[Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Les éditions Neofelis ont vu le jour en 2010. À partir de 2012 le catalogue s'étoffa avec une collection sur le patrimoine de la BD américaine. "Flash Gordon l'intégrale, Al Williamson", "Fighting American" par Simon et Kirby et les deux tomes de la biographie sur le King par Jean Depelley en sont les premiers titres. L'aventure continue avec la préparation d'autres projets dédiés à la "Culture Comics".
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par reedff »

Mise en vente le mercredi 30 octobre.
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par daisy »

:faim:
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par jmrazer »

Jean Depelley en aura à Ramonville ?
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par Stein.Chris »

La vente a démarré.
Reste plus qu'à le recevoir :faim:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
Larry Yuma
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00
Localisation : REIGNAC (33)

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par Larry Yuma »

COMMANDÉ A L'INSTANT :wink:
phantom
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par klorophylle »

Vu la qualité du Conan et le soin pris pour l'ouvrage, je viens de passer commande de cet énorme pavé.... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par reedff »

Moi aussi on aura l'ex-libris.
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par crao »

reedff a écrit : mer. 30 oct. 2019, 22:12 Moi aussi on aura l'ex-libris.

Nous aussi. Moi et mon fils
fred comme toujours pour le numéro d l'ex libre :wink: stp merci
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
Jose
Grand Chef Sioux
Grand Chef Sioux
Enregistré le : ven. 05 sept. 2003, 02:00

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par Jose »

En voilà une bonne nouvelle......ça donne envie.....attendre et..... :faim: :faim: :faim:
...vivez heureux aujourd'hui...
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par Dévoreurdeplanètes »

J'ai abandonné cette après-midi toute autre activité pour me plonger dans le Gene Colan : s'il est bien triste de constater que quatre de ses principaux intervenants sont décédés depuis la parution de l'ouvrage aux États-Unis en 2005, ce dernier est, comme prévu, une passionnante mine d'informations, tant sur la vie familiale que sentimentale et professionnelle du Gentleman : son amour pour Gary Cooper et pour le cinéma en général (et l'influence de ce dernier sur son art), la terreur suscitée par une chaise de sa grand-mère (vous comprendrez tout), son passage chez les G.I., ses deux mariages et le rôle déterminant de sa seconde épouse sur sa carrière, ses débuts dans le genre western et guerrier, sa double première rencontre avec Stan Lee, la nature de l'"apprentissage-Kirby" et comment Colan parvint à y échapper, les raisons de son pseudonyme d'"Adam Austin" sur ses premiers numéros d'Iron Man, le pourquoi de la multiplication des cases sur les dernières planches de bon nombre de ses épisodes, les rapports avec ses scénaristes et ses encreurs, son forcing pour réaliser Tomb of Dracula et sa rivalité sur le titre avec Bill Everett, les hauts et les bas de sa carrière, sa mésentente avec Jim Shooter, son éviction de chez Marvel, sa polémique avec John Byrne (quelle teigne, le Johnny. Ceci dit, même si c'est sous une forme outrancière, ses propos ne sont pas absolument dénués de fond, ce qu'un fan énamouré de Colan dans mon genre est forcé de reconnaître), son passage raté chez D.C., etc, etc.
Mais je ne sais pas pourquoi j'use la salive de mes doigts : vous avez déjà tous commandé l'ouvrage !...
... N'est-ce pas ? :gourdin:

Au terme de la lecture, trois questions se posent :
1 - Panini publiera-t-il un jour Submariner en Intégrale, que l'on puisse disposer des épisodes de Colan (et même si le reste a rarement volé très haut. Cf. les publications Artima/Arédit) ? Et, tant qu'on y est, Tomb of Dracula (en Intégrale ou en ce qu'ils veulent) ?
Dans le même ordre d'esprit :
2 - Pourra-t-on un jour disposer des épisodes de Colan sur Batman et Wonder Woman, indiqués p. 253 comme jamais parus en français ?
Et enfin, la VRAIE question :
3 - Pourquoi Colan, manifestement chauve (cf. photo de 1963 p. 57) a-t-il dessiné une "séance de travail" avec Stan Lee (bonus de l'Annual DD 1967) en s'affublant d'une belle frange ?
Il est temps que toute la lumière soit faite à propos de ce mystère qui n'a que trop duré.
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par reedff »

Dévoreurdeplanètes a écrit : dim. 03 nov. 2019, 01:01 J'ai abandonné cette après-midi toute autre activité pour me plonger dans le Gene Colan : s'il est bien triste de constater que quatre de ses principaux intervenants sont décédés depuis la parution de l'ouvrage aux États-Unis en 2005, ce dernier est, comme prévu, une passionnante mine d'informations, tant sur la vie familiale que sentimentale et professionnelle du Gentleman : son amour pour Gary Cooper et pour le cinéma en général (et l'influence de ce dernier sur son art), la terreur suscitée par une chaise de sa grand-mère (vous comprendrez tout), son passage chez les G.I., ses deux mariages et le rôle déterminant de sa seconde épouse sur sa carrière, ses débuts dans le genre western et guerrier, sa double première rencontre avec Stan Lee, la nature de l'"apprentissage-Kirby" et comment Colan parvint à y échapper, les raisons de son pseudonyme d'"Adam Austin" sur ses premiers numéros d'Iron Man, le pourquoi de la multiplication des cases sur les dernières planches de bon nombre de ses épisodes, les rapports avec ses scénaristes et ses encreurs, son forcing pour réaliser Tomb of Dracula et sa rivalité sur le titre avec Bill Everett, les hauts et les bas de sa carrière, sa mésentente avec Jim Shooter, son éviction de chez Marvel, sa polémique avec John Byrne (quelle teigne, le Johnny. Ceci dit, même si c'est sous une forme outrancière, ses propos ne sont pas absolument dénués de fond, ce qu'un fan énamouré de Colan dans mon genre est forcé de reconnaître), son passage raté chez D.C., etc, etc.
Mais je ne sais pas pourquoi j'use la salive de mes doigts : vous avez déjà tous commandé l'ouvrage !...
... N'est-ce pas ? :gourdin:

Au terme de la lecture, trois questions se posent :
1 - Panini publiera-t-il un jour Submariner en Intégrale, que l'on puisse disposer des épisodes de Colan (et même si le reste a rarement volé très haut. Cf. les publications Artima/Arédit) ? Et, tant qu'on y est, Tomb of Dracula (en Intégrale ou en ce qu'ils veulent) ?
Dans le même ordre d'esprit :
2 - Pourra-t-on un jour disposer des épisodes de Colan sur Batman et Wonder Woman, indiqués p. 253 comme jamais parus en français ?
Et enfin, la VRAIE question :
3 - Pourquoi Colan, manifestement chauve (cf. photo de 1963 p. 57) a-t-il dessiné une "séance de travail" avec Stan Lee (bonus de l'Annual DD 1967) en s'affublant d'une belle frange ?
Il est temps que toute la lumière soit faite à propos de ce mystère qui n'a que trop duré.


Etonnant de la part de Neofelis, Colan sur Batman est bien sorti chez nous dans Batman Poche 45 et 48 et plus récemment dans Wonder Woman Anthologie (WW 288). Tu as reçu l'album avant tout le monde petit chanceux :pouce:
J'attends aussi Submariner plus pour Buscema que pour Colan. Pour ta 3ème question, j'attends aussi une réponse car c'est fondamental pour comprendre les relations Lee/Colan :lol:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par Jean-Louis »

Dévoreurdeplanètes a écrit : dim. 03 nov. 2019, 01:01 Et enfin, la VRAIE question :
- Pourquoi Colan, manifestement chauve (cf. photo de 1963 p. 57) a-t-il dessiné une "séance de travail" avec Stan Lee (bonus de l'Annual DD 1967) en s'affublant d'une belle frange ?

Probablement pour se moquer de Stan Lee, qui portait une moumoute. :wink: :D
Avatar du membre
Thorval
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014, 17:03

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par Thorval »

Reçu aujourd'hui avec l'ex_libris n.6 (j'étais au taquet je l'avoue ^^)
Sublime ouvrage !!
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par crao »

Reçu hier matin
Superbe livre, l'impression est parfaite, c'est du très bon boulot comme toujours ; félicitation a toute l'équipe de neofelis.c'est un vrai plaisir :love1:
Merci pour le numéro :wink:
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par Stein.Chris »

Reçu hier aussi.
Ouvrage de qualité, encore une fois, avec beaucoup d'illustrations :faim:
Comme d'habitude, le colis est blindé, le bouquin n'est pas abimé par le transport.
Reste plus qu'à trouver le temps de lire ce pavé :lol:

Bravo Fred :good:

Vivement le Ditko :D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par reedff »

Que des compliments mérités pour Néofelis et c'est vrai l'ouvrage donne envie de le lire.

Neofelis sera t'il présent à Angoulême ?
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par jmrazer »

reedff a écrit : jeu. 07 nov. 2019, 19:13 Que des compliments mérités pour Néofelis et c'est vrai l'ouvrage donne envie de le lire.

Neofelis sera t'il présent à Angoulême ?

Jean Depelley à Ramonville ?
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par Tovenaar »

jmrazer a écrit : ven. 18 oct. 2019, 00:32 Jean Depelley en aura à Ramonville ?
jmrazer a écrit : jeu. 07 nov. 2019, 23:35
reedff a écrit : jeu. 07 nov. 2019, 19:13 ...
Neofelis sera t'il présent à Angoulême ?

Jean Depelley à Ramonville ?

Il faudrait peut-être demander à l'intéressé.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Neofelis Editions
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 21:34
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par Neofelis Editions »

Merci à tous et content, une fois de plus de l'accueil du nouveau venu :-)
Pas de festival de prévu. Avec les ouvrages sur Ditko, le Red Sonja 1, le John Carter 2, le guide sur Conan par Thomas etc. le timing est bien serré. Pas d'escapade pour 2020.
Pour Jean, je ne sais pas du tout son planning festival de ces prochains mois.
Neofelis Editions
http://www.neofelis-editions.com/
Collections
"Culture Comics" &
"Comics Signatures présente:"
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par arruziel »

Reçu mon exemplaire hier et je me le suis pratiquement lu d'une seule traite (255 pages quand même) et j'ai trouvé celà excelent, un régal bien que Gene Colan ne soit pas un de mes dessinateurs préférés, j'admire surtout son long passage sur Daredevil et aussi ces Tomb Of Dracula mais je dois dire que la lecture de ce livre ma fait réévaluer à la hausse la qualité du travail de Gene Colan et de son impact sur la profession et les lecteurs.

Petite remarque quand même sur l'auteur qui commet une grosse bourde à la page 94 en parlant des épisodes de Captain Marvel dessinés par Gene Colan "Les début de Captain Marvel, policier intergalactique débarqué sur Terre pour sauver l'univers etc..."
Captain Marvel n'est pas un policier mais un militaire et un espion faisaint partie de l'armée Kree avec le grade de Capitaine et venue sur terre pour évaluer les capacités de défense de nos armées dans le cas d'une invasion de la Terre par les Kree. S'il deviendra par les suite le protecteur de l'Univers ce sera bien plus tard après être passée par plusieurs recréation et changement de cap dans sa série plusieurs fois intérrompu et relancé.

Note : 18/20

J'attend avec impatience d'autre titre de cette qualité sur d'autre grand auteurs des comics américains.
Répondre

Retourner vers « Neofelis Editions »