Astérix : la fille de Vercingétorix

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par Tovenaar »

Lord Foxhole a écrit : sam. 26 oct. 2019, 23:34 Au moins, on connait le père..... :D

:pouce: :lol:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par Blek »

Tovenaar a écrit : sam. 26 oct. 2019, 23:26 ou la militante contre le chaos servile. :D
« Comment oses-tu, Jules ? »


:lol:
Tu m'as bien fait rire :wink:

N’empêche que si tous les moutons l'achètent ça risque de faire un carton :D
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par Lord Foxhole »

Tovenaar a écrit : sam. 26 oct. 2019, 23:35
Lord Foxhole a écrit : sam. 26 oct. 2019, 23:34 Au moins, on connait le père..... :D

:pouce: :lol:
Note bien que s'ils voulaient vraiment jouer à ce jeu-là, ils pourraient....
Le tout est de parvenir à s'emparer d'un truc de ce genre et d'arriver à le rattacher à un sujet qui intéresse nos contemporains.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
jefftirel
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mar. 20 août 2019, 17:37
Localisation : Paris 9

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par jefftirel »

Y a qu'à moi que ça fait bizarre de voir le présentoir avec le dernier album d'Asterix au carrefour market entre les sandwichs et les viennoiseries ??
:heu: :o
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par klorophylle »

jefftirel a écrit : lun. 28 oct. 2019, 09:39 Y a qu'à moi que ça fait bizarre de voir le présentoir avec le dernier album d'Asterix au carrefour market entre les sandwichs et les viennoiseries ??
:heu: :o


Ben tu achète l'album et hop un sandwich du même coup....... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par PifouPocheAddict »

jefftirel a écrit : lun. 28 oct. 2019, 09:39 Y a qu'à moi que ça fait bizarre de voir le présentoir avec le dernier album d'Asterix au carrefour market entre les sandwichs et les viennoiseries ??
:heu: :o

C'est normal, c'est devenu un produit de snacking ... pas cher et vite englouti ! :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
jefftirel
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mar. 20 août 2019, 17:37
Localisation : Paris 9

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par jefftirel »

A côté du sanglier et de la cervoise ce serait plus logique :D :faim:
dude
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 15:42

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par dude »

lu ce week end, je le trouve pas si mauvais, le scenar est mince mais ca n'arrete pas, les traitres, les romains, les pirates... on s'amuse sans crier au génie.
par contre je suis le seul a trouver le dessin "bof, bof" ? certaines postures d'Obelix, en particulier quand il pleure, des gros plan de visage :o
Pourtant je ne trouvais jusque la rien à redire à la reprise de Conrad. :nickel:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par reedff »

J'ai bien aimé cette aventure, c'est pas le meilleur album mais j'ai passé un bon moment. Je trouve les jeux de mots toujours aussi bons, les dessins parfaits et surtout les couleurs.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par Blek »

Acheté la version luxe aujourd'hui :faim:

Je vais commencer à lire ça tout à l'heure

fv.jpg
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par PifouPocheAddict »

Lu hier soir entre 20h33 et 20h47... :lol6:
Bon, ça va ... y a pire ! :lol: Par contre, l’accent arverne m'a vraiment fait chhhhhier ! :D
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par Pifgadstrange »

dude a écrit : lun. 28 oct. 2019, 14:05 lu ce week end, je le trouve pas si mauvais, le scenar est mince mais ca n'arrete pas, les traitres, les romains, les pirates... on s'amuse sans crier au génie.
par contre je suis le seul a trouver le dessin "bof, bof" ? certaines postures d'Obelix, en particulier quand il pleure, des gros plan de visage :o
Pourtant je ne trouvais jusque la rien à redire à la reprise de Conrad. :nickel:

Idem, je trouve que le dessin de Conrad a un peu régressé (et l'encrage est souvent trop fin).
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par klorophylle »

PifouPocheAddict a écrit : mar. 29 oct. 2019, 11:40 Lu hier soir entre 20h33 et 20h47... :lol6:
Bon, ça va ... y a pire ! :lol: Par contre, l’accent arverne m'a vraiment fait chhhhhier ! :D


Pareil sur 4 ou 5 pages et à haute dose cela devient vite lourd....
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par klorophylle »

Bon pas mal d'entre vous ont apprécié l'album, certes il n'est pas mauvais, mais n'avez vous pas cette impression de fourre tout, style il faut mettre les pirates, un espion, des romains, quelques jeux de mots, on secoue l'ensemble et hop un nouvel album.
Je n'ai pas vu ce fameux rythme que certains ont vu, juste une succession de scénettes accolées une derrière les autres, certes l'ensemble est cohérent mais je reste sur cette impression de remplissage pour faire un 46 planches avec un scénario banal qui compense tant qu'il peut.
Y'a pas à dire un voyage aurait eu bien plus d'impact, d'autant plus que Adrénaline aurait vraiment pu donner lieu à bien des situations plus surprenantes que ce traitement là...
Après facile de critiquer, je pense que ce doit être dur de pondre un truc qui tue dans une telle série.
Je dirai donc comme à l'école pas mauvais mais peut faire largement mieux.... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Regulator
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : sam. 15 juin 2019, 14:00

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par Regulator »

Il y a un clin d'oeil à Avengers...
Il y a un clin d'oeil à Avengers...
Il y a un clin d'oeil à Avengers...
Il y a un clin d'oeil à Avengers...
Il y a un clin d'oeil à Avengers...

Vous l'avez vu?
Je plais aux femmes
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par Blasond'argent »

Après la lecture de la moitié environ, je me suis dit : "Je vais arrêté la collection."
Oui car si certaines histoires sont réussies : "Le papyrus de César" d'autres le sont moins.
Oh, cela fût déjà le cas sous le maître Goscinny : "La grande traversée !" par exemple.
MAIS il y avait toujours le dessin qui me plaisait, que j'adorais.
Là, Conrad, qui a pourtant du temps pour travailler, se laisse aller. Sans doute parce que contrairement au premier album où Uderzo contrôlait chaque planche, maintenant il sait que les ventes sont là et qu'il restera sauf catastrophe.
Lettre à Monsieur Conrad :
"Vous ne savez plus dessiner mon ami Obélix : nombreuses cases où ses jambes sont ridicules. Vous n'avez jamais réussi ni surtout voulu, ça se voit très bien ce côté anti féminin, dessiner correctement Madame Agecanonix que vous représentez de manière ridicule comme si vous vouliez vous venger d'avoir dû subir sa beauté dans les albums de Monsieur Uderzo. Et même Bonnemine (même si dans ce nouvel album il y a quelques cases où elle s'en sort correctement). Cétautomatix n'a plus sa grandeur physique ni sa force de forgeron. Et Jules ! Que dire de ce César qui est loin, très loin du César majestueux (même dans la défaite habituelle) d'Albert Uderzo. Je reconnais cependant que pour la première fois en 4 albums vous n'avez plus dessiné une mâchoire ridicule à Astérix (je me demande encore comment la couverture du tome précédent a pu être validée)."

Je suis de l'avis de Chloro concernant le côté fourre-tout car pour une histoire se passant au village (comme c'est le cas d'un album sur 2 en alternance avec les voyages) nous avons encore César (certes je l'aime bien) mais nous avons aussi les pirates et... Epidemaïs ! Manque Falbala. Ah oui, c'est vrai Conrad doit avoir passé la consigne à Ferri de ne pas la faire apparaître. Epidemaïs oui, Falbala non.

Maintenant que les enfants du forgeron et du poissonnier ont été bien présentés, il sera difficile dans les autres albums numérotés paires (ici c'est le 38) de ne pas au moins les voir à un moment ou un autre. Ça commence à en faire des personnages. Ah, mais suis-je bête, il a fait apparaître 2 garçons mais comme on ne voit plus les femmes (oui car plus de madame Cétautomatix et à peine madame iélosubmarine).....
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par PifouPocheAddict »

Je t'imagine en train de piétiner de colère ton beau village gaulois mon Blase ! :morderir3:
Bon, ça va... il ne faut pas exagérer non plus ! Le dessin est plus que correct et Conrad est loin d'être un lapin de six semaine dans son domaine !
Il faut arrêter de vouloir absolument retrouver les mêmes caractéristiques d'antan au millimètre prêt ! Uderzo c’était Uderzo, Conrad c'est Conrad ! Et même si on peut reprocher une certaine légèreté au niveau du scénario, lui, au niveau du dessin il fait le taf et bien !
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par Blasond'argent »

PifouPocheAddict a écrit : Je t'imagine en train de piétiner de colère ton beau village gaulois mon Blase ! :morderir3:
Non, non, rassure-toi ! :lol:
PifouPocheAddict a écrit : Bon, ça va... il ne faut pas exagérer non plus ! Le dessin est plus que correct et Conrad est loin d'être un lapin de six semaine dans son domaine !
Il faut arrêter de vouloir absolument retrouver les mêmes caractéristiques d'antan au millimètre prêt ! Uderzo c’était Uderzo, Conrad c'est Conrad ! Et même si on peut reprocher une certaine légèreté au niveau du scénario, lui, au niveau du dessin il fait le taf et bien !
Attention je n'écris pas que Conrad ne sait pas dessiner mais je dis que certains personnages sont plus ou moins très loin de ceux d'Uderzo. Et pour une bd d'enfance ça me fait mal. Plus que pour certaines reprises d'autres séries. Parce que pour que moi, hyper fan d'Astérix et surtout Obélix, j'envisage de stopper la série, c'est que j'ai vraiment mal pour "mes ami(e)s d'enfance (et surtout mon Obélix à moi).
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par PifouPocheAddict »

Blasond'argent a écrit : mer. 30 oct. 2019, 12:18
PifouPocheAddict a écrit : Je t'imagine en train de piétiner de colère ton beau village gaulois mon Blase ! :morderir3:
Non, non, rassure-toi ! :lol:
PifouPocheAddict a écrit : Bon, ça va... il ne faut pas exagérer non plus ! Le dessin est plus que correct et Conrad est loin d'être un lapin de six semaine dans son domaine !
Il faut arrêter de vouloir absolument retrouver les mêmes caractéristiques d'antan au millimètre prêt ! Uderzo c’était Uderzo, Conrad c'est Conrad ! Et même si on peut reprocher une certaine légèreté au niveau du scénario, lui, au niveau du dessin il fait le taf et bien !
Attention je n'écris pas que Conrad ne sait pas dessiner mais je dis que certains personnages sont plus ou moins très loin de ceux d'Uderzo. Et pour une bd d'enfance ça me fait mal. Plus que pour certaines reprises d'autres séries. Parce que pour que moi, hyper fan d'Astérix et surtout Obélix, j'envisage de stopper la série, c'est que j'ai vraiment mal pour "mes ami(e)s d'enfance (et surtout mon Obélix à moi).

Il faut te faire une raison, et pas que toi... Uderzo c'est fini ! Et je ne pense pas que Conrad mette de la mauvaise volonté dans son dessin. Bien que fortement influencé par le maître, il reste lui-même avec ses propres traits de crayon.


Et quand tu écris dans ta lettre ouverte à Conrad :
Blasond'argent a écrit : mer. 30 oct. 2019, 11:30 ... comme si vous vouliez vous venger d'avoir dû subir sa beauté dans les albums de Monsieur Uderzo.
... je trouve que tu es quelque peu excessif !
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par reedff »

PifouPocheAddict a écrit : mer. 30 oct. 2019, 12:10 Je t'imagine en train de piétiner de colère ton beau village gaulois mon Blase ! :morderir3:
Bon, ça va... il ne faut pas exagérer non plus ! Le dessin est plus que correct et Conrad est loin d'être un lapin de six semaine dans son domaine !
Il faut arrêter de vouloir absolument retrouver les mêmes caractéristiques d'antan au millimètre prêt ! Uderzo c’était Uderzo, Conrad c'est Conrad ! Et même si on peut reprocher une certaine légèreté au niveau du scénario, lui, au niveau du dessin il fait le taf et bien !

Entièrement d'accord il ne doit pas decalquer uderzo il reste dans l'esprit.
Répondre

Retourner vers « Planète Album »