Journal de Mickey n°297 sorti en Juin 40

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Répondre
Avatar du membre
PILOTEZERO
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 27 août 2012, 16:34
Localisation : Gard

Journal de Mickey n°297 sorti en Juin 40

Message par PILOTEZERO »

Il y a quelques années on a appris que le magnifique 297 couleur du journal de Mickey fut imprimé en couleur en zone occupée en Juin 40.
alors que tout le monde pense que dès le 296 l'équipe de la maison d'édition avait pris la route de l'exode .

La découverte ici
https://actu.fr/normandie/domfront-en-p ... P03nllZT_g

Rien ne laisse supposer qu'il existait car le seul 297 connu fut imprimé sur Marseille et ce en piteuses conditions et aspect...

Il s'avère qu'un second 297 couleur a été vendu cette semaine sur ebay pour +de 500€

https://www.ebay.fr/itm/le-journal-de-m ... Sw4Ohcimu-

01.jpg
1.jpg
2.jpg
2-3.jpg
49.jpg
La database bd du Loup avance qu'un facsimilé 297 a été réalisé il y a peu
JM0-309 07.2014 Fac-Similé du 297 (Re..Fac-Similé) (info: Fabrication très réduite)

Quelqu'un pourrait il nous aider à savoir comment en dénicher un de ces fac ou nous donner une quelconque info ...Prokov?
en cas merci
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Journal de Mickey n°297 sorti en Juin 40

Message par Tovenaar »

PILOTEZERO a écrit : sam. 23 mars 2019, 22:15 La découverte ici
https://actu.fr/normandie/domfront-en-p ... P03nllZT_g
IMG_2214-1024x682b.jpg
IMG_2214-1024x682.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PILOTEZERO
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 27 août 2012, 16:34
Localisation : Gard

Re: Journal de Mickey n°297 sorti en Juin 40

Message par PILOTEZERO »

Oui ! quelle pépite .
Sur ce que tu viens de reproduire en photo ici même , c'est la première découverte qui date de plusieurs années ,j'avais joint cette dame au téléphone mais elle fut incapable de me renseigner vu que pour elle brocanteuse c'est du matos à acheter et revendre au plus vite et au plus offrant ,de plus son ami à qui j'avais demandé des photos me les a refusées et m'avait proposé le scan à un prix pas correct du tout 1000€ pour 8 scan numériques !! :rire-criswell:

Pour la seconde découverte j'aégalement eu le vendeur au téléphone ,sa vente pour lui étant cloturée et ayant encaissé le prix via paypal ,le mickey n'est plus à lui et il m'a refusé même des photos sommaires ,par contre il est persuadé que c'est une copie .

Voilà... en espérant un troisième Mickey n°297 Parisien à apparaitre et un vendeur plus "ouvert"
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Journal de Mickey n°297 sorti en Juin 40

Message par arsen33 »

C'est vraiment énervant ce genre d'histoire... Ce numéro aurait dû être confié à la BNF ou à la Cité de la BD :grr:
Dire que dans 2 ans il est dans le domaine publique.

Le numéro 297 imprimé à Marseille contient-il le même matériel alors qu'il ne s'agit plus du "Journal de Mickey" mais du "Journal de Mickey et Hop-Là réunis"?
Avatar du membre
PILOTEZERO
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 27 août 2012, 16:34
Localisation : Gard

Re: Journal de Mickey n°297 sorti en Juin 40

Message par PILOTEZERO »

Pour les comparer il suffirait de trouver les scan de ce Mickey - Hop Là 297 mais existent ils en l'état de consultation ?
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »