Coq-Man & Poussin

Forum de discussion autour des productions de Wanga Comics.
Créé en octobre 2005, cet éditeur a pour but de promouvoir le comics "Made in France".
Avatar du membre
MUNARO!
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 02:00
Contact :

Coq-Man & Poussin tome 3

Message par MUNARO! »

Cher fans de mes poulets, je peux maintenant vous l’annoncer, le tome 3 est pratiquement terminé, il ne me reste plus que 4 pages à dessiner sur 148 !

Il ne me restera plus qu’à faire les retouches, finaliser les dialogues, scanner tout ça et envoyer les planches à mon lettreur.

Si tout va bien, leur nouvel aventure devrait sortir pour janvier 2020 à Angoulême.



Oui, je sais, nous sommes le premier avril. Le pire, c’est que ce n’est pas une blague. Et si vous saviez dans quelles conditions je l’ai réalisé, vous ne me croiriez pas. Je me demande moi même comment j’ai réussi à la faire, cette histoire. Mais bon.

À suiv’…
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Coq-Man & Poussin tome 3

Message par Duke_Oliver »

Salut, Cyrille ! Poster ça un 1er Avril... Non mais c'est une mauvaise blague ? Enfin du coup j'espère pas ! Si c'est vrai, et ça le semble, c'est une excellente nouvelle. Du moins pour moi, comme tu peux t'en douter. Bon, il va falloir encore faire preuve de beaucoup de patience, mais voilà.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
MUNARO!
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 02:00
Contact :

Re: Coq-Man & Poussin tome 3

Message par MUNARO! »

En ce moment, je ne suis pas d’humeur à me marrer. À la télé et sur facebook j’ai vu défiler des poissons bien lourd, ça m’a encore plus blasé. Du coup, je me suis dit, et si pour canger, je balançais une vraie info qui ressemblerait à une fausse?

J’ai vraiment réalisé le tome 3. Au début, je pensais que leur nouvelle histoire ferait un peu plus de 60 pages, vu toutes les idées que j’ai eu, mais en développant les scènes, je suis arrivé à plus du double. C’est qu’ils en auront fait, des conneries en cours de route, mes poulets.

J’ai dessiné les séquences dans le désordre, ce qui m’a permis de modifier à ma guise ce qui n’allait pas quand j’en avais enfin trouvé les solutions. Il me reste une double page à faire et une autre qui est presque terminé, et je pense en rajouter encore une, pour modifier une transition un peu raide, et arriver au chiffre rond de 150 pages.

Je te confirme donc bien que ce n’est pas une blague. Je n’ai pas lâché les forums pour revenir y perdre mon temps à raconter des fausses nouvelles.

Et puis si on me croit pas, m’en fiche. Vous verrez bien en janvier prochain.

À suiv’…
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Coq-Man & Poussin tome 3

Message par Duke_Oliver »

Non mais je te crois, mon cher Cyrille ! C'est juste que vu la date, j'ai eu un peu peur ! Mais franchement, je suis plus que ravi et excité !
Bon, maintenant, il va falloir essayer de prendre son mal en patience, car la sortie n'est pas pour demain...
Mais je compte sur toi pour revenir nous faire du teasing de la mort qui tue d'ici là.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
MUNARO!
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 02:00
Contact :

Re: Coq-Man & Poussin tome 3

Message par MUNARO! »

Tout est (presque) relatif. Quand tu prends un long congé, on te dit que ça passera vite. Mais quand on annonce une sortie pour dans 8 mois, on dit que c'est long :wink:

J'ai fini les 150 pages, ayé!!! Il ne me reste plus qu’une trentaine de pages à retoucher. Un truc oublié par ci, une trame à ajouter par là. Du texte à faire ou refaire, des cases à redessiner, etc…

Et si tu veux du tizing, qu'est ce que je peux te dire d'hors et déjà? Ben qu'il y a une scène où ils vont aider une femme à accoucher! (J’entends des mains claquer sur des fronts. Vous pouvez être consterné, vous pouvez…)

À suiv'...
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Coq-Man & Poussin tome 3

Message par Duke_Oliver »

MUNARO! a écrit : dim. 14 avr. 2019, 13:14Ben qu'il y a une scène où ils vont aider une femme à accoucher! (J’entends des mains claquer sur des fronts. Vous pouvez être consterné, vous pouvez…)
Ben moi j'applaudis plutôt, hâte de découvrir ça... ! :mdr:
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
MUNARO!
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 02:00
Contact :

Re: Coq-Man & Poussin tome 3

Message par MUNARO! »

Ayé, j'ai scanné les 148 (et pas 150 finalement) pages. Le lettrage est en cours. Pour l'instant, on est dans les temps pour une éclosion en janvier 2020 🐣
Avatar du membre
MUNARO!
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 02:00
Contact :

Re: Coq-Man & Poussin tome 3

Message par MUNARO! »

Prévu pour le festival d’Angoulême 2020, mais repoussé suite à des problèmes personnels et techniques, il était prévu pour mars 2020, puis la crise sanitaire est arrivée, repoussant encore les sorties de WANGA.

Bon, on n’a pas encore de date précise, mais dans quelques mois le tome 3 de mes poulets sera proposé en financement participatif sur Ulule.

On compte sur vous pour casser la baraque :wink:

Image
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Coq-Man & Poussin tome 3

Message par Duke_Oliver »

On attend, on sait faire preuve de patience. Une campagne de financement ? Aïe aïe aïe : je ne fais pas ça. Ce ne sera disponible que via cette solution, ou une fois l'album existant il y aura plus d'exemplaires pour les autres. (En bref : rassure-moi...)
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
MUNARO!
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 02:00
Contact :

Re: Coq-Man & Poussin tome 3

Message par MUNARO! »

Salut Duke.

Tout dépendra du financement. Soit il y aura juste de quoi l'imprimer, soit on pourra en tirer plus. Soit rien du tout.
anthonyillustre
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 06:12
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Coq-Man & Poussin tome 3

Message par anthonyillustre »

Hello à tous

Le lancement pour le financement du Tome 3 sur Ulule sera le 16 Juillet.

Image disparue

Pour ceux qui ne sont pas ouvert au financement participatif, il pourrons effectuer leur demande par chèque à wanga comics en indiquant la contrepartie choisi.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Coq-Man & Poussin tome 3

Message par Tovenaar »

anthonyillustre a écrit : jeu. 25 juin 2020, 16:06 Pour ceux qui ne sont pas ouvert au financement participatif, il pourrons effectuer leur demande par chèque à Wanga comics en indiquant la contrepartie choisie.
Par... chèque ? :o
Pas que je sois "fermé", mais des chèques ? :heu:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Coq-Man & Poussin tome 3

Message par Duke_Oliver »

anthonyillustre a écrit : jeu. 25 juin 2020, 16:06Pour ceux qui ne sont pas ouvert au financement participatif, il pourrons effectuer leur demande par chèque à wanga comics en indiquant la contrepartie choisi.
Merci, Anthony ! Du coup, j'ai hâte de découvrir ça. Et je manquerai donc pas de revenir faire la demande. :beer:
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
anthonyillustre
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 06:12
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Coq-Man & Poussin tome 3

Message par anthonyillustre »

Tovenaar a écrit : jeu. 25 juin 2020, 20:10
anthonyillustre a écrit : jeu. 25 juin 2020, 16:06 Pour ceux qui ne sont pas ouvert au financement participatif, il pourrons effectuer leur demande par chèque à Wanga comics en indiquant la contrepartie choisie.
Par... chèque ? :o
Pas que je sois "fermé", mais des chèques ? :heu:
Oui oui ça existe encore (plus qu'on ne croit) certains personnes ne passe pas par le paiements par Cb ou PayPal ... :car:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Coq-Man & Poussin tome 3

Message par Tovenaar »

anthonyillustre a écrit : sam. 27 juin 2020, 12:38 Oui oui ça existe encore (plus qu'on ne croit) certains personnes ne passe pas par le paiements par Cb ou PayPal ... :car:
Les chèques n'existent plus dans les autres pays où il vous avez pourtant des acheteurs potentiels.
En Belgique, par exemple, ça fait plus de 10 ans qu'ils n'existent plus, exceptés les chèques repas, chèques vacances, écochèques, chèques culture, chèques essence, etc.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
anthonyillustre
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 06:12
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Coq-Man & Poussin tome 3

Message par anthonyillustre »

Les belges ou autres pays payerons en CB... en France ça existe encore, des achats par chèque chez wanga nous avons encore entre 2/3 commandes /mois.
Avatar du membre
MUNARO!
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 02:00
Contact :

Re: Coq-Man & Poussin tome 3

Message par MUNARO! »

Image
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Coq-Man & Poussin tome 3

Message par Master Chen »

Je compte bien faire partie des "early birds", dès que le projet sera sorti de la couveuse. :wink:
Avatar du membre
MUNARO!
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 02:00
Contact :

Re: Coq-Man & Poussin tome 3

Message par MUNARO! »

Les fans, la campagne est en cours.

On compte sur vous ;-)

https://fr.ulule.com/coq-man-et-poussin ... LPs4R9_xY4
anthonyillustre
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 06:12
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Coq-Man & Poussin tome 3

Message par anthonyillustre »

oui oui on compte sur vous :D :wink: :P

Pour les participations par chèque vous pouvez l'effectuer en indiquant le choix de la contribution et à envoyer le tout à l'adresse de Wanga Comics.

Image supprimée par l'utilisateur
Répondre

Retourner vers « Wanga Comics »