Pif (version 2018)

Pif Gadget revient !!
La période 2004 à 2008
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif (version 2018)

Message par Dicentim »

Merci pour le lien
Image
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif (version 2018)

Message par PifouPocheAddict »

arsen33 a écrit : ven. 28 juin 2019, 11:34 Article paru dans le Parisien hier a propos de l'argent de la cagnotte de PIF 2018:
http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 104050.php

Si je pensais jusque là qu'ils étaient juste dépassés, je me pose des questions face à la mauvaise foi évidente de la gérante:
« Le projet n'a pas pu se réaliser complètement. Ça ne se fera pas tout de suite en tout cas », nous a précisé la gérante. À notre question sur les difficultés financières de L'Humanité, la dirigeante a tout de suite botté en touche. « Rien à voir avec L'Humanité », affirme Danielle Foucard qui « a beaucoup de casquettes », comme elle le dit elle-même.

Dans un second temps la gérante nous a rappelés. « Le retour de Pif ne se fera pas pour l'instant, mais les choses ne sont pour autant délaissées. On ne peut pas donner de suites au projet compte tenu de la situation de L'Humanité (NDLR : le redressement judiciaire) », nous explique finalement la gérante des éditions de Pif qui cumule aussi d'autres fonctions à L'Humanité et dans l'organisation de la fête de l'Huma.

Article très intéressant... Merci pour le lien Arsen ! :pouce:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Pif (version 2018)

Message par drou »

Dicentim a écrit : ven. 28 juin 2019, 17:20 Merci pour le lien

Tout pareil. :jap:
Avatar du membre
Brutos
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019, 21:23

Re: Pif (version 2018)

Message par Brutos »

Pas mieux et je relance de 10.

« Rien à voir avec L'Humanité », affirme Danielle Foucard
On ne peut pas donner de suites au projet compte tenu de la situation de L'Humanité
Docteur Jekill & Mister Hyde...

Cela couterait combien de racheter ou louer les droits d'exploitation du personnage de Pif ?
Moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle.
Un glopeur sachant bloguer : http://glop-glop.over-blog.com/
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Pif (version 2018)

Message par arsen33 »

Cela montre aussi à quel point je suis pisté par Google parce que cet article est apparu sur la page Google de mon téléphone. Et pourtant cela fait longtemps que j'ai regardé quelque chose en lien avec Pif. A moins que ce soit dû à mes mauvaises fréquentations sur les forums :wink: .
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Pif (version 2018)

Message par L'Apache »

Pourquoi avoir voulu faire du moderne à tout prix ?

pif le chien n° 8.jpg
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
Chipougne
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 07 août 2017, 14:41

Re: Pif (version 2018)

Message par Chipougne »

Disons, du contemporain, mais c'est ce que Pif a toujours fait, même si vers la fin il y avait des rééditions par souci d'économie, dans l'ensemble Pif n'a jamais eu autant de succès que lorsqu'il sortait des choses inédites et contemporaines de son époque. Ou alors, on fait le choix de sortir une publication destinée aux anciens lecteurs, une revue pour adultes nostalgiques, comme Yps -- le Pif allemand -- l'a fait en Allemagne, mais ça n'a duré qu'un temps, le lectorat potentiel est trop réduit désormais pour que ce soit viable.
Avatar du membre
Brutos
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019, 21:23

Re: Pif (version 2018)

Message par Brutos »

Astérix n'a jamais eu de smartphone, cela ne l'empêche pas d'être toujours autant apprécié ;)

Plus sérieusement, cela dépend de la manière dont la modernisation est faite : cela avait mis k.o Spirou assez longtemps (Machine qui rêve)...
Moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle.
Un glopeur sachant bloguer : http://glop-glop.over-blog.com/
Avatar du membre
Chipougne
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 07 août 2017, 14:41

Re: Pif (version 2018)

Message par Chipougne »

Oui, voilà, tout dépend de comment c'est fait. Donald et Mickey ont des smartphones, des tablettes, mais se déplacent toujours avec leurs improbables voitures toutes rondes des années 40, et les gamins (en tout cas le mien) trouvent ça tout naturel, le canon a évolué au fil du temps. Ce qui nous frappe, sans doute, c'est que du fait des interruptions de publication des années 1990 puis 2000, Pif nous paraît déjà très ancré dans le passé. Mais après tout le Pif de Motti semblait déjà bien trop moderne aux anciens lecteurs de Vaillant. Ceci dit, l'univers dans lequel ils avaient décidé de faire évoluer Pif et Hercule pour cette dernière formule en date me laissait dubitatif, par contre graphiquement je trouvais le boulot de Thomas Labourot et du Studio 510 ttc vraiment épatant.
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Pif (version 2018)

Message par Thomas »

Regulator a écrit : dim. 23 juin 2019, 17:55
Nasdine Hodja a écrit : sam. 22 juin 2019, 19:46
Regulator a écrit : sam. 22 juin 2019, 16:40 La BD "Mickey et les barbouzez"publiée dans Mickey Parade dans les années 90 existe aussi dans une version avec PIF à la place de Mickey et HERCULE à la place de Dingo.


C'est possible d'avoir les références ou des extraits des deux histoires pour comparer ? :o

Pour Mickey:
https://www.bedetheque.com/BD-Mickey-Pa ... 72451.html
et
https://inducks.org/story.php?c=I+TL+1885-C

Pour Pif:
https://www.bedetheque.com/BD-Pif-le-ch ... 32178.html

Note:c'est le même scénariste.


Ha, super, je ne connaissait pas cette histoire en double interprétation mickey-pif ! J'avais aussi dans l'esprit une autre histoire de corteggiani en 2 versions Pif et Mickey, où la ville se trouve recouverte d'une jungle avec des hommes sauvages un truc comme ça... mais pas les références désolé.

Concernant le perso de Pif, il y a peut-être des formules inédites qui pourrait marcher: par exemple faire une BD où Pif a pour amis les vedettes des enfants en version dessinée, un pif-super-héros, etc... mais non je déconne.
Avatar du membre
Chipougne
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 07 août 2017, 14:41

Re: Pif (version 2018)

Message par Chipougne »

Thomas a écrit : mer. 10 juil. 2019, 21:36Concernant le perso de Pif, il y a peut-être des formules inédites qui pourrait marcher: par exemple faire une BD où Pif a pour amis les vedettes des enfants en version dessinée, un pif-super-héros, etc... mais non je déconne.

En fait, durant la période post période rouge, je me demande si tout ça n'a pas déjà été essayé sous une forme ou sous une autre. ;)
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Pif (version 2018)

Message par Thomas »

En réalité, il y a encore pas mal de formules de BD à exploiter dans une formule mixant fiction, vulgarisation, actualité, tendance, geek, et impertinence... et justement si ces deux zigotos de Pif et hercule pouvaient en être les acteurs et/ou les animateurs (!! distinction subtile !! ) , il reviendraient rapidement au devant de la scène.
Encore faudrait-il passer le relai à un éditeur qui ose faire de la vraie innovation narrative digne d'un magazine de l'an 3000, et pas seulement de l'esbrouffe cosmétique méta-gadgétologique (format accordéoniste, réalité augmentée, votes pour gags à prout postmodernistes, etc...). Car si l'hebdo de 2018 avait été lancé, je doute que les lecteurs auraient vraiment suivi, compte tenu de l'absence fondamentale d'actualisation de la disruption conceptuelle méta-post-gadgétologique super rouge potentielle. :bnc:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Pif (version 2018)

Message par Tovenaar »

Thomas a écrit : mer. 24 juil. 2019, 22:41 ... l'absence fondamentale d'actualisation de la disruption conceptuelle méta-post-gadgétologique super rouge potentielle. :bnc:
Bien causé, Thomas. :lol6: :wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Pif (version 2018)

Message par klorophylle »

Thomas a écrit : mer. 24 juil. 2019, 22:41 En réalité, il y a encore pas mal de formules de BD à exploiter dans une formule mixant fiction, vulgarisation, actualité, tendance, geek, et impertinence... et justement si ces deux zigotos de Pif et hercule pouvaient en être les acteurs et/ou les animateurs (!! distinction subtile !! ) , il reviendraient rapidement au devant de la scène.
Encore faudrait-il passer le relai à un éditeur qui ose faire de la vraie innovation narrative digne d'un magazine de l'an 3000, et pas seulement de l'esbrouffe cosmétique méta-gadgétologique (format accordéoniste, réalité augmentée, votes pour gags à prout postmodernistes, etc...). Car si l'hebdo de 2018 avait été lancé, je doute que les lecteurs auraient vraiment suivi, compte tenu de l'absence fondamentale d'actualisation de la disruption conceptuelle méta-post-gadgétologique super rouge potentielle. :bnc:


Pour traduire le nouveau pif aurait été une bouse..... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Brutos
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019, 21:23

Re: Pif (version 2018)

Message par Brutos »

Tovenaar a écrit : mer. 24 juil. 2019, 22:51
Thomas a écrit : mer. 24 juil. 2019, 22:41 ... l'absence fondamentale d'actualisation de la disruption conceptuelle méta-post-gadgétologique super rouge potentielle. :bnc:
Bien causé, Thomas. :lol6: :wink:


Fascinant, comme dirait Monsieur Spock.
Et le cyclotron à pouët-pouët, tu le branches où dans ton explication ?
Moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle.
Un glopeur sachant bloguer : http://glop-glop.over-blog.com/
Avatar du membre
cacou661
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 16 juil. 2006, 15:33

Re: Pif (version 2018)

Message par cacou661 »

Thomas a écrit : mer. 10 juil. 2019, 21:36 J'avais aussi dans l'esprit une autre histoire de corteggiani en 2 versions Pif et Mickey, où la ville se trouve recouverte d'une jungle avec des hommes sauvages un truc comme ça... mais pas les références désolé.


S'agit-il de "Topolino e la città selvaggia"
https://inducks.org/story.php?c=I+TL+1939-C

Aucune autre info sur l'histoire de Pif correspondante?
Avatar du membre
Regulator
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : sam. 15 juin 2019, 14:00

Re: Pif (version 2018)

Message par Regulator »

J'ai rencontré François Corteggianni ce week-end.
Je plais aux femmes
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Pif (version 2018)

Message par Tovenaar »

Regulator a écrit : mar. 10 sept. 2019, 10:35 J'ai rencontré François Corteggianni ce week-end.

Et… :dubitatif:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif (version 2018)

Message par PifouPocheAddict »

Tovenaar a écrit : mar. 10 sept. 2019, 12:50
Regulator a écrit : mar. 10 sept. 2019, 10:35 J'ai rencontré François Corteggianni ce week-end.

Et… :dubitatif:

Il va bien ? :lol:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Brutos
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019, 21:23

Re: Pif (version 2018)

Message par Brutos »

Moi, j'ai rencontré ma voisine.
Moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle.
Un glopeur sachant bloguer : http://glop-glop.over-blog.com/
Répondre

Retourner vers « Une renaissance éphémère... »