans ce cas.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Fans de Blek Le Roc

Message par Blek »

On est bien d'accord !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Fans de Blek Le Roc

Message par batless »

Epsilon a écrit : mer. 13 mars 2019, 20:21 Le dessin original est bien de Mitton. Fantasmak l'avais mis en vente, j'aurais dû l'acheter à l'époque où je l'avais vu, il était alors à 500 euros.

http://www.fantasmak.com/images/planche ... tton10.jpg


mitton10.jpg


Ah ben comme quoi, les couleurs peuvent massacrer un dessin (j'arrête pas de le répéter :grr: :grr: )
J'avais dit ça en voyant le dessin en petit, car la pose faisait vraiment Mitton à 100% et en l'agrandissement, les visages ne me rappelaient pas du tout cet auteur. Et j''ai beau regarder le dessin ça ne fait plus Mitton. :deso:
En tout cas, merci pour la confirmation. :jap:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Fans de Blek Le Roc

Message par mario »

Du temps où Balasko père et fille lisaient Blek (il y a environ deux ou trois siècles) Mitton en était encore à passer du Tpex sur les planches de montage de Lug.

Pour moi, Blek c'est l'Essegesse. Mitton en a été un excellent continuateur mais ce n'est pas lui qui a fait le succès du personnage.

La production a fait l'effort de choper une image sur le web. C'est déjà pas mal mais elle reste très approximative.
Avatar du membre
Epsilon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:41

Re: Fans de Blek Le Roc

Message par Epsilon »

Je ne pense pas que la production de l'émission a pensé à choisir un dessin pour rendre hommage ou pour mettre en avant tel ou tel dessinateur ni pour coller à l'époque où Josiane lisait Blek.
Ils n'en sont pas à ce degré de détail.
Ils ont pris le premier truc venu, c'est tout.

Concernant le couleurs : c'est catastrophique tous ces albums récents avec ces couleurs sombres ou ces mono teintes sans vrai rouge, sans du vrai bleu ou du jaune... les coloristes actuels font tous la même erreur : ils choisissent une teinte pour l'ensemble de leur page et la font simplement varier. A croire qu'ils ne savent pas harmoniser toutes les couleurs entre elles. Il faut absolument qu'ils visionnent un vieux Disney pour se rendre compte qu'avec toutes les couleurs dans la même image, on peut créer n'importe quelle ambiance.
Moi ça me désole. Pauvres dessinateurs !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Fans de Blek Le Roc

Message par Tovenaar »

Epsilon a écrit : ven. 15 mars 2019, 18:54 Je ne pense pas que la production de l'émission a pensé à choisir un dessin pour rendre hommage ou pour mettre en avant tel ou tel dessinateur ni pour coller à l'époque où Josiane lisait Blek.
Ils n'en sont pas à ce degré de détail.
Ils ont pris le premier truc venu, c'est tout.

Concernant le couleurs : c'est catastrophique tous ces albums récents avec ces couleurs sombres ou ces mono teintes sans vrai rouge, sans du vrai bleu ou du jaune... les coloristes actuels font tous la même erreur : ils choisissent une teinte pour l'ensemble de leur page et la font simplement varier. A croire qu'ils ne savent pas harmoniser toutes les couleurs entre elles. Il faut absolument qu'ils visionnent un vieux Disney pour se rendre compte qu'avec toutes les couleurs dans la même image, on peut créer n'importe quelle ambiance.
Moi ça me désole. Pauvres dessinateurs !
J'ai trouvé cette image en meilleure définition :

DjJ6T3KXoAI1NRc.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Epsilon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:41

Re: Fans de Blek Le Roc

Message par Epsilon »

Finalement, ce n'est pas si mauvais qu'on le disait ! Y a même une recherche sur les drapés qui est plutôt bien.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Fans de Blek Le Roc

Message par Tovenaar »

Epsilon a écrit : ven. 15 mars 2019, 20:46 Finalement, ce n'est pas si mauvais qu'on le disait ! Y a même une recherche sur les drapés qui est plutôt bien.
Mais ce que tu as écrit au sujet des teintes est correct :

Petite modification de la teinte d'un vêtement faite en 2 minutes :

BlekTeinte.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »