Les arts de la table avec Pif.

Les ouvrages de référence, pochettes, figurines, disques, cartes postales, buvards, porte-clés, cadeaux d'abonnement, affiches, films, etc
Avatar du membre
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : mar. 30 mars 2004, 02:00

Re: Les arts de la table avec Pif.

Message par Jacques Flash »

Teddy Ted a écrit :Hier j'ai été invité, avec ma epouse, pour dîner chez quelques amis proches. Pendant que discuter et manger, j'étais très heureux de voir une série de couverts contenant une petite cuillère, la fourchette et le couteau, qui avaient gravé l'image de Pif. :vict:
Quelque chose est sûr, Pif est partout. :beer:
Trois couverts en acier inoxydable de la marque IKEA (gamme Delikat) qui malgré une apparente similitude ne sont pas les mêmes que ceux présentés par Teddy Ted mais qui pourtant ont bien été fabriqués en Roumanie. :faim:

Ikea.jpg

Et j'ai vu partir ce cendrier à 115 euros sur un célèbre site d'enchères en ligne. Le vendeur avait précisé qu'il y avait un tampon représentant Pif allongé sous le socle ainsi qu'une inscription manuscrite.

Pif_cendrier.jpg

Il existe aussi un autre cendrier que l'on aperçoit parfois à la vente et qui a été réalisé pour la Fête de L'Humanité de septembre 1954 :

Cendrier_Pif_1954.jpg
---------------------------------

Edit du 01 février 2017 :
Jacques Flash a écrit :Et j'ai vu partir ce cendrier à 115 euros sur un célèbre site d'enchères en ligne. Le vendeur avait précisé qu'il y avait un tampon représentant Pif allongé sous le socle ainsi qu'une inscription manuscrite.
Il existe visiblement d'autres coloris pour ce cendrier puisqu’un exemplaire bordeaux s'est vendu aujourd'hui pour la somme de 51€ :

Cendar_pif.jpg

Ce modèle de cendrier date de la fête de L'Humanité à Vincennes en 1952 :

Image
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Les arts de la table avec Pif.

Message par Nasdine Hodja »

Un kit en boîte sous licence CLS/TF1/VMS Publications/LOGOS contenant un mug, une assiette à soupe et une assiette plate :


Vaisselles_Pif.jpg

Je zoome sur l'étiquette de la boîte qui contenait l'ensemble ce qui nous permettra peut-être d'identifier le pays de fabrication voire éventuellement la manufacture :

Boite_Vaisselles_pif.jpg
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Les arts de la table avec Pif.

Message par Dicentim »

CSN725560 Norme tchèque de céramique.
Znojmo ville de Tchéquie proche de la frontière autrichiene au dessus de Vienne.
Image
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Les arts de la table avec Pif.

Message par Nasdine Hodja »

Dicentim a écrit : sam. 06 juil. 2019, 09:35 CSN725560 Norme tchèque de céramique.
Znojmo ville de Tchéquie proche de la frontière autrichiene au dessus de Vienne.

Une investigation promptement menée : chapeau ! :chapeau:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les arts de la table avec Pif.

Message par drou »

:good: Pas évident a trouvé mais finalement plus facile que les Daisy's gift.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Les arts de la table avec Pif.

Message par PifouPocheAddict »

drou a écrit : sam. 06 juil. 2019, 14:06 :good: Pas évident a trouvé mais finalement plus facile que les Daisy's gift.

:morderir3: :morderir3:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
leo
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004, 03:40

Re: Les arts de la table avec Pif.

Message par leo »

vraiment super ce cendrier :pouce:
Répondre

Retourner vers « Les produits dérivés »