Les Unes de Placid & Muzo

Les séries, les personnages, les interviews, les aventures humaines comme les Vaillants et Vaillantes, etc.
Section Vaillante et Dimanche-Fillettes : Les périodiques pour filles.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Message par Totoche »

:pouce: Cela a existé. Prokov, Nasdine et Philou ont travaillé sur les albums et leurs correspondances Vaillant.
Je ne sais plus où :zidane:
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:59, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
santrio
Glop Glop Glop Glop !
Glop Glop Glop Glop !
Enregistré le : ven. 12 mars 2004, 01:00
Localisation : S-O de Rou

Message par santrio »

C'est quoi ce bon d’écolier ?
Pif & C-ie bien sur :bebe: :pouce: :fonsde: :lol: :bise: :zzzz: :faim: :D :beer:
:prof: l'autre gang :D :pouce:
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Message par Totoche »

Il fallait les découper, tu t'en doutes, et une fois collectés, tu pouvais avoir, par exemple, des protèges-cahiers ; certains (tous?) dessinés par les auteurs de Vaillant.J'en ai un avec Placid & Muzo. Jacques Flash en a un autre, je crois. :pouce:
Je ne me souviens plus les autres lots. :heu:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : mar. 30 mars 2004, 02:00

Message par Jacques Flash »

Totoche a écrit :Il fallait les découper, tu t'en doutes, et une fois collectés, tu pouvais avoir, par exemple, des protèges-cahiers; certains (tous?) dessinés par les auteurs de Vaillant.J'en ai un avec Placid & Muzo. Jacques Flash en a un autre, je crois. :pouce:
Oui, celui qu’on a déjà montré dans le sujet Trubert ou encore cet autre dont j’ignore l’auteur :


Cahier.jpg
Cahier.jpg (66.16 Kio) Vu 3452 fois
Modifié en dernier par Jacques Flash le dim. 11 avr. 2010, 12:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : mar. 30 mars 2004, 02:00

Message par Jacques Flash »

Leo, bete a part a écrit : mer. 28 juin 2006, 02:45 Je m'excuse de me faire l'avocat du diable, mais je ne vois nulle part à quel endroit ni à quel moment on peut lire "les
aventures de muzo et placid"... ???? :heu:
Je ne vois dans ces images que du "placid et muzo", et non pas du "muzo et placid"..... :non2:



Voilà le mythique n° 56 avec la première apparition des deux compères où - comme l’a dit Totoche - il est bien inscrit Muzo et Placid :


Vaillant56.jpg
Vaillant56.jpg (113.96 Kio) Vu 3416 fois
Modifié en dernier par Jacques Flash le dim. 11 avr. 2010, 12:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Captain Merryl Stebbin
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 10 févr. 2006, 18:15
Localisation : Bordeaux, saint Michel
Contact :

Message par Captain Merryl Stebbin »

Bon, Jacques, entre nous, je le dirais a personne :est ce que le graphisme ne te fait pas furieusement penser a du comics de la belle époque ? Je pense notament a floyd gotferdson,Ub Iwerks ou Win smith......On sait que Arnal adorait les comics! :pouce:

(Ce topique est superbe les gars!!!!!) :pouce:
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Message par Leo, bete a part »

Oui, je l'avais bien vu dans le livre..... (que j'ai lu.... :gourdin: , suivez mon regard), mais la question de fond n'est pas là...
Ce n'est pas parce l'on voit Muzo et Placid une fois, qu'il faut en conclure que la série s’appelait ainsi au début..
Il peut très bien s'agir d'une erreur involontaire, (ou volontaire :heu: ),qui n'a pas été rectifié car peu importante...
Ce qu'il serait plus avisé de faire, c'est de compter le nombre de fois, sur un nombre défini de Vaillant, (pour ceux qui les ont tous :blbl: ), donc dans les 1eres années, le nombre de fois ou la série "muzo et placid" apparait.....
Si le resultat est inférieur à 5, il ne peut que s'agir d'une erreur involontaire, non ?? :heu:
Voyons ce qu'il en est dit dans la bible rouge de Totoche....

Alors..
(j'ai eu du mal à le trouver, il était caché au wc... :lol: )
Bon, y a pas grand chose sur ce sujet.. Juste peut on apprendre que Muzo se prénommait au départ "René le renard", sans plus..
Non, moi je pense simplement qu'au tout début le titre n'avais pas réellement d'importance, et ce n'est qu'un peu plus tard qu' Olivier ou Arnal se sont mis d'accord sur l'ordre du titre...
C'est sans doute pour ça que l'on voit plus tard Placid empêcher Muzo de passer devant lui, comme il le fait sur un vaillant un peu plus haut.
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Les Unes de Placid & Muzo

Message par L'Apache »

:out3:

vaillant 63 - -.jpg
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les Unes de Placid & Muzo

Message par CRISWEL »

L'Apache a écrit : mar. 15 oct. 2019, 13:54 :out3:

Mais c'est un chouette détournement ça ! :good:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Les Unes de Placid & Muzo

Message par cromosome »

Ce qui est certain, c'est l'incroyable talent d'Arnal. :love1:

Quand je vois la vie, la malice dont ces Placid et Muzo sont empreints, par rapport à ceux de l'époque que j'ai connus (par le mythique Nicolas Jacquoulaou) je mange mon chapeau...et ne comprends pas que personne ne veuille sortir une intégrale de ces fabuleux strips.

La qualité du dessin ferait que ça remporterait un immense succès, à coup sûr.
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
Brutos
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019, 21:23

Re: Les Unes de Placid & Muzo

Message par Brutos »

Il aurait sa place dans un Brutos poche ;)
Moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle.
Un glopeur sachant bloguer : http://glop-glop.over-blog.com/
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Les Unes de Placid & Muzo

Message par L'Apache »

Puisque vous aimez bien, en voilà un autre. :pouce:

Vaillant 76.jpg
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les Unes de Placid & Muzo

Message par drou »

L'Apache a écrit : jeu. 17 oct. 2019, 21:01 Puisque vous aimez bien, en voilà un autre. :pouce:

Excellent d'avoir retrouvé ce gag. :good:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les Unes de Placid & Muzo

Message par Jean-Louis »

cromosome a écrit : jeu. 17 oct. 2019, 15:34 Ce qui est certain, c'est l'incroyable talent d'Arnal. :love1:

Quand je vois la vie, la malice dont ces Placid et Muzo sont empreints, par rapport à ceux de l'époque que j'ai connus (par le mythique Nicolas Jacquoulaou) je mange mon chapeau...et ne comprends pas que personne ne veuille sortir une intégrale de ces fabuleux strips.

La qualité du dessin ferait que ça remporterait un immense succès, à coup sûr.

Les droits sur Arnal sont bloqués par leur possesseur. :deso:
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Les Unes de Placid & Muzo

Message par cromosome »

Jean-Louis a écrit : ven. 18 oct. 2019, 12:19
cromosome a écrit : jeu. 17 oct. 2019, 15:34 Ce qui est certain, c'est l'incroyable talent d'Arnal. :love1:

Quand je vois la vie, la malice dont ces Placid et Muzo sont empreints, par rapport à ceux de l'époque que j'ai connus (par le mythique Nicolas Jacquoulaou) je mange mon chapeau...et ne comprends pas que personne ne veuille sortir une intégrale de ces fabuleux strips.

La qualité du dessin ferait que ça remporterait un immense succès, à coup sûr.

Les droits sur Arnal sont bloqués par leur possesseur. :deso:


Merde, c'est bête...surtout que je ne vois pas son intérêt ??? (au contraire, il gagnerait toujours un peu de sous et honorerait la mémoire de ce grand dessinateur)
Sais tu qui peut posséder ces droits ? Un héritier ou le grand capital (un éditeur) ? :bise:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les Unes de Placid & Muzo

Message par Jean-Louis »

Une société, je crois ; mais je ne sais pas qui.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les Unes de Placid & Muzo

Message par CRISWEL »

L'Apache a écrit : jeu. 17 oct. 2019, 21:01 Puisque vous aimez bien, en voilà un autre. :pouce:

Image
Oui mais voilà.... Qui fut le premier ? Hergé ou Arnal ?

naph.jpg
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les Unes de Placid & Muzo

Message par Tovenaar »

cromosome a écrit : ven. 18 oct. 2019, 13:34 Sais tu qui peut posséder ces droits ? Un héritier ou le grand capital (un éditeur) ? :bise:

On en a parlé dans de nombreux endroits du forum, mais je ne sais plus où, les infos sont très dispersées.

Exemple : viewtopic.php?f=172&t=42928&p=1060882#p1060882
CRISWEL a écrit : ven. 18 oct. 2019, 15:44 Oui mais voilà.... Qui fut le premier ? Hergé ou Arnal ?

C'était une autre époque. La naphtaline semble interdite, maintenant. Je n'en trouve plus nulle part.

Le naphtanène est cancérigène pour l'Homme.
Il peut être à l'origine de crises de tachycardie.
Chez les personnes présentant un déficit G6PD, une enzyme dont le rôle est de protéger les globules rouges, le naphtalène peut provoquer la destruction en masse des hématies (les globules rouges), c'est-à-dire une anémie hémolytique. Les populations les plus fréquemment touchées par ce déficit G6PD sont les asiatiques et les africains.

( https://desinsectisation.ooreka.fr/astu ... naphtaline )
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Les Unes de Placid & Muzo

Message par L'Apache »

La toute première case-titre des aventures de Placid et Muzo qui s'intitulait Muzo et Placid dans Vaillant n° 56...

056.jpg
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Les Unes de Placid & Muzo

Message par L'Apache »

... avant de s'intituler définitivement Placid et Muzo à partir du n° 57.
Cette case-titre est restée inchangée du n° 57 au 73.
Fichiers joints
057 à 073.jpg
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Répondre

Retourner vers « Vaillant et ses publications sœurs »