Superman speaks his truth

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
cromosome
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Superman speaks his truth

Message par cromosome »

Dans l'édition internationale du New York Times de ce jour (p.13), George Gene Gustines nous parle du méga giga évenement qui va révolutionner le monde DC, et celui de Clark en particulier.

L'intérêt de l'article est de ne pas (trop) être en style "bullpen" qui vend cet énième bouleversement " comme quoi après , ça sera plus jamais pareil" mais, au contraire, d'être assez balancé en relevant notamment que Superman a déjà tout vécu (révélation de son identité, mariage et parentalité, même mort...tout cela, plus ou moins, effacé peu après par un coup de baguette :jap: magique).

Le scénariste de tout cela est Bendis, qui (alerte spoiler :wink: ) va nous refaire le coup qu'il avait déjà opéré sur Daredevil...prétendant "nous montrer la meilleure version de Superman" et que ce rebondissement va produire "des milliers de pages de scénarios jamais écrites"

Le journaliste fait part de la réaction "sceptique" des fans, sachant que le même bouleversement a déjà eu lieu en ...2015 (selon le célèbre et indispensable site Newsrama).

Et vous, qu'en pensez-vous ? Cet énième "re-up" ne vise-t-il pas en réalité à réécrire les mêmes histoires car le lectorat a changé depuis 2015 (ie les jeunes de 8 ans de l'époque, hors les geeks, sont passés à autre chose. Il faut donc intéresser les 80% de nouveaux lecteurs, ie petits garçons qui ont 8 ans actuellement) ?

Mais celaest-il pour autant condamnable car...cela a toujours été le cas (Je crois que Shooter avait dit, dans un Scarce, qu'on pouvait réécrire les mêmes histoire tous les 3 ans en se basant sur ce renouvellement du lectorat) même quand l'on adécouvert les sup-héros (et qu'on s'est passionné pour Guerres Secrètes, Xtinction agenda...). Du coup, si on râle sur ces "faux" méga événements, n'est ce pas le lecteur attardé qui est lui-même "hors du coup" (coupable) et non ces capitalistes d'éditeurs (sans idée, à part des "coups" marketing) ? :bye:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Superman speaks his truth

Message par mario »

Tu réponds toi-même aux questions que tu poses.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Superman speaks his truth

Message par batless »

J'ai de la merde dans les yeux, alors je n'ai pas compris ce qu'il allait faire de Superman...En tout cas, dans les bouquins sortis par Urban, il m'a de nouveau donné l'envie de lire du Superman...Merci à lui
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
cromosome
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Superman speaks his truth

Message par cromosome »

mario a écrit : jeu. 24 oct. 2019, 10:39 Tu réponds toi-même aux questions que tu poses.


Au vu de l'insuccès de mes posts sur Conan, il est en effet préférable que je réponde à moi-même :wink:

Mais...merci de ton message, Mario, ma vie sociale étant tellement néante, que même une engueulade est préférable à la froide indifférence :rire-criswell:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
cromosome
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Superman speaks his truth

Message par cromosome »

batless a écrit : jeu. 24 oct. 2019, 16:40 J'ai de la merde dans les yeux, alors je n'ai pas compris ce qu'il allait faire de Superman...En tout cas, dans les bouquins sortis par Urban, il m'a de nouveau donné l'envie de lire du Superman...Merci à lui


Il va révéler son identité secrète en embrassant Loïs, une femme mariée par ailleurs...(ah, quel puritanisme mormon dans cette transgression) et donc, tout le monde va devoir s'adapter. Paraît même qu'un vilain va basculer du côté des bons et que les cheveux de Luthor vont repousser !
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Superman speaks his truth

Message par reedff »

Je suis d'accord avec Batless, j'aime bien Bendis sur Superman mais nous refaire encore le révélation qu'il est Clark Kent c'est du déjà vu. Il vendra très bien son numéro puis on aura encore un relaunch.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Superman speaks his truth

Message par mario »

cromosome a écrit : jeu. 24 oct. 2019, 17:48
mario a écrit : jeu. 24 oct. 2019, 10:39 Tu réponds toi-même aux questions que tu poses.


Au vu de l'insuccès de mes posts sur Conan, il est en effet préférable que je réponde à moi-même :wink:

Mais...merci de ton message, Mario, ma vie sociale étant tellement néante, que même une engueulade est préférable à la froide indifférence :rire-criswell:


Une engueulade ? Que nenni ! C’était pour dire que je suis d’accord avec tes réponses.

Tes posts sur Conan ? Où çà ? Tu confondrais pas Conan avec nano ?
Avatar du membre
cromosome
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Superman speaks his truth

Message par cromosome »

mario a écrit : jeu. 24 oct. 2019, 18:20
cromosome a écrit : jeu. 24 oct. 2019, 17:48
mario a écrit : jeu. 24 oct. 2019, 10:39 Tu réponds toi-même aux questions que tu poses.


Au vu de l'insuccès de mes posts sur Conan, il est en effet préférable que je réponde à moi-même :wink:

Mais...merci de ton message, Mario, ma vie sociale étant tellement néante, que même une engueulade est préférable à la froide indifférence :rire-criswell:


Une engueulade ? Que nenni ! C’était pour dire que je suis d’accord avec tes réponses.

Tes posts sur Conan ? Où çà ? Tu confondrais pas Conan avec nano ?



Ah d'accord, j'ai rien capté comme d'hab. :arfl: Merci Mario :bise:

Je parlais bien de mon infortune sur Conan le cimmérien (Glénat 2018) :
viewtopic.php?f=224&t=41356&p=1056685&h ... n#p1056685

Edifiant, non ? :sifl:

Enfin, on peut confondre Nano avec beaucoup de choses (Didier l'embrouille, Priscilla folle du désert ou Bougredane) mais certainement pas avec Conan :ange:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Superman speaks his truth

Message par batless »

cromosome a écrit : jeu. 24 oct. 2019, 17:51
batless a écrit : jeu. 24 oct. 2019, 16:40 J'ai de la merde dans les yeux, alors je n'ai pas compris ce qu'il allait faire de Superman...En tout cas, dans les bouquins sortis par Urban, il m'a de nouveau donné l'envie de lire du Superman...Merci à lui


Il va révéler son identité secrète en embrassant Loïs, une femme mariée par ailleurs...(ah, quel puritanisme mormon dans cette transgression) et donc, tout le monde va devoir s'adapter. Paraît même qu'un vilain va basculer du côté des bons et que les cheveux de Luthor vont repousser !


Merci pour la précision. Bon, rien de neuf quoi. J'attendais une vraie révélation, je sais pas moi, Loîs Lane est une transsexuelle argentine non opérée ? Effet de surprise, surf sur la vague LGBT, on peut rajouter une relation secrète avec Trump ça fera encore plus mode :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Superman Speaks His Truth

Message par Tovenaar »

Un lien (ça peut servir) : https://www.nytimes.com/2019/10/18/arts ... endis.html

Une image (c'est plus joli) :

17superman-superJumbo.jpg

Spoiler ( :D ) :

Raoul Giordan
Raoul Giordan
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Superman speaks his truth

Message par mario »

cromosome a écrit : jeu. 24 oct. 2019, 08:07 (Je crois que Shooter avait dit, dans un Scarce, qu'on pouvait réécrire les mêmes histoire tous les 3 ans en se basant sur ce renouvellement du lectorat)


J'ai lu (où ?) que l'editor de Superman durant des décennies (des années 40 aux années 60) (était-ce Donenfield ?) disait la même chose. C'est d'ailleurs ce qui expliquait le coté plan-plan et répétitif des histoires de Superman de ces années-là. A quoi bon se creuser la nénette ? La nouvelle génération de créateurs des années 60 (du genre de Neal Adams) avaient bataillé ferme pour le foutre à la retraite.

Bon, ils ont finalement bousillé le business. Le vieux avait raison.

Au fond, re-ups ou pas, rien ne change.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Superman Speaks His Truth

Message par Tovenaar »

Superman est encore mort (c'est très vendeur) :

TalesFromTheDarkMultiverse-DeathOfSuperman01.jpg

Mais c'est dans le Dark Multiverse. :D
https://www.grahamcrackers.com/products ... rman_1.htm

Dark Multiverse s'attaque à l'événement de bande dessinée le plus vendu de tous les temps : la mort de Superman !
Dans un monde brisé semblable au nôtre, Lois Lane, tordue par la rage et le chagrin, devient l’Éradicatrice et se venge de ceux qui ont laissé Superman mourir et du monde corrompu qu’il ne pourrait jamais vaincre.
Maintenant, avec le pouvoir d'un dieu, elle va mettre fin à la bataille par tous les moyens nécessaires et le règne des Supermen sera terminé avant qu'il ne commence !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
ConanLeBarbare
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : ven. 11 oct. 2019, 18:45

Re: Superman speaks his truth

Message par ConanLeBarbare »

Après Civil War 1, Spider-man était retourné dans l'oublie (identité secrète) par Méphisto/Mary-Jane. Cela n'avait vraiment pas plu aux lecteurs. Logique, car cela donnait l'impression à un personnage cyclique qu'on ne verra jamais évoluer. La preuve encore avec sa fortune qui est aux oubliettes.Donc Superman aura cette redondance qui énerve en particulier la majorité, mais pas les nouveaux :o
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Superman speaks his truth

Message par johngiskan »

Je n'ai pas tout lu le post car je suis une grosse feignasse, mais SVP la parution de ce reboot est-elle prévue en "kiosque" (ou uniquement librairie) ?
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Superman speaks his truth

Message par Master Chen »

L'ère DC Rebirth a commencé en 2016 aux USA, avec toutes les séries qui repartent au numéro 1 (sauf Detective Comics et Action Comics), mais ce n'est pas un reboot ; c'est une continuation de l'ère New 52, mais qui renoue avec l'héritage de l'univers d'avant.

En France, Rebirth est arrivé en mai 2017 en kiosques et librairies, avec un album regroupant tous les numéros Rebirth introduisant les nouvelles séries (y compris celles qui ne seront pas publiées en France), tandis que le kiosque aura droit à une offre renouvelée de trois mensuels et deux bimestriels : Batman Rebirth (Batman, Detective Comics, Nightwing, All-Star Batman), Justice League Rebirth (Justice League, Action Comics, Green Lantern, Flash), Suicide Squad Rebirth (Suicide Squad, Deathstroke, Harley Quinn, Justice League of America), Récit Complet Batman (des récits complets de Teen Titans, en alternance avec des récits plus anciens comme les débuts de Nightwing et une mini-série sur Poison Ivy) et Récit Complet Justice League (alternance de Titans et Green Lanterns, avec aussi le début des séries Aquaman et New Super-Man).

Mais les problèmes de la presse ont fait qu'après octobre 2018, le kiosque ne comptera plus que Batman Rebirth, avec un sommaire remanié (Batman, Detective Comics, Action Comics, Justice League), ainsi que les deux Récit Complet.

En juillet 2019, cependant, nouvelle mutation : le seul titre kiosque devient Batman Bimestriel, avec les séries Batman et Detective Comics (quatre épisodes de chaque) et des récits complets en deuxième partie (pour l'instant, on a eu une mini-série Nightwing, un arc complet de Green Lanterns et la mini-série Batman Claws of Fear).

La plupart des séries commencées (ou achevées) en kiosques ont été éditées en albums dans la collection DC Rebirth. A vue de nez, il n'y a que Titans, New Super-Man, Justice League of America (qui était terminé) et Green Lanterns qui ne sont pas encore en librairies.

Les aventures actuelles de Superman sont publiées dans les séries Action Comics et Superman par Brian Michael Bendis, publiées à tour de rôle dans les albums Clark Kent : Superman chez Urban Comics dans la collection DC Rebirth.
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Superman speaks his truth

Message par johngiskan »

Et bien un très grand merci pour cette synthèse :jap:
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Superman speaks his truth

Message par klorophylle »

Un effet d'annonce pour relancer les ventes, il se passera quoi?, ah oui l’éternel changement comme chez Marvel...
Puis arrivera le maître du temps qui effacera tout ce qui s'est passé, ressuscitera tout les morts et ho................... MON DIEU UNE NOUVELLE MENACE plus inimaginable que jamais arrive; que se passera t'il, Qui pourra la vaincre, l'ère dc vas a jamais changé et bla bla bla et on recommence,
bref le cinéma habituel en un peu moins fréquent que chez Marvel (qui spoiler prépare l'arrivée de Monkey Spider et le retour de Kraven avec les tentacules d'octopus et ses 3 filles, Kravina, Krivéna, Krivia).
C'est plus une énième tentative de relance des ventes que l'envie d'innover................
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Superman speaks his truth

Message par drou »

Un beau résumer des sorties kiosques depuis l'ère DC Rebirth d'Urban, Master Chen :jap:
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »