Star Wars : Épisode IX

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
satanik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2005, 10:47
Localisation : région parisienne

Re: Star Wars : Épisode IX

Message par satanik »

On retire tous les effets numériques que reste t' il le vide, ou est le charme du film de 1977,
aujourd'hui on fait un film qui est une accumulation d' effets numériques ou est passé le charme
des animations de Ray Harryhausman
Chaque fois que l'on se fait photographier, on croit qu'il va naître un Dieu
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Star Wars : Épisode IX

Message par reedff »

Vu hier soir, bon film, retour du méchant tant attendu, on le voit sur plusieurs scènes sans qu'il soit abattu immédiatement par un coup de sabre laser.
Maintenant, il faut que cette saga s'arrête sinon on aura droit toujours au même scénario.
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Star Wars : Épisode IX

Message par cromosome »

Film LAMENTABLE, absolument rien à sauver : ce qui m'a le plus marqué c'est qu'il y a 1800 pseudos péripéties qui ne durent pas plus de 2 minutes chacune, ce qui fait que :

- les scènes n'ont ni queue, ni tête. Par exemple, en 2 minutes chrono : on va sur une enième nouvelle planète, on y retrouve d'anciens ennemis, on se chamaille 30 secondes, puis 10 secondes après on se réconcilie et hop, 20 secondes après, ce même personnage nous donne l'objet magique dont on avait tant besoin ! C'est reparti mon quiqui pour un nouveau tour (on va perdre cet artefact dans 2 minutes....et le retrouver dans quatre). Autre exemple navrant (ou à mourir de rire) : on rencontre un obstacle pour lequel on ne peut rien faire avant le lendemain, 10 secondes (dans l'histoire comme dans la salle) après, l'héroïne arrive à surmonter l'obstacle (bon, ok, c'est son rôle), 20 secondes après ses acolytes y arrivent sans qu'aucune explication ne soit donnée, 2 minutes après tout le monde y arrive (ils réussisent finalement à faire ce qui était absolument impossible 2 minutes avant). Evidemment, on ne croit pas une seconde à ces rebondissements et on ne peut s'attacher à aucun personnage (pas grave, tout le monde est censé être béat de contentement à retrouver des personnages mythiques).

- On a l'impression d'un gigantesque clip video MTV. A la sortie, j'étais épuisé, comme si jamais revu 9 films Star Wars d'un coup (on a d'ailleurs l'impression que le film est presque une parodie en mode " si on casait le plus de lignes scénaristiques et de scènes dans le moins de temps possible. On va se faire les 8 films précédents en 2 heures 30 comme un hommage. Tiens, et on va recaser aussi tous les acteurs survivants pour faire croire qu'on respecte l'original. Du Binge starwarsing !). C'est clairement un film de financiers qui veulent faire du pognon en mettant tous les ingrédients et non un film pour raconter une histoire. Dès lors, le résultat n'est même pas roboratif mais indigeste.

- Comme les péripéties ne durent que 2 minutes chronos avant qu'on change de planète, les personnages ont des dialogues AFFLIGEANTS. Les rares tentatives d'humour sont pitoyables. Chaque acteur ne prononce pas plus de 2 phrases d'affilée...et donc il n'a que le temps d'annoner des poncifs éculés. Les acteurs, qui ne dégagent aucun charisme (à part Rey, à la rigueur, et encore c'est bien monolithique comme personnage) en sont réduits à des stéréotypes. Tout est appuyé, bien lourd, pour que le spectateur abruti comprenne bien quand il faut avoir peur, quand il faut être triste ou content (ouais, on a gagné, grandes scènes d'accolade ou de doigt levé en direction du pote...on se croirait dans le pire des épisodes de l'Agence tous risques). Certains personnages n'ont même pas le temps d'exister (méchants expédiés en 25 secondes), on dirait qu'ils sont juste là pour pouvoir vendre des jouets ou pour justifier un spin-off.

Pour finir, je trouve même ce genre de films dangereux pour les gamins car c'est la négation même de l'idée de développer une histoire, de prendre son temps, de suggérer des choses en finesse...c'est du pur jeu vidéo sans âme, en mode épileptique et décérébré. FUYEZ !
Modifié en dernier par cromosome le sam. 21 déc. 2019, 11:17, modifié 1 fois.
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Star Wars : Épisode IX

Message par reedff »

Cromo, Tu as bien résumé le cinéma US actuel, une action toutes les demi-secondes. Dans une semaine on aura tout oublié.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Star Wars : Épisode IX

Message par klorophylle »

Bon entre lamentable ou bon, opinions différentes, ceci dit pour moi Star n'avait besoin que des trois premiers volets mais bon la machine est lancée et trois noveaux épisodes programmés pour 2022 et plus.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Star Wars : Épisode IX

Message par Pifgadstrange »

Le dernier épisode officiel de Star Wars pour moi, c'est Le retour du Jedi. Tout ce qu'i a été fait après 1983 n'existe pas.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Star Wars : Épisode IX

Message par Tovenaar »

Pifgadstrange a écrit : sam. 21 déc. 2019, 22:12 Le dernier épisode officiel de Star Wars pour moi, c'est Le retour du Jedi. Tout ce qu'i a été fait après 1983 n'existe pas.

Je n'irais pas jusque là, mais la première trilogie reste de loin la meilleure pour moi.
Ma fille est en train de voir l'épisode IX pour le moment.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Star Wars : Épisode IX

Message par Tovenaar »

Tovenaar a écrit : sam. 21 déc. 2019, 22:20 ...
Ma fille est en train de voir l'épisode IX pour le moment.
Globalement, elle a bien aimé malgré de trop nombreuses scènes trop courtes ou trop longues selon le cas.
Elle avait détesté le film VIII (comme moi) mais ce film-ci rattrape la sauce qui, finalement, prend bien.
Quelques scènes l'ont même fait bien rigoler.
Il faudra qu'elle le revoie pour préciser quelques éléments du scénario.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Star Wars : Épisode IX

Message par Doc Mars »

Pifgadstrange a écrit : sam. 21 déc. 2019, 22:12 Le dernier épisode officiel de Star Wars pour moi, c'est Le retour du Jedi. Tout ce qu'i a été fait après 1983 n'existe pas.

:plus1:
C'est une daube intégrale encore pire que le VIII avec un scénario (?) totalement incohérent et ridicule.
INUTILE !!! :gourdin:
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Star Wars : Épisode IX

Message par RV »

cromosome a écrit : sam. 21 déc. 2019, 11:09 Film LAMENTABLE, absolument rien à sauver : ce qui m'a le plus marqué c'est qu'il y a 1800 pseudos péripéties qui ne durent pas plus de 2 minutes chacune, ce qui fait que :

- les scènes n'ont ni queue, ni tête. Par exemple, en 2 minutes chrono : on va sur une enième nouvelle planète, on y retrouve d'anciens ennemis, on se chamaille 30 secondes, puis 10 secondes après on se réconcilie et hop, 20 secondes après, ce même personnage nous donne l'objet magique dont on avait tant besoin ! C'est reparti mon quiqui pour un nouveau tour (on va perdre cet artefact dans 2 minutes....et le retrouver dans quatre). Autre exemple navrant (ou à mourir de rire) : on rencontre un obstacle pour lequel on ne peut rien faire avant le lendemain, 10 secondes (dans l'histoire comme dans la salle) après, l'héroïne arrive à surmonter l'obstacle (bon, ok, c'est son rôle), 20 secondes après ses acolytes y arrivent sans qu'aucune explication ne soit donnée, 2 minutes après tout le monde y arrive (ils réussisent finalement à faire ce qui était absolument impossible 2 minutes avant). Evidemment, on ne croit pas une seconde à ces rebondissements et on ne peut s'attacher à aucun personnage (pas grave, tout le monde est censé être béat de contentement à retrouver des personnages mythiques).

- On a l'impression d'un gigantesque clip video MTV. A la sortie, j'étais épuisé, comme si jamais revu 9 films Star Wars d'un coup (on a d'ailleurs l'impression que le film est presque une parodie en mode " si on casait le plus de lignes scénaristiques et de scènes dans le moins de temps possible. On va se faire les 8 films précédents en 2 heures 30 comme un hommage. Tiens, et on va recaser aussi tous les acteurs survivants pour faire croire qu'on respecte l'original. Du Binge starwarsing !). C'est clairement un film de financiers qui veulent faire du pognon en mettant tous les ingrédients et non un film pour raconter une histoire. Dès lors, le résultat n'est même pas roboratif mais indigeste.

- Comme les péripéties ne durent que 2 minutes chronos avant qu'on change de planète, les personnages ont des dialogues AFFLIGEANTS. Les rares tentatives d'humour sont pitoyables. Chaque acteur ne prononce pas plus de 2 phrases d'affilée...et donc il n'a que le temps d'annoner des poncifs éculés. Les acteurs, qui ne dégagent aucun charisme (à part Rey, à la rigueur, et encore c'est bien monolithique comme personnage) en sont réduits à des stéréotypes. Tout est appuyé, bien lourd, pour que le spectateur abruti comprenne bien quand il faut avoir peur, quand il faut être triste ou content (ouais, on a gagné, grandes scènes d'accolade ou de doigt levé en direction du pote...on se croirait dans le pire des épisodes de l'Agence tous risques). Certains personnages n'ont même pas le temps d'exister (méchants expédiés en 25 secondes), on dirait qu'ils sont juste là pour pouvoir vendre des jouets ou pour justifier un spin-off.

Pour finir, je trouve même ce genre de films dangereux pour les gamins car c'est la négation même de l'idée de développer une histoire, de prendre son temps, de suggérer des choses en finesse...c'est du pur jeu vidéo sans âme, en mode épileptique et décérébré. FUYEZ !


Tu es donc très en colère... :lol6:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Star Wars : Épisode IX

Message par RV »

Doc Mars a écrit : dim. 22 déc. 2019, 12:09
Pifgadstrange a écrit : sam. 21 déc. 2019, 22:12 Le dernier épisode officiel de Star Wars pour moi, c'est Le retour du Jedi. Tout ce qu'i a été fait après 1983 n'existe pas.

:plus1:
C'est une daube intégrale encore pire que le VIII avec un scénario (?) totalement incohérent et ridicule.
INUTILE !!! :gourdin:


Vous ne donnez pas vraiment envie d'aller le voir ce film... :o :D
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Star Wars : Épisode IX

Message par Pifgadstrange »

C'est parce qu'aucun scénario n'avait été créé d'un bloc pour la trilogie ; je suis sûr qu'à l'époque du Réveil de la Force on ne savait même pas ce qu'il allait se passer ensuite ; idem pour Les derniers Jedi. Résultat : une histoire sur 3 chapitres sans queue ni tête.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Star Wars : Épisode IX

Message par reedff »

Je trouve que les critiques négatives sont très exagérées.
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Star Wars : Épisode IX

Message par Doc Mars »

reedff a écrit : dim. 22 déc. 2019, 16:27 Je trouve que les critiques négatives sont très exagérées.

:D
Et encore je me suis retenu :grr:
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Star Wars : Épisode IX

Message par reedff »

Doc Mars a écrit : dim. 22 déc. 2019, 12:09
Pifgadstrange a écrit : sam. 21 déc. 2019, 22:12 Le dernier épisode officiel de Star Wars pour moi, c'est Le retour du Jedi. Tout ce qu'i a été fait après 1983 n'existe pas.

:plus1:
C'est une daube intégrale encore pire que le VIII avec un scénario (?) totalement incohérent et ridicule.
INUTILE !!! :gourdin:

Qu'est-ce qui est incohérent et ridicule ?
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Star Wars : Épisode IX

Message par Archie »

Pifgadstrange a écrit : sam. 21 déc. 2019, 22:12 Le dernier épisode officiel de Star Wars pour moi, c'est Le retour du Jedi. Tout ce qu'i a été fait après 1983 n'existe pas.

Ha ha... je suis d'accord avec toi.
Et pourquoi je suis d'accord avec toi ? Pourquoi ?

Ben... peut-être parce que je me suis arrêté au retour du jedi. :rox:

https://www.capital.fr/lifestyle/attent ... er-1358319
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Star Wars : Épisode IX

Message par cromosome »

reedff a écrit : sam. 21 déc. 2019, 12:48 Cromo, Tu as bien résumé le cinéma US actuel, une action toutes les demi-secondes. Dans une semaine on aura tout oublié.


Tout à fait, Reed, tu as ajouté le dernier élément que je n'avais pas mis : comme quasi toutes toutes les niaiseries des studios Marvel qui se prennent au sérieux, je suis incapable de me souvenir de quoi que ce soit du film une semaine après. Tout s'est effacé de ma mémoire comme une connerie que j'aurais maté sans envie, juste pour passer le temps (un épisode de Dr Quinn...).

Ce film, c'est comme si on avait dit au réalisateur de Cobra (le dessin animé) que la mythique saga du rugball (6 ou 7 épisodes) devait tenir en un seul épisode, ou que la comédie humaine de Balzac devait tenir en un seul livre (le Père Goriot ? ...hum, t'as quà en faire 15 lignes dans une intro de chapitre !).

Dès lors, toutes les péripéties n'ont aucune cohérence (ex : on aperçoit un personnage sortir, 1 minute après on comprend qu'il a été fait prisonnier (qui ? comment ?), 3 minutes après il est censé être mort et les personnages hurlent de douleur, 10 minutes après, il est finalement encore vivant mais prisonnier, 5 minutes de plus et il sera délivré et les personnages pleurent de joie...). Ce film est à la mythologie Star Wars (les 2 premiers films, excellents) ce que Kalidor est au Conan de John Milius... ou, pour parodier ce que dirait un grand homme, ce qu'est la musique militaire à la musique : boursouflé et indigeste.

Et le plus incroyable dans tout ça, c'est que 90% des gens que je rencontre me disent n'avoir pas aimé les précédents, s'attendrent à un film vraiment pas terrible...mais, ils y vont quand même :o :o (perso, je n'y ai été que parceque j'ai du remplacer ma femme qui avait promis aux gamins d'y aller). Cohérence, quand tu nous tiens ! (ou alors " Putain, sont vachement balèzes ces ricains, ils arrivent à nous faire sortir un billet (la seule chose qui compte) pour un truc qu'on ne veut même pas ! Même en sortant de la daube, quasi annoncée comme telle, la monnaie va continuer à affluer.

Vu comme ça, ils auraient effectivement bien tort de s'emmerder à essayer de faire quelque chose de bien (ou "les spectateurs n'ont que les films qu'ils méritent").
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Star Wars : Épisode IX

Message par mario »

cromosome a écrit : dim. 22 déc. 2019, 22:12 Putain, sont vachement balèzes ces ricains, ils arrivent à nous faire sortir un billet (la seule chose qui compte) pour un truc qu'on ne veut même pas ! Même en sortant de la daube, quasi annoncée comme telle, la monnaie va continuer à affluer.

Vu comme ça, ils auraient effectivement bien tort de s'emmerder à essayer de faire quelque chose de bien (ou "les spectateurs n'ont que les films qu'ils méritent").


Je crois que c'est ça.

Les studios savent que les gens vont y aller même si c'est de la merde.

D'abord, les gosses vont vouloir y aller. Ce sont eux qui subissent un véritable matraquage publicitaire. Les parents les accompagnent comme ton exemple le démontre.

Puis, il y a les fans purs et durs et ils sont très nombreux.

Tant que le filon rapporte, pourquoi arrêter ?
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Star Wars : Épisode IX

Message par cromosome »

Un ami m'a donné l'explication - très simple et très pertinente - de ce qui m'a tant choqué : " le découpage des scènes en mode zapping est fait pour que tous les déficients en attention et concentration puissent suivre le film...c'est à dire la jeunesse actuelle, constamment rivée sur Facebook, Instagram, Snapchat et co".

Bref, ce ne serait pas tant que le film soit mauvais que moi, trop vieux pour l'apprécier. Un vieux con ronchon, quoi ! Du coup, je vais me coucher.
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
ccharlie
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015, 21:00

Re: Star Wars : Épisode IX

Message par ccharlie »

Vu hier c'est du disney :deso:
Donc des images pour occuper deux heures pas vraiment la construction d'une quelconque saga, c'est le lot de toute franchise :sifl:
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »