My DVD Story

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: My DVD Story

Message par Blek »

Ca se trouve d'occase à vraiment pas cher :wink:
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... one-2.html
Avatar du membre
DIDOU34
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 04 mars 2019, 21:03
Localisation : BEDARIEUX 34

Re: My DVD Story

Message par DIDOU34 »

Thanks !!! :fess:
Didou
Avatar du membre
DIDOU34
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 04 mars 2019, 21:03
Localisation : BEDARIEUX 34

Re: My DVD Story

Message par DIDOU34 »

OH OH OH ...
Je viens de les dénicher et en 720 HD
sur Youtube :

5 épisodes saison 1
5 épisodes saison 2
3/4 épisodes saison 3 : le der en 2 parties ( 2 ème partie est sur 9 ème saison épisode 15 d' X-Files )

:D :D :D
Didou
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: My DVD Story

Message par TatooPF »

:wink: tu a une superbe collection de films et séries en tout genre . merçi de nous les faire partager :beer: :beer:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
DIDOU34
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 04 mars 2019, 21:03
Localisation : BEDARIEUX 34

Re: My DVD Story

Message par DIDOU34 »

A la tienne, si cela peut donner des ID de visionnages :beer:
Didou
Avatar du membre
DIDOU34
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 04 mars 2019, 21:03
Localisation : BEDARIEUX 34

Re: My DVD Story

Message par DIDOU34 »

Mes dernières acquisitions depuis, le début de ce post ( début mars )

K7 vidéo, que je remplace comme ( Rasta Rocket ... )
Divers achats ( plate forme - vide grenier ou puces ... )

SAM_1977.JPG

SAM_1978.JPG

SAM_1979.JPG


Pourquoi pas de suite au 1er Warcraft ( mai 2016 ) ?
Il s'agit d'un partenariat entre Blizzard et Legendary, l'un ne pouvant manifestement rien faire sans l'accord de l'autre.
Et, l' un est pour, l' autre ... non, pour une ... suite :zidane:
SAM_1981.JPG

la Chevauchée de feu ( 131 m )
film australien réalisé par Simon Wincer, sorti en 1987

Le film, basé sur une histoire vraie, suit les péripéties d'hommes d'une unité de chevau-légers engagés
( cavalerie légère et armés de lances ) dans la bataille de Beer-Sheva au cours de la Première Guerre mondiale.

Le film suit quatre jeunes Australiens (Frank, Scotty, Chiller et Tas) en Palestine en 1917.
Ils font partie de la 4e brigade de cavalerie légère des forces du dominion australien.
Ils vont affronter les troupes allemandes, bien supérieures en nombre et mieux armées.
Une formidable histoire d' Amitié, Courage et de sacrifice !!!
Modifié en dernier par DIDOU34 le dim. 05 mai 2019, 10:14, modifié 4 fois.
Didou
Avatar du membre
DIDOU34
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 04 mars 2019, 21:03
Localisation : BEDARIEUX 34

Re: My DVD Story

Message par DIDOU34 »

Mes dernières acquisitions depuis, le début de ce post ( début mars )

K7 vidéo, que je remplace comme ( Les Grandes Gueules - Opération Turquoise ... )
DVD donné en kdo pour une collec ( Clémenceau ... )
Divers achats ( plate forme - vide grenier ou puces ... )


SAM_1980.JPG

SAM_1983.JPG

SAM_1984.JPG

SAM_1982.JPG

Europe live Sweden Rock 2013

27 chansons pour 137 mn de musique !
Il s'agit donc du concert le plus complet jamais sorti par les Suédois
 Avec, 2 Guets Stars :
Scott Gorham, pour Jailbreak ( Thin Lizzy )
Michael Schenker, pour Lights Out ( UFO )

Europe est un groupe de Hard Rock qui a une belle carrière : 1978 – 1992.
se mettant en pause en 1992, ils se réunissent pour un unique concert à Stockholm pour le réveillon en 1999 et annonce
une reprise officielle en 2003. Depuis, Europe compte six albums,
 Start from the Dark (2004), Secret Society (2006),  Last Look at Eden (2009) Bag of Bones (2012),  War of Kings (2015) et Walk the Earth (2017).
Le groupe s'inspire principalement de Deep Purple, Whitesnake, Rainbow, Led Zeppelin, Thin Lizzy, Kiss, UFO et du Michael Schenker Group.

Ce live généreux et authentique rend justice aux Suédois !!!


PS : Billy JOEL est pas mal dans son style pour un show de 140 mn, datant de 2008, avec nombreuses stars !!!


:chapeau: :chapeau: :chapeau:
Didou
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: My DVD Story

Message par TatooPF »

DIDOU34 a écrit : sam. 04 mai 2019, 21:28 A la tienne, si cela peut donner des ID de visionnages :beer:
:D va voir ma collection dans la page cinéma "la dernière séance de Tatoopf " tu verra j'ai déjà un large choix :ange:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
DIDOU34
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 04 mars 2019, 21:03
Localisation : BEDARIEUX 34

Re: My DVD Story

Message par DIDOU34 »

TatooPF a écrit : dim. 05 mai 2019, 15:31
DIDOU34 a écrit : sam. 04 mai 2019, 21:28 A la tienne, si cela peut donner des ID de visionnages :beer:
:D va voir ma collection dans la page cinéma "la dernière séance de Tatoopf " tu verra j'ai déjà un large choix :ange:
J ' Y ... fonce :D
Didou
Avatar du membre
mh60
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 08 nov. 2010, 15:31
Localisation : 60

Re: My DVD Story

Message par mh60 »

tu as une sacrée de collection de dvd et il y a de tout :pouce:

chez moi c'est pareil mais pas autant .
Avatar du membre
DIDOU34
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 04 mars 2019, 21:03
Localisation : BEDARIEUX 34

Re: My DVD Story

Message par DIDOU34 »

mh60 a écrit : mer. 08 mai 2019, 18:35 tu as une sacrée de collection de dvd et il y a de tout :pouce:

chez moi c'est pareil mais pas autant .
Thanks :
J' aime bien tous les genres, avec des préférences, mais, éventail trés ... large :chapeau:
Didou
Avatar du membre
DIDOU34
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 04 mars 2019, 21:03
Localisation : BEDARIEUX 34

Re: My DVD Story

Message par DIDOU34 »

Live Anthologique de 1968 - 1983


DOORS
live at the Bowl 68 
Concert : 75' – bonus : 69'
l'un des premiers concerts de rock donné au Hollywood Bowl. Il eut lieu le 5 juillet 1968.
Les Doors y interprétèrent quelques-uns de leur plus grand succès tels que Light My Fire, When the music's over ou encore The End.
Pour l'anecdote, Mick Jagger des Rolling Stones était ce soir là dans le public.


SAM_2519.JPG


PINK FLOYD : Live at Pompeii
Director cut : 93'
La première version sortie en salle dure 60 minutes, et on n'y voit que les scènes de Pompéi et Paris.
Une seconde version sort en 1974 : elle ajoute vingt minutes de reportage sur Pink Floyd, alors en pleine élaboration
de l'album The Dark Side of the Moon (on assiste ainsi à l'élaboration d’On the Run, d’Us and Them et de Brain Damage).


QUEEN
Live at the Rainbow 74′
Sheer heart attack tour : 80 ' + Bonus : 10'
Un joyau que ce Live at the Rainbow ’74, on applaudit des deux mains.
Ne serait-ce parce que l’on tient là la quintessence de ce qu’est Queen sur scène à l’époque :
flamboyant mais rude, autant glam que hard-rock.
Un Queen qui a encore tout à prouver – ses albums peinent alors à trouver leur public
– et qui s’appuie sur une setlist rêche pour mieux en découdre. Les rhapsodies bohémiennes seront pour (quelques mois) plus tard… 
Didou
Avatar du membre
DIDOU34
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 04 mars 2019, 21:03
Localisation : BEDARIEUX 34

Re: My DVD Story

Message par DIDOU34 »

Live Anthologique de 1968 - 1983


DEEP PURPLE Live in California Jam 74
concert 84' + Bonus : 10'
festival de musique rock qui s'est déroulé à l'Ontario Motor Speedway d'Ontario en Californie (États-Unis) le 6 avril 1974
Il attira un total de 200 000 spectateurs qui ont payés ; ce qui représente, à l'époque, un record pour la plus grande assistance payante
et les plus grosses recettes brutes de l'histoire.
Nous sommes donc en 74, en plein dans la formation type Mk3, avec Hughes, Paice, Blackmore, Lord, et Coverdale au chant,
le groupe venant tout juste de sortir l'album Burn.
Ce concert est un des rares témoignage filmé professionnellement de cette formation sur scène.

SAM_2520.JPG


PAUL McCARTNEY and WINGS
ROCKSHOW 1976
Concert de 30 songs : 128' + Bonus : 11'
Le concert enchaîne les tubes des Wings, des titres des Beatles et de la carrière solo de Paul McCartney.
 On sent un groupe soudé, un leader comblé, les sourires s’enchaînent, une complicité naturelle, le groupe est à son apogée.
Le "summum de la somitude" on pourrait dire. Un chef d'oeuvre, pour les oreilles et les yeux ! Un must ! 


LED ZEPPELIN
Concert filmé : 132'
"The Song Remains The Same" est à la fois un film et un album live. Enregistré au Madison Square Garden en juillet 1973,
il documente la fin de la tournée accompagnant l'album "Houses of the Holy" sorti cette année-là.
Le film et l'album n'ont pourtant été publiés qu'en octobre 1976, soit trois ans et demi plus tard.
Au coeur de "The Song Remains The Same" brille une version époustouflante de "Dazed and Confused" longue de plus de 28 minutes.
D'une grâce surnaturelle, la guitare toujours placée très bas sur les hanches, Jimmy Page y apparait plus habité que jamais,
improvisant de façon lumineuse et inspirée, dans un élan quasi mystique. 
Didou
Avatar du membre
DIDOU34
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 04 mars 2019, 21:03
Localisation : BEDARIEUX 34

Re: My DVD Story

Message par DIDOU34 »

Live Anthologique de 1968 - 1983


LYNYRD SKYNYRD
FRRE BIRD … THE MOVIE
Concert : 103' + Bonus : Tribute Tour : 94'
Lynyrd Skynyrd est certainement un des seuls groupes de rock a jouer avec 3 guitaristes + la basse et a trouver cette alchimie
qui fait que seul Lynyrd Skynyrd est, et restera, Lynyrd Skynyrd.
Un groupe unique au son reconnaissable entre mille, du bon rock sudiste !!!
Le premier concert," Freebird the Movie " à knebworth (angleterre) en 1976 avec la formation initiale,
avant le grave accident d' avion en 1977 est mémorable, le second, ne démérite pas

SAM_2521.JPG

RAINBOW live in munich 1977
Concert : 130' + Bonus : 16'
Le concert a été enregistré à Munich le 20 octobre 1977, à l'origine pour être diffusé à l'émission de télévision allemande Rockpalast.
 Que des classiques de ma période de Rainbow favorite ! Étant un grand fan de Ronnie James Padavona alias Dio,
ainsi que de Sir Blackmore et Cozy Powell, je ne peux que vous conseiller ce dvd !
Un groupe composé de grands musiciens des classiques du hard-rock, des envolées lyriques et guitaristiques..


ELECTRIC LIGHT ORCHESTRA live at Wembley 1978
Concert : 62' + Bonus «  Discovery «  : 40'
Ce concert filmé à la Wembley Arena de Londres sous la directon de Mike Mansfield restera comme un grand moment de l'histoire du rock.
Avec une scénographie composée de lasers, projections et décors futuristes, Electric Light Orchestra pose les bases de ce que deviendront
les super shows de groupes comme U2 et Muse. Au programme : 'Standing in the Rain', 'Night in The Rain', 'Turn to Stone', 'Tight Rope',
'Telephone Line', 'Rock Aria', 'Wild West Hero', 'Show Down', 'Sweet Talking Woman', 'Roll Over Beethoven'...
Didou
Avatar du membre
DIDOU34
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 04 mars 2019, 21:03
Localisation : BEDARIEUX 34

Re: My DVD Story

Message par DIDOU34 »

Live Anthologique de 1968 - 1983



AC DC Let there be Rock 1979 PARIS
Concert : 94' ( dont Backstage )
nous sommes toujours dans le minimalisme scénique de ces années 70, avec peu d’effets de scène et pas de pyrotechnie,
ce qui caractérisera ensuite les concerts-monstres des années 80. Cette tournée, qui suit la sortie de l’album Highway To Hell,
et qui propulsera AC/DC dans les charts, ainsi qu’au firmament du Rock, est aussi la dernière pour Bon Scott,
qui décèdera quelques mois plus tard, à Londres, le 19 février 1980, marquant le début de la légende du groupe.


SAM_2522.JPG


AMERICA live at cnetral Park 1979
Concert : 54'
1979, America (Dewey Bunnell et Gerry Beckley) était au sommet de leur popularité et venait de sortir 'Silent Letter' leur premier album en duo.
Ce Dvd de la fin d' été 1979, nous fait revivre ce superbe concert à Central Park à New York, et à travers la Californie, dans de belles images ....
Un son restauré, ainsi que l' image font de ce live un Must, à détenir, dans toute bonne collection.


SUPERTRAMP live in PARIS 1979
Concert : 100' + Bonus : 33'
L’idéal pour découvrir, redécouvrir Supertramp et le style inimitable de cet immense groupe.
Au sommet de son art, quand le long et lancinant « Crime of the Century » achève en apothéose un concert inoubliable !!!.
Didou
Avatar du membre
DIDOU34
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 04 mars 2019, 21:03
Localisation : BEDARIEUX 34

Re: My DVD Story

Message par DIDOU34 »

Live Anthologique de 1968 - 1983



SIMON and GARFUNKEL
Central Park 1981
Concert : 86'
enregistré au cours du concert gratuit donné sur le Great Lawn de Central Park à New York le 19 septembre 1981.
Ce spectacle à ciel ouvert du duo de musiciens new-yorkais a réuni plus de 500 000 personnes, alors que les responsables du parc 
en prévoyaient un peu plus de 300 000. Ces chiffres en font l'un des plus grands concerts de l'histoire de la musique.
C'est le maire de New York Ed Koch qui présente le duo.

SAM_2523.JPG

NAZARETH On Tour 1981
Concert : 53'
le répertoire donne un bon éventail, et une très bonne image de ces vétérans écossais du rock/hard 70's :
du Rock pur et dur avec la voix reconnaissable de Dan McCafferty, deux ballades, deux reprises (Cocaine, Shapes of Things)
pour boucler le tout .


TEN YEARS AFTER live from london 1983
Concert : 55'
Alvin Lee, un des grands guitaristes des années 70.
Ce concert au Marquee le présente en grande forme ainsi que son groupe, la prestation de chaque musicien est impressionnante.
Ce DVD est plus qu'un document, le son et l'image sont de très bonne qualité.
C'est un régal pour tous les fans de cette musique anglaise issue du British Blues.
Avec l' incontournable «  I'm Going Home «  de 14', immortalisé en 1969 à Woodstock !!!


:bnc: :bnc: :bnc:
Didou
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: My DVD Story

Message par hoops »

J'ai acheté le Sarbacane tour de Cabrel en dvd, l'image est vraiment très moche, ça a été un peut la douche froide.
De ce fait j'ai toujours des réticences à acheter des vieux concerts en DVD et du coup j’essaie de voir ce que je trouve en blu ray.
Bon après j'ai quand même de beaux concert en dvd, pour lesquels la qualité est vraiment là.
Et ensuite, je privilégie le format CD ok il manque l'image mais au moins ça évite les déceptions.
Avatar du membre
hardprog
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 17:08

Re: My DVD Story

Message par hardprog »

DIDOU34 a écrit : jeu. 16 mai 2019, 20:28 Live Anthologique de 1968 - 1983


DEEP PURPLE Live in California Jam 74
concert 84' + Bonus : 10'
festival de musique rock qui s'est déroulé à l'Ontario Motor Speedway d'Ontario en Californie (États-Unis) le 6 avril 1974
Il attira un total de 200 000 spectateurs qui ont payés ; ce qui représente, à l'époque, un record pour la plus grande assistance payante
et les plus grosses recettes brutes de l'histoire.
Nous sommes donc en 74, en plein dans la formation type Mk3, avec Hughes, Paice, Blackmore, Lord, et Coverdale au chant,
le groupe venant tout juste de sortir l'album Burn.
Ce concert est un des rares témoignage filmé professionnellement de cette formation sur scène.


SAM_2520.JPG


LED ZEPPELIN
Concert filmé : 132'
"The Song Remains The Same" est à la fois un film et un album live. Enregistré au Madison Square Garden en juillet 1973,
il documente la fin de la tournée accompagnant l'album "Houses of the Holy" sorti cette année-là.
Le film et l'album n'ont pourtant été publiés qu'en octobre 1976, soit trois ans et demi plus tard.
Au coeur de "The Song Remains The Same" brille une version époustouflante de "Dazed and Confused" longue de plus de 28 minutes.
D'une grâce surnaturelle, la guitare toujours placée très bas sur les hanches, Jimmy Page y apparait plus habité que jamais,
improvisant de façon lumineuse et inspirée, dans un élan quasi mystique. 
Pour Deep Purple ( à moins que tu ne les ai déjà ?)je te conseille le "doing their thing" de 1970 ou le "scandinavian nights" ( danemark 1972) les deux sont avec Ian Gillan (même si j'aprrécie Coverdale) et c'est la meilleure période de DP.
Pour Led Zeppelin, "the song remains the same" est très bon, mais il y a un autre dvd qui reprend plusieurs concerts ( Danemark 1969, RHH 1970, Earls Court 1975, Knebworth 1979) et ça donne une idée de ce groupe Mythique ( pour moi le plus grand) à différentes périodes)
Pour le hard rock, je te conseille vivement le rockpalast 1976 de Ted Nugent, ça déménage furieusement!
Si tu veux des conseils ( Hard Rock ,Rock Sudiste, Rock Progressif) je devrais être à même de t'aider :beer:
Avatar du membre
DIDOU34
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 04 mars 2019, 21:03
Localisation : BEDARIEUX 34

Re: My DVD Story

Message par DIDOU34 »

THANKS ... :paix:
Didou
Avatar du membre
DIDOU34
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 04 mars 2019, 21:03
Localisation : BEDARIEUX 34

Re: My DVD Story

Message par DIDOU34 »

P'tit récap , répertorié par page, de mes posts DVD
en page One ( pour celles et ceux intéressé(e)s !!!

SAM_0868.JPG

:criswel: :criswel: :criswel:
Didou
Répondre

Retourner vers « Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections »