Titans, éditions LUG

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Titans, éditions LUG

Message par Tovenaar »

Il y a déjà 3 anciens sujets consacrés à Doc Savage :

viewtopic.php?f=2&t=1865
viewtopic.php?f=2&t=12786
viewtopic.php?f=15&t=22159

Sans parler des évocations de ce personnage dans de nombreux autres sujets.

Plus d'infos, notamment sur l'évolution de l'aspect du personnage : https://fr.wikipedia.org/wiki/Doc_Savage
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Titans, éditions LUG

Message par raminagrobis »

Oui "Les Nouveaux Mutants" c'est une série qui renouvelle l'univers Marvel et c'est bien que Panini s'attaque à rééditer cette série vraiment sympa .
:beer:
Dévoreurdeplanètes a écrit : sam. 08 juin 2019, 01:16 Opération IL FAUT SAUVER TITANS : deuxième épisode.

- Comment n'y ai-je pas songé immédiatement : LA série de Titans, celle qui justifie à elle seule l'existence du magazine, ce sont les Nouveaux Mutants, qu'il s'agisse de la version B. McLeod/S. Buscema, titans 59.jpg ou celle de Sienkiewicz, titans 76.jpg qui en surprit plus d'un à l'époque (Semic crut avisé de prévenir son lectorat : "Ce sont vraiment les NOUVEAUX Mutants"), pour ma part très positivement. Même sous cette forme "new look", la série demeura populaire auprès des lecteurs ; du reste, lorsqu'au N°201, Semic se retrouva apparemment en mal de matériel, il proposa une réédition des premiers épisodes de la série, sûr de faire un tabac. titans 201.jpg
Sauf que les lecteurs hurlèrent de se voir resservir ce genre de plats encore chauds et que, ici encore, le changement d'équipe créatrice eut raison de la série : peut-être parce que j'avançais en âge, les aventures des sous-X-Men m'apparurent de plus en plus infantiles, les scénarios de Louise Simonson de plus en plus insipides, et les dessins de Bret Blevins remarquablement laids. Mais bon, les cinquante-quatre épisodes signés Claremont sont globalement au-dessus de la moyenne des comics.

- Puisque nous en sommes au segment-mutants de Marvel, n'oublions pas Excalibur. titans 130.jpg J'ai toujours adoré le graphisme d'Alan Davis donc, sur ce plan, la série fut un régal. En revanche, goûtant aussi peu le second degré que la geste arthurienne, le ton semi-parodique de la série et les sempiternelles apparitions de Merlin et de sa bande, aussi bien dans la période Claremont que dans la version Davis solo, me rendaient la lecture de ces X-Men anglais souvent pénible. Mais je reconnais que c'est affaire de goût, et que la série était de qualité. Du moins avant que, selon une pente semble-t-il naturelle chez Marvel, son abandon par ses créateurs n'en signe la baisse de niveau.

- Au chapitre "Alan Davis est un remarquable dessinateur mais un scénariste discutable", il y eut Clandestine, annoncé sur la couverture du N° 207 comme "Le chef-d'œuvre d'Alan Davis". titans 207.jpg Accroche publicitaire discutable : cet imbroglio familial m'a parut à l'époque très filandreux et difficile à suivre. Je ne fus apparemment pas le seul : la série ne dépassa pas les douze épisodes au USA (mais peut-être était-il prévu dès le départ qu'il s'agissait d'une série limitée. J'avoue mon ignorance) et, de toute façon, la perte de la licence Marvel par Semic entraîna la disparition de Titans et la suspension de Clandestine au N°8 (série complète chez Panini dans un "Best of Marvel" de 2009).

- Toujours dans la catégorie des séries importantes, poursuivons avec les Vengeurs de la Côte Ouest, en voie de réédition en Intégrale. titans 86.jpg Il est vrai que Milgrom n'a guère fait de progrès depuis la période Gardiens de la galaxie ; mais les scénarios d'Englehart sont lisibles, et la période John Byrne est considérée aujourd'hui comme faisant partie des (petits) classiques du genre. Et le run final de R. Thomas et D. Ross n'est pas dénué d'intérêt (cf. les épisodes avec Ultron) et me paraît sous-estimé - même si Thomas a parfois d'étranges idées : opposer l'équipe à... Lucrèce Borgia... Dommage que le départ de Byrne ait apparemment fait fuir les lecteurs, et que la série fut transformée en un Force Works, tout à fait médiocre.


À suivre...



Image
Image
Image
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Titans, éditions LUG

Message par Blasond'argent »

Très belle analyse de "dévoreur de panète (mais pas touche à la nôtre hein copain ! :D )".

Moi Titans, ainsi que l'écrit Mario c'était mieux que Spécial Strange lorsque l'on met à part les nouveaux X-Men bien entendu.

Titants, j'ai regretté de ne pas avoir la suite et la fin des quelques premières séries mais si un gentil effort a été fait pour l'une d'entre elle où nous avons eu droit à une fin. (Choise que les éditeurs de BD actuel devrait faire lorsqu'ils décident d'arrêter une série à suivre).

J'ai adoré les Champions et surtout Les gardiens de la galaxie, les vrais ! :sifl: :wink:
! Une question à ceux qui ont acheté l'intégrale : d'après ce que je lis au-dessu, dans l'intégrale (sorti pour le film) il n'y aurait pas les épisodes de Titans ? Merci à l'avance de m'éclairer sur ce point. :paix:

J'ai aussi aimé la fraicheur de Dazzler et c'est pour moi également, le mois où l'épisode se scindé en 2 que j'ai commencé à laisser Titans.

Voilà, pour une fois que je peux parler de quelques choses que je connais dans cette rubrique "Comics Corner" :D
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Titans, éditions LUG

Message par reedff »

Ceux de Titans sont dans l'Intégrale Gardiens de la galaxie
1969-1977. Ils étaient sortis dans Marvel Presents en 1976/77.

A propos de Dazzler, je serais preneur (peut-être le seul) d'une intégrale Dazzler, les 4 derniers épisodes de Jackson Guice sont inédits.
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Titans, éditions LUG

Message par Blasond'argent »

reedff a écrit : lun. 10 juin 2019, 15:44 Ceux de Titans sont dans l'Intégrale Gardiens de la galaxie
1969-1977. Ils étaient sortis dans Marvel Presents en 1976/77.


Grand merci reedff ! :paix:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Titans, éditions LUG

Message par raminagrobis »

reedff a écrit : lun. 10 juin 2019, 15:44 A propos de Dazzler, je serais preneur (peut-être le seul) d'une intégrale Dazzler, les 4 derniers épisodes de Jackson Guice sont inédits.
Une Integrale "Dazzler" serai la bienvenue :)

:pouce:
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Titans, éditions LUG

Message par arruziel »

Les séries qui ont certainement sauvée TItans par leur longévité et leur succés sont pour moi Star Wars, Mikros, New Mutants et Excalibur.
Je me rappel qu'a une époque les séries publiées dans Titans s'interrompaient assez rapidement et il était évident que LUG cherché des séries pouvant augmenté l'attractivé de Titans pour remonté les ventes par rapport au titre vedette Strange.

Titans débutat par des séries de Atlas Seabord qui s'en être mauvaise était pour certaine pas vraiment du Super-Heros (Wulf de la Fantasy, La Planète des Vmapires de la SF) et qui ne durèrent pas plus de quatre épisodes, les séries Marvel comme Doc Savage, Skull le prisonnier du Temps, Les Gardiens de la Galaxie, Les Champions, Iron Fist, Captain Marvel etc.. ne durèrent pas longtemps ou furent tranféré dans d'autres titres LUG.

Peut être que Marvel n'avait plus de série de qualité à la longétivité avéré dispoble à cette époque puisque Arédit avait acquit les droit sur toutes les grandes séries comme les Avengers, Captain America, Hulk, Thor, Les Défenseurs etc... dont LUG n'avait pas voulue au début.

Lug dut certainement attendre la création de nouvelles série Marvel intérressante pour en aquérir les droits avant la concurrence. La première grande série publié dans Titans fut l'adaptation de Star Wars alors une série très apprécié par les lecteurs, puis vient s'ajouter ensuite une production Française bien connue MIKRO bien sur par le grand Jean-Yves MITTON, enfin plus trad LUG y traduisie les New Mutants qui dut surement augmenter l'intérré des lecteurs pour le titre TITANS par ces connextions avec la fameuse série vedette de Spécial Strange les X-Men de John Byrne et la dernière série importante fut Excalibur encore une fois une série dérivé des X-Mens puisque plusieurs des membres de cette équipe Anglaise avait fait partie de ce groupe et de plus les excelents dessins de Alan Davis ne gâchait rien.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Titans, éditions LUG

Message par hoops »

J ai adoré les débuts de Titans et toutes ses séries courtes mais qui sortaient des séries et héros habituels. Pour cela les 30-40 premiers numéros restent un super souvenir.
C est vrai que lorsque les numéros ont augmentés, ce fut plus facile d’arrêter le magazine.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »